Japan Car

Version complète : Mon RS13 en galère [EPISODE 2]
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En remontant tout car je n'ai pu enlevé le collecteur, j'ai remis le contact tout en pensant, rêveur, qu'elle pouvait etre le probleme de mon RS13...

"bébé" se met en route, et le ralenti est instable et la sorti fume...mais je me dit de la laissé tourné quelques minutes...
Peut etre que comme l'avais dit albator, c'est le turbo qui à envoyé de l'huile dans le moteur. donc laissons le tourné...peut etre que ça vas l'évacué...

3/4 minutes passe et là! Shock Shock

toujours l'odeur (plus leger)
MAIS
plus de fumé! le ralenti est stable! (1000trs/min)
la voiture tremble légèrement mais c'est rien comparé à mon ex...(RS13 je précise....quoi que...)

Le capot est ouvert et, intrigué, je vais inspécté le moteur. Tout semble normal....a non! au niveau du turbo. pas "l'escargot" mais le bloc qui lui est attaché...
Un léger filé de fumé monte par là Shock

que de doutes m'assayent! turbo dead? filtres? ou caisse sur 3 pattes?



"Max va t-il se retrouvé à la rue avec un S13 emputé sur trois pattes? ou bien Silvia lui a t-elle faite de cachotteries en ne lui avouant pas sont turbo h.s?
vous le saurez dans le prochain épisode de: "Mon RS13 en galère"
bon ben d'après les réponses reçu dans "l'épisode 1" c'est le turbal ;(
Comme on dit jamais deux sans trois LOL

L'ultime épisode esperons le Wink
Leviathan a écrit :En remontant tout car je n'ai pu enlevé le collecteur, j'ai remis le contact tout en pensant, rêveur, qu'elle pouvait etre le probleme de mon RS13...

"bébé" se met en route, et le ralenti est instable et la sorti fume...mais je me dit de la laissé tourné quelques minutes...
Peut etre que comme l'avais dit albator, c'est le turbo qui à envoyé de l'huile dans le moteur. donc laissons le tourné...peut etre que ça vas l'évacué...

3/4 minutes passe et là! Shock Shock

toujours l'odeur (plus leger)
MAIS
plus de fumé! le ralenti est stable! (1000trs/min)
la voiture tremble légèrement mais c'est rien comparé à mon ex...(RS13 je précise....quoi que...)

Le capot est ouvert et, intrigué, je vais inspécté le moteur. Tout semble normal....a non! au niveau du turbo. pas "l'escargot" mais le bloc qui lui est attaché...
Un léger filé de fumé monte par là Shock

que de doutes m'assayent! turbo dead? filtres? ou caisse sur 3 pattes?



"Max va t-il se retrouvé à la rue avec un S13 emputé sur trois pattes? ou bien lui a t-elle faite de cachotteries en ne lui avouant pas sont turbo h.s?
vous le saurez dans le prochain épisode de: "Mon RS13 en galère"
j ai eu la meme, c le turbal!!
Decidement, ca commence a faire un paquet de S13 en panne...
gargouille a écrit :j ai eu la meme, c le turbal!!

bon ben c'est le dénoument. au moins je sais d'ou vient le probleme Big Grin
Greg_P a écrit :Decidement, ca commence a faire un paquet de S13 en panne...
et on a même pas fait de "minute de silence" pour toutes ces S13 tombé au champ d'honneur.

c'était un brave turbo...
le mien j'ai pas encore changer le turbo mais la c nouveau

je demare nikel , plus trop de fumee

qlors ralenti nikel et tout et arriver a 2000 -2500 tour hop elle va presque caler

comme si plus d'air n'arrivait

strange non
Il y a plusieurs modèles de turbo de remplacement de meilleure capacité pour S13 / 14 ... Smile
tu proposerait quoi et a kel prix ???
albator.korn a écrit :le mien j'ai pas encore changer le turbo mais la c nouveau

je demare nikel , plus trop de fumee

qlors ralenti nikel et tout et arriver a 2000 -2500 tour hop elle va presque caler

comme si plus d'air n'arrivait

strange non

perso je n'ai meme pas apuuyé sur l'accelerateur. juste la laissé tourné pour évacué (c'est peut etre con mais si ça se trouve ça évacue vraiment l'huile bouffé? elle marche déjà mieux)

[EDIT]
ben je viens de la monter à 2000 & 2500 trs/min (au point mort je précise) , ben aucun souci pour moi.
albator.korn a écrit :tu proposerait quoi et a kel prix ???

+1
Mirage_IV a écrit :
Greg_P a écrit :Decidement, ca commence a faire un paquet de S13 en panne...
et on a même pas fait de "minute de silence" pour toutes ces S13 tombé au champ d'honneur.

c'était un brave turbo...

Brave turbo je veu bien le croire, mais je ne l'ai jamais connu de son vivant .
J'ai récupéré cette S13 sur le "champ d'honneur" et j'éssaye de lui redonner une seconde vie.
Abandonné depuis 1 ans. J'aurais pu passé mon chemin mais...Une phase 1 blanche de 90 comme l'ancienne....j'ai pas pu résisté Oops!
albator.korn a écrit :tu proposerait quoi et a kel prix ???

Ca dépend de combien de cv vous voulez, si vous avez (ou voulez) un boîtier électronique programmable, des injecteurs, etc.. Question de budget et de but final, en quelque sorte.

info@cpsmonaco.com
moi j ai une admission complete et collecteur d echapp. avec turbo, dump pipe ect a vendre si ça interesse qq??, a prix d ami Big Grin
admission, c'est la boîte à air ou le collecteur ?
aller...je vais pas me prendre la tête et chercher un turbal d'occaz pas cher (mais pas flingué plz. j'en ai déjà un LOL )
SK_Flowne a écrit :admission, c'est la boîte à air ou le collecteur ?
collecteur et boite a air!! j ai une caisse s13 pour pieces etvu que e suis en s14 now..