Salut,
Je dispose d'une mazda 6 mps de 2006 avec 200 000 km.
Le bas moteur est mort, logiquement il y a vilebrequin, pistons, carter de mort. Pour la culasse, ca devrait aller.
J'aimerai connaitre les bons plan pour effectuer cette réparation.
est-ce que des pièces sport me reviendrait moins chère que l'origine. Ce genre de choses.
Merci
200 000 kms :o
il s'est passé quoi ?
mais je pense que oui, si tu en trouve!
Une bielle a traversé pour que le carter soit mort ?
Si oui, à part de l'origine, en pièce "sport" tu as les blocs taillés dans la masse mais ça vaut une fortune (et il faut encore en trouver) donc on oublie ... pas beaucoup d'alternatives à l'oem.
Renseigne toi sur le tarif d'un bas moteur neuf (ou en échange standard), parfois on a de bonnes surprises.
(08-07-2013, 18:24:06)folken a écrit : [ -> ]Renseigne toi sur le tarif d'un bas moteur neuf (ou en échange standard), parfois on a de bonnes surprises.
+1 car de base mazda et ford partage pas mal de pièce.
Pour la culasse fait la contrôler, car tu pourrais avoir une surprise.
Pour ton block, je sais pour avoir un amis qui a acheter une R1 éclater sur un trottoir, le block était fêler et casser, de mémoire, il en a eu pour pas plus de 1000 roro pour le faire ressouder et recoller. Il a tourner pas mal de temps avec et le moteur prenais ces 10000 tours sans problème.
Après je sais que le block était de l'allu et que ce genre de chose est pas possible sur tout les block celons leur métal.