Bonjour.
Je vous présente mon nouveau véhicule
je reprends la configue actuel:
Pompe à essence Walbro gros débit
Admission Apexi
Bougies froides
Dump valve HKS
Ligne complète inox sur mesure
Durites de freinage Avia
Cartographie stage 2a horsham
Intercooler frontal + piping
Injecteurs 555 Nismo
Boost controller AVCR
Support moteur et boite nismo
Radiateur Mishimoto gros volume
Collecteur Japspeed
Pipe inox gros volume Apex
Durites turbo Apex
Et pour ce qui est du reste, niveau châssis c'est:
Combiné fileté RFI
Barre anti-rapprochement avant et arrière
Jantes Works VS-XX
Console centrale perso
Baquets sparco oréca rac
Short shifter , Boot Shifter
Barre antiroulie arrière gros diamètre
Bac batterie
Volant momo drifting
Moquette reposé dans l'habitacle
Electronique entièrement refait , soudé gainé a la gaine thermo
Poste Philips + enceinte alpine
Malle Lissée façon us
Arceau 4 points Apex
Arnais Driftworks
fam hydro
Freinage arriere de 350z
Calandre JDM
Feu fond noir + veilleuse Us fumé
Choses a faire actuellement :
Projets futurs :
Renovation sous bassements + refonte bloc
Bonjour,
J'ai commencé a bosser un peu dessus plusieurs questions me chagrine :
Combien de câble avez vous sur l'avertisseur sonore sur les s14 ou s14a ?
Autre question :
Un échappement d'occasion pour la passer au contrôle coûte combien en moyenne ? Avez vous des adresses ?
Puis je la passer au contrôle pour faire la carte grise au plus vite et ensuite faire la vidange ou sa joue sur la pollution ?
Le poste s'éteint pas automatiquement a l’arrêt de la voiture . Une solution ?
J'ai les clignos avant a rebrancher aussi .
Le dernier contrôle en date avais 0 défauts .
Sinon pour le bilan générale :
Le moteur est un peu plus propre faut que je finisse sur se coté la mais je manque de produits .
Sur la carrosserie :
Par choc avant a repeindre , bas de caisse a réparer a un angle et a repeindre , par choc arrière a réparer a un endroit et a repeindre , un rétro est a repeindre aussi ( je laisse les autocollants drifted pour l'instant car vu l'état de la peinture sur un rétro sa me fais bien peur que la peinture parte avec ) ça sa se fera petit a petit ^^.La fibre et le mastic je me débrouille dessus mais la peinture je préfère laisser le travail a un professionnel je suis pas un jacky .
Les barres métallique sur les essuie-glaces sont a repeindre sa je le ferais
Bref si quelqu'un pourrais me renseigner sa serais sympa .
Bonne journée a vous
(07-07-2013, 14:03:42)bob44310 a écrit : [ -> ]Oooohhhh la 14 de yohan
Ta du taf un peu la
Xd pour sa que j'ai besoin d'infos sur les choses a reprendre
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Encore un soucis : les clignos n'ont pas les bonnes prises forcément sa va pas marcher comme sa .
Faut que je trouve 2 prises pour les ampoules ...
Ah ouais exact, au début je me suis dit "Mais... Put*** c'est celle de Slater !"
!
Tu es d’où sans indiscrétion ?
(08-07-2013, 12:49:50)Yougs a écrit : [ -> ]Ah ouais exact, au début je me suis dit "Mais... Put*** c'est celle de Slater !" !
Tu es d’où sans indiscrétion ?
Lot et garonne elle a traversé la moitier de la France . Après le moteur est sain mais la carrosserie et quelques bricoles en électro ... On a fais la prise de compression 8.5 sur les 4 cylindre déjà c'est un très bon point .
J'ai récupéré un testeur , se week end je me penche sur les clignos et le klakson , je commande une ligne avec cata se soir .
Mois prochain carrosserie pour le rétro , par choc arrière , par choc avant et bas de caisse si tout se passe bien niveau budget .
Aprés on va calmer un peu les dépenses ^^ le temps de renflouer les comptes ^^
Magnifique cette S14! J'aime beaucoup son cul ;P
pour lautoradio moi javais la même chose sur ma fiesta il fallait que je l'éteigne manuellement, je pense que c'est le fils dalim de lautoradio qui est mal branché ou sur là mauvaise alim ( supposition).
(08-07-2013, 20:56:19)gigikiller a écrit : [ -> ]Magnifique cette S14! J'aime beaucoup son cul ;P
pour lautoradio moi javais la même chose sur ma fiesta il fallait que je l'éteigne manuellement, je pense que c'est le fils dalim de lautoradio qui est mal branché ou sur là mauvaise alim ( supposition).
De prêt il y a du taf sur la peinture d'un rétro , par choc x2 et bas de caisses . Les tiges des essuie glaces aussi sont poncé j'ai pas trop compris sur ce coup la . Après je l'ai acheté en connaissance de cause je fais faire un devis par un collègue au black se week end pour tout sa ^^ .
Pour le poste je sais pas du tout faut que je regarde si je le change pas avant , sur un interieur noir un poste gris sa me plait pas ( maniaque )
Si il intéresse quelqu'un c'est un alpine 60w x4 sans usb juste un aux .
Enfin sa se fera petit a petit je touche un smic faut pas abuser ^^
le +12V permanent et le +12v après contact sont branchés tout les deux sur le +12v permanent.
tient la merguez de slater, qui ce fait pourrir par n'importe quoi sur circuit tellement elle n'avance pas.
(09-07-2013, 10:21:14)vins-gtr a écrit : [ -> ]tient la merguez de slater, qui ce fait pourrir par n'importe quoi sur circuit tellement elle n'avance pas.
L'ancienne , le moteur va évoluer au fil du temps , déjà il est sain c'est un bon point
Puis tu sais en jeune conducteur avec sa t'as déjà de quoi te faire bien peur . Je préfère prendre le temps pour le moteur le temps de connaitre la voiture , ses réactions , etc plutôt que de mettre un stage 3 dessus dessuite et se qui suit et exploser la caisse dans un platane puis en france pour pouvoir rouler maintenant ... Pour drifter sa réponds déjà assez pas de soucis la dessus .
(09-07-2013, 10:21:14)vins-gtr a écrit : [ -> ]tient la merguez de slater, qui ce fait pourrir par n'importe quoi sur circuit tellement elle n'avance pas.
(09-07-2013, 18:36:37)insomni a écrit : [ -> ] (09-07-2013, 10:21:14)vins-gtr a écrit : [ -> ]tient la merguez de slater, qui ce fait pourrir par n'importe quoi sur circuit tellement elle n'avance pas.
L'ancienne , le moteur va évoluer au fil du temps , déjà il est sain c'est un bon point
Puis tu sais en jeune conducteur avec sa t'as déjà de quoi te faire bien peur . Je préfère prendre le temps pour le moteur le temps de connaitre la voiture , ses réactions , etc plutôt que de mettre un stage 3 dessus dessuite et se qui suit et exploser la caisse dans un platane puis en france pour pouvoir rouler maintenant ... Pour drifter sa réponds déjà assez pas de soucis la dessus .
je te comprend
J'ai trouvé les prises pour les clignos , acheté un nouveau clakson ( nissan almera le tout ) même connectiques pourtant cela ne fonctionne pas . Une idée ?
(08-07-2013, 20:22:03)insomni a écrit : [ -> ]On a fais la prise de compression 8.5 sur les 4 cylindre déjà c'est un très bon point
Pas tellement, Nissan dit que le bloc est à refaire en dessous de 9
le standard, c'est 11
Vous aviez pas ouvert le papillon, peut être ?
(12-07-2013, 18:57:47)folken a écrit : [ -> ] (08-07-2013, 20:22:03)insomni a écrit : [ -> ]On a fais la prise de compression 8.5 sur les 4 cylindre déjà c'est un très bon point
Pas tellement, Nissan dit que le bloc est à refaire en dessous de 9 le standard, c'est 11
Vous aviez pas ouvert le papillon, peut être ?
Exacte on a pas ouvert le papillon ^^ désolé j'avais oublié de le préciser
Ha ben c'est déjà plus normal alors ^^
(12-07-2013, 21:48:25)folken a écrit : [ -> ]Ha ben c'est déjà plus normal alors ^^
Je l'avoue ^^ , sans papillon je commencerais a m'inquieter ^^
Sinon je trouve pas mon soucis de clignos ... J'ai essayé avec une masse aprés mon ampoule sur le moins , toujours rien ... Je vois pas trop ou pourrais etre le soucis sa me gonfle ^^ le clakson un fil est a moitier coupé je vais retirer un câble de ma batterie a mon interrupteur puis a mon clakson , sa sera déja plus propre . Mais poue le soucis des clignos je sais plus trop ou chercher sachant qu'aux ailes et a l'arriere j'ai les clignos ...
T'es sûr d'avoir les bonnes prises ?
De mémoire y'a celle des AB sur le même faisceau, et elles se ressemblent.
(13-07-2013, 00:33:36)folken a écrit : [ -> ]T'es sûr d'avoir les bonnes prises ?
De mémoire y'a celle des AB sur le même faisceau, et elles se ressemblent.
J'étais bien au bon endroit , au niveau du dédoublage pour le répétiteur a l'aile , j'avais un fil coupé le + en + bon moyen pour avoir un cours jus ... Pour le clacson on a directement retiré des câbles vu que l'ancien proprio avais fais sa comme sa mais depuis la batterie , je me suis piqué sur la prise pour déporter la batterie la , je poserais un porte fusible + fusible dans la soirée au cas ou un cours jus se produirais que le circuit surchauffe pas et que la voiture crame je reste vigilant . Je ferais pareil pour les manos qui eux aussi sont pris sur le faisceau coté batterie je mettrais aussi un fusible au cas ou .
Si j'ai la ligne avant le weekend prochain ( commandé chez W autosport) je la passe au contrôle pour faire la carte grise a mon nom .Je vais aussi dans la semaine faire une pâte maison pour le clakson vu l'état de celle la je préfère me faire un truc propre .
Une fois passé au contrôle je m'attaque a la carrosserie sur ce qu'il y a a faire et a l’intérieur qui a pas mal de choses a revoir ^^
Je pensais aussi faire l'arrivé d'air forcé en fibre , il faut que je réfléchisse a comment faire sa au plus propre possible .
Bonjour,
Suite a quelques emmerdements ( w autosport me vends une ligne complete , j'achete un catalyser a un membre puis surprise , ma ligne actuelle integre la downpipe ... Donc scandale a w autosport parce que la ligne est pas complete , je l'ai recu juste hier ...
Se week end au programme : Changer la ligne , faire la vidange .
Je me suis fait chier sur les installations qu'il y avais sur la voiture , J'avais jamais vu sa , un clakson branché sur un domino aux câbles de l’allume cigare je pensais qu'ils passaient de la console centrale jusqu'au coffre ou se trouve la batterie ... Enfin bref . J'ai revu toute la partit électronique dessus donc pour résumer : fusibles sur le faisceau des manos , fusible sur le boost controler , fusible sur le turbo timer , reflection des câblages , j'ai repris tous les câblages du poste en passant ...
Quelques nouveautés ,j'ai commandé un béquet ( l'ancien de calabero ) , je cherche une paire de baquet pas trop cher de marque , j'ai trouvé une moquette qui je rappelle la mienne tiens a l’agrafeuse ... 150 +26 de ports la moquette quand même donc elle va attendre un peu ... Je suis en congés dans 1 semaine donc je vais me pencher sur le coté par choc déjà et rétro gauche qui , en sortant l'autocollant drifted de jacky a arracher la peinture ... La console centrale arrivera vers septembre ( j'ai un collègue tourneur fraiseur qui s'occupe de me refaire l'intégration mano , boost, poste etc au propre sur une plaque en inox qui sera recouverte d’adhésif imitation alu brossé .
Je posterais quelques photos a l'occasion quand il y aura du nouveau .
heureusement que tu en prend soin toi
Tu parles de quelle moquette ?
J'ai toujours celles de ma s14a qui trainent quelque part.
Celle du coffre doit être tâchée donc si c'est celle là ça va pas le faire.
Je crois que celle de l'habitacle est usée au niveau du conducteur (je pense que la première proprio a conduit en chaussures à talons et sans tapis), mais elle sera peut être meilleure que celle que tu as.
edi: ha, zut, j'avais oublié que tu as une rhd
donc la moquette habitacle ira pas.
(03-08-2013, 12:58:07)folken a écrit : [ -> ]Tu parles de quelle moquette ?
J'ai toujours celles de ma s14a qui trainent quelque part.
Celle du coffre doit être tâchée donc si c'est celle là ça va pas le faire.
Je crois que celle de l'habitacle est usée au niveau du conducteur (je pense que la première proprio a conduit en chaussures à talons et sans tapis), mais elle sera peut être meilleure que celle que tu as.
edi: ha, zut, j'avais oublié que tu as une rhd donc la moquette habitacle ira pas.
Je recherche tout l’intérieur en clair ( donc sol complet avec la moquette de coffre et la partit qui cache les feux a l'arriere ( le plastique ) , le cache de la boite a fusible coté conducteur au pied j'aime pas l'esprit voiture vidé qui fais carrément négligée ...
Le problème c'est que la mienne vient d'une LHD, donc le renfort sous les pédales sera du mauvais côté.
Je crois pas avoir encore le cache plastique non plus
(ou je l'ai peut être cassé au démontage)
(03-08-2013, 12:54:51)vins-gtr a écrit : [ -> ]heureusement que tu en prend soin toi
Ba avoir un 14a est un rêve que j'ai depuis un moment déjà , donc bon si je l'ai acheter c'est parce que niveau moteur elle est saine et a part les injecteurs , le maf et l'embro le stage 3 est accessible , niveau extérieur la base y est malgré les défauts un peu partout qui seront repris petit a petit . Sa m'évite d'acheter une 14 + les pièces pour arriver a se genre de résultats et exploser le budget , niveau intérieur la par contre c'est le chantier , entre le faisceau , la moquette , un baquet d'un coté rrs de l'autre un siège de s13 la banquette arrière en tissus dégueulasse a mon gout de s14 enfin de toute façon a l’arrière il n'y a pas de place ... J'ai été surpris par le dessous qui est sain aussi a part un pet a un endroit il est comme neuf
Petage de cable pour changer le levier de vitesse , collé au mastic oui au mastic , aprés un meulage de l'ancien , nettoyage bien évidement aucun filetage dessous , raz le cul j'ai commandé cuir + short shifter avec filetage pour monter mon pommeau en atendant j'ai fais une installation a l'arrache pour que sa tienne ...
Oo y'en a du boulot à faire.
bon courage a toi, l'ancien proprio etait pas spécialement serieux ...
Pas sérieux du tout meme, c'est de la manoucherie à fond qu'il a fait.