(09-07-2013, 23:18:13)morse a écrit : [ -> ]par contre 10l c'est considéré comme normal apparemment pour une mx5, ça m'a étonné aussi mais bon.
d'ailleurs, un exemple (où ils mettent d'ailleurs la conso dans les points négatifs):
"En retour, la consommation peut paraitre élevée en rapport aux performances et à la cylindrée. Comptez sur un bon 9 L/100 Km en moyenne."
source: http://www.automobile-sportive.com/guide/mazda/mx5.php
Dans ton exemple, c'est une 1800, qui consomme en général 1l/100km de plus que la 1600.
morse a écrit :Après tu fais moins ok mais sur quelles routes ? moi je parle de trajets ville/nationale/voie rapide
Et pour les 15l c'est pied dedans je précise bien
Petits trajets ville : je dirais +- 9.5l/100km
Autoroute à 130km/h : entre 7.4l et 8.7l/100km (En Allemagne avec beaucoup de portions sans limitations, j'étais à 9.7l/100km).
Sur nationale : entre 6.3l/100km et 7.5l/100km (conduite sportive par moment).
Bah je sais pas quoi te dire, pourtant je suis pas le seul à dire que la conso est excessive, d'autant que je l'ai calculé moi même plusieurs fois et jamais je suis descendu à moins de 8-9L/100 et c'était en roulant pire qu'un papy !
Peut être une différence entre NB et NBFL ? Cela dit je vois dans ta signature 8.4L de moyenne et je suis allé voir ton topic car ça m'intriguait et tu confirme bien que, je cite, "c'est assez proche de 9l/100km en conduite normale" donc je suis pas tout à fait fou !
Perso moi je prendrais la MR-S juste pour une chose, son coté "exotique".
Et euh, la Mégane 3 RS n'est pas une sportive??? C'est un sketch non?
elle est juste N°1 de sa catégorie
Pour info une R26R fait mieux qu'une R32 GT-R sur le Nür
Et une Mégane 3 RS Trophy, fait mieux qu'une NSX-R, un M6, un Boxster, une 355GTB, une Viper GTS ou encore une Lan Evo 9 et un Z4M. Pas mal pour une non sportive non?
Avec ma NA 1.8 je tournais à 8-9 litres. Je n'ai pas le souvenir d'avoir dépasser les 10 litres.
Une NB est certes un peu plus lourde mais le rendement moteur est meilleur aussi.
Concernant le flood traction = pas sportive on arrête ça tout de suite.
le sujet a la base, c'était pas d'aider a choisir entre une MRS et une MX5? non parce que je vois pas trop ce que sa viens foutre au milieu les megane RS et autre caisses...
(09-07-2013, 22:07:25)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Genux, ce qu'il faut pas lire
Sérieux, alors une sportive c'est propu et 600cv mini ?
Bon ben on exclu toutes les japs alors
ha mais ils font des sportives les japs ?
(09-07-2013, 22:07:25)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Une sportive c'est tout d'abord un comportement, une philosophie. Pas juste un type de transmis et des poneys...
C'est exact
Puis pour le coup de la merde sur la crêpe ==>
C'est bien connu que le chassis de l'EP3 c'est de la daube
Le K20 ? Pareil ==> à jeter !
Je parle pas chez renault et Ford car je ne connais pas bien mais c'est encore plus efficace
Ma Yaris de 105cv (FF) est bien plus sportive que ma Bm de 204cv (FR)
/// FIN DU HS
Oui Bobby ça sert à rien de relancer le sujet.
On parle de Toyota MRS et de Mazda MX5 NB
Dans tous les cas il me semble qu'on a fait le tour de la question.
Bein, dis, ça fuse ici !
Je vais aller voir une MR-S pas loin de chez moi. Apparement le choix se fait plus au feeling.
Le débat HS m'a bien interessé aussi ^^
J'vais mettre tout le monde d'accord et monter un 2JZGTE dans une MR-S !!!
Si tu as l'occasion, essaie les deux, ou essaie une MR2 1ère génération. Tu auras une idée.
Niveau look les deux sont différentes, j'ai un penchant pour la MRS parce qu'elle est plus moderne, mais une NB c'est très joli... puis avec de l'argent et de la volonté tu mets un petit compresseur dessus, ça te fait un engin évolutif et séduisant.
Autre point à ne pas négliger, la communauté autour de la MX-5 est très active et avec un très bon esprit, beaucoup d'initiatives, de sorties club, bref, le vrai amour de l'automobile...
Des fois je me dis que rien que pour ça, j'en achèterais bien une !
(10-07-2013, 12:29:43)injec a écrit : [ -> ]J'vais mettre tout le monde d'accord et monter un 2JZGTE dans une MR-S !!!
Je ne pense pas que ça passe... par contre on peut tout faire rentrer dans une MX5 (2JZ, F22C, LS2, même vu une avec un V12 jaguar).
et gros +1 avec Remy C, la communauté MX5 est vraiment intéressante et active.
de toute façon au cul d'un MR-S il faudrait un transversal et pas un longitudinal...
J'ai vu sur le net un MR-S avec un K20 (!!)
C'est vrai que la communauté MX5 a lm'air sympa (j'ai rencontré quelques personnes le mois dernier)
Si t'es un pilote, prend la MR-S, plus exigente, et plus pointue aux limites, si t'es un gentleman driver, prend la mx5, plus polyvalante et pardonne plus.
(09-07-2013, 20:43:45)morse a écrit : [ -> ]Citation :mettre du caca dans une crepe n'en fait pas une crepe au nutella
c'est pas pour rien si les marques qui ne font que de la voiture de SPORT ne font pas de traction, faut arreter de se toucher
je sais en france, avec 200ch on se prend pour le roi de la route, mais on a juste un jouet compare au monde reel
ok lol juste comme ça c'est pas parce qu'une voiture est une traction que c'est une merde !
propu/traction désolé mais y'en a pas une plus efficace que l'autre, la propu permet de faire passer plus de puissance plus simplement, la traction est plus simple à conduire car moins piégeuse.
je suis monté dans des 205 tct de plus de 250ch et ça motrice très bien, faut juste doser tes pédales.
Pour info aussi une focus rs fait 300ch et ça poutre une beau paquet de propu, pareil pour la megane rs qui en fait à peu près autant
ca motrice bien si tu doses ? donc ca patine a la base et donc ne motrice pas
pour les focus et les rs, nous pouvons remercier l electronique qui permet a n importe quel jeune permis de se prendre pour Ayrton Senna. Fin bref.
(09-07-2013, 22:07:25)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Genux, ce qu'il faut pas lire
Sérieux, alors une sportive c'est propu et 600cv mini ?
Bon ben on exclu toutes les japs alors
Une sportive c'est tout d'abord un comportement, une philosophie. Pas juste un type de transmis et des poneys...
la est bien le probleme, y'a a ma connaissance aucun critere precis qui permet de dire si une auto est sportive ou pas ( je ne compte pas les autocollant RS / R / Sti et je sais quoi d'autres ). Donc je me base sur les grosses caisses pour essayer d'avoir quelques reperes.
(10-07-2013, 00:41:57)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Et euh, la Mégane 3 RS n'est pas une sportive??? C'est un sketch non? elle est juste N°1 de sa catégorie
Pour info une R26R fait mieux qu'une R32 GT-R sur le Nür
Et une Mégane 3 RS Trophy, fait mieux qu'une NSX-R, un M6, un Boxster, une 355GTB, une Viper GTS ou encore une Lan Evo 9 et un Z4M. Pas mal pour une non sportive non?
N°1 dans quelle categorie ? Rapatriement sur dépanneuse (
), moi j'appelle pas une auto avec pilote automotique comme sportive ( apres c'est peut etre que moi )
R26R VS 32, y'a 20 ans d ecart entre les 2 caisses, pourquoi pas R26R VS Sky 2000 GTR aussi ?
t'as pas des comparaison contre des vehicules de meme epoque, car vu les modifs qu'il peut y avoir rien qu'en 2 ans ( la 35 parexemple, c est juste ouf ), la on compare une caisse recente avec d'autres d'epoque assez proche a assez eloigne. Comme par exemple, la Viper qui a pas d'antipanage et ca doit pas etre ultra easy a gerer.
(10-07-2013, 09:28:16)bobbymacferrin a écrit : [ -> ]Ma Yaris de 105cv (FF) est bien plus sportive que ma Bm de 204cv (FR)
/// FIN DU HS
c'est pour ca que j'ai achete une Micra, pour pouvoir rouler a fond partout, ca grip super bien sauf sous la pluie, on se prend trop pour un pilote
(10-07-2013, 20:47:20)Skeilz a écrit : [ -> ]Si t'es un pilote, prend la MR-S, plus exigente, et plus pointue aux limites, si t'es un gentleman driver, prend la mx5, plus polyvalante et pardonne plus.
je pense que tout est dit avec ca, ton niveau ou ta philosophie decidera du modele a prendre. Car les modeles sont difficilement comparables.
Citation :ca motrice bien si tu doses ? donc ca patine a la base et donc ne motrice pas
pour les focus et les rs, nous pouvons remercier l electronique qui permet a n importe quel jeune permis de se prendre pour Ayrton Senna. Fin bref.
Oui enfin désolé mais une m3 ou une viper ca patine aussi si tu doses pas... donc selon toi c'est plus des sportives ?
Évidemment merci l'électronique mais pas que sur la focus, sur la gtr aussi, sur l'evo aussi, sur ferrari porsche etc aussi !
En fait Genux et Morse : " FIN du HS " ça veut dire que l'on reste dans le sujet de base
Merci
J'ai bien envie de répondre mais un modo va me taper sur les doigts
Sinon j'ai fait un peu de recherche et de peche au info et apparement, celui qui pourra te renseigné le mieux c'est ce garage, il est agrémenter par Toyota
.
https://www.facebook.com/pages/GOI-Engin...3678874775
Donc envoie lui un mp pour tes questions, c'est le mieux.
Merci takumi pour le tuyau.
J'adhère parfaitement à la philosophie de Skeilz !!!
Pour le moment, j'ai pas la somme de toute façon... à moins de taper dans le l'import... et je ne veux pas de merguez !
Quel budget sans touchage de nouille pour trouver un modèle propre UK ou DE genre 150.000km max sans trop de modif (ou sans aucune d'ailleurs) ?
Je parle pour une MX5 1.8 avec torsen NA ou NBFL (soit rétro, soit moderne) ... la NB est trop fade je trouve.
Déjà une NA avec Torsen, va la trouver lol.
J'en ai vu qu'une seule à vendre à present et c'était ici même ^^.
(11-07-2013, 12:40:05)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Déjà une NA avec Torsen, va la trouver lol.
J'en ai vu qu'une seule à vendre à present et c'était ici même ^^.
sur la mienne ce n'était pas un Torsen mais un VLSD.
Les Modèles US ( miata ) l'ont souvent il me semble.
Pour les tarifs, va sur mx5passion, et demande a "rob1", il importe d'allemagne des autos vraiment propres.
Demande lui un devis, avec tes envies
(10-07-2013, 09:03:27)frangio a écrit : [ -> ]Concernant le flood traction = pas sportive on arrête ça tout de suite.
(11-07-2013, 01:11:01)Genux888 a écrit : [ -> ]Je sais pas lire
Bon j'ai pas envie de locker le topic car il est intéressant.
Malheureusement il y toujours des boulets pour flooder à mort en disant des âneries tout en étant HS.
Du coup c'est 1 avertissement et si flood à nouveau c'est ban temporaire.
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(11-07-2013, 12:40:05)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Déjà une NA avec Torsen, va la trouver lol.
J'en ai vu qu'une seule à vendre à present et c'était ici même ^^.
Ma NA avait le torsen, c'était une 1.8 iS de 1997 donc RHD. C'est très difficile à trouver en version LHD mais faut être patient. Qui plus est j'avais le même rapport de pont que les 1.6 (4.3 au lieu de 4.10 si je ne dis pas d’ânerie)
Moi en toute objectivité, connaissant la MRS et un peu la MX5, je partirai direct sur une MX5 beaucoup plus de possibilité d'évoluer
S'il faut mettre tout le monde d'accord et si ton budget te le permet, voilà ce que tu devrais te façonner :
http://youtu.be/2955gzlg17s
Une MX5 qui envoie et qui tient le pavé, a un châssis rigoureux et procure sa dose de fun comme toute Miata se DOIT de le faire
Quoi que tu choisisses, MX5 NA ou NB/NBFL, MR-S Spyder, tu vas prendre ton pied.
Par contre, pour la NB (ou NBFL), tu galeras à trouver de la pièce d'occasion ... j'ai cherché sur leboncoin uniquement des feux arrieres pas cassés et des sieges en meilleurs états que les miens, et au final j'ai revendue la caisse avec ces défauts car j'ai rien trouvé ...
Et pour avoir eu une NA en 1.6L et une NB en 1.8L (+ torsen), j'ai trouvé la 1ere beaucoup plus sympa niveau moteur, deja il prend plus facilement des tours, en plus il consomme moins.
(13-07-2013, 15:58:46)Vanarian a écrit : [ -> ]S'il faut mettre tout le monde d'accord et si ton budget te le permet, voilà ce que tu devrais te façonner : http://youtu.be/2955gzlg17s
Une MX5 qui envoie et qui tient le pavé, a un châssis rigoureux et procure sa dose de fun comme toute Miata se DOIT de le faire
Quoi que tu choisisses, MX5 NA ou NB/NBFL, MR-S Spyder, tu vas prendre ton pied.
J'adore ta video pas du tout objective