Japan Car

Version complète : [S12] Nissan Silvia 1986
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Les XXR c'est prévu mais ça devra attendre un peu, sauf si tu me les offres Sac

Ouais Denrée il a un RB mais un pont Z31 Wink
Petit truc reçu hier soir, juste pour le fun Big Grin

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Oula du poid en plus LOL
Deja qu'elle va pas bien vite …
Bon, symptôme assez sympa sur la S12, après quelques minutes au ralenti, elle commence à fumer vachement blanc/bleu et ça sent l'huile brûlée, au départ on pense aux joints de queue de soupapes, en cherchant un peu, ça correspond pas vraiment. On pense ensuite à une segmentation, ça, ça pourrait être logique.

J'ai essayé de préciser un peu les symptômes et en effet, elle ne fait ça QUE au ralenti, si je cale un filet de gaz pour rester vers 1200rpm, que dalle, encore hier je suis resté 10 minutes dans des bouchons avec un filet de gaz, pas une fois elle a fumé...

Une idée?
le turbo qui est fatigué

lorsqu'il est au ralentie, l'étanchéité ne se fait plus (étanchéité dynamique), alors que quand tu le fais tourner plus vite, elle se fait.

démonte les entrées/sorties du compresseur et l'elbow, voir si présence d'huile.
Le truc c'est que j'ai remplacé l'ancien turbo qui était vraiment loin par un d'occase en meilleur état, ça me ferait chier qu'il soit flingué aussi -_-
+1 pour le turbal, j'ai eu la même avec ma 13 au début.
Bon ben je sens qu'après Noël je prendrai un kit de réfection -_-
Pfeuh, t'aurais du rester en atmo Sac
J'vais me trouver un CA20DE et passer la 12 en atmo, en effet LOL
tu vas y perdre

deja, la modif' du ca20E en DE est pas simple, ensuite, la course très longue du bloc fait que c'est un bloc coupleux, mais pas puissant, a moins de kle 'T'ifier (et encore) spas interessant

tkt, j'ai deja regarder LOL

et je te raconte pas le poids en plus (bloc en font plus haut, rajout du block girdle, vilo plus lourd du a la course, taille des pistons, etc...)

C'est plus interessant de passer un CA18DET en DE tout simple.
FJ20E? Sac
trouve de la pièce pour, et raconte-moi LOL
Bon, comme certains ont pu le voir sur Facebook, hier j'ai sorti mes bougies (10.000km) pour voir la gueule qu'elles avaient.

Pour rappel, la voiture me fait des micro-coupures, ne tient parfois pas son ralenti au point de caler à une du mal à démarrer parfois.

Je pensais à un problème d'allumage, c'est pourquoi j'avais commandé un nouveau rotor, tête d'allumeur, des bougies et des fils.

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Mais au final, vu la gueule de ces deux là, ça ressemble quand même vachement plus à un problème d'alimentation d'essence donc dés que j'ai les moyens, je me commande une jauge de pression d'essence et en fonction du résultat, ça sera probablement une nouvelle pompe à essence Sad
commence par regarder la tension aux bornes de t'as pompes à essence
Change la ta pompe, prend une 040 Big Grin
Pour le tarifs je prend une Walbro, j'dois pas m'emmerder à trouver le kit de montage Big Grin
Il est fourni avec angel

Je t'envoi un lien Wink
surtout que la bosh à un meilleur débit et tiens mieux la pression
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Yerk yerk yerk !
Y'a de l'investissement la !

C'est bien, maintenant ton moteur va pouvoir marcher avec de l'essence et des étincelles ... (comment ça mauvaise langue ? Sac Big Grin )
Y a pas 200€ mais on s'en approche LOL
Yes tiens nous au courant quand ce sera monté Wink
Normalement samedi je me fais ça à l'aise derrière chez moi sous le regard inquisiteur de mon proprio qui ressemble un peu à ça

[Image: 500full.jpg]

Il est dentiste et son cabinet est en-dessous de mon appart LOL
Tu verra qu'elle ira carrément mieux Smile
En croisant les doigts pour que ça soit pas un injecteur LOL
T'aurais pas eu les 4 bougies blanches, et ça tac un injo quand c'est mort Wink
J'en ai checké que 2 des bougies, cylindre 1 et 4, j'ai pas su checké 2 et 3, j'avais l'admission qui me bloquait un peu trop
Alors voila, hier on a monté tout ça avec l'aide de deux JapanCaristes, on a fait ça en deux étapes, d'abord le remplacement du circuit d'allumage (fils, rotor, capot, bougies) et ensuite la pompe à essence.

Après avoir remplacé le circuit d'allumage le démarrage était déjà plus franc, le moteur tournait déjà un poil mieux mais le ralenti restait encore un peu chaotique, elle pétaradait encore de temps en temps.

Ensuite on a remplacé la pompe à essence (non sans mal) et là, WAW ! Le moteur ne se lance d'abord pas (ben ouais, fallait réamorcer le circuit d'essence, ça a pris du temps), ensuite elle commence à vouloir prendre mais ne fait que toussoter une fois de temps en temps et au final, elle démarre, son ralenti est stable, j'essaye de mettre un léger coup de gaz, le moteur qui s'étrangle... On redémarre (du premier coup cette fois) et on attend deux ou trois minutes au ralenti, histoire que le circuit soit bien rempli, deux trois petits coups de gaz, elle réagit nickel ! Ni une ni deux, on referme tout et on démarre pour un test après avoir laissé chauffer la voiture. Les accélérations sont beaucoup plus franches, le ralenti ne s'effondre pas quand je relâche tout, de temps en temps elle me fait encore des petits ratés au changement de vitesse mais c'est déjà beaucoup moins fort qu'avant Yep
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