Bonsoir tout le monde,
Je vous embête, c'est parce que j'ai un soucis sur mon eg...
Le coupelles d'amortisseurs qui sont très fatiguées, donc on m'a soufflé à l'oreille que les écrous supportant tout le système serraient desserrés...
Je ne sais pas si ce serait possible ou non ?
Mais sinon, j'voulais avoir quelques conseils pour démonter ou non l'amortisseur pour voir dans quel état elles sont, tout en sachant que la voiture est rabaissée..... Et sinon des conseils aussi pour démonter la coupelle.....
Désolée si je m'exprime mal...
Merci d'avance bonne soirée
Il faut faire attention à ton titre sinon pour les recherches ça tombera aux oubliettes .. Donc ton modèle de voiture doit etre entre [ ]
je te fais la modif mais n'oublie pas la prochaine fois ...
la modération
Ps : jolies photos de motos que tu fais
ROoo ce favoritisme
Je vais faire des tofs de motos et a moi l’écriture libre sur Jpcar
C'est une blague, hein, pas taper.
Pour tes suspensions, étant donné que tu es rabaissé, tu n'auras peut être pas besoin de comprimer les ressorts avant de démonter la coupelle.
Sur des suspensions d'origine, le ressort est comprimé même quand l'amortisseur est a vide déployé au max=> obligé d'utiliser des outils pour les comprimer.
(Un conseil: les outils FeuRouge ou Nortoto sont juste des armes a mettre dans les mains de sa belle mère)
Pour démonter tes suspension, a l'avant c'est relativement simple.
-Tu lève la voiture
-Tu desserre/enlève la vis qui relie la fourche au triangle inférieure
-Tu desserre/enlève la vis qui serre la fourche sur le corps de l'amortisseur, ce qui te permet de sortir la fourche.
(Gaffe au flexible de frein a ce moment là)
-Tu démonte les deux écrous qui maintiennent le haut de ton amortisseur relié a la caisse.
A l’arrière, c'est simple aussi, mais souvent grippé:
-Tu desserre/enlève la vis qui maintient ton bras inférieur au bras principal
-Tu desserre/enlève la vis qui maintient la fourche de l'amortisseur au bras inférieur
-Tu enlève les deux vis qui tiennent le haut de l'amortisseur
Merci beaucoup pour les infos
Bonjour, je m'incruste, j'ai la même question pour une AX de 1988 qui ne passe pas le CT à cause de ça, c'est un truc que je peux aussi faire moi-même?
Bonsoir ^^
Voilà les réparations sont faites et effectivement y en avait bien bien besoin... :-)
Et merci pour les conseils Nikopol