Bonjour à tous,
Moi c'est David 24 ans, je viens de Strasbourg dans le Bas-Rhin.
Fasciné par les sportives japonaises depuis mon adolescence, je trouve que ces dernières ont quelque chose de spécial qui m'attire, comme une aura ou je ne sais quoi...
Et ceci s'est amplifié il y 3 ans lorsque j'ai découvert le manga "Initial D", ce jour la je me suis dit "un jour je conduirais moi aussi une jap !".
Et je souhaite maintenant sauter le pas (je roule en Renault) et m'acheter ma première jap, je me suis donc dis que vu la quantité de japonaises du marché l'idéal serait de m'inscrire sur un forum consacré a ces dernières histoire de pouvoir obtenir les infos dont j'aurais besoin pour orienter mon choix.
Et donc me voila ici
Quand à ma "future" voiture, j'ai déjà orienté mes idées vers quelques modèles, civic, 200sx, celica, etc...
Dans tous les cas, je pense trouver ici mon bonheur niveau informations sur ce fofo
Bonjour David tu ne peut pa faire mieux que rouler en japonnaise si tu veu mon avis oriente toi sur du Honda car les moteur sont plus que fiable et je te dis sa en connaissance de cause regarde sur LBC et tu trouvera surment ton bonheur a condition que ton budget soi d'un minimum de 5000€ pour en avoir très propre sans frais a faire
Bienvenu ici
Pour faire suite au message précédent, tu as pas mal de Honda, après tout dépend ce que tu cherches, traction propulsion, atmo turbo etc
Si tu veux des conseils sur la 200SX je peux t'aider
Salut a toi l'Alsacien
Et bienvenue ici ^^
Comme dit tu as le choix pour ta future acquisition, si tu as besoin d'infos n'hésite pas
(08-07-2013, 14:26:16)civic yoann a écrit : [ -> ]Bonjour David tu ne peut pa faire mieux que rouler en japonnaise si tu veu mon avis oriente toi sur du Honda car les moteur sont plus que fiable et je te dis sa en connaissance de cause regarde sur LBC et tu trouvera surment ton bonheur a condition que ton budget soi d'un minimum de 5000€ pour en avoir très propre sans frais a faire
Honda,Honda,honda ... À part manger,boire et pisser Honda,tu connais autre chose ?
Ras le bol de ces talibans qui ne jurent que par cette marque alors que y a des japs 2x plus originales,moins cher que les Civics surcoté,un chouilla moins fiable certes mais qui se démarque un peu de toutes ces Civic,ITR...
Oui,marre d'entendre parler Honda et j'assume
.
Bienvenue sinon takumi67. Tu m'excuseras de ce coup de gueule sur ton topic mais fallait que sa sorte.
Merci pour votre accueuil
Pour répondre a nicolay, je recherche plus de l'Atmo que du turbo, apres c'est vrai que je suis tombé étant gosse sous le charme des honda mais je ne me bloque pas la dessus et pour cause, je suis allé voir une mitsu eclipse cet aprem, je l'ai testé et tout ce que j'ai a dire c'est que plus jamais je n'acheterais de renault ^^
En revanche cette eclipse n'avaie pas l'air de toute fraicheur et le garage qui la vends a l'air un peu hasardeu d'autant que le vendeur ne connais quasi rien de l'historique de la voiture...
Enfin bref, le choix des japs est immense et je vais essayer un peu de tout avant de faire mon choix je pense
Salut, et bienvenu.
Tout dépend de ton budget, si tu cherches de la fiabilité prend Honda.
Sinon les Celica (5è génération) sont pour moi magnifique mais pas autant qu'une 200sx.
(D'ailleurs si tu achètes une 200sx, s'il te plais n'en fais pas une tuning... enfin c'est mon avis ^^)
aaah un alsacien,cool
Honda power : c'est tout ce que j'ai à te dire
houlà y'a de la EJ9 par ici
Bienvenue a toi, je serai moin catégorique que mes deux camarades bien que l'EJ9 soit une super voiture de la mort qui tue
fait en sorte de garder un large horizon de possibilités; et puis tout dépend de t'es besoin/envies,ce que tu recherche...
a Aymeric: bah je dois avouer que les Celica m'ont bien tenter, tout comme les 200sx apres je regarde un peu de tout, mais c'est vrai que je recherche aussi la fiabilité, et que en la matière Honda n'as plus a faire ses preuves.
après n'aie d'inquiétudes le tuning c'est pas mon truc, je préfère le jdm, le truc genre mettre un aileron de supra sur une EJ9 ca me donne des boutons xD.
a jérémie: et oui alsacien pur souche ^^
a Rasta Ninja: comme je l'ai dis a Aymeric, je regarde un peu tout ce qui se fait, le mondfe de la jap est assez vaste pour que je puisse y trouver mon bonheur
et en ce qui concerne mes besoins bah pour le travail j'ai un berlingo, donc la tuture ne me servira que lors de mon temps libre, mais j'ai tendance a faire quelque bornes, d'autant que je dois avouer que j'ai une conduite plutot nerveuse pour pas dire parfois un peu folle (surtout en montagne lol), c'est pourquoi actuellement je penche plus pour Honda et ses moteurs robustes mais tel que je me connais ce n'est pas sur que je reparte au volant d'une honda...
apres mon reve resterais une Trueno AE86 mais vu le prix , sachant qu'elles sont en général bien kilométrées je preferes oublier pour le moment ^^"
en revanche je suis aussi atiré par la Celica 7 ème génération (la ts) vous en pensez quoi ?
T'auras peut etre l'occaz de croiser ma Civic sur eckbolsheim et alentour pendant les prochains jours
Perso je connais pas la 7è génération, mais en général Toyota est fiable aussi dans ses moteurs essence.
L'AE86... qui ne l'a pas rêvée celle là ^^ C'est d'ailleurs à cause d'elle que je suis tombé amoureux des phares rabattables
Si je dis de pas faire de tuning avec une 200sx c'est parce qu'elle en a trop souffert, une 200sx stock c'est devenu collector.
Et comme j'en veux une depuis que j'ai 10-12 ans je me dis que moins il y en aura de tuning et + j'aurais de chance d'en trouver une dans 4 ans x)
A Jérémie: qui sait, et toi tu aura peut etre l'occaz de croiser ma...renault megane xD le temps que je trouve ma jap ^^
A aymeric: la 7e génération c'est celle qui a les feux triangulaires (du style de la 350z ou la gtr derniere version) celle qui a été commercialisée de 1999 à 2006...
Mais c'est vrai que les phares rabatables ca le fait a mort
Je vois très bien c'est la quelle mais c'est au niveau de sa réputation (fiabilité, performance,...) que je ne la connais pas.
ok, bah je vais me renseigner chez les toyotistes, ils doivent savoir, si non j'ai un ami qui m'a parlé de la Prelude, toi tu sais ce qu'elle vaut ?
Ca dépends de quelle modèle de Prelude il s'agit
Pour ma part j'ai une 3G 2.0i16-4WS depuis 2 ans donc si tu veux des infos hésite pas
bah niveau fiabilité, tu en penses quoi ?parceque je ne cherche pas a inecter 2000€ de repartions dedans...
Niveau fiabilité a partir du moment ou tu fais pas le con avec y'a pas de soucis, un minimum d'entretient quand même et c'est bon
Après c'est une caisse qui a plus de 20ans et qui sont plus toutes neuves donc faut t'attendre a avoir des trucs a refaire hein, sinon c'est pas drôle, si tu veux une caisse clean sans frais a mettre dedans ca se trouve mais faudra bien chercher
bah s'il y a deux trois trucs genre joint de culasse, distri, tout ça ne me dérange pas, j'aime bien bricoler et mon meilleur pote est mécano, mais ce que je veux dire c'est que je veux pas me ruiner avec une voiture avec laquelle je devrais prendre une carte de fidélité a mondial assistance et qu’au final j'y ai injecté le prix d'une voiture récente peu kilométrée et saine...
Nan tkt, c'est des caisses fiables et le moulin est réputé costaud, la mienne a 247.000km et roule sans problème les longs trajets
A part des trucs a changer dus a l'âge de la caisse (forcément) et un bon entretient c'est pas un gouffre financier
Vous me faites rire avec vos honda a 250000km, y'a plus de Renault roulantes a 250000km que de Honda roulantes dans toute la france
Bienvenue
Si tu aimes les phares rabattable, tu peux partir sur une Starion ^^
(11-07-2013, 18:06:01)Skeilz a écrit : [ -> ]Vous me faites rire avec vos honda a 250000km, y'a plus de Renault roulantes a 250000km que de Honda roulantes dans toute la france
Ben justement y'a plus de Renault que de Honda en France
On va pas relancer le débat hein
(11-07-2013, 16:24:19)takumi67 a écrit : [ -> ]bah s'il y a deux trois trucs genre joint de culasse, distri, tout ça ne me dérange pas, j'aime bien bricoler et mon meilleur pote est mécano, mais ce que je veux dire c'est que je veux pas me ruiner avec une voiture avec laquelle je devrais prendre une carte de fidélité a mondial assistance et qu’au final j'y ai injecté le prix d'une voiture récente peu kilométrée et saine...
ma EJ9 a 314000kms juste entretient classique aucun souci;90ch d'origine,aujourd'hui elle en fait a peut près 100ch,elle encaisse toujours parfaitement
Combien de Renault atteignent les 300 000km ?
Combien de Honda atteignent les 300 000km ?
Pas besoin d'avoir les chiffres (chose impossible d'ailleurs...) vous avez compris où je voulais en venir.
Les vieux diesel Renault étaient réputé costaud (Safrane, R21,...) les 300 000km étaient plutôt courant mais aujourd'hui avec leur superbe dCi... pas besoin de faire un liste des pannes. Et à côté de ça Honda garantie ses moteur 1 000 000km !
ouai.. pour moi il n'y a pas réellement de véhicule fiables et pas fiable; à partir du moment ou il a été entretenu il n'y a aucun souci
merci pour vos conseils, ca me rassure
D'un côté après je dois dire que d’après les dires de mon pote mecano, les DCI ce sont les cauchemars des mécaniciens, mais si je l'écoutais jusqu'au bout alors je devrais rouler en BMW xD bien qu'ilm m'ai dit que les Honda avaient bonne réputation, apres je voulais quand même voir ce qu'en pensaient les propriétaires de ces voitures nippones
J'ai eu un Scénic II de 2005, le 1.9dCi 120cv.
A 40 000km -> volant moteur (bruit)
à 80 000km -> coussinets de bielles (prévention...)
J'ai un pote qui en à un, il à changé le moteur à 110 000km.
Sinon les pannes connues sur ce moteur :
- volant moteur
- turbo
- moteur
- injecteurs
- tableau de bord
- boite 6 vitesses
-...
D'autres certainement, mais c'est déjà pas mal.
Sans parler des 1.9dCi montés sur les Espace, à 100 000km y'a deux cylindres hs...
Je démonte pas la marque Renault (quoi que...). Ils ont fait de bons moteur diesel, ils ont fait/et font de bons moteur essence mais sérieusement le dCi c'est la merde à ne pas acheter...
Donc personnellement je pense vraiment qu'il y a des véhicule à problèmes malgré un bon entretiens. Renault préconise les vidanges tout les 30 000km, on les faisait tout les 15 000km et à voir la gueule des coussinets on aurait dit qu'ils avaient 300 000 bornes !
Bon sur ce, HS off.
certes je généralise mais le diesel en général est un cauchemar pour le mécano
Personnellement avec le diesel mon problème ce sont toutes ses (fausses) normes anti-pollution...
Mais ça c'est un autre débat, et on va peux être s'arrêter là parce qu'on pourri sont post à Takumi67 ^^