Plop
Ayant recu les nouvelles plaquettes de freins je leve la voiture, galere a defaire letrier pour faire tomber les plaquettes (le frein a main serre ca aide pas
) une fois fini j'essaye de repousser le piston pour avoir de la place pour les nouvelles plaquettes mais rien a faire il ne rentre pas....
Pourtant lorsque je n'appuis pas sur la pedale la roue tourne et quand j'appuis elle se bloque donc c'est qu'il fonctionne.
Une idee pour m'aider? :/
Faut le tourné en même temps que tu pousse pour le rentré a l'arrière .
truc tout bête : est-ce que tu sais que les pistons arrières se tournent pour les rentrer ?
Edit: grillé par yaya
Heuuu maintenant oui vu que vous me le dites...il yva un sens pour le tourner? Avec quoi le tourner?
Jai l'air d'un
Je me rappel plus du sens mais je les aient tourné avec une pince multiprise tout simplement, faut juste faire attention de pas abimé le cache poussière .
avant ou arriere ?
Pour l'avant tu prends un grosse pince multiprise et tu pousses et bien sur tu ouvre ton bocal de frein pour facilité la chose
Pour l'arriere si frein a disque ne pas mettre le frein a main tourné le piston dans le sens d'une aiguille d'une montre tout en le poussant . je sais que sur certaine voiture c'est inversé
Merci pour vos reponses rapide
Je vais essayer ca sinon le monsieur de chez speedy m'a dit pour 30€ entre 16:00 et 16;30 cest bon ^^
Bon bah plaquettes changees et effectivement c'etait juste le fait de tourner le piston qu'il me manquait resultat plaquettes changees en 1h pour les 2 cotes
Preuve qu'il ete temps :o
Par contre il me manque ce joint d'un cote comment le remettre si jen recupere un?!
Faudra sortir le piston et c'est une vraie saloperie a remettre le cache poussière
non ça va y'a pire par contre pour facilité la chose faut debranche le flexible de frein par contre trouve toi un pince flexible cela evitera que ton liquide coule sur le sol
J'arrive après la bataille, mais la prochaine fois essaie de décoller ce joint avant de tourner et le lubrifier si possible (au WD40 par exemple), ça éviter de le tordre et l'étirer en tournant le piston.
J'en ai arraché un comme ça (c'était sur un étrier pas destiné à être remonté donc osef, mais ça m'aurait bien embêté si c'était pas le cas
)
Effectivement il a un peu vrille mais apres je l'ai remit le mieux que je pouvait apres si je change l'un je ferait bien l'autre
Merci a vous des conseils en tout cas
Franchement il est tout con ce joint à mettre, faut juste la technique, perso je me sert d'un petit tournevis plat pour bien le faire descendre en vissant le piston ^^. Et ça ce met en place tout seul.
Après pour visser le piston, y a 2 technique, la classe avec l'outillage et la one again a bistoufly sans l'outillage ^^.
Perso je le visse avec une pince multiprise, ça marche bien, c'est pas chiant, juste casse couille quand t'as l'étrier grippé par contre
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(12-07-2013, 15:50:00)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Franchement il est tout con ce joint à mettre, faut juste la technique, perso je me sert d'un petit tournevis plat pour bien le faire descendre en vissant le piston ^^. Et ça ce met en place tout seul.
Après pour visser le piston, y a 2 technique, la classe avec l'outillage et la one again a bistoufly sans l'outillage ^^.
Perso je le visse avec une pince multiprise, ça marche bien, c'est pas chiant, juste casse couille quand t'as l'étrier grippé par contre .
Ca a été a la bistoufly en faisant gaffe de ne rien abimer et pour le joint oui je pense que j'irais a coup de petit tournevis plat soigneusement