Japan Car

Version complète : Baisse généralisée de 10km/h sur les routes
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(14-10-2013, 10:40:41)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Tout le matins j'emmerde mon monde, surtout quand je m'arrête bien avant le passage piéton parce que je sais pas si le gamin va attendre ses parents ou va passer le passage vite vite, des fois du coup c'est festival derrière moi... Un de ces quatre j'vais mettre les warning et aller saluer l'idiot derrière Big Grin

J'ai vu un piéton manquer de se faire salement amocher comme ça, monsieur con**rd derrière moi n'a pas apprécié que je m'arrête et a décidé de me doubler en trombe Rolleyes
Sauf que devant il y avait un passage piéton, et un piéton rendu à la moitié dessus, c'est pas passé loin ...
a force de réduire la vitesse, avec un peu de chance, même en face a face, a 0kmh, on risque pas grand chose Sac
Pour les personnes agées qui prennent l'autoroute à contresens, Clarkson a la solution : http://www.youtube.com/watch?v=d6AnXi2N_do a 6mn20
hier on a manqué de se faire pousser dans le fossé par un vieux touriste avec les petits enfants derriere.

longue ligne droite tout le monde a 75/80 avec personne en face. devant moi le fameux vieux en bx et devant lui une clio. j'attend quelques kilometres histoire de voir ce qu'il fait et au moment ou je double (avec mon cligno et quelques secondes sur l'autre voie pour bien lui faire voir que je doublais) et bah paf au moment ou le capot arrive a la moitié de sa caisse il se met a doubler la clio ...

on a été s'expliquer a la station quelques kilometres plus loin. pour lui il n'a rien fait de grave Facepalm
(20-10-2013, 11:55:03)mx5kev a écrit : [ -> ]Pour les personnes agées qui prennent l'autoroute à contresens, Clarkson a la solution : http://www.youtube.com/watch?v=d6AnXi2N_do a 6mn20

C'est de la bombe ça !!!!! lol
A la place de l'alarme j'aurais plutôt mis une voix qui dit :

" Have you got a shit on your eyes ????? "

" You are on the wrong way fuckin ass hole "
" You are on the wrong way fuckin ass hole "
" You are on the wrong way fuckin ass hole "
Sac
Sauf que les seniors ont statitisquement bcp moins de mort ou blessés que les jeunes...
On a beau dire ce que l'on veut, ils sont plus sur que les puceaux sur la route.

Pour expliquer on pourrai tabler sur un kilométrage moindre étant donné qu'ils ne sont plus actifs mais c'est pas forcément vrai car bcp de jeunes ne font pas des kilométrages astronomique( mes parents sont passés de 10.000kms/ans a 17.000kms depuis qu'ils sont en retraites, ma sœur qui a 23 ans fait 5000kms/an.. Elle a acheté une 307 hdi...)
On pourrait également tabler sur des autos de meilleurs qualité que les jeunes mais si je regarde ds mon bled rural les vieux ont des autos des années 90 généralement et quand bien même ils aurait une Mercedes ils sont très fragile en cas de choc important.

Par contre je serai d'avis que des 40ans on passe une visite d'aptitude tout les 2 ans, tout les ans a partir de 60.
Mais pour ça il faut du pognon! ( celui des radars????)
Hum

Je vois ma grand mère c'est pire qu'une catastrophe, toutes les semaines elle rale car elle croie que quelqu'un lui a rayé sa voiture mais en fait elle racle de partout sans s'en rendre compte.

Y a 2 ans elle a foncé dans la vitrine d'une boutique car son pied s'est coincé sur la pédale d'accel.
Je roule que très rarement avec et pourtant sur un petit trajet je l'ai surpris a s'insérer dans une voie de décélération bien avant en franchissant la ligne continu et en manquant de percuter une voiture qui s'est insérer après elle sur la bonne voie (oui la personne ne pensait pas que quelqu'un puisse la doubler sur la voie d'urgence par la droite, pourtant...)
Ya 3 ans elle s'est fait retirer le permis car elle est arrivé a une vitesse de taré devant un péage.

Et des fois elle fait des trajet de + de 600km dans la meme journée, on est pas rassuré Confused

Après La majorité des vieux conduisent excessivement doucement , sa ne veu absolument pas dire qu'ils conduisent bien pour autant.
Je pense que quelqu'un qui conduit mal et doucement va etre capable de provoquer énormément d'accident sans en faire partie lui meme.
"Oui je conduis bien je n'ai jamais eu d'accident" sauf que les gens qui ont du vous éviter parceque vous faite n'importe quoi n'ont pas eu cette chance...

Je pense que les cas les plus extrêmes de dangerosité et de mauvaise conduite se retrouvent chez les personnes agées aussi bien que chez les pilliers de bar et autre drogué.
si en plus ils cumulent les trois...... LOL
(21-10-2013, 12:22:29)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Pour expliquer on pourrai tabler sur un kilométrage moindre étant donné qu'ils ne sont plus actifs mais c'est pas forcément vrai car bcp de jeunes ne font pas des kilométrages astronomique( mes parents sont passés de 10.000kms/ans a 17.000kms depuis qu'ils sont en retraites, ma sœur qui a 23 ans fait 5000kms/an.. Elle a acheté une 307 hdi...)
On pourrait également tabler sur des autos de meilleurs qualité que les jeunes mais si je regarde ds mon bled rural les vieux ont des autos des années 90

Après ça dépend des jeunes, si t'es en ville tu roules très peu (5/10k par an), si t'es en ville (étude) mais que tu rentres le we à perpette là tu peux doubler (20k) et si t'es en campagne, le taf c'est 70 bornes par j, la moindre course 40 bornes a/r, le moindre do mac pareil et je parle même pas d'aller en boîte. Du coup t'es à 30/40k par an facile.
Pour les vieux en campagne c'est plus à base de vieille bx/r5/205/405/rXX que des caisses neuves. Ils roulent en général beaucoup moins que les jeunes qui donc (ajouté à la fougue) cartonnent beaucoup plus
Y'a un moment où il faut accepter un (très faible aujourd'hui) pourcentage d'accident, c'est l'jeu ma pauv' Lucette!
On va oublier les auto-pilotes généralisés, sinon, on peut fermer l'forum!
:-s
On parle des 208 avec radars embarqués ou pas ? Sac
(20-10-2013, 11:55:03)mx5kev a écrit : [ -> ]Pour les personnes agées qui prennent l'autoroute à contresens, Clarkson a la solution : http://www.youtube.com/watch?v=d6AnXi2N_do a 6mn20

Shock Excellent !!! Clarkson ce héros Big Grin
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(21-10-2013, 17:39:30)bobbymacferrin a écrit : [ -> ]On parle des 208 avec radars embarqués ou pas ? Sac

Les bagnoles de marde équipées de trucs qui coûtent les yeux de la tête, avec des mecs payés à brûler du gasoil au volant, tout ça avec nos impôts ? Non, ça devrais aller .. Sad
Pourquoi on ferait pas un freeride mais genre en caisse pour faire chier les gens et montrer qu'on est contre blablabla ?
Les moard le font bien et puis ça serait drôle
(21-10-2013, 17:08:51)gisur a écrit : [ -> ]
(21-10-2013, 12:22:29)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Pour expliquer on pourrai tabler sur un kilométrage moindre étant donné qu'ils ne sont plus actifs mais c'est pas forcément vrai car bcp de jeunes ne font pas des kilométrages astronomique( mes parents sont passés de 10.000kms/ans a 17.000kms depuis qu'ils sont en retraites, ma sœur qui a 23 ans fait 5000kms/an.. Elle a acheté une 307 hdi...)
On pourrait également tabler sur des autos de meilleurs qualité que les jeunes mais si je regarde ds mon bled rural les vieux ont des autos des années 90

Après ça dépend des jeunes, si t'es en ville tu roules très peu (5/10k par an), si t'es en ville (étude) mais que tu rentres le we à perpette là tu peux doubler (20k) et si t'es en campagne, le taf c'est 70 bornes par j, la moindre course 40 bornes a/r, le moindre do mac pareil et je parle même pas d'aller en boîte. Du coup t'es à 30/40k par an facile.
Pour les vieux en campagne c'est plus à base de vieille bx/r5/205/405/rXX que des caisses neuves. Ils roulent en général beaucoup moins que les jeunes qui donc (ajouté à la fougue) cartonnent beaucoup plus

Euh pour ton calcul des kilomètres tu y va un peu fort, si on table que le mec bosse 365/365 ca fait 25.000kms/ans.
Je vie en campagne, maintenant ta plus le choix, avec les prix des carburants tu groupe tes visite en ville , je vais 2-3 fois /mois en ville pas plus, mc do 1/trimestre.
Pour l'étudiant itou, 10 bornes par jours +100 kms pour rentrer ca fait 1000bornes/ mois soit 12.000/ans.
Bref c'est pas le sujet.
(21-10-2013, 12:22:29)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Sauf que les seniors ont statitisquement bcp moins de mort ou blessés que les jeunes...
On a beau dire ce que l'on veut, ils sont plus sur que les puceaux sur la route.
on fait dire ce qu'on veut au stats.

la courbe d'accidentologie en fonction de l'age est en forme de U, et c'est loin d'etre nouveau. Les senoirs sont aussi dangereux que les jeunes, voir plus. Les chiffres sont faciles a trouver.
Oncle Fétide et gisur, comme toujours ça dépend des gens et on ne peux pas vraiment donner de chiffres exacts.
J'ai acheté ma Civic il y a pile un an (dans 10jours en fait), j'ai repris le travail au mois de mai, j'habite à 10km d'une grande ville avec tout ce qu'il faut, mon travail à 20km, j'ai effectué 20000km depuis l'achat. Et je ne parle pas des 11000km que j'ai fait en 3 mois dans le cadre du travail avec la 106 mazout Smile
Habou:
on connait tous un exemple de vieux a la masse quand il conduit.
Maintenant les stat ne mentent pas :
15-24ans:25% des tues (1068 morts)
64ans et plus:18% des tues.( 769 morts)
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(21-10-2013, 19:33:26)ioyo a écrit : [ -> ]
(21-10-2013, 12:22:29)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Sauf que les seniors ont statitisquement bcp moins de mort ou blessés que les jeunes...
On a beau dire ce que l'on veut, ils sont plus sur que les puceaux sur la route.
on fait dire ce qu'on veut au stats.

la courbe d'accidentologie en fonction de l'age est en forme de U, et c'est loin d'etre nouveau. Les senoirs sont aussi dangereux que les jeunes, voir plus. Les chiffres sont faciles a trouver.

Les chiffres brut sont issue des rapports de police et gendarmerie et pour en avoir remplit tu ne peux pas tricher ( contrairement aux autres stat de la délinquance...)

Pour etre juste dans les stat il faudra connaitre le nombre de conducteur et le kilométrage annule parcouru.
De tel stats sont ds les mains des assureurs qui assomme les puceaux et dorlote les vieux en terme de tarifs...
pourquoi fermé et dans la corbeille? ???
Peut être parce que ça commençait à tourner en rond?
+1 Smile tournage en rond grave LOL
c'est con, leur rêve vient d'etre réalisé :

http://www.lemonde.fr/politique/article/...23448.html

ça va commencer avec le periph, et ça continuera dans la France entière.....

Donc, je me répète, dommage que ce sujet est fermé.
On rouvre.

Pour info la moyenne est de 36kmh sur le periph... Pourrait limitée la vitesse a 40...
Perso je vois pas pourquoi les gens râles, moi je roule en deux roue et en ville ou autre ils sont jamais au limitation. On se plaint que la limite va passer de 50 à 40? Et de 30 à 20? C'est normal quand c'est limité à 50 les gens roulent à 30 et dans une zone 30 la on en parle pas c'est 15km/h max.

Mais un français qui ne râle pas n'est pas français n'est-ce pas? Sac
En ville ça dépend où, sur les grands boulevards t'auras l'impression de te trainer mais en dehors de ça même à 40 j'ai souvent l'impression que c'est trop.

Pour le périph par contre c'est con, parce que les 80 restent atteignables quand ça roule bien.
Surtout qu'ils ont commencé à refaire des portions où la diminution de bruit est bluffante Shock on entend quasiment plus les pneus. Vous me direz que ça réduit pas la pollution de l'air, mais la pollution sonore n'était plus une excuse avec ce nouveau revêtement.
Esse, par chez moi y'a des zones à 30 à cause des villas alentours et ça roule à 50 voire 60, freine sur le dos d'âne et ça repart... Et la route devant notre maison, limitée à 50km/H, et à 200m une école maternelle, et là ça roule entre 50 et 70 (y compris aux heures ou les mamans/papas se pointent et vont traverser la route à pied pour certains Facepalm ).

Sinon pour le périph', à Toulouse c'est 90 donc bientôt 80 ? Sachant que naturellement aux heures de pointes le trafic est ralenti de lui même.. Donc j'ai du mal à voir l’intérêt réel pour la pollution sur le moment. Par contre le soir venu pour les automobilistes pressés / les touristes / n'importe qui aura sa photo souvenir parce que tenir le 70 sur un périphérique désert.. Bon courage.
Sur le papier 70 au lieu de 80 c'est un regime moteur plus bas donc des emissions moindre.

Dans la réalité ???
90 au lieu de 110, oui.
Mais baisser le 80, je suis pas convaincu, surtout que ça veut dire que les voies intérieures iront encore moins vite.
Le gros gain sera pour les riverains, mais avec les pneus qui devront faire de moins en moins de bruit + les nouveaux revêtements, ça n'est plus nécessaire.

C'est contre productif au final, sur la sortie A13/A12 c'est limité à 50 because travaux (j'y ai jamais vu un ouvrier Rolleyes ), et tout le monde roule au moins à 70 et plutôt 90.
Alors qu'une limitation moins contraignante et limitée aux tunnels qui sont en travaux aurait été mieux respectée.
ça va baisser le régime moteur des véhicules coupleux ou de ceux qui osent rouler au régulateur en pleine circulation.

sinon... bah rétrogradage donc régime moteur plus élevé, surtout qu'en roulant moins vite les gens se colleront encore plus au cul, coup de frein etc ...

avec un peu chance, le français devenant trouillard, ça ira dans le bon sens, mais grosse arnaque lorsque c'est fluide (photo) ou plus gros freinage devant le radar pour un habitué.

bref, pas convaincu non plus
baisser la vitesse allonge les temps de parcours, donc augmente la pollution Rolleyes

Delanoé se targue d'avoir fait baisser la pollution à Paris, alors que ya encore plus de bouchons qu'avant (plus long en temps, avant, yavait des heures de pointes, maintenant, yen a plus, c'est tout le temps), la vitesse moyenne y est passé de 5 à 3km/h, les gens ne vont plus sur Paris en bagnole.Donc on repassera.La baisse est du a la baisse de voitures, pas aux baisses de vitesses.

Moi je vois surtout ça comme un test pour le généraliser après sur la France entière, e, disant : ça marche à Paris, ça marchera partout.

Comme la vitesse qui est tombé à 30 sur Fontainebleau - > LOL

au lieu d'aménager intelligemment des zones 'tampons' pour ralentir en entrée de ville, et en augmentant la vitesse en sortie de ville, tu passes de 90 à....30........c'est ridicule. Je doute que tout cela à pour but de baisser la pol' ou le nombre de victimes sur la route, ça se saurait, c'st encore pour engraisser les caisses le temps que les gens s'y habituent.

Dans ma commune, on a un gros problème de vitesse, le maire veut installer des ralentisseurs carrés, pas possible, c'est une Dxx, le Département veut pas, du coup, ce sera une réduction+dos d'anes sur toute la largeur, moi, j'ai proposé des bacs à fleurs pour faire des chicanes, en plus de créer des ralentissements intelligents n'abimant pas les voitures, c'est beau les fleurs, et ça créera des places de stationnement. J'attends une réponse, on verra. Si c'était partout comme ça, ou on prends en compte des idées pas cons, la route serait plus agréable, et plus safe.

Et concernant la pollution car vitesse moindre, obligé de tomber un rapport car plus dans la zone du couple moteur, donc bon, j'attends de voir aussi ça.
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