suite aux raquet et aux vols des utilisateurs du reseaux autoroutiers de france ,je lance une pétition pour que les diférentes sociétes d'autoroutes francaise applique une baisse massive ou la gratuité des trançons d'autoroute lors de travaux realiser sur celle ci.
je part du principe que l'orsque on paye pour un service est que le service n'est assurer ou en est fortement reduis on dois y appliquer une baisse du tarif en conséquence.
http://www.petitions24.net/reduction_des...de_travaux
L'intention est louable, mais je doute qu'une pétition dont le texte est bourré de fautes d'orthographe fasse un grand effet...
De plus les autoroutes ne sont pas un service public, ils appliquent les tarifs qu'ils veulent. D'ailleurs quand il y a des travaux, cela fait parti du service aussi donc je les vois mal baisser leurs tarifs pour ça...
Par contre ce sont les tarifs généraux des autoroutes qui sont trop chères, j'avais vu dans un reportage qu'il se font une marge proche de la joaillerie de luxe...
prenez les nationales... et laissez mon argent tranquille
Initiative intéressante!
Moi je ne prend plus l'autoroute payante ou je tronçonne mes trajets avec AUTOROUTEECO.
http://www.autoroute-eco.fr/
Nous remercierons Chirac et Villepin d'avoir privatisé et bradé cette tirelire.
Cet argent l'état en aurait bien besoin maintenant.
Allez soyez content fin de concession 2033 en moyenne.
Pendant ce temps arrêtez de courir après le temps et prenez les nationales, votre scénic dci climatisé consommera 20cl de plus mais vous n'engraisserez plus les actionnaires de chez eiffage ou Vinci.
(11-07-2013, 18:11:08)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Allez soyez content fin de concession 2033 en moyenne.
Pendant ce temps arrêtez de courir après le temps et prenez les nationales, votre scénic dci climatisé consommera 20cl de plus mais vous n'engraisserez plus les actionnaires de chez eiffage ou Vinci.
Pas sur que ça consomme plus, selon les trajets.
Par exemple, je fais très régulièrement le trajet Metz - Strasbourg et l'inverse, en prenant l'A4, je suis toujours tenté de rouler à 130km/h au régulateur, je consomme plus qu'en prenant par la N4, en plus dans ce cas là, le chemin via la N4 est plus court en terme de kilomètre que via l'A4.
Le seul point où je perds un peu, c'est sur la durée, mais bon, il faut savoir prendre son temps ^^.
(11-07-2013, 18:11:08)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Initiative intéressante!
Moi je ne prend plus l'autoroute payante ou je tronçonne mes trajets avec AUTOROUTEECO.
http://www.autoroute-eco.fr/
Nous remercierons Chirac et Villepin d'avoir privatisé et bradé cette tirelire.
Cet argent l'état en aurait bien besoin maintenant.
Allez soyez content fin de concession 2033 en moyenne.
Pendant ce temps arrêtez de courir après le temps et prenez les nationales, votre scénic dci climatisé consommera 20cl de plus mais vous n'engraisserez plus les actionnaires de chez eiffage ou Vinci.
une des plus grosses conneries........sans parler des accords de chantier 'privée-public', ou, avec l'argent public, ce sont des ouvrages dont l'exploitation est ensuite confié aux privées.......viaduc de millau en tête.
(11-07-2013, 18:11:08)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Allez soyez content fin de concession 2033 en moyenne.
Reste à savoir si en 2033 l'état reprendra la gérance complète des autoroutes ou si la concession sera re-soumise à candidature pour des privés?
avec mes caisses esssences, on consomme nettement moins sur le meme trajet en national par rapport a l'autoroute. le pire, c'est avec l'ek4, c'est plus d'1l au cent de difference.
pi surtout, le trajet que je prned en general, grenoble-annemasse, coute 16,9 par l'autoroute
(12-07-2013, 11:32:41)boyou2 a écrit : [ -> ] (11-07-2013, 18:11:08)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Initiative intéressante!
Moi je ne prend plus l'autoroute payante ou je tronçonne mes trajets avec AUTOROUTEECO.
http://www.autoroute-eco.fr/
Nous remercierons Chirac et Villepin d'avoir privatisé et bradé cette tirelire.
Cet argent l'état en aurait bien besoin maintenant.
Allez soyez content fin de concession 2033 en moyenne.
Pendant ce temps arrêtez de courir après le temps et prenez les nationales, votre scénic dci climatisé consommera 20cl de plus mais vous n'engraisserez plus les actionnaires de chez eiffage ou Vinci.
une des plus grosses conneries........sans parler des accords de chantier 'privée-public', ou, avec l'argent public, ce sont des ouvrages dont l'exploitation est ensuite confié aux privées.......viaduc de millau en tête.
T'inquiète pas... Comme tout marché public il y a du graissage de pattes.
En 2033 ça sera rebelotte, une enveloppe et hop concessions jusqu'en 2060.
ça je le sais malheureusement
Et au fait les gens, c'est normal que vous consommiez moins hein, sur Nx c'est 90 ou 110, sur Axx c'est 130..........
(12-07-2013, 13:09:50)boyou2 a écrit : [ -> ]Et au fait les gens, c'est normal que vous consommiez moins hein, sur Nx c'est 90 ou 110, sur Axx c'est 130..........
C'est pas la vitesse du véhicule qu'il faut regarder mais plutôt le nombre de tours faits par le moteur sur le trajet. Avec une boite de vitesse adaptée on doit pouvoir baisser la conso sur autoroute (la 6ème sert à ça non ?).
Perso si je rentre chez moi le weekend j'ai 3 possibilité :
- Autoroute : 2h par trajet et 42€ tout compris
- Nationale : 4h si y'a pas trop de poids lourd et 50€ de carburant
- SNCF : 6 à 12h suivant l'heure de départ et plus de 100€ le billet avec en prime le bordel avec les chiens et 15km à pieds de la gare à la maison parce que les bus refusent les chiens...
J'ai pas calculé avec la Celica mais je pense que ça doit pas changer grand chose
(12-07-2013, 13:02:38)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]T'inquiète pas... Comme tout marché public il y a du graissage de pattes.
En 2033 ça sera rebelotte, une enveloppe et hop concessions jusqu'en 2060.
Et puis faut savoir que les sociétés privés s'occuperaient meme de la remise en état de certaine route hors concession afin de pouvoir prolonger à l'avenir leur main mise sur les autoroutes.
Donc on est foutu ...
question peut être bête, mais les autoroutes ne sont-elles pas remboursées à l'heure actuelle ?
Il me semblait avoir vu ça quelque part.
et qu'on devait payer moins cher le péage, mais qu'au final ça a augmenté ...
pour aucune raison particulière
l'entretien des autoroutes coûte moins cher que l'achat non ? donc où va tout cette argent ??
(12-07-2013, 13:40:34)eaglestrike a écrit : [ -> ]question peut être bête, mais les autoroutes ne sont-elles pas remboursées à l'heure actuelle ?
Il me semblait avoir vu ça quelque part.
et qu'on devait payer moins cher le péage, mais qu'au final ça a augmenté ...
pour aucune raison particulière
l'entretien des autoroutes coûte moins cher que l'achat non ? donc où va tout cette argent ??
Oui elles sont complètement amortis pour une grande partie, l'argent est utilisé pour les frais d'entretien d'autoroute, véhicule de patrouille et autres frais annexes, facture edf/gdf vu qu'ils ont des locaux avec des bureaux avec des employé dedans, l'entretien des appareils d'encaissement aux péages mais avec une bonne réduction des charges salariales vu qu'il y a de moins de péagistes à payer du coup.
Et tous le reste de l'argent c'est IN THE POCKET !!!!!!!
Comme ça les actionnaires se retrouvent les
au soleil à l'heure qu'il est
(12-07-2013, 13:22:23)Nakago a écrit : [ -> ]C'est pas la vitesse du véhicule qu'il faut regarder mais plutôt le nombre de tours faits par le moteur sur le trajet. Avec une boite de vitesse adaptée on doit pouvoir baisser la conso sur autoroute (la 6ème sert à ça non ?).
+1
regime moteur et courbe de couple.
et la, c'est le drame
https://www.youtube.com/watch?v=BoZ1zkJl-CI
(12-07-2013, 13:22:23)Nakago a écrit : [ -> ] (12-07-2013, 13:09:50)boyou2 a écrit : [ -> ]Et au fait les gens, c'est normal que vous consommiez moins hein, sur Nx c'est 90 ou 110, sur Axx c'est 130..........
C'est pas la vitesse du véhicule qu'il faut regarder mais plutôt le nombre de tours faits par le moteur sur le trajet. Avec une boite de vitesse adaptée on doit pouvoir baisser la conso sur autoroute (la 6ème sert à ça non ?).
Nakago, j'ai fais l'expérience avec 3 voitures en boite 6 vitesses.
Honda Civic Type R FN2
=> Nationnale en mode cool papy au régulateur : je tournais à un peu moins de 8L au 100 (en roulant vraiment à la cool, sans accélération brusque, vraiment conduite papy style)
=> Autoroute, même mode de conduite, j'ai jamais été sous les 9,5L au 100
Audi A4 Break TDI V6 2.5
=> Nationnale : 6,5L au 100 en moyenne
=> Autoroute : un peu plus de 7L de moyenne
Toyota Auris 126 D4D (ma voiture actuelle) :
=> Nationnale : moins de 5,5L au 100 en moyenne
=> Autoroute : environ 6L de moyenne
Les 3 voitures ont une boites 6.
Donc la 6 aide pas tant que ça.
(12-07-2013, 13:40:34)eaglestrike a écrit : [ -> ]question peut être bête, mais les autoroutes ne sont-elles pas remboursées à l'heure actuelle ?
Il me semblait avoir vu ça quelque part.
et qu'on devait payer moins cher le péage, mais qu'au final ça a augmenté ...
pour aucune raison particulière
l'entretien des autoroutes coûte moins cher que l'achat non ? donc où va tout cette argent ??
Ce que tu n'a pas compris:
Une autoroute est gérée comme une machine je m'explique:
Une entreprise achete une machine, calcul un prix de revente comprenant l'amortissement, les frais de personnels, taxes et bénéfices.
Elle facture les pièces fabriquées en fonction, une fois la machine amortie la piece reste au même prix, ça permet a l'entreprise de faire des bénéfices, du capital qui permetera d'acheter une machine plus performante ou simplement remplacer l'actuelle quand elle sera morte.
Sauf que la machine autoroute est géniale:
L'état construit l'autoroute.
La "vend" un prix dérisoire.
Elle est amortie en 2 ans et nécessite juste un faible entretien ( on ne remplace pas une autoroute et on en construit très peu).
L'autoroute n'a pas de concurrent qui cassent les prix et forcent les autres a s'aligner ou mourir
Bilan les bénéfices vont directement dans la poche des actionnaires qui en veulent toujours plus.
Moi perso vu que le livret A ne rapporte plus je vais placer des tunes chez Vinci.
c'est bien ce qu'il me semblait
de beaux pigeons
perso je prend l'autoroute tous les jours sur 50km A/R
soit 3.6€ A/R de péage
avant c'etait 1.6€ A/R
le prix a augmenté, mais pas la qualité de service ou qualité de l'autoroute
si je dois passer par la "nationale" ça me rajoute 20min par trajet, et je consommerais plus car pas mal de village et bouchons en passant par là
heureusement que je déduis le montant des factures de péages de mes impôts, sinon je ne le prendrais point !
(12-07-2013, 14:35:11)mdf7 a écrit : [ -> ] (12-07-2013, 13:22:23)Nakago a écrit : [ -> ] (12-07-2013, 13:09:50)boyou2 a écrit : [ -> ]Et au fait les gens, c'est normal que vous consommiez moins hein, sur Nx c'est 90 ou 110, sur Axx c'est 130..........
C'est pas la vitesse du véhicule qu'il faut regarder mais plutôt le nombre de tours faits par le moteur sur le trajet. Avec une boite de vitesse adaptée on doit pouvoir baisser la conso sur autoroute (la 6ème sert à ça non ?).
Nakago, j'ai fais l'expérience avec 3 voitures en boite 6 vitesses.
Honda Civic Type R FN2
=> Nationnale en mode cool papy au régulateur : je tournais à un peu moins de 8L au 100 (en roulant vraiment à la cool, sans accélération brusque, vraiment conduite papy style)
=> Autoroute, même mode de conduite, j'ai jamais été sous les 9,5L au 100
Audi A4 Break TDI V6 2.5
=> Nationnale : 6,5L au 100 en moyenne
=> Autoroute : un peu plus de 7L de moyenne
Toyota Auris 126 D4D (ma voiture actuelle) :
=> Nationnale : moins de 5,5L au 100 en moyenne
=> Autoroute : environ 6L de moyenne
Les 3 voitures ont une boites 6.
Donc la 6 aide pas tant que ça.
Bah ma classe E320 fait du 8L/100 sur nationale et du 6-6.5L sur autoroute, mais elle est conçu pour l'autobahn avec une boite étagé pour et une aérodynamique un peu plus travaillé qu'une boite a chaussure (cx de 0.26
)
Eagle:
Ça ce calcul tout ça.
Il faut que tu compare tes consommations sur 15 jours que tu ramène ensuite sur 1 an
Puis voir combien tu gagne au final sur ta déduction d'impôts.( tu fais 2 simulations sur internet)
Ensuite tu vera si ça vaut le coup de perdre 20 minutes.
Ça te fait tout de même 800e de péage/an.
----------
Eagle:
Si tu prend le tekepeage vu que tu fais des trajets journaliers tu peux sûrement avoir des remises:
"Quelles offres Liber-t proposez-vous si j'emprunte l'autoroute pour me rendre sur mon lieu de travail ?
Vous êtes particulier et vous empruntez nos autoroutes pour vous rendre sur votre lieu de travail ? Il existe sûrement une offre domicile-travail faite pour vous! Contactez Bip&Go au 09 708 08 765 (appel non surtaxé), un conseiller déterminera avec vous l'offre la plus adaptée."
http://www.sanef.com/Assistance/Le-telep...abonnement
je vais me pencher dessus
Merci pour le conseil
Aux ASF ils te font 1 trajet gratuit tout les 10 trajets.
Ce qui te ferai 7e20 d'économie / mois, soit plus de 80e par an. ( auxquels il fait déduire les 28e d'´abonnement annuel, tout de même 60euros qui reste ds ta poche au final.)
(12-07-2013, 14:50:36)Meta a écrit : [ -> ] (12-07-2013, 14:35:11)mdf7 a écrit : [ -> ] (12-07-2013, 13:22:23)Nakago a écrit : [ -> ] (12-07-2013, 13:09:50)boyou2 a écrit : [ -> ]Et au fait les gens, c'est normal que vous consommiez moins hein, sur Nx c'est 90 ou 110, sur Axx c'est 130..........
C'est pas la vitesse du véhicule qu'il faut regarder mais plutôt le nombre de tours faits par le moteur sur le trajet. Avec une boite de vitesse adaptée on doit pouvoir baisser la conso sur autoroute (la 6ème sert à ça non ?).
Nakago, j'ai fais l'expérience avec 3 voitures en boite 6 vitesses.
Honda Civic Type R FN2
=> Nationnale en mode cool papy au régulateur : je tournais à un peu moins de 8L au 100 (en roulant vraiment à la cool, sans accélération brusque, vraiment conduite papy style)
=> Autoroute, même mode de conduite, j'ai jamais été sous les 9,5L au 100
Audi A4 Break TDI V6 2.5
=> Nationnale : 6,5L au 100 en moyenne
=> Autoroute : un peu plus de 7L de moyenne
Toyota Auris 126 D4D (ma voiture actuelle) :
=> Nationnale : moins de 5,5L au 100 en moyenne
=> Autoroute : environ 6L de moyenne
Les 3 voitures ont une boites 6.
Donc la 6 aide pas tant que ça.
Bah ma classe E320 fait du 8L/100 sur nationale et du 6-6.5L sur autoroute, mais elle est conçu pour l'autobahn avec une boite étagé pour et une aérodynamique un peu plus travaillé qu'une boite a chaussure (cx de 0.26 )
S13 stock (à l'époque), en allant à Nancy par autoroute : 9l
retour par la nationale : 8l