Salut a tous,
Je m’appelle kévin j'ai 17ans, et oui pas encore le permis, dans 3mois seulement.. Ce qui ne m'a pas empêcher de faire l'acquisition d'un petit civic Ek3 1.5i ls de 2000 acheté sur ce forum il y a 3 semaines. Je suis passionné de japonaises depuis quelques année, mes deux frères ayant un crx ee8 en b16a1 et une petite s13, il fallait donc à mon tours que je trouve mon petit bijoux!
Voilà donc la présentation de ma voiture et ses équipements:
Civic ek3 vtec 1.5i ls 114cv :
- Combiné fileté D2
- Tous les silent bloc energy
- Collecteur de esi (pour enlever un des deux cata)
- Intermédiaire de vti
- Silencieux omp
- Bras arrières inférieurs alu
A venir :
- Barre anti rapprochement ASR rajoutant une barre stab arrière d'intégra (acheter avec la voiture)
- Jante rota gt3 noir (acheter avec la voiture mais manque les pneus)
- Décata avec silencieux
- Barre anti rapprochement supérieur avant et arrière
Voilà voilà, je crois que c'est tout!
Bon alors voilà, j'ai laissé ce topic mort pendant un ans et demi et j'ai décidé de faire un petit point.
La voiture a actuellement 235 000 km (elle a prit 35 000 en 1 ans).
Donc voici les changements suivis de photos depuis mon achat :
Moteur :
- Montage boite S20
(je n'ai pas encore beaucoup touché au moteur, ni au châssis mais plus à la carrosserie pour le moment.)
Carrosserie :
- Peinture blanc nacré et pose des jantes rota GT3
- Lustrage complet
- Lame avant
- Lame arrière (plus qu'à la montée)
- Feux arrière fumé noir
- Et bien sûr quelques autocs' pour le kiff!
Quelques photos :
Prépa moteur à venir :
- Injecteurs/Plenum/Papillon D16Z6 (en recherche actuelle)
- Boite à air b16 ou b18 travaillée (en recherche actuelle)
- Calculateur OBD1 avec adaptateur faisceau OBD2->OBD1 pour double carto avec switch. (Déjà prévue, en attente de pièces)
- Greffe d'un turbo qui sera faite dans les mois à venir
Chassis :
- Barre anti-rapprochement arrière et avant
- Barre de renfort arrière inférieur avec rajout barre stab
Carrosserie :
- Feux avant lustré et faits à fond noir
- Clignotants latéraux cristal
Voilà voilà, ce sera tout pour le moment! Je vous retiendrez au courant de la préparation du turbo et accepte tout avis! Les première pièces arrivent dans la semaine!
Pour l'admission je crois qconnaitre quelqu'un qui en vends une
en tout cas propre et 35 000 en un ans tu as bien roulé !!!
En jeune conducteur et avec mon permis depuis meme pas le mois d'avril j'en suis déjà a 20 000km au compteur x) Je peux le comprend aussi x)
Quand on aime on ne compte pas x)
Moi j'ai 4 mois et à peu près 3000
mais je fais du covoiturage maintenant pour aller au taff donc bon je roule moins et mon porte monnaie m'en remercie
Merci! Oui effectivement j'ai bien roulé! Mais c'est tellement agréable de rouler dans une valeur sure! Puis même avec la boite courte et le cornet je fais entre 7 et 8 litres au 100 km en appuyant bien! Rien d'énorme
Ah ça m’intéresse l'admission Arthman, je t'envoie un MP.
Tu change les internes pour ta prepa turbo j'espère..sinon à moins de ce limiter a 0.3 bars je ne vois guerre l'intérêt.
Je pense juste décompressé le bloc avec un joint de culasse plus épais et mettre le turbo à 0.4 ou 0.5 bar max. Après c'est un tout autre budget pour une grosse prepa.
Jespere que tu passeras en train avant/arriere plus gros style ek4 ou itr parce que la puissance c'est bien mais si ta pas de frein
Le châssis/freins seront revue sur du plus long terme. Mais de toute façon, je veux pas non plus 300cv, 160/170cv seront suffisant pour le début.
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Je vais en profiter qu'il y ai quelque personnes qui répondent sur ce sujet.
Alors voilà je me posais une question, si je ne me trompe pas d'origine sur le d15z6, ce sont des injecteurs 190cc, pensez-vous que les injecteurs du d16z6 (240cc) suffiraient pour une prépa turbo basse pression?
Car apparemment les b16 sont aussi en injecteurs 240cc et je me souviens que sur le crx de mon frère qui sortait 160cv banc, les injecteurs étaient ouverts à environ 90% à 8900 trs/min.
Donc même turbocompressé, je me suis dis qu'en prenant 7200 trs, les injecteurs 240cc pouvaient suffir. Est-ce que j'ai tors?
Au lieu de mettre tout plein de pièces avec au final une somme plutôt généreuse et un turbo qui va tout fragilisé achetes directement un B16...
Puis c'est pas tout d avoir des watt faut que ça tienne la route et que ça freine...
Enfin je vois ça de ma fenêtre !
Pour un jeune conducteur, se faire la main avec ça d'origine serait plus raisonnable à mon avis.
Ta meilleur temps d'acheter un b16 c'est clair, je te conseillerais de bien préparer le châssis, et de garder le d14, une boite courte et tu t'amuse déjà pas mal, même avec 90ch
(08-01-2015, 15:20:41)Keedy a écrit : [ -> ]Ta meilleur temps d'acheter un b16 c'est clair, je te conseillerais de bien préparer le châssis, et de garder le d14, une boite courte et tu t'amuse déjà pas mal, même avec 90ch
C'est une EK3 donc 115, qui est déjà très bien en jeune permis
Ah oui merde, j'avais dans la tête ej9 je sais pas pourquoi
, autant pour moi, bon beh une bonne boite courte alors, un bon chassis et roulez !!!
Tout à fait 115cv pour se faire la main c'est amplement suffisant ^^ et c'est légal, si il t'arrive un carton avec ta civic turbalisé...
Question légalité, ça me fait rire
Qui roule légal ici ? Quasi personne !
Après, comme ça a été dit, je te conseillerais aussi de te faire un chassis au poil pour commencer
Niveau moteur le D15Z6 peut-être fun, libéré, une boite courte, carto et c'est déjà sympa, un collègue en a une (Guitoox ici même), ça va plutôt bien !
Sinon, elle est sympathique
J'ai déjà une boite courte dessus, puis au bout de 1ans et demi et 35000km parcourus je commence à lavoir en main. Et comme je disais si je met le turbo ce serait en très basse pression au début. Mettre un b16 dedans reviens beaucoup plus chère, voir le double. Et niveau légalisation c'est pas mieux que le turbal. Même modifier mon train est illégal si on part de se principe
La phase II en noire, tout simplement <3 !
Ça change beaucoup la boite S20 ?
Oui, la phase 2 est magnifique!
Hum, oui ça change pas mal, et beaucoup plus agréable à rouler tous les jours! Par contre la 2eme enchaine super bien, mais la 3eme est mal étagée, tu perds autant de tours qu'avec la boite s40 et ça fait un petit creux! Mais sachant qu'on en trouve entre 80 et 150 euros, c'est un bon investissement
^^
Tu l'as acheté comme ça ou tu l'as monté toi même ?
J'hésiterai à me projeter d'en acheter une pour espérer avoir les 3/4 premiers rapports un peu plus court (surtout la première qui exige de faire patiner plus longtemps l'embrayage) mais j'ai peur de perdre le confort acoustique des 3500 tpm sur l'autoroute et puis surtout, de l'investissement en temps et en patience pour la changer car je ne m'y connais pas trop en mécanique.
Très franchement, et ce n'est pas du tout pour être méchant ou faire la morale, mais des jeunes (et moins jeunes) qui pensais avoir leur voiture "bien en main" et qui au final se sont foutus au tas en virage, on en compte plus... que ce soit avec des voitures modifiées ou non d'ailleurs.
J'ai un très bon ami à qui ça a coûté sa caisse, et pourtant il n'avait que 90ch sous le capot.
Après je ne te connais pas et je ne connais pas ta conduite, mais je sais par expérience (bien que je n'ai qu'un an de permis de plus que toi) qu'un excès de confiance peut vite mal tourner.
Je suis donc d'accord avec les autres, fais-toi d'abord un châssis/freinage au top.
Ensuite tu pourras penser à turbaliser car ton setup sera en mesure d'encaisser la puissance supplémentaire sans transformer ta caisse en savonnette sous-vireuse.
Oui, je lai montée moi même. La première est aussi longue, c'est les autres rapports qui sont plus courts
bon par contre c'est vrai que le confort autoroute n'est plus là !
Oui comme tu dis un peut se planter avec 90cv! C'est qu'une question de conduite. Je dis pas que je suis un pilote mais je fais quand même attention. Puis tu sais jetais chez mercedes et la je suis en formation technicien chez BMW donc je conduis des voitures de 400cv de temps en temps.. ^^
Ah ouais donc ça n'est pas tellement avantageux pour moi.
Dans l'idéal, j'aurai souhaité les 4 premiers rapports plus courts et une cinquième mieux étalée pour garder un certain confort sur l'autoroute tout en ayant du couple au-delà des 165 km/h.
Ma copine qui a une Micra 1.2 80 ch avec une boite ultra courte me donne l'impression que sa voiture a bien plus de patate, de reprises et de couple dans les côtés et j'avoue que j'ai un peu les boules du coup, lol
Par contre a 130km/h si tu as besoin de deboiter sur l'autoroute elle départ beaucoup mieux. Et les côtes ou avant je devais repasser la 4eme a 80, maintenant je reste a 80 en 5eme et ça repart
le plaisir de rouler change vraiment avec la boite
je te la conseille vivement.
(09-01-2015, 13:23:19)7thSKY a écrit : [ -> ]Ah ouais donc ça n'est pas tellement avantageux pour moi.
Dans l'idéal, j'aurai souhaité les 4 premiers rapports plus courts et une cinquième mieux étalée pour garder un certain confort sur l'autoroute tout en ayant du couple au-delà des 165 km/h.
Ma copine qui a une Micra 1.2 80 ch avec une boite ultra courte me donne l'impression que sa voiture a bien plus de patate, de reprises et de couple dans les côtés et j'avoue que j'ai un peu les boules du coup, lol
c'est ce que j'ai fait, 1-2-3-4 ça marche très bien, y a un léger trou entre la 4 et la 5, mais ça va
de toute façon j'ouvre jamais en grand après le fond de 4, la 5 me sert juste à pas consommer à 150 km/h
mais finalement je retournerais peut être en arrière, c'est trop court en roulant cool en ville par éxemple
(09-01-2015, 13:26:34)Kevin16g a écrit : [ -> ]Par contre a 130km/h si tu as besoin de deboiter sur l'autoroute elle départ beaucoup mieux. Et les côtes ou avant je devais repasser la 4eme a 80, maintenant je reste a 80 en 5eme et ça repart le plaisir de rouler change vraiment avec la boite je te la conseille vivement.
La mienne a 130 km/h en côte sur autoroute, pied planché, l'aiguille ne bouge pas. En-dessous, elle n'arrive pas à monter (l'aiguille descend) et je suis obligé de repasser en 4 alors à 80, c'est même pas la peine d'y penser. Même ma copine m'avait dit un jour "elle galère ta voiture pour monter".
(09-01-2015, 13:57:57)gineto a écrit : [ -> ]c'est ce que j'ai fait, 1-2-3-4 ça marche très bien, y a un léger trou entre la 4 et la 5, mais ça va
de toute façon j'ouvre jamais en grand après le fond de 4, la 5 me sert juste à pas consommer à 150 km/h
mais finalement je retournerais peut être en arrière, c'est trop court en roulant cool en ville par éxemple
Parce qu'il est possible de pouvoir régler manuellement ses rapports ? (un peu à l'image de Gran Turismo ?
)
(09-01-2015, 14:11:38)gineto a écrit : [ -> ]https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...20-S8G-S40
la plupart des boite série D et des pignons sont compatibles, faut trouver celle qui t'intéresse et mixer tout ça
J'ai déjà pensé à tous mixer mais l'équilibre est pas facile. Il faudrait mettre la première et deuxième de la s40, 3eme et 4eme de la s20 et une 5eme ecolo de s40! Comme ça il y aurait plus de creux en 3eme! Bon par contre entre la 4 et la 5 il faut pas espérer repartir fort ^^