Japan Car

Version complète : Conseil allumeur ED7 Urgent
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
J'suis d'accord avec Mans, outre l'usure des plots de la tete, risque d'y avoir la bobine ou le module à changer. Essais le test de l'étincelle (voir plus haut) et tu seras fixé!

Par ailleur pour les prudents com moi, j'me ballade toujours avec une bobine et un module car on n'sait jamais quand ça pète c chose là (yen a un a Magny-Cours qui a eu ça sur son CRX).

Pour ma part je recherche à installer une bobine Haute Perf en externe avec une tete spéciale (c'est moins fragile), je pense que Mulsanne fait ça!

Wink
et la bobinet et le module sa ressemble a koi

et ma voiture et a 150 borne de chez moi
elle demare plus

donc d apre si je change juste la tete et le doigt c pas bon?
le mieux est de changer l'allumage car le pb chez honda....ou du moins sur lles 1L6 vtec c'est que les roulements d'allumeur se gripent et ca tu peut pas y faire grna d chose
donc chnager que la bibine ou que le doigt ca sert a rien car tot ou tard les roulements seront morts et comme ca se trouve pas dans le commerce ces roulements autant acheter un alluleur neuf

tu as commandé sur mon site snooze????
Voici un p'tit détail de tout ce shmilbliq !

[img]c:\Mes documents\bobine.jpeg[/img]
zut, zut et rezut, j'avais un super schéma à te montrer, mais je sais pas comment l'insérer dans le forum!
envoie le moi
snooze561@msn.com

mes la il me faut une soluce juste pour faire 200 bornes
une fois la voiture che zmoi
ba je mes l allumeur neuf

donc je pensez pour faire la route
changer le doigt et la tete

mes la doigt tourne bien
j ai l impression ba qui ya pas d entincelle
donc de toute facon je dois comme changer la tete
et le doigt sa on ok

et le module n est pas avec le kit que j ai comander

en gro se que j ai commander c juste l allumeur
mes par contrte la bobine se trouve sous la tete

et c chiant a changer?
ou c juste devisser viser?
up
rappelle-toi que dans les casses, les concerto 1.6i16 ont pas mal de pièces en commun avec l'ED7... :]
up

donc dans le kit allumeur que ja i acheter il ni ya pas le module?

mes la bobine se trouve bien sous la tete??

merci
explique en detai ta acheter quoi y te manque quoi? ta la plaquette qui tourne avec ton AAC? si ta pas acheter neuf, fo la poncer legerement, peux etre oxydée
l alumeur de mon ed7 provient d une rover 216 gti
a la casse l alumeur d une civic coutait plus chere que celui de la rover !
arf son pas tous futer les casseur !!
Apparemment tu chercherais avant tout un moyen de la ramener chez toi avant de recevoir ton allumeur que tu viens de commander. Question fort désuète mais dis moi pourquoi tu ne la fais pas dépanner ou remorquer?
Bah c'est pas dure à changer tout ça, un peu de boulot de mécano.

le tout est d'être conciencieux en marquant l'emplacement de l'ancien allumeur sur la culasse pour avoir une avance à peu près corect, puis de se rappeler comment sont branché les fils de bougies sur la tête, pis surtout comment est positionné le doigt par rapport aux plots de la tête car de l'autre coté (culasse) afin d'éviter de faire un 180° au doigt au moment du remontage de l'allumeur et du coup de ne plus allumer chaque cylindre au bon moment !


Big Grin Ah les joies de la mécanique !
C'est pas dur a mettre ca mais je comprends pas: il est inquiet visiblement que sa voiture dorme si loin de lui et il est presser de la ramener mais pourquoi ne pas aller la remorquer avec un pote a lui? Après il aura tout le loisir de s'adonner aux plaisirs de la mécaniques..en silence et dans la discrétion.
nop imposible d allez la remorquez

route pourie
et trop loin

nop je voulai sa voir
je viens de commander un allumeur neuf?
mes on me dis que sa peut etre la bobine ou le module
mes sa se trouve ou sa

??
dans l allumeur m?

par contre bien penser le coup du doigt
voici se que j ai acheter

[Image: 1064145071502_1061987562629_distributor_002.jpg]

mes la bobine et le module se trouve dans cette pieces??
up
de prime abord tu as la tête et le doigt ce qui n'était pas mon cas à l'époque.

Ben tu n'as qu'a l'ouvrir, et en comparant avec le schéma que je t'ai envoyé par mail tu devrais t'y retrouver.
mes je vais faire direct l echange standart
comme sa no prb
Smile
oui mais ouvre le, faut bien que tu sache si la bobine et son module sont là.

... pis com je t'ai faudra bien de toute façon que tu l'ouvre pour repositionner le doigt correctement; car si tu regardes bien ton arbre, tu as une chance sur deux!
non,pas de problemes,tu n'as qu'une position,si tu regardes bien les deux plots,ils sont legerement excentres,et logiquement l'allumeur est complet Yes
ba yep c obliger de rentrez dedans

merci les gars
bon ba c bon c changer

sauf que ya des truc qui allez pas sur le nouveau

donc
sur l ancien je luis changer

la tete
le rotor
et la module

d aillieur l ancien etai cramé
et la c good
mes je garde sur moi la bobine

enfin bref pour 190 ros ros
pour avir
une tete +rotor+module+bobine neuf
sa va Smile
Tout est bien qui fini bien.
Tu as donc pris des éléments du neuf pour réparer le vieux c'est ça ?
yep

la bobine qui et encore bonne sur l ancien donc

Smile

et jai ne pouvais pas trop changer la bobine

enfin bref sa roule Smile

merci encore a tlm de m avoir aidez

Smile
ravis que tout rentre dans l'ordre bone route a toi!! Big Grin
au fait tu as recu ton aluumeur combien de temps apres ta commande pour voir si mes conseils etaient bon?
Confused:
bizarre le td02u ne va pas sur d16a9, mais c'est le td03u. J'ai un td02u que je ne peux pas monter j'attend donc mon td03u, en attendant j'ai pas de voiture.
Pages : 1 2