Japan Car

Version complète : [MRS] Poubelle UK pour trackday info swap
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Salut a tous, j'ai ma skyline r33 en vente et j'aimerai opté pour un mrs qui me parait etre une bonne base pour les week end circuit, mais pas question de dépensé une fortune donc un chassis rouillé en provenance de uk a 1500€ m'irai pas mal, cure de vidage en règle mais viens le point noir le moteur. qu'elle son actuellement les swap possibles et les moins onéreux je parle tarif moteur / boite et kit d'adaptation si besoin est.

le but serai un swap quasi bolt-on comme un b18c6 sur une eg6 chez honda le but étant de gagner un peu de bourrin a moindre fraie, je ferai moi même le swap c'est pour ça que j'aimerai y passer le moins de temps possible sur ce swap.

elle roulera pas sur la route, trajet plateau etc....

merci d'avance
euh...Huh y'a facilement moyen de trouver des poubelles en france, pas besoin d'aller en Uk pour ca

quand au bloc, je vois pas l'interet de mettre du Honda, vu que les blocs toy sont bien mieux

tu te compliques la vie pour rien la, non ?
Tu peux y mettre le moteur de la Célica T23 TS ou un 3SGTE de GT Four.
(13-07-2013, 16:02:55)Genux888 a écrit : [ -> ]euh...Huh y'a facilement moyen de trouver des poubelles en france, pas besoin d'aller en Uk pour ca

quand au bloc, je vois pas l'interet de mettre du Honda, vu que les blocs toy sont bien mieux

tu te compliques la vie pour rien la, non ?

les poubelles mrs en france faut compter 5000€ minimum et encore a ce prix elle a pris un mur Langue oui en france on ce touche la b*te, et roulant en rhd a l'année ça me dérange pas sachant qu'en uk un mrs potable pour faire de la piste ça ce touche a 1500 a 2000€ donc le choix est vite fait........

ensuite honda etai un exemple je voulai un exemple de swap bolt-on comme la réponse suivante, le 2zzge de la celica ts me parait bolt on, d'apres mes recherches. j'aurai voulu 2 ou 3 précision quand meme.
Oui 2ZZ bolt on, mais bon ca reste un mauvais moulin.
Les 1ZZ c'est bon pour aller chercher le pain et les 2ZZ guère mieux...
(13-07-2013, 21:13:22)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Oui 2ZZ bolt on, mais bon ca reste un mauvais moulin.
Les 1ZZ c'est bon pour aller chercher le pain et les 2ZZ guère mieux...

ok merci de l'info il me reste quoi comme option ? le k20 mais galere et très chero comme swap
(13-07-2013, 21:13:22)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Oui 2ZZ bolt on, mais bon ca reste un mauvais moulin.
Les 1ZZ c'est bon pour aller chercher le pain et les 2ZZ guère mieux...

je savais pas que 190chx, c’était uniquement pour aller chercher le pain. ignorance quand tu nous tiens...
bah oui mais tu comprend c'est pas 190ch Honda donc faut divisé par 2!
Sachant que chez honda il faut multiplier les chevaux par 2, pour le coup avec une celica ts tu te retrouve avec une voiture 4 fois moins puissante qu'une eg6... Donc faut pas chercher toy' voyons ^^.
moi qui croyait que honda c’était pour tondre la pelouse...
mais c'est vrai qu'avec mon ed7, je tire 3 fois plus fort que ma celica.
Ça explique tout, voila pourquoi certain vendent des EG 6000-7000€, ce sont de fin connaisseur qui savent qu'il vendent en realité des voitures de 300 poneys Wink.
(14-07-2013, 18:13:38)orl9 a écrit : [ -> ]Ça explique tout, voila pourquoi certain vendent des EG 6000-7000€, ce sont de fin connaisseur qui savent qu'il vendent en realité des voitures de 300 poneys Wink.

LOLLOLLOLLOL
Swap 2ZZ avec des pièces qu'on a eu sur les Exige. Wink
bonne idée Design-Z, si le swap 2zz est bolt-on, celui de l'Exige 240R avec son pti compresseur ça peut être sympa !
L’équipe de calimero LOLLOLLOLLOL

(13-07-2013, 16:02:55)Genux888 a écrit : [ -> ]euh...Huh y'a facilement moyen de trouver des poubelles en france, pas besoin d'aller en Uk pour ca

quand au bloc, je vois pas l'interet de mettre du Honda, vu que les blocs toy sont bien mieux

tu te compliques la vie pour rien la, non ?

Tu sais pas lire LOL LOL mais vas-y troll Wink
(14-07-2013, 11:21:15)scwr13 a écrit : [ -> ]
(13-07-2013, 21:13:22)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Oui 2ZZ bolt on, mais bon ca reste un mauvais moulin.
Les 1ZZ c'est bon pour aller chercher le pain et les 2ZZ guère mieux...

je savais pas que 190chx, c’était uniquement pour aller chercher le pain. ignorance quand tu nous tiens...

Juste que c'est un moteur qui montre vite ses limites en fiabilité quand tu commences à lui tirer dans la gueule... On commence à les connaitre les ZZ dans mon coin... Pas pour rien qu'on prépare une MRS K20 au lieu d'y mettre bêtement un 2ZZ qui est bolt-on...
Ignorance, je te retourne le compliment, puisque j'ai bien plus puissant chez moi alors non je sais pas ce que c'est que 190cv Facepalm
Dès que tu touches aux talibans ici Facepalm

Ah et faillure, you fail, j'ai pas de Honda...
je préfère même pas répondre, on sors du cadre du post. je ne connais personne en france qui atteint les limites du 2ZZ.
Limite méca niveau fiabilité sur piste quoi, des pistons ovalisés et un vilbro cassé sur 1ZZ, le 2ZZ on l'a même pas ouvert quand il a lâché sur la Celica TS...
pour faire une prépa puissance un 3sgte,deja un gen 2 on lui sort d'origine 210cv mini et ce n'est pas très chere et avec une carto ca peut aller bien plus loin. et la, ca c'est un bloc indestructible!
et je vais me répété, le 2zz fut construit pour etre léger, d'ou le choix de lotus. et tout ceux qui ont eu des soucis d'ovalisation c'est les bourins qui ne peuvent pas attendre 10 min que le moteur soit chaud, des cts sur le forum corolla il y en a assez et étant le membre le plus actif je ne l'est pas lu une seule fois en 3 ans, il y a eu des cas avant mon inscription mais depuis je ne l'ai pas relu...
quand on achète une voiture qui sort de l’ordinaire il faut se renseigner un peu sur elle, quand on achete une st205 on doit savoir que la suspension superstrut est fabuleuse mais s'use tres vite. j'ai un ami qui a une cts proche des 200 000 et qui n'a jamais rien eu de spécial.
et puis quand je vois le nombre d itr passé au banc a qui il manque 20-30 cv ou le nombre d ep3 sur ce forum en annonce qui ont eu un échange de bloc sous garantie le 2zz n'est le seul a avoir des défauts...
Niveau moteur en restant chez toy le 3SGTE est en effet un bon choix. Un BEAM serait également une bonne solution mais plus onéreuse.

Pour les 1ZZ / 2ZZ se en sont pas de mauvais moteur mais quand je vois les soucis de bielle et les AAC qui se liment, ça ne donne pas envie de partir sur une telle base. Je parlerai pas des cas de casse de boite sur les Elise SC.

Bref, chaque moteur a ses faiblesse mais les 1ZZ / 2ZZ sont quand même pas des modèles de fiabilité, du moins pas autant que les 3SGE ne peuvent l'être.
(14-07-2013, 22:44:35)Paultugal a écrit : [ -> ]L’équipe de calimero LOLLOLLOLLOL

(13-07-2013, 16:02:55)Genux888 a écrit : [ -> ]euh...Huh y'a facilement moyen de trouver des poubelles en france, pas besoin d'aller en Uk pour ca

quand au bloc, je vois pas l'interet de mettre du Honda, vu que les blocs toy sont bien mieux

tu te compliques la vie pour rien la, non ?

Tu sais pas lire LOL LOL mais vas-y troll Wink

On sait pas lequel des 2 troll le plus la !!! Hein poil sur la langue ! Sac

Bon sinon, il est vrai que j'avais zappe ce detail qu'en france meme la derniere des poubelles vaut de l'or, et vu que c'est pour piste, l homologation on s'en tape. Ba 3SGTE, car le Beams il va te violer les fesses.
oui le beams est rare et prisé par les proprio d IS...
Ca permet d'avoir quand même du choix entre un bloc compressé et un bloc atmo qui va bien.
apres il ne faut pas oublié qu'un bloc trop puissant demande soit une prépa du reste sois une grande maitrise, quand on voit des 3sgte sur des aw11 ca chasse bien! car deja un 2zz dans une mrs ca doit bien dépoter, alors un k20 libre a presque 240cv...c'est pas a la porté de n importe qui!
Pars sur une Mr2 SW20, comme ça on échange. ^^
bah franchement ca manquerait peu etre un peu de puissance si il pense au swap, et la tienne est vraiment trop belle pour la mettre sur piste. quoi que beaucoup vente la clio 2 rs pour le circuit, j'en connaissait une vidée et meme ainsi un ami la prenanit en ligne droite avec ca sa rev2...
La mienne est une Rev 4 175 cv.
Mais c'est kiff-kiff niveau performance avec les précédentes Wink
Plus de puissance, mais un peu plus tard et un peu au détriment du couple.
apres si tu envisages un k20 vu le prix, une sw20 avec un gte rev 3 ou 4 ca arrache le slip!
Pourquoi ne pas directement tenter l'import d'une sw20 turbo ?
oui! surtout qu apparemment mon pote qui vient d'avoir la carte grise de sa 205 me disait que l'utac ne demandait pas une homologation complete les st200 étant sortie en france ils ont controlés les freins et une autre connerie, mais ca ne lui a couté que 600€ environ sur les 1500€ que demande une skyline par exemple.
donc a voir! a tout hasard les turbo sont sorti en uk? car si c'est le cas c'est encore plus simple...
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