Japan Car

Version complète : [CG2] Accord V6, Prelude chambley.
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Félicitations pour le travail sur la réfection de boite, bonne continuation.
Merci encore, avec toutes ces félicitations, je vais plus réussir à faire passer ma tête à travers les portes Mr Green

J'ai pas mal bossé aujourd'hui, j'ai remonté ce que j'ai pu, pas de grosses galère. Il me reste plus que ce qui est train roulant à remonter, mais pour ça il me faut mon support de boite que j'attend depuis 2 semaines chez Honda, et que je trouve une vis pour remplacer celle qui est venue avec le filet. J'ai quand même remis le câble de sélection, apparemment tout les rapports passent on verra plus terre, revisser le convertisseur au volant moteur. Et je peux pas faire plus en dessous à cause des pièces manquantes.
Du coup j'ai rebranché tout le faisceau, remonté la batterie et les phares en attendant, ça me gêne pas pour remonter la suspension.
J'ai aussi fait la vidange du moteur, donc la plusieurs truc m'inquiète un peu mais sans plus, c'est pas grave non plus ^^ alors en 1 y'a que j'ai récupéré que 3.5l d'huile donc soit j'ai pas tout vidangé car la voiture est en avant, et du coup j'ai mis trop d'huile car j'ai remis 4.8l et faudra que j'aspire le surplus, soit elle bouffe vraiment beaucoup d'huile, ce qui m'étonnerais pas vu comme le bas moteur est gras, je crois qu'il faudrait que je refasse le joint de carter mais pas sur. Deuxième truc c'est le filtre, au début j'ai cru à une erreur d'oscaro, mais après vérif chez Honda apparemment c'est bien le LS350 mais il me parait bien petit, bien que les contacts soient exactement de même dimension que l'ancien Bosch plus gros. Donc je sais pas, je vais recontroler mes références, au pire le Purflux je le démonte et il ira sur la jazz ou la Civic vu que j'ai pas démarré le moteur il a pas du bien souffrir.

Donc voilà avec de la chance, Lundi soir elle roule Mr Green Ca dépendra de Honda LOL

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Sinon en dehors de ça, définitivement la voiture est passée au marbre, pour un choc pas très fort malgré tout, le capot a été redressé, les longerons il y a des traces de bosse au début près de la barre d'absorption de chocs, et en plus elle a pas été bien réparée vu comme les ailes sont mal ajustées, un jour faudra que je vois ça, j'aimerais vraiment la voir neuve, mais les travaux de carrosserie bien fait c'est très très cher Neutral
Ce matin Honda a reçu mon support de boite qui manquait, j'ai commandé ma vis, j'espère l'avoir vite, il me manque que elle pour pouvoir finir le remontage.

Du coup aujourd'hui je me suis occupé comme j'ai pu, heureusement que j'avais pas grand chose à faire vu la chaleur. J'ai changé le filtre habitacle, il en avait bien besoin, par contre c'est galère, Honda aurait pu faire mieux quand même, parce que devoir tomber la boite à gant, et la moitié de la planche de bord coté passager pour ça voilà...
Sinon j'ai mis les essuies glaces neuf denso, c'est détail, mais ça rend mieux que les valéo pourris d'avant, un jour il faudra que je repeigne les bras.
Sinon mon côté papy a parlé et j'ai refais le mastic antibruit/antigravillons et soi disant antirouille des passages de roues, surtout la ou il partait, ça rend mieux quand même Mr Green

Et enfin j'ai fait mon bouchon pour purger les freins, si ça marche, ça va être bien pratique :-)

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sa avance bien en tout cas je salut ton courage
Que de travail ! Pressé de la voir rouler Big Grin
Et voilà ça roule, normalement, j'ai pu faire que marche avant marche arrière sur le parking vu que la voiture n'est pas encore assurée Mr Green

J'aurais bossé de 13h à 19h30 non stop ou presque. J'ai mis ma vis, elle visse mais sert pas, ça sens pas bon, il avait l'air de rester du filet pourtant, à surveiller donc. Idem pour l'arbre intermédiaire, je suis pas sur d'avoir mis le bon joint spi sur la boite, (le kit est valable pour plusieurs boite, la B7xa et M7xa) Donc à surveiller si je perd pas d'ATF.
Je remet le cardan, mauvaise surprise le soufflet bouge côté boite et perd de la graisse en attendant j'ai resserré le collier et mis de la pâte à joint.
Remontage du berceau, bien galère, et je suis sur de pas être centré par rapport à mes marques. mais impossible à bouger le machin, on verra quand je ferais le parallélisme.
Remontage des trains pas de problèmes, remis la graisse dans mes soufflets de rotules inférieures.
Les gardes boues et le parechocs, j'ai fait avec ce qu'il me reste de clips, pas mal de rislan, la plus rien ne bouge mais par contre pas moyen d'ajuster correctement le pare choc, et sa peinture qui s'écaille à peine on le touche m'a bien gavé, j'ai plus de peinture par terre que sur le pare choc. Un jour faudra que je rachète tout les clips, le garde boue droit et un pare choc.

Ensuite descente de la voiture des chandelles un peu périlleux mais c'est allé, appoint de ldf, remplissage d'atf, non sans une certaine émotion je démarre ça démarre bon point Mr Green Ensuite je fais comme dans la notice, je passe tout les rapports 3 fois, je coupe, je regarde le niveau, aie un peu au dessus du max, (et pourtant j'ai mis que 6.5 et pas 7.2 comme ils disent je le sentais) On verra si ça descend quand la 3 et 4 seront passées sinon je vidange.

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Je suis heureux, plus qu'à monter le support moteur latéral, changer les plaquettes arrières, et purge du liquide de frein et elle sera bonne pour le service Mr Green
De bonnes nouvelles Big Grin (et de moins bonnes) bonne chance et courage pour la suite.
super ton travail sur cette Accord , chapeau Wink
Merci, je viens de faire environs 20 km avec la grande corniche de la turbie à menton et ça a l'air de marcher nickel, en plus elle ne tremble plus au freinage, et mon parra doit pas être mauvais vu qu'elle va droit, donc pour le moment tout va bien, les rapports passent vite et sans accoups. Demain check up des mes serrages, support moteur et frein, puis si j'ai le temps lavage, et après la contre visite au ct et ça sera tout bon plus qu'à profiter j'espère.
niquel t'auras bien galèré quand même LOL
Ben ça oui une belle galère, mais bon au final ça s'est fait ^^
Ce matin j'ai vraiment eu la motivation, j'ai lavé la voiture, changé mes plaquettes arrières qui étaient à la tôle; et surtout j'ai changé le dernier support moteur, un peu galère, mais ça a été vite fait.

Contrôle visuel des fuites, y'en a pas parfait, contrôle des vis du berceau et de suspension ok aussi pas de desserrage, contrôle des niveau, moteur ok, et la boite y'a un peu trop d'huile, normalement pour une réfection c'est 7.2l j'en ai mis que 6l, je comprend pas, et c'est toujours comme ça pour moi, j'ai toujours moins que la préco constructeur????

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C'est vrai qu'un litre ça fait beaucoup Sad
t'as un refroidisseur d'huile de BA? Sur mon IS300 j'en aurait une dans le radia d'eau - ceci expliquerait peut-être cela?
Oui, mais je l'ai purgé, et l'auto a tourné et le niveau n'as pas baissé, enfin bon ça roule...
Pour la boite, le niveau bouge pas, et j'en ai retiré quand même hier, j'en suis à me demander si la jauge est la bonne?? En tous cas la boite marche parfaitement, c'est un plaisir, kick down rapide, en conduite souple tu sens pas les rapports passer, un plaisir. Qui va je l'espère durer Mr Green

Je l'ai sortie pour faire un tour hier soir et aller faire des photos, bon le shooting est raté, malgrès le reflex, les photos sont très piqués, je pense que l'iso a 6400 c'était trop pour mon appareil, et puis un peu pressé, et pas de trépied du coup c'est un peu flou. Il faudra que je réessaye. Surtout que le cadre rend bien Mr Green


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Ah elle est classe de derrière Big Grin
Yeah sympa ce petit spot, mais en effet, avec un trépied et des iso plus raisonnables ça aurait été mieux Yes
Merci encore Big Grin Et le mieux c'est qu'elle roule bien en plus et que j'ai pas encore perdu de vis, juste le mystère de l'huile de boîte Mr Green

Cet aprem je suis allé à Menton avec et RAS, et les vibrations au freinage s'atténuent, je pense que ça vient des disques qui étaient bien crade avec de gros dépots de sel dessus.
J'ai rencontré une Datsun Cherry en allant contrôler la pression des pneus, on a tapé la discussion pendant plus d'une demi heure avec le proprio bien sympas qui est là en vacance Mr Green

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Et à part ça je viens de faire l'échange de pneus pour passer le contrôle technique, pas mécontent que les jantes de l'Accord aillent bien sur la Civic, ça va devenir mes jantes pneus hiver, et c'est les jantes d'origine de la Civic qui iront sur l'Accord Mr Green

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Ah et je me suis fait bouffer au feu rouge par un polonais en Audi A8, il m'a mis une voiture sur environs 400m, ça tire quand même long l'Accord, au final ça doit pas aller beaucoup plus fort que la Civic en acceleration pur, par contre en reprise c'est bien plus violent.

Ah oui et niveau conso ça fait mal, je sais pas ce que ça donne l'aiguille, mais sur 60km fait depuis le plein j'ai consommé 1/5 du réservoir, ça fait mal.
Sympa cet échange de jantes! Big Grin
Oui enfin surtout sur la Civic, sur l'accord j'aime pas du tout, pour la civic, ça sera parfait pour mes jantes Hiver, actuellement je suis en 17 en hiver et c'est une ruine.

Donc la ce matin, la contre visite, il n'a pas voulu me le faire avec les jantes en 17 derrière et 16 devant, il m'a fait je peux pas, prenez rendez vous à Nice ils sont moins regardez, ce que j'ai fait en demandant si ça passe, et il m'as dis pas de problème tant que c'est la bonne circonférence, et les deux même jantes par essieu. On verra cet aprem. Ca me ferait chier de devoir trouver des pneus pour les jantes de l'accord alors que dans 3 mois je les change pour les hivers... Un peu compliqué tout ça, mais c'est le mieux pour moi.
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En attendant ce matin, je commence mes petits fignolages, il me reste les ampoules grillées dans l'habitacle à changer, la portière droite à redresser et repeindre, et la j'ai fait un petit truc en attendant mais ça fait plus propre.

J'ai refait les cache en caoutchouc des commodo qui avaient disparus, alors ça a été vite fait, une vieille chambre à air de vélo, coupé aux bonnes dimension et c'est fait Mr Green

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Elle claque <3
Putain sacré taf,mon gros défaut c'est le manque de savoir sur les boite mais quand je vois 'auto" oh punaise j’espère ne jamais avoir ce genre de souci avec la mienne.

Donc vidange régulière Wink
Les petits détails ça fait plaisir Big Grin
J'espère qu'elle passera au contrôle technique.
Bah la boite, avec le manuel d'atelier, du temps, de la méthode (plus que moi qui oublie des vis ^^) ça se fait assez bien, en plus pour cette boite là, il y a des vidéos d'Américains sur le démontage, refaire les embrayages etc.

et la contre visite :

[Image: jwbp.jpg]
Yes
j'aimerais bien avoir un control comme sa LOL
Attention c'est un rapport de contre visite,donc que les points qui n’allais pas qui sont contrôlé donc vierge c'est normal,aprés faut voir l'initial hihi.
Bah ça donnait ça, pas grand chose, et la mauvaise fixation moteur a été corrigé vu que j'ai changé les supports :

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Aujourd'hui j'ai essayé d'arranger un peu la portière passager qui avait été forcée au pied de biche je pense, bon les joints sont abimés, et la porte toujours un peu tordu, mais au moins j'ai repeint la ou la peinture avait sauté car ça rouillait méchamment, par contre j'ai pas de photos.
Je viens de finir les dernières finitions, j'ai peint le haut du montant de ma portière qui avait été forcée et qui rouillait méchamment, par contre ça plaque toujours pas parfaitement, même si ça fuit pas. J'ai joué du stylo retouche sur mes bords de portières qui n'avaient plus de tout de peinture.

Et petite galère pour changer les ampoules de la console de clim, les led commandé chez led perfs, bon culot, mais la partie led avec le circuit imprimé mal taillé, qui passe pas dans le trou, du coup j'en ai pété 2 sur trois, j'ai soudé au final deux led que j'avais qui trainaient direct sur la platine pour remplacer celles cassées, et au final pour les touches de dégivrage j'ai remis l'ampoule. Donc pas super content, pour les 3 autres led verte c'est allé mieux. A refaire je prendrais directement les leds que je veux et la résistance et je les aurais montées sur le culot des ampoules d'origine ça aurait mieux rendu.

J'ai pas pris de photos, mais par contre hier soir j'ai refait un shooting, en plus j'ai discuté avec un type en Impreza, et j'ai même rentabilisé la soirée en emmenant un croisiériste Americain qui trouvait pas de taxi au casino, il a insisté pour me laisser un tip Mr Green

Donc voici les photos :

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Classe le coup du taxi Big Grin il a du apprécier (d'où le billet LOL )
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