Japan Car

Version complète : DCCD ou pas ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Je me permet d'ouvrir un sujet n'ayant pas trouver mon bonheur dans la fonction recherche !

Je regarde actuellement côté des Subaru WRX STI (2003-2006) et je voie que les premières version en 2003 ne dispose pas du DCCD alors que les années suivante en dispose !

Donc je sais a quoi sert ce dispositif mais sur celle qui n'en n'ont pas, la répartition est comment ? 50/50 tout le temps ? ou bien il y a quand même une gestion "intelligente" sans que le conducteur puisse y toucher ?

De plus question fiabilité ! Il est mieux d'avoir une Subaru STI avec le DCCD ou sans ?

Je me renseigne au cas ou un jour prochain je prenne une Sub ou autre chose.

Merci d'avance pour les précisions ! Wink
Pour les STI avec DCCD la STI 7 et 8 n'en pocède pas

DCCD en option à partir de la 8,5 avec mode normale 50/50 (comme toute les SUB) mode auto (la voiture gère seule la répartition) et après manuel de 55/45 à 65/35 sur l'arriere

La petter solberg à également un DCCD qui lui peut aller à 70/30

puis les STI 9

après le look entre la 8,5 et la 9 est totalement différent et le bloc aussi : la 8,5 tu as le 2L et la 9 le 2L5.
Les 8,5 sont rares et dure à trouver, le DCCD est fiable.
Ok ! Pas de panne récurrente avec le DCCD ?

J'ai entendu dire également que pour faire un créno "entre autre" il ne fallait pas laisser le DCCD sur manuelle / lock ! Est-ce vrai ?

Merci pour les info, Effectivement je parlais de la 8.5 Smile
Car c'est la sub qui a le meilleur look (selon moi) ! Je n'adhère vraiment pas sur les versions suivante
Le mode LOCK verouille le différentiel pour que tu reste en 50/50 donc je pense que c'est pour cela qu'il est déconseillé de manœuvrer comme ça..
moi je pense surtout que c'est deconseille car toutes les roues vont tourner a la meme vitesse, et donc ca va pas etre evident pour les manoeuvres serrees
(09-07-2013, 20:11:02)Genux888 a écrit : [ -> ]moi je pense surtout que c'est deconseille car toutes les roues vont tourner a la meme vitesse, et donc ca va pas etre evident pour les manoeuvres serrees

Les roues avants et arrières tournent à la même vitesse, pas les 4 heureusement. Mais effectivement, ça aura déja tendance à faire forcer et l'auto sautillera. De plus c'est mauvais pour la transmission.

Sinon, le DCCD ne pose pas de problème particulier en matière de fiabilité.