ça , c'est le shéma de montage NORMAL sur un gtiR....
mais, je me suis aperçu que ma solénoide etait purement et simplement chainté ( je veux dire quand je l'ai acheté ) !!
je m'en étais pas aperçu au démontage... mais j'avais mis des post IT sur toute les durites... donc au remontage ... cela n'allais pas ( en suivant la doc technique )....
La durite
6 allais directement au
8, sans passer par la solénoide ...
J'ai donc rebrancher correctement...
question... cela fait quoi de rouler comme ça ? solénoide chainté ...
paolo_gtir a écrit :ça , c'est le shéma de montage NORMAL sur un gtiR....
mais, je me suis aperçu que ma solénoide etait purement et simplement chainté ( je veux dire quand je l'ai acheté ) !!
je m'en étais pas aperçu au démontage... mais j'avais mis des post IT sur toute les durites... donc au remontage ... cela n'allais pas ( en suivant la doc technique )....
La durite 6 allais directement au 8, sans passer par la solénoide ...
J'ai donc rebrancher correctement...
question... cela fait quoi de rouler comme ça ? solénoide chainté ...
pression du TURBO au MAX....
Non pas au max, il y a toujours le circuit connecté à l'actuator, reste à savoir à combien est taré l'actuator.
En fait le solénoïde ne sert-il pas juste pour limiter la pression en 1 et 2 ?
si je me souvien bien, sur la S14, cette solenoid permet d'avoir 2psi moins de pression en 1ere, et apres en 2eme......5eme ta 2psi de plus, donc par exemple en premier 10 psi et dans la reste des vitesse 12 psi.
Mais je ne sais pas si c'est pareil sur le gti-r, mais ca doit car c'est le SR20DET
Je pense que tu es toujours à la Pression MAXI autorisée par l'actionneur de wastegate.
En fait tu doit shinter la commande de l'actionneur de wastegte, donc celui ci est en boucle ouverte.
Après tous ces bricolages k'il y avait sur ta caisse, ça ne m'étonne pas qu'un piston ai fondu...Surtout si en plus du shunt, ton actuator a été retaré
sepi68 a écrit :Après tous ces bricolages k'il y avait sur ta caisse, ça ne m'étonne pas qu'un piston ai fondu...
Moi non plus
Surtout si en plus du shunt, ton actuator a été retaré
bah le turbo est NEUF... donc l'actuator aussi... par contre sur l'ancien turbo (celui "responsable" de la casse moteur ) dieu seul sait qu'elle bidouille avait été faite....
Donc , il devais etre quand meme costaux les pistons forgés... car avec la solénoide de virer, la durite pincé a la barbare juste avant le collecteur d'admission.... bah je sais pas a combien il soufflais le turbo avant la casse... mais pas à 0.7 bar !!!
moi je rebranche tout comme a l'origine... fait mon rodage tranquille... et après mano et profecB... a la cool...
matraqué qu'elle a été cette auto....
non non pas de souci, tu nest pas en pression max, au contraire, ca ne peut que reduire la pression (le solenoide ne peut que laugmenter)
en fait le but du soleinoide (controler par lecu) et de faire monter plus ou moins rapidement ta pression, cest la meme chose que blitz ou apexi sauf que celui la tu ne peu pas le regler.
et brancher un boost controler en plus du soleinoide dorigine nest pas la meilleur des choses, soi il vont fonctionner ensemble (risque doverboost) soi en opposer (tu ne fera pas monter ta pression a la vitesse que tu veux)
si tu met un BC ne rebranche pas le solenoide dorigine.
"si tu met un BC ne rebranche pas le solenoide d'origine."
oui ça je sais.
par contre, je sais tjrs pas ce qu'elle fait vraiment la solénoïde !!
certains disent " noir " et d'autre "blanc" !
bref, pour le rodage elle est rebranché... dès que profec B arrive elle vire...
Sur CA18, pas de soucis...
...y'en a pas :]
paolo_gtir a écrit :"si tu met un BC ne rebranche pas le solenoide d'origine."
oui ça je sais.
par contre, je sais tjrs pas ce qu'elle fait vraiment la solénoïde !!
certains disent " noir " et d'autre "blanc" !
bref, pour le rodage elle est rebranché... dès que profec B arrive elle vire...
oki,
le solenoide sert normalement uniquement a gerer la vitesse de monter en pression. (voir la valeur max, mais en generale cest le reglage de lactuateur qui controle cette valeur max)
SK, tavais raison pour les 32, cest seulement a partir des 33... je te dois deux burger...
Yes !
Et dans un sens ça m'attriste parce qu'une 32 2.5 ça se serait trouvé à pas cher et bien envoyer quand même.
:roll: un soléno crée une fuite...on le voit bien sur le schéma...et une fuite à ce nivo augmente la pression,en fonction de l'importance de la fuite.
Ben personne n'a di le contaire :]
onizuka a écrit :non non pas de souci, tu nest pas en pression max, au contraire, ca ne peut que reduire la pression (le solenoide ne peut que laugmenter)
je reprends...un soléno crée une fuite...et gère cette fuite...que plus ça fuit que plus la pression elle est élevée...
Le montage qu'avait paolo donnait la fuite maxi qu'aurait pu donner le soléno...