baisser la vitesse allonge les temps de parcours, donc augmente la pollution
Delanoé se targue d'avoir fait baisser la pollution à Paris, alors que ya encore plus de bouchons qu'avant (plus long en temps, avant, yavait des heures de pointes, maintenant, yen a plus, c'est tout le temps), la vitesse moyenne y est passé de 5 à 3km/h, les gens ne vont plus sur Paris en bagnole.Donc on repassera.La baisse est du a la baisse de voitures, pas aux baisses de vitesses.
Moi je vois surtout ça comme un test pour le généraliser après sur la France entière, e, disant : ça marche à Paris, ça marchera partout.
Comme la vitesse qui est tombé à 30 sur Fontainebleau - >
au lieu d'aménager intelligemment des zones 'tampons' pour ralentir en entrée de ville, et en augmentant la vitesse en sortie de ville, tu passes de 90 à....30........c'est ridicule. Je doute que tout cela à pour but de baisser la pol' ou le nombre de victimes sur la route, ça se saurait, c'st encore pour engraisser les caisses le temps que les gens s'y habituent.
Dans ma commune, on a un gros problème de vitesse, le maire veut installer des ralentisseurs carrés, pas possible, c'est une Dxx, le Département veut pas, du coup, ce sera une réduction+dos d'anes sur toute la largeur, moi, j'ai proposé des bacs à fleurs pour faire des chicanes, en plus de créer des ralentissements intelligents n'abimant pas les voitures, c'est beau les fleurs, et ça créera des places de stationnement. J'attends une réponse, on verra. Si c'était partout comme ça, ou on prends en compte des idées pas cons, la route serait plus agréable, et plus safe.
Et concernant la pollution car vitesse moindre, obligé de tomber un rapport car plus dans la zone du couple moteur, donc bon, j'attends de voir aussi ça.