Japan Car

Version complète : [S12] Nissan Silvia 1986
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Juste les boulons de culasse, joints de collecteur d'échappement et d'admission.
Vas chez le patron de la concess et prends sa famille en otage.
Y à pas des vendeurs de pièces par chez vous qui l'ont en dispo?

Sinon je vois avec Seb, il à tout pleins de pièces oem dispo, il à ouvert sa boite et est moins cher qu'oscarotte
J'ai vérifié avec un pote, pas dispo en aftermarket, obligé de passer par Nissan :/
Je regarde avec seb demain Wink

En france on à plus de fournisseurs Wink
Si vous trouvez pas les pièces les gars ça me dérange pas non plus de jeter un œil ou même les deux de mon côté (je bosse chez un gros distributeur multi-marques) un petit MP et je m'en occupe Wink
sur rokauto si de la chance Wink
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Oh ben hé, y a ça qui s'est perdu chez moi Sac
Safrane?
Pire, Ford Focus Sac
LOL
Bon, avec oldtimer_addict on a attaqué le démontage de la culasse aujourd'hui, c'était pas beau à voir !

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Turbo qui dégueule de la mayo vomi
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Tubulure d'admission plein de mayonnaise
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Radia et cache démontés
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Visco et ventilo démontés
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Donc pour info, ce qui n'est pas noir c'est de la mayonnaise...

On continue les hostilités demain Big Grin
Belle silvia s12!! J'adore Smile
Bah voila, maintenant tu vois le résultat d'un vieux joint de culasse Wink
Tu va pouvoir te badigeonner de mayo comme ça petit thon belge Big Grin Sac
ce que j ai adoré, c est la vidange du carter .

Ura ouvre le bouchon, et pendant 3 secondes... de la flotte !Shock
puis viens la mayo, ca se vidange, encore et toujours, le bac faisant 10 litres, pas de panique... jusque au moment ou ca se rapproche dangereusement du bord alors que ca coule toujours autant Sad

remise catastrophe du bouchon et changement de bac.

en gros on a retiré pres de 13 litres du bloc Shock

[Image: 449587DSCN2681.jpg]
Et tu vois que y a aussi de l'huile !
ba 3.5 d'huile, plus les 10litrons de LDR du bloc, t'as ton compte....
Ah oui, pas mal !
Et après une petite réflexion et une discussion avec l'usineur chez qui est partie la culasse, vu que le JDC n'a rien et qu'on a retrouvé de la mayonnaise dans le turbo, la probabilité la plus élevée est que le turbo soit en cause, rupture de l'étanchéité entre le circuit d'huile et le circuit d'eau.
wtf? Shock
Ouais ça fait chier mais au moins on se dit que ça aurait pu être pire. J'vais essayer d'ouvrir le turbo et voir le soucis
j'ai pas lu tout ton topic tu m'excuse Blush

tu compte mettre un ca18/sr20 au moin Idea
Bien sur que je vais mettre un CA18, un CA18ET Sac
ura on en avait parlé si tu veux des pièces tu passe par EVOLVE a soheit tinlot
http://www.reprog.be/
Oui oui je les connais, ne t'en fais pas. Pour le moment j'vais me contenter de la retaper, on verra après pour les pièces perf
ah oui en effet !
t'as pu voir le turbo du coup?
On va terminer de le sortir, je me tâte pour passer toutes les durites en avia vu la merde que c'est d'origine mais v'la le trou dans les finances après Sad
Si tu veux que je passe, je peux te faire un listing de ce qu'il te faut pour faire toi même tes durites en avia et tu les commandes en pièces détachées, ça reste cher mais moins que du déja tout fait Wink

J'ai une bonne adresse pour ça Wink
J'ai une boîte à Haren qui fait toutes les durites de véhicules sur mesure, je vais passer demain matin chez eux voir ce qu'il est possible de faire mais tu peux me faire le listing Wink
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