Salut à tous,
Ca faisait un bout de temps que j'avais plus donné de nouvelles. J'ai fait pas mal de travaux sur le coupé. Elle a fait quelques caprices cet hiver.
Tout d'abord, la durite de D/A qui claque, le liquide qui coule sur l'échappement, donc fumée etc. J'ai trouvé une durite oem neuve sur ebay aux us pour la moitié du prix du neuf en france.
Une plaie à changer, la partie rigide pour la passer sans l'abimer, il faut être bon.
J'en ai profité pour tenter de sauver ma pompe de lave phare, mais vraiment trop corrodée, alors je l'ai changée. J'ai aussi fait le joint de solénoide de vtec et le support de pompe à huile. D'ailleurs notez la position originale du soléno de vtec.
J'ai aussi changé la housse du siège conducteur par une de phase 2 neuve trouvée sur ebay. Seul souci, c'est une de phase deux, du coup il reste deux petits trous, mais c'est mieux qu'avant quand même.
Comme c'était plus dispos en france, j'ai réussi à trouver les tapis de sol oem chez Honda US :
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Pas mal de travail sur le chassis, 4 amortos kyb neufs, avec les silentbloc de suspat et soufflets neufs, deux triangles sup avant neuf, nouveau joint de rotule de direction gauche, nouveau cardan gauche, nouveaux joints spy de boite, et nouveaux soufflets pour toutes les rotules de suspension, silentbloc de tirants de chasses renforcés, et aussi une rotule droite parce que le filet a laché. Pas mal de boulot donc.
J'ai encore à faire quelques joints sur le haut moteur, les bougies et le jeu aux soupapes. Un peu de taf donc. J'aimerais remettre les feux d'origine aussi mais avant je doit nettoyer le chrome du phare droit, et puis tant qu'à faire peindre le masque en noir. Ca sera mieux que ceux que j'ai actuellement.
J'ai aussi monté les jantes de la Prelude que j'avais dessus, je trouve que ça lui va vraiment bien.
Et mon premier roulage depuis presque 3 mois au final, entre les délais pour certaines pièces (surtout celles venant de chez Honda) et le boulot; ça a prit du temps. Du coup je me suis un peu emporté et j'ai fini au col de Turini. :
Donc nickel, pas de fuites plus rien, ça pissait quand même méchamment la boite, c'était plus roulable avant.
Et pour la type R, quelques nouveautés, jantes team dynamics pro race 1.2 que j'avais sur la civic, pneus michelin supersport, kit bilstein b12 et quelques babioles.
J'allais oublier, j'ai aussi une ligne en inox sur mesure, qui devrait être totalement finie samedi. Je ferais une vidéo quand je peux. Le sont est parfait, pas trop fort. et le look comme je voulais discret, avec les sorties d'origine.