Ouais seb, la Bluebird doit pas se traîner une boîte longitudinale, un arbre de transmission et un pont
DAV, j'ai pas encore tenté le test de compression, faudrait vraiment que j'en fasse un
Pour la pression de sural, en théorie elle est juste et elle donne environ 0.5bar
DAM, ouais 135ch sur papier pour la 1800 turbo non catalysée, pour l'intercooler ça viendra quand j'aurai la tune pour prendre le piping, les raccords Samco et les fixations.
Fuji, sans blague? T'as plus du double de puissance...
Bon, aujourd'hui c'était vidange moteur et changement des bougies.
Pour la vidange, au bout de 5500 bornes ça va, l'huile avait une bonne couleur chocolat, j'ai fais la vidange à la Castrol Magnatec 10W40 et j'ai rajouté un additif pour le turbo de chez Bardhal.
Concernant les bougies par contre...
Sinon, petites photos de famille pour l'occasion
Il a l'air presque rangé le garage de Dori sur la première photo
.
(01-09-2014, 08:13:03)Jocky a écrit : [ -> ]Il a l'air presque rangé le garage de Dori sur la première photo .
On s'est attelés à le ranger tout le week end
Mais sinon Ura, comme je t'ai dit, regarde si t'as pas une prise d'air après le débile-mètre et si ta pression de fioul est correcte post-régulateur
sympa ces photos
vue les bougies comme dit Dorifutosan faut vérifier ton circuit essence /pompe/pression en effet
Niveau essence je peux déjà confirmer que la pompe n'est pas en cause, une Bosch 040 neuve
trop d'avance a l'allumage ? c'est vrai qu'elles sont blanche dit donc!!
(30-08-2014, 21:42:18)Uranium88 a écrit : [ -> ]Fuji, sans blague? T'as plus du double de puissance...
Ça y est, ça va être de ma faute.
La mienne aussi pousse mieux ! et pourtant y'a pas encore de suralimentation mais quand y'en aura une ça poussera aussi a 500 malheureux grammes.
évitez d'ecrire sur la poussière des vitrages, ça les rayent
DAV, normalement l'avance à l'allumage est bonne, en tout cas elle l'était au moment de remonter la culasse, je dois encore régler les soupapes au poil de cul de fourmi, là elles sont un peu larges et cliquettent pas mal à froid. Je dois surtout vérifier toutes mes durites de dépression, j'pense que le soucis vient de là, j'ai des infos un peu bizarres sur le mano de pression de turbo, piste à explorer très en profondeurs.
Sinon je viens d'aller chercher un nouveau filtre à essence, j'vais voir pour changer mon régulateur de pression d'essence également et monter une jauge par la même occasion.
Mac, ouais, ta charrette marche mieux mais t'as plus du double de cylindrée
Boyou, j'y suis pour rien, je l'ai trouvée comme ça
Double de puissance, double de Cylindrée, une chance qu'ont ais pas le double de roues, il serait capable de le nous le mettre dans les dents
(01-09-2014, 21:04:50)Uranium88 a écrit : [ -> ]DAV, normalement l'avance à l'allumage est bonne, en tout cas elle l'était au moment de remonter la culasse, je dois encore régler les soupapes au poil de cul de fourmi, là elles sont un peu larges et cliquettent pas mal à froid. Je dois surtout vérifier toutes mes durites de dépression, j'pense que le soucis vient de là, j'ai des infos un peu bizarres sur le mano de pression de turbo, piste à explorer très en profondeurs.
Sinon je viens d'aller chercher un nouveau filtre à essence, j'vais voir pour changer mon régulateur de pression d'essence également et monter une jauge par la même occasion.
Mac, ouais, ta charrette marche mieux mais t'as plus du double de cylindrée
Boyou, j'y suis pour rien, je l'ai trouvée comme ça
Il est innocent jusqu'a preuve du contraire ! Essaie de voir si tu peux pas mettre un mano sur ta rampe pour voir la pression.
Et tu me dois un hayon de S12 donc
A ta place je le ferai dans cet ordre :
1) Démonter toutes les durites en caoutchouc (une par une sinon tu vas pas savoir ou les remettre) bien les nettoyer et les tester en étanchéité (bouche les avec ta main et souffle dedans, c'est suffisant) avec en priorité celle entre le débitmètre et le turbo.
Si tu trouves rien :
2) Taper un mano sur la rampe d'injection voir un peu la pression qui règne la dedans
Si tu trouves rien :
3) Vérifier le débitmètre, il est peut-être encrassé, mauvais contact dans le connecteur, soudures défaites (comme sur les micra) ou mort
Si tu trouves rien :
4) Un bon nettoyage/vérification des injos par un pro
Si tu trouves rien :
5) Exorcisme par un marabout ou quelqu'un qui communique avec l'au-delà pour empêcher les enfers d'appeler ton CA18
Je suis marabout japonais, j’exorcise les check engine, je lis aussi l'avenir dans les coussinets de bielle et les salades de soupapes.
vérifie la partie éclectique "ohmage" des capteur d'air T° eau aussi on sait jamais , le débimetre Dorifutosan mon pot avait eu du mal avec celui ci au démarrage de sa mamie S12
Fujiwara
exelant
Dori, j'ai testé ton conseil de débrancher le débitmètre de la S12, trèèèèèèèèèèèès mauvais plan....
Rooooooooooooooooooooh, débranchage, ratapeuteutatareupeuteu, rebranchage, calée
Clairement pas
J'ai vérifié visuellement les durites de pression de turbo (celles qui m'ont déjà fait chier deux fois) et visuellement elles ont rien.
Le raccord entre le turbo et l'admission c'est pareil, pas de fuite de ce côté.
Me reste donc le raccord entre le débitmètre et le turbo à vérifier et je pense que je vais avoir des surprises vu comment il suinte...
Sinon Dori, crémaillère de DA, à mon avis elle pisse un peu, j'ai vérifié mon niveau de liquide, j'suis un peu bas...
Et un kit de joints, un !
Ca attendra gentiment que je règle ce soucis de moteur !
Tu prend une bouteille, tu met 100 pièces de 2€ dedans, tu la met sous ton lit et avant de dormir tu pense très fort a tes symptôme.
le lendemain, tu m envoi la bouteille et ton moteur marchera bien mieux.
Sinon tu as essayé un désenchantement à l'améthyste ?
Plus sérieusement, je parie fort sur le manchon d-mètre->Turbo.
Si c'est pas le cas, je veux bien te prêter mon débitmètre pour tester *qui s'appelle retour*, c'est pas parce qu'elle ratatouille quand tu le débranches qu'il est 100% opérationnel
Bah si ça te déranges pas on pourrait même tester manchon et débitmètre tant qu'à faire
Bon sinon, nouveau filtre à essence, petit nettoyage des connexions aux injecteurs, ça tourne déjà plus rond...
(04-09-2014, 19:42:20)Uranium88 a écrit : [ -> ]Bah si ça te déranges pas on pourrait même tester manchon et débitmètre tant qu'à faire
Ouais si tu viens ce week-end no souci, j'ai besoin de main d'oeuvre pour le swap
Et moi d'une porteuse pour aller chercher un bloc et une boite
Jolie mémère ! On n'en voit jamais des S12, je savais pas à quoi ça ressemblait avant de voir ton topic
Y en a clairement pas beaucoup mais on est une petite communauté en Belgique et en France