Japan Car

Version complète : Baisse généralisée de 10km/h sur les routes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
à partir de 14:35 (jusqu'à 19:30) :

http://www.canalplus.fr/c-divertissement...id=1000318

Wink
Merde y'a encore des gens qui regardent canal +!!!

5000 personnes au chômage à cause des radars.
Si tu es un minimum pas trop con si ton permis est vital quand il te reste 5 points tu fais un stage et ensuite tu roule comme une vieille.
Moi j'ai pas le choix, si j'ai plus de permis, je ne peux plus allez bosser ( et 800 bornes en solex c'est long), depuis que j'ai cette épée de damoclès au dessus de la tête, même en mode sport je ne depasse pas les 40 au dessus.
J'ai perdu 4 points et 180e la première année, j'ai dit stop depuis 3 ans plus de tunes lâchées bêtement.
Tout le monde a perdu 1 puis 2 puis 3 points avec ce système de racket, plus c'est de la bêtise.

Je suis pour la modulation en temps réelle de la vitesse:
Si c'est fluide la nuit tu passe a 90, si c'est bouché 50 pour éviter les accordéons.
Quand on pense qu'il suffirait de respecter les limitations de vitesse pour rendre ces "boites à fric" déficitaires et les voir disparaitre ...
Avant d'en appeler à la révolution, on pourrait peut être essayer ça ? LOL

Ou alors si le français est trop obtus pour se raisonner, c'est peut être bien les pouvoirs publics qui ont raison.
(12-01-2014, 16:07:14)folken a écrit : [ -> ]Quand on pense qu'il suffirait de respecter les limitations de vitesse pour rendre ces "boites à fric" déficitaires et les voir disparaitre ...

ça n'arrivera pas, l'Etat baissera les vitesses, histoire de pouvoir encore gratter....ah merde, c'est ce qu'ils sont en train de faire sur le periph.....sont pas si cons finalement.
+1 avec toi boyou ! L'état à tellement besoin de cette argent qui trouveront toujours un moyen pour raquetter mais folken n'a pas tord non plus si on roule au limitation il auront moin de recette et donc vont devoir compenser c'est ce qui leur ferais inventer de nouveaux moyen de repression qu'ils mettront encore ca sur l'hôtel de la sécurité routière ... De toute manière ils sont entrés dans un trou sans fin ! Et nous aussi car c'est nous qui en somme victime !
(12-01-2014, 20:24:33)thomasEK3 a écrit : [ -> ]+1 avec toi boyou ! L'état à tellement besoin de cette argent qui trouveront toujours un moyen pour raquetter mais folken n'a pas tord non plus si on roule au limitation il auront moin de recette et donc vont devoir compenser c'est ce qui leur ferais inventer de nouveaux moyen de repression qu'ils mettront encore ca sur l'hôtel de la sécurité routière ... De toute manière ils sont entrés dans un trou sans fin ! Et nous aussi car c'est nous qui en somme victime !

radars tronçons, ou encore portiques, ils trouveront bien le moyen de les utiliser pour autre chose que ce qu'ils sont prévus......
A Toulouse un candidat pour les municipales commence à prôner la baisse de la vitesse à 70Km/h sur le périph... Directement de 90 à 70 allez hop Shock
On va s'amuser sur ce périph' à 70... surtout qu'il n'est essentiellement engorgé que le matin ( +/- 7h30-9h30) et le soir (+/- 17h-19h).
Pour beaucoup il faudra se rabattre sur les TC sauf que... Toulouse n'est pas idéalement aménagé question TC, et beaucoup de bus se retrouvent pris... dans les bouchons sur le périph... LOL
c'etait le cas avec les bus "PC" (petite ceinture) Parisien, d'ou la remise en route/place des tramway (voient reservées et spécifiques)

Pendant que les gens sont en galère sur leur 2x2 voies dans les bouchons, les tram' passent.
On à bien un tram ici, mais il ne semble pas attirer les foules, notamment les gens qui bossent chez Airbus. Et le second tronçon de tram.. moui..
ça y est Valls reparle d'expérimenter une limitation à 80km/h au lieu de 90 sur les routes secondaires:
http://www.lemonde.fr/societe/article/20..._3224.html
Pays de mxxxe...
Le pire dans cette histoire c'est qu'ils vont nous choisir des axes de préférences peu accidentogènes pour leurs tests à 80.. Et s'auto-féliciter de la réussite de leur connerie par la suite Facepalm
Prochaine étape, l'achat d'une licence (+ permis obligatoire hein !) a XX XXX€ pour avoir le droit de conduire comme le font les chinois dans leur grandes villes ?
il a bien compris que c'etait sur les departementales qu'il y avait du fric a faire....

Remettre de l'ordre dans les limitations actuelles parfois inadaptées, par contre, non, ca n'a pas d'interet. Faut mieux placer des radars a ces endroits là.

pays de m.... ? non
politocards de m...., oui.
Et ça va nous coûter combien ecore de changer tous les panneaux de signalisation ?
Concrètement, ils nous passent la limite à 80 sur toutes les départementale, je suis sur qu'il y a une augmentation des morts avec tous les dépassements que ça va engendrer... Facepalm
Même pas.. y'au 2x plus de radars...

Quand je pense que pas loin de chez mes parents, sur la départementale tu roules à 90 tu te fais dépasser souvent.. alors à 80.. LOL
tout ça c'est pour donner du taff à la DDE..
Aux DIR, la DDE n'existant plus... Donc des sous pour les copains qui fabriquent les panneaux routiers quoi LOL
C'est pour se faire mousser
Je pense qu'ils ont pas compris que si tu te plantes à 80 au lieu de 90 ca va pas changer grand chose
Et puis bon sur certaine route,je pense notamment à celle que l'on doit prendre pour aller vers saint tropez/maxime sur laquelle il y a de très longues lignes droites où déjà à 90 on se traîne pour peu qu'il y ait pas un camping-car devant soi
Bon, j'ai pas lu les 13 pages de commentaires, mais il est clair que c'est de la pure connerie.

Le vieux qui roulait déja pas à 90 avant la baisse des limitations va s'endormir au volant de sa BX la..

Bref qu'ils comptent pas sur moi pour faire passer ca LOL
(23-01-2014, 10:43:12)Syner-g a écrit : [ -> ]Bref qu'ils comptent pas sur moi pour faire passer ca LOL

ah parce que tu croyais que ce serait un referendum?

Même si c'était le cas, ils se torcheraient le bisoufion avec, comme pour le passage à l'€ ou la 'constitution' Européenne, qui est devenue le 'pacte' Européen Sac
Nop, mais il y a des manif' ou autres, je ferais en sorte d'aller y gueuler..
(23-01-2014, 11:15:29)Syner-g a écrit : [ -> ]Nop, mais il y a des manif' ou autres, je ferais en sorte d'aller y gueuler..

Semarre

J'en rigole mais... Hormis les motards.. Rarement vu les automobilistes se fédérer suffisamment pour aller manifester en nombre contre une réforme routière alac*n ...
(22-01-2014, 12:02:32)Nakago a écrit : [ -> ]Et ça va nous coûter combien ecore de changer tous les panneaux de signalisation ?

Ya beaucoup de panneau 90 par chez toi ?
En général je vois des fin de limitation, ou des sortie d'agglo mais pas 90. C'est la vitesse par défaut, ils ne s'amusent pas à en mettre à chaque fois, comme sur les autoroutes t'as un panneau d'entré d'autoroute il n'es pas forcément accompagné d'un panneau 130.
Je crois que je vais essayer de me faire embaucher dans une boite qui fabrique des panneaux, si ca passe va y avoir des sacrées primes d'intéressement Sac

Bear'sBeard : ca doit quand même faire un sacré paquet de panneaux.
Mazout, le bon plan aussi, c'est reprogrammateur de radar fixe !
Moi, messieurs, j'ai une véritable question. Qu'en est-il de la consommation générales de voitures, et par corrélation, de la pollution, de l'usure de celles ci ?

J'm'explique.

En baissant la vitesse de 90 km/h à 80 km/h sur les départementales. Sur la plupart des voitures normales ... en 5e, on serait en sous-régime ? ou alors, en surrégime en 4e. Dans l'un ou l'autre cas, le problème sera d'ordre de la consommation ? On consommera plus.
Donc, on a encore une mesure débile au possible qui sont destinées à faire rentrer plus de thunes dans les caisses de l'Etat ? Par les amendes, par la TIPP ?

Déjà que nos consommations moyenne grimpent, en grande couronne, par la densification de la circulation sur les axes principaux, que notre gouvernement est incapable d'enrayer, par des infrastructures adaptées, provoquant des bouchons sur nos 2x2 voies. Les seuls travaux ? Des feux rouges, des ronds points, ENCORE PLUS DE RONDS POINTS. Ou alors des aménagements MAGIQUES, comme par exemple le boulevard de Fleury-Mérogis, qui relie la Francilienne à l'A6 au niveau de Viry Chatillon, via une 2x2 urbaine ( En gros, à un bout, on a une 2x2, qui se réduit sur une voie pendant 5 mètres sur l'arrivée d'un rond point dense et qui se remet sur deux voies. :clap: et puis, de l'autre côté, réduction sur une voie, pour pouvoir faire une voie d'insertion pour le nouveau Leclerc au milieu de la Cité qui craint :deubeulclap: ). Donc maintenant Et hop, la conso monte.

Donc, le fait de baisser les limitations de vitesses, sur le papier, ça peut paraître, une idée permettant de réduire les accidents sur les départementales. Sauf que, les aménagements semi-urbains sont infects, font qu'on accélère l'usure de notre voiture, qu'on augmente nos consommations et que l'on met 3 plombes à faire 5 bornes, et ce, même en grande couronne. Merci les gouvernements successifs pour votre acharnement à assouvir votre fantasme égoïste de tout centraliser sur Paris afin de créer la première mégalopole française, votre ensemble de connurbations infects, sans infrastructures adaptées dans votre GRAND PARIS DE MERDE. Résultat, être Francilien ne veut plus rien dire. Et pourtant, j'habite à une cinquantaine de bornes de Paris, donc dans une zone rurale qui devient par le biais de constructions de lotissements, qui seront tous pourris dans 20 ans, des sur-banlieue dortoir, sans vie, sans culture, sans animations, malgré les efforts de nos élus locaux ( Perso, dans un bled de -10 K d'habitants, le Maire se démerde pour faire venir des Baptiste Lecaplain et autre Marc Jolivet ).

Bref. Là, je parle de l'Ile de France. Mais bon, dans 50 ans, Orléans fera partie du Grand Paris. Et on sera content, on aura une mégalopole à la Japonaise. Sauf qu'on aura des infrastructures insuffisantes et dépassées. Mais à part ça, on baisse les vitesses sur routes et on n'améliore pas les infrastructures routières existantes, au contraire, on les dégrade avec aménagements tous aussi inutiles que gênants.

La quenelle, les gourvenements nous les mets, et nous, on applaudit, on vote. Connerie de pays.
(23-01-2014, 11:43:23)Snowmonkey a écrit : [ -> ]
(23-01-2014, 11:15:29)Syner-g a écrit : [ -> ]Nop, mais il y a des manif' ou autres, je ferais en sorte d'aller y gueuler..

Semarre
.

C'est pas en postant sur un topic que ça va faire changer les choses, ça c'est certain Sac


Pour la conso, oui 80 km/h sur certaines grosses cylindrés on est limite 5-6 ou 4-5, donc pour les relances soit pied au plancher soit rétrogradage.

Merci Valls pour nos chères autos !
Bon ben pour les gens dans le 31 : http://www.ladepeche.fr/article/2014/01/...rofil.html

On est mal barrés...
Comme certain le savent , c'est passé sur le Periphérique parisien , il est a 70km/h au lieux de 80 habituellement ...

je l'ai pris 2 fois en 1 semaine , je pense que je vais tout faire pour l'éviter maintenant , les gens roule a 50 voir 60

tout le monde a peur de se faire flasher , ça fait ralentir , ça fait des bouchon , ça fout la m*rde quoi

merci pour cette super idée :/
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19