Bonjour à tous,
j'ai garé ma bagnole hier vers 10h30 au soleil, au bout de 2h, j'ai l'alarme qui c'est déclenchée toutes les 5 minutes sans aucune raison. J'ai fini par débrancher la batterie au bout de 30 minutes, pas très plaisant pendant un barbecue...
Avez vous déjà eu ce type de problème ou une idée pour corriger le problème / faire un test ?
je ferai un essai cet après midi à l'ombre pour voir si ca change quelque chose...
merci d'avance
J'avais eu ça sur mon ITR, capteur du capot qui prenait l'eau et faisait déclencher l'alarme, en le déconnectant, plus de problème
Vérifie si ce n'est donc pas un de tes capteurs qui déconne!
t'as la volumetrie sur ton alarme ?
Salut,
J'avais eu le même problème sur la MB1 de mon ex.
Nettoies les capteurs de portes, ils sont noires et se trouvent sous les crochets d'accroche des portes normalement
merci à tous pour vos conseils, je nettoierai les capteurs demain ou mardi.
Slt Push,
c'est quoi la volumétrie sur l'alarme ? (le fait de pouvoir régler la puissance du son ? si oui, j'en ai aucune idée, ce n'est pas écris dans la doc livrée avec la bagnole). Je sais que c'est le même fusible que le kaxon pour alimenter l'alarme.
j'ai la doc d'atelier en anglais, ils ne parlent pas da réglage de la puissance de l'alarme (chapitre 23)
Salut,
D'après mes souvenirs, il n'y a pas de volumétrique sur l'alarme d'origine de la MB1.
Pour info Jaune, le principe de la volumétrique, consiste à l'aide de capteur dans l'habitacle de calculé le volume de ce dernier et s'il change, bah ça sonne.
Slt Arno25,
Merci pour l'info, je ne comprends pas bien ce qu'il calcule :
Quand tu dis "le volume de l'habitacle", c'est le volume d'air disponible ? Car le volume de l'habitacle ne peut pas être modifié à moins de compresser la bagnole
la volumetrie calcul le mouvement de l'air grace a des ultrasons ...
du coup si tu as un moustique ou une mouche sa sonne ....