bon voila hier en me rendant a lille pour allez au TOTB3
ba jsui tomber en pannse allumeur HS
donc jsui bien degouter
j ai du laissez ma voiture pret d amien a +-150 bornes de chez moi
donc il me faut un allumeur pour moteur d16a9 ed7
et si jamais des personne pret d amien veule venir me donner un coup de main cette semaine
car debut de semaine je vais allez la reparez des que j ai l allumeur
donc si des personne pouvez me donner des conseille pour changer cette allumeur
je vous remercie tous
allez hop
qui peut me dire
si je change que la tete si c bon
quand j ai demonter la tete les 4 poles etai trop usé
donc c peut etre sa
car il tourne bien mes pas allumage
merci
fo changer la plaque comme une helice dedant, et la tete, pense a noter l'ordre des bougies et fait gaffe au decallage d'allumage quand du remonte, fodra le controler dans un garage avec lampe stroboscopique
donc le si je change que le cache noir ou ya les 4 pôles c pas bon??
helice si elle touche les poles sa fais contact c sa?
j aimerai savoir si les allumeur honda peuvent allez sur d autre model
donc dans pour moi
j aimerai savoir tout les model qui sont compatible avec une civic ed7
moteur d16a9
perso moi je fais une marque à la pointe à tracer ou feutre sur le vieux allumeur à trois endroits et en correspondance sur la culasse.
Une fois déposé, je replace au réglet mes 3 marques sur l'allumeur tout neuf
Du coup à la repose j'aligne mes marques allumeur/culasse pour appliquer la mem avance qu'avec le vieux (bien sure si le vieux n'était pas bien calé de base, mais bon ça marchait bien avant , pis c de la dépanne)!
Mef à la commande des pièces: pour mon B16A1, lorsque je commande l'allumeur, ça comprend le bloc,l'arbre, les capteurs (normalement indémontable) MAIS YA PAS ni la bobine d'allumage, ni l'unité d'allumage, ni la tete de delco, ni son doigt, ni les joints.
Moralité, si c ta bobine qui a laché com, c souvent le cas, tu n'as p'tet pas commandé la bonne pièce.
ba j ai demonté le cache noir la tete koi
et les 4 pole etai complement naz
et yavais de la poudre dans la tete
C'est les poles qui se sont effrités ?
oui ce sont les poles qui ce sont efrité
allez dj spark dis moi tout sur les allumeurs
Bah si ce n'est que ça il me semble que tu devrais rechercher une tête de distributeur et son doigt d'allumage.
En revanche je ne sais pas si ça existe sur les Honda, car à part changer le module et faire des E/S j'ai jamasi trop trifouillé ça.
donc la tete c que le cache noir
et le doigt d allumage sa ressemble a quoi
si j achete un allumeur
et je mes juste la le cache noir avec 4 pole tout neuf
et le truc qui tourne sa s apelle comment?
et c facile a changer?
merci bcp tlm pour votre aide
le truc qui tourne c justement ça le doigt, c serré par une vis, par contre faut te rappeler sa position d'origine ou bien il ne va pas allumer le bon cylindre si tu inverses!
As tu fais le test de l'étincelle?
tu débranches un cable de bougie et tu branche dessus une autre bougie dont tu fais toucher le corps avec la carcasse (pour la masse) ou bien un clou que tu approches à 2 mm de la carcasse.
Tu demandes à un pote de faire tourner le démarreur... si ya des étincelles qui apparaissent de manières cycliques c que la bobine est bonne (ainsi que la tete de delco, et le doigt du mem coup)!
Mef, met des gants, c quand mem du courant HT
En remontant, dans la recherche de panne, tu peux faire le mem test avec la tete retiré et en essayant de trouver la borne de sortie de la bobine (celle qui par la tete doit revenir au doigt) et avec un tournevis...attention au doigt qui tourne pendant le démarrage !
ok mes 4 poles son nazz
je pense quil devait pue etre en contact avec le doigt.....
je recherche tjrs un allumeur!!
Il sont compatibles ED/EG???
je c pas du tout
qui c sa
??
tu as eu des signes de faiblesse avec ton allumeur avant la pannes?
(bruit ect..)
je te demande ca car j aimerais pas que ca m arrive et je sais pas si mon allumeur a ete changé....
merci...
au fait ton moteur a combien de bornes?
198 000
oui j avais deja eu un signe avant
tu roule
et paf plus rien
tu veut demarez tou s enclenche
sauf qui ya plus d allumage
sinon aucun briuts suspect..
"198 000
oui j avais deja eu un signe avant "
c etait quoi ce signe justement?
car ce pb d allumeur c est la seule chose qui me fait flipper sur ma voiture....
au fait bon courage!
ba se que j ai ecrit plus bas
allez uppppp
il me faut un allumeur tres urgent
jsui pret a me deplacer dans la R.P des demain
oki
J'ai fait un post sur un allumeur de B16a2 et japastina a donné un site ou on peut commander des allumeurs a des prix défiants toute concurrence. Lis mon post tu auras tous les renseingnements et le lien.
Ps: c'est assez inquiétant car ma ed7 a 170 000 kilomètres(toi 190 000) et je n'ai pas envie qu'elle me fasse ce coup la. Déja que la courroie d'alternateur fait des siennes.
donc personne pour me dire
que si je change la tete et le doigt d allumeur sa va le faire
de toue facon j ai commander un allumer aux usa
donc j espere que sa va le faire
tu as demandé quoi comme référence moteur ?
J'ai pas tout lu : t'es sur que c'est pour DOHC ? pas SOHC...
attention car les 1.6l au states sont des sohc...
ba cette allumeur la c lesm que sur les rover 216
donc logiquement no prb
228$ avec le shipping en 2 a 3 jours
je vous tien au jus
c'est ton module d'allumage,ca coute 6 ou 700 balles je crois,car meme avec tes 4 plots uses tu devrais avoir quand meme de l'etincelle,et vus les symptomes que tu decris je dirais MODULE a 99,99%