bonjour a tous!
voila s que qq1 a deja monter ça?
comment cela fonctionne exactement : je sais que ca joue sur la course du piston mais plus en details.
quel est le gain?
exemple:
http://www.todaracing.com/products/honda...r_kit.html
voila ca m'intrigue donc.. question!
Fait une recherche, il y a deja eu un gros post la dessus ...
Sinon effectivement, ca change la course du piston grace a un vilo special.
Le kit comprents souvents, bielles, pistons, vilo et tout le necessaire. Ca doit faire gagner pas mal de couple et aussi un peu de puissance. Ca ne fait pas d'un B16a un B18c mais ca doit etre sympa ... Surtout pour le couple que ca doit donner.
alors si y'a des posts dessus j'ia pas trouver pourtant j'ai fait une recherche?? chelou bref donc je re -recherche dans la fonctione recherche !! lol
et si jamais qq1 a garder le ien des posts qqprt je prend car la je comprend pas! lol
ou laors je dois pas tapé les bons mots!
bin tu veu savoir koi exactement ??
bien sur quil y aura un gain mais de la a dire 2/20/200 ch ??
ce vraiment tres chere vo mieu recup un bloc complet ITR a ce niveau la .
vtiman a écrit :ce vraiment tres chere vo mieu recup un bloc complet ITR a ce niveau la .
Sauf si tu veut rester discret ...
tres cher, pas forcement, l'ecart de rpix entre TODA et JUN est assez consequent, du simple au double.
de meme ke ces kits comprennent des pistons haute compression donc c l'augmentation de cylindrée ET l'augmentation du taux de compression.
sur un B16 stock, une fois rodé, c 190ch je pense
dadou1981 a écrit :sur un B16 stock, une fois rodé, c 190ch je pense
waw!
si c est le cas c est mortel!
y a personne qui a vu ou entendu parler de résultat suite à ce changement? genre banc puissance pour preuve à l appui?
ça doit pas être très bon dans les tours un vilo à course plus grande... ça fait bon ménage avec le vtec à l'usure?
190 cv ... Peut etre pas quand meme, ca ferait comme une ITR alors qu'a part la cylindre il manque encore pas mal de chose ...
Pour les tours pas de blem a mon avis ... C'est la meme course que sur un ITR par contre le rapports bielles/course et pas top ... Mais ca doit pas poser probleme sous les 9000 apres faut voir ....
donc là on parle juste du bas moteur! et si on change aussi les aac, les soupapes, les ressorts de soupapes les 190cv on les atteint?
salut,
la ee8 est déja top par son montage,( chassis,passage de la puissance au roues etc...)pourquoi lui en rajouter,économise et passe directement a l'ITR, je crois que c'est le modèle qui te satisfera et te mettra en confiance
a +
the.furious.vtec a écrit :donc là on parle juste du bas moteur! et si on change aussi les aac, les soupapes, les ressorts de soupapes les 190cv on les atteint?
Si tu met tout comme une ITR ou meme mieux tu doit pouvoir y arriver sans trop de mal ... Et meme peu etre mieux ...
Arbres a cames, ressorts, collecteurs echappement/admission, papillon de 62, reprog boitier, et surement 2-3 autres trucs ...
gilou-bilou a écrit :the.furious.vtec a écrit :donc là on parle juste du bas moteur! et si on change aussi les aac, les soupapes, les ressorts de soupapes les 190cv on les atteint?
Si tu met tout comme une ITR ou meme mieux tu doit pouvoir y arriver sans trop de mal ... Et meme peu etre mieux ...
Arbres a cames, ressorts, collecteurs echappement/admission, papillon de 62, reprog boitier, et surement 2-3 autres trucs ...
ok merci.
ca avoisine (sans collecteur echap et admi) je suppose d après un calcul de tete dans les 3500 et 4000!
ca fait de l investissement mais ca peut donner un bon résultat.
Ca depend se que tu prends ...
Mais tu peut faire beaucoup moins ....
gilou-bilou a écrit :Ca depend se que tu prends ...
Mais tu peut faire beaucoup moins ....
moins de changement tu dis!?
c est vite vu: si je prend kit toda 1800 : ~2000
aac + ressort + soupape (d origine d itr ou ek9 ou autre marque) entre 1000 et 1500 et encore...
+ la reprog ecu...
ouai ca monte vite.
bon et bien j'ai lu entirement les deux post dont j'ai filé le lien mais j'ai pas trouvé les réponses questions que je me posait donc:
s que qq1 peut m'expliquer avec précision le fonctionnement mécanique du kit.
PS : ne me dites pas : tu devrais faire un swap de B18xx ça m'interesse pas.
ne me dite pas non plus, tu devrais t'acheter une ITR ( ou alors faut me la payé!! )
c est vrai qu on s en fou un peu des suggestions... :roll:
le post est intérressant (en tt cas pour moi)
qu est ce que tu veux savoir sur le fonctionnement du kit? (je pourrais pas te renseigner mais je vois aps trop ce que tu veux dire!)
comment la course en est modifiée, comment ca passe de 1600 à 1800 sans changer le bloc??? etc...???
Je suppose que c'est l'axe de fixation des bielles qui est excentré par rapport à l'axe de rotation du vilbrequin et les bielles plus courtes.
Oui je veux connaitre les détails de fonctionnement mécanique, comment on passe de 1.6 a "1.8" (parce c pas vraiment du 1.8 )
des genres d'explications a
dj_spark mais en plus... convaincu!!
si ton vilo a une course plus longue et tes bielles plus courtes quand le piston est en bas dans le cylindre il est plus bas que d'origine, donc le volume remplissable au dessus plus grand. la cylindrée c'est la section du cylindre multipliée par de combien descend le piston. une méthode est de réalaiser, une autre est de faire descendre le piston plus bas.
la section des cylindres est la même sur une ITR et le 1.6 de l'EE8?
oula... je pense pas non.. enfin.. j'en sais rien lol
oui, meme alesage.
et pour le kit 1.8, c'est pas compliqué, tu change la course!! pour ça il faut un nouvel embiellage ( logique pour fixer les bielles + exentrées ) et après, bielles + petites ou cale peut importe ( c'est pas moi qui vais etudier la longueur des bielles pour savoir qu'elle solution est la mieux, ils ont des ingenieurs, j'espere qu'ils s'en servent!!! )
et forcement l'alesageXcourse n'est plus le meme! il est d'ailleurs moins favorable pour les hauts régime etant donné que tu passe d'un moteur aux cotes super carré à un course longue... le mieux est de réalésé pour rester en cotes super carré, meme hyper carré ce serrait encore mieux pour prendre des tours!!! mais tu perds beaucoup a bas régime avec des cotes hyper carré ( ça n'existe pas en voiture commercialisées )
Je n'ai rien voulu dire depuis le début à ce sujet mais il me semble effectivement que j'avais lu sur le net (je sais plus où) que le pb du stroker kit c'était une perte de fiabilité...
Ce qui expliquerais certainement sa faible diffusion.
Dans cette optique il serait peut être plus intéressant d'acheter un moteur déja modifié de la sorte (et appriori fiabilisé) par Spoon que de stroker son bloc. Sachant que Spoon fait systématiquement du blueprinting et des petites choses de ce genre
dj_spark a écrit :Dans cette optique il serait peut être plus intéressant d'acheter un moteur déja modifié de la sorte (et appriori fiabilisé) par Spoon que de stroker son bloc. Sachant que Spoon fait systématiquement du blueprinting et des petites choses de ce genre
j'ai peur du prix !! ca doit allégrement depasser les 2000 du kit 1.8 Toda , non?
sinon y'a un autre post qui a court sur le même sujet et ils parlent d'acheter un bas moteur d'itr (ou de B18 en tout cas) neuf (2000E) et de monter sa culasse de B16 desssus...
Oui ça reviendrais au même en plus fiable on aurais a peut prêt un GSR au final.
reste le problème du numéro du block qui n'est le bon. Et le tout prendra la même place dans le compratiment moteur? le bas moteur de B18 n'est pas un poil plus haut?
Pas grand chose, je suis pas certain mais c'est un truc du genre 2/2.5cm