Japan Car

Version complète : [ED9] Suite swap D16a9 code erreur
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Bonjours, suite à un swap sur mon Crx de 88 j'ai toujours un soucis de voyant moteur et toujours les codes erreur 6 - 9 et 10 !
Tout tourne nikel, pareil du côté refroidissement, sa chauffe le ventilo déclenche bien ... le ralentit est pas mal 750tr en moyenne . A parts à froit ou le " starter " ne s'enclenche pas !

Donc je récapitule, j'avais un D16z5 + faisceau moteur d16a9 + pipe admi A9 ! Je suis passer sur un D16a9 de Civic ed7 ! J'ai garder mon faisceau, ma pipe d'admission, et mon allumeur !
J'ai bien fait le reset ECU mais codes toujours présents !

Auriez vous une piste à me suggérer ? faut-il, à tout hazard,reprendre l'ecu de l'ed7 ?

J'ai aussi lus dans un poste, que sa pourrais éventuellement venir d'une des grosses prises du faisceau avec des couleurs qui correspondent pas ? ( mais avant sa marchait très bien donc ... )


J'ai déjà fouiller à droite à gauche mais sans résultat ! Merci d'avance
Il y aurait pas une difference faisceaux/moteur de entre phase 1 et 2?
Quand tu dis ca marchait avant, avant quoi? combien de temps?
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
C'est bon VEI ? et désolé Smile

Jimmy, avant l'ancien proprio avait mis un D16z5 avec les périphs du A9 comme je l'ai dit et j'ai jamais eu de soucis de code erreur par la suite !

Le d16z5 est HS du coups j'ai swappé le D16a9 de l'ed7 en gardant les périphs de l'ancien comme on me l'a conseillé et je me retrouve avec des codes erreurs !
Cela viens bien d'un gros connecteur du côté de la boite a fusible à gauche dans la baie moteur. Regarde les couleurs des fils qui viennent de part et d'autre des connecteurs et il y en qui ne correspondent pas ! Tu as simplement 4 fils à inversé !

Et tu retrouvera ton ralenti car les fils inversé sont notament les fils de la sonde d'eau qui indique la température de flotte à ton ecu !

Si tu ne trouve pas je prendrai en photo mon faisseau pour te l'illustrer !
+1,j'avais exactement le meme soucis,pour bien faire j'ai changé le faisceau moteur et ca tournait super rond.
C'était la galere pour démarrer quand il faisait froid Sad
Masse moteur bonne au niveau thermostat ou boite caisse etc?
Alors pour le connecteur, avant mon swap sa marchait parfaitement, sa pourrais simplement déconner en changeant de moteur donc ?

La masse est bonne, je les ai toutes refaites correctement !
Un p'tit up, pour avoir la réponse à ma question svp Wink
est ce quye tu as regardé tes broches du faisceau moteur a gauche a coté de la batterie?
Oui j'ai regardé bien sûr, y a bien des fils qui correspondent pas ! mais avant avec mon D16z5 et les periph du A9 sa marchait sans soucis, c'est pour ça que je demande Huh
(16-07-2013, 08:28:20)shepper a écrit : [ -> ]Oui j'ai regardé bien sûr, y a bien des fils qui correspondent pas ! mais avant avec mon D16z5 et les periph du A9 sa marchait sans soucis, c'est pour ça que je demande Huh

Tu as au moins la réponse à ton problème... Le fait que cela marchait avec ton moteur reste inexpliqué pour moi.

Pour le coup soit tu inverse tes fils, soit tu regarde si le faisseau moteur que l'on ta donné avec le d16a9 est bon, lui.