03-11-2013, 19:13:10
03-11-2013, 19:13:10
03-11-2013, 19:24:36
il est handicapé le gars en S12?
Sinon, tu devrais remettre le plastique de radiateur, la, tu perds en capacité de refroidissement.
Sinon, tu devrais remettre le plastique de radiateur, la, tu perds en capacité de refroidissement.
03-11-2013, 20:41:23
(03-11-2013, 19:24:36)boyou2 a écrit : [ -> ]il est handicapé le gars en S12?
Sinon, tu devrais remettre le plastique de radiateur, la, tu perds en capacité de refroidissement.
non non il va bien xd
J'ai un soucis de ventilo je crois il s'enclanche pas c'est bisard mon rad étais bouillant le ventilo tournais pas ...
03-11-2013, 20:53:30
C'est un visco... il doit toujours tourner et plus c'est chaud, plus l huile dans le visco le "force" a tourner a la vitesse du vilo.
Moteur arreté cest normal quil ne tourne pas par contre ^^.
----------
et si tu as un ventilo devant c'est celui de la CLIM qui avait été retirer par Mr slater.
Moteur arreté cest normal quil ne tourne pas par contre ^^.
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et si tu as un ventilo devant c'est celui de la CLIM qui avait été retirer par Mr slater.
04-11-2013, 00:08:22
Non, c'est pas uniquement le ventilo de la clim, il tourne aussi en cas de surchauffe.
Il est piloté par l'ecu.
Quand la clim est en route, la première vitesse doit s'enclencher, mais même clim arrêté il doit aussi démarrer en première vitesse quand on dépasse une certaine température. Et en seconde vitesse si on dépasse un second palier.
Si ça peut te rassurer, je l'ai jamais vu tourner sans avoir roulé fort avant.
Le visco en bon état fait très bien son boulot, et j'avais du mal à bouger des 82°C du calorstat (contrôlé au consult sur la sonde de l'ecu).
Il est piloté par l'ecu.
Quand la clim est en route, la première vitesse doit s'enclencher, mais même clim arrêté il doit aussi démarrer en première vitesse quand on dépasse une certaine température. Et en seconde vitesse si on dépasse un second palier.
Si ça peut te rassurer, je l'ai jamais vu tourner sans avoir roulé fort avant.
Le visco en bon état fait très bien son boulot, et j'avais du mal à bouger des 82°C du calorstat (contrôlé au consult sur la sonde de l'ecu).
07-11-2013, 23:53:01
Sa déja c'est rassurant sachant que j'ai repris les prises d'origine pour souder le mishimoto sur la cosse de celui d'origine , il est cencé s'enclancher a 80 degrés ...
Sinon pas trop d'avancée a part que j'ai ma batterie déchargée elle a pas tenu le froid + l'arret je verrais bien si elle tiens la charge ...
Le mois prochain j'y vire l'abs et je prends mes injecteurs 555 , ce mois ci je vais finir les bricoles en electro a droit a gauche dessus ensuite on verra , voir pour décaper le cache culbu si je trouve un produit miracle
Sinon pas trop d'avancée a part que j'ai ma batterie déchargée elle a pas tenu le froid + l'arret je verrais bien si elle tiens la charge ...
Le mois prochain j'y vire l'abs et je prends mes injecteurs 555 , ce mois ci je vais finir les bricoles en electro a droit a gauche dessus ensuite on verra , voir pour décaper le cache culbu si je trouve un produit miracle
08-11-2013, 21:12:20
Il démarre beaucoup plus haut que ça, 96°C je crois et 102 pour la vitesse haute (à vérifier, je suis pas du tout sûr de moi).
A 80 il tournerait non stop.
A 80 il tournerait non stop.
09-11-2013, 21:24:28
(08-11-2013, 21:12:20)folken a écrit : [ -> ]Il démarre beaucoup plus haut que ça, 96°C je crois et 102 pour la vitesse haute (à vérifier, je suis pas du tout sûr de moi).
A 80 il tournerait non stop.
Je verrais bien au fonctionnement ...
Merci pour tes réponses
J'ai démonté une partit du tableau de bord aujourdhui , trouvé des fils bisard ( cable de maison :/) on coupe on soude on gaine , la routine quoi
j'ai bien avancé sur le cache culbu a la paille de fer , il avait surement été repeint puisque j'ai une réaction avec un décapant industriel sur une partit de la peinture mais celle noir bien dur dessous reste ... il m'en reste 1/4 encore a faire puis a démonter pour faire la finition , l'apreter et le peindre cependant comme il pleut en se moment je laisse comme sa pour pas prendre humiditée et flotte dans le bloc , j" ai aussi commencé la découpe du tableau de bord pour intégrer les manos a la scie cloche , je finirais sa dés qu'il pleut plus
voila les 2 manos intégrés et symétrique il me reste a brancher j'ai mon câble trop court donc je dé-souderais , puis rallongerais c'est 2 manos qui servais limite a rien donc ils sont bien la , j'ai une trace de scie cloche a un endroit j'ai rippé comme un con je mettrais un pet de ponçage + peinture et matifiant sa devrais plus se voir c'est relativement léger mais sa fou les boules
J'ai sinon trouvé une durite d'admition d'air s14 inox pour maf z32 , il me manquera que les 2 caoutchouc et le maf qui va avec pour upgrader
12-11-2013, 00:19:32
J'ai bien avancé aujourd'hui , je me suis occupé de brancher les manos , j'ai encore trouvé de la manoucherie , fil enroulé pour faire masse pour les manos du montant de porte , remontage de tout les caches , modification des branchements des clignos ,j'ai enfin revissé mon par choc qui tenais avec des vis type vis a bois gros diamètre j'ai repercé et calé du 6 avec écrou et contre-écrou
Je me retrouve avec un gros soucis sinon , j'arrive pas a passer mon cable de clakson dans le cahoutchouc de l'aile pour rentrer dans l'habitacle une astuce m'aiderais bien ... sinon l'électro a l'interieur c'est fini , l'électro a l'exterieur a part le clakson c'est fini aussi je touche plus a rien sur sa
Je me retrouve avec un gros soucis sinon , j'arrive pas a passer mon cable de clakson dans le cahoutchouc de l'aile pour rentrer dans l'habitacle une astuce m'aiderais bien ... sinon l'électro a l'interieur c'est fini , l'électro a l'exterieur a part le clakson c'est fini aussi je touche plus a rien sur sa
12-11-2013, 21:25:35
up....
12-11-2013, 21:39:38
si tu nous montres pas de quel caoutchouc tu parles
12-11-2013, 23:34:23
Faudrais que je prenne une photo , c'est celui dans le passage de roue coté conducteur sur rhd on a un gros cahoutchouc ou passe les cables puis un petit a l’intérieur derrière la boite a fusible ou traverse les cables de l'aile a l'habitacle en fait . Pour le boost controler etc j'ai pas eu de soucis puisque slater avais mis une grosse gaine de chantier dans laquel passais les cables et maintenais l'ouverture mais pour celui ci je suis bien emmerdé car ma gaine de chantier est pleine avec les 5 fils du apexi et mon cable est pas assez dur pour passer
13-11-2013, 00:33:40
il te faut défaire le scotch qui est posé autour, et écarter la gaine a l'aide d'une pince a manchon, un outil utilisé en éléctricité spécifique, comme celle-la :
14-11-2013, 00:10:28
@boyou sa tombe bien j'en ai une a l'entreprise je vais la taxer ^^ j'ai trouvé un contrôle dans ma ville elle passe a la fin du mois une fois que j'ai fini le clakson et que j'ai la paye , il me restera que le problème de richesse a me trouver un afr , et un régulateur de pression d'essence et l'upgrader en 2a je pense la laisser en 2a quelques temps donc injecteurs 555 en + , déja un bon 300cv sa me suffira le temps de la prendre bien en main , depuis que je l'ai j'ai rouler 1km avec de mon coté ,un mois que j'ai récupéré mon permis donc entre le rhd a me faire la main dessus + le propulsion je pense déjà avoir de quoi me faire plaisir ( peur aussi ) .
La pipe inox est partit hier , il me faudra les manchons en caoutchouc que je commanderais et les colliers le mois prochain , mon collecteur pue le chaud par contre vu qu'il est neuf et a la graisse d'usinage ca pue sévère ...
Je pensais modifier les durites si je peu coté collecteur avec du raccord dur avec 2 coudés a la place des durites entouré d'alu , faut que je vois se qui est possible de faire , si c'est pas risqué aussi ( 255 degrés le tube maximum ) .
Le mois prochain je commande les injecteurs , je vais prendre des bougies neuves en passant vu qu'elles ont 3 ans , j'ai ma batterie qui est en train de rendre l’âme je crois aussi donc testé et a changer si hs .
J'ai l'avcr a régler aussi si quelqu'un pourrais me donner un coup de main sur sa sa serais sympa , j'ai pas envie de faire un overboost ... Ils parlent beaucoup du mode duty sur les forums ( réglage auto ou presque d'aprés se que j'ai compris ) il me faudrais 1 bar 1 actuellement .
La pipe inox est partit hier , il me faudra les manchons en caoutchouc que je commanderais et les colliers le mois prochain , mon collecteur pue le chaud par contre vu qu'il est neuf et a la graisse d'usinage ca pue sévère ...
Je pensais modifier les durites si je peu coté collecteur avec du raccord dur avec 2 coudés a la place des durites entouré d'alu , faut que je vois se qui est possible de faire , si c'est pas risqué aussi ( 255 degrés le tube maximum ) .
Le mois prochain je commande les injecteurs , je vais prendre des bougies neuves en passant vu qu'elles ont 3 ans , j'ai ma batterie qui est en train de rendre l’âme je crois aussi donc testé et a changer si hs .
J'ai l'avcr a régler aussi si quelqu'un pourrais me donner un coup de main sur sa sa serais sympa , j'ai pas envie de faire un overboost ... Ils parlent beaucoup du mode duty sur les forums ( réglage auto ou presque d'aprés se que j'ai compris ) il me faudrais 1 bar 1 actuellement .
14-11-2013, 00:14:18
C'est quoi ces "durites entouré d'alu" dont tu parles ?
14-11-2013, 00:14:49
http://www.casimages.com/i/131103061420495153.jpg
regarde folken derriere le collecteur ... Origine ou non j'en sais rien ...
regarde folken derriere le collecteur ... Origine ou non j'en sais rien ...
14-11-2013, 00:36:04
Haa, oui, je l'avais oublié celui là.
Oui, c'est d'origine.
Tu peux essayer de le refaire en cuivre, ça se trouve dans tous les diamètres et ça se coude bien, mais il te faudra toujours 2 manchons.
Sinon, 1.1 bar avec les injecteurs d'origine pour moi c'est trop.
Certains ont réussi à grignoter leurs pistons à seulement 1 bar (ça tenait, mais il y avait des marques de cliquetis sur les pistons).
Oui, c'est d'origine.
Tu peux essayer de le refaire en cuivre, ça se trouve dans tous les diamètres et ça se coude bien, mais il te faudra toujours 2 manchons.
Sinon, 1.1 bar avec les injecteurs d'origine pour moi c'est trop.
Certains ont réussi à grignoter leurs pistons à seulement 1 bar (ça tenait, mais il y avait des marques de cliquetis sur les pistons).
14-11-2013, 00:45:02
Ah bon, je connais quelqu'un qui tourne à 1.22 bar avec les injecteurs d'origine et ça fais plus de 2 ans , bon quand il roule normale il est à 0.8 mais quand il est en arsouille il est bien souvent à 1.22
Il a juste des problèmes de ratés en ce moment, je crois que la journée circuit l'as achevée où il tourne trop pauvre car certaines de ses bougies sont blanches
Il a juste des problèmes de ratés en ce moment, je crois que la journée circuit l'as achevée où il tourne trop pauvre car certaines de ses bougies sont blanches
14-11-2013, 01:35:53
Le pote dont je parle roulait très bien aussi.
Il aurait pu continuer probablement encore longtemps, ils s'en sont rendu compte quand il a voulu ouvrir le bloc pour forger et passer au stade supérieur.
Ca arrive pas d'un coup, mais ça grignote sur le long terme. Et plus il y a eu de cliquetis, plus tu as de points chauds à cause des aspérités, et plus tu en fera.
Il aurait pu continuer probablement encore longtemps, ils s'en sont rendu compte quand il a voulu ouvrir le bloc pour forger et passer au stade supérieur.
Ca arrive pas d'un coup, mais ça grignote sur le long terme. Et plus il y a eu de cliquetis, plus tu as de points chauds à cause des aspérités, et plus tu en fera.
14-11-2013, 09:49:24
Ok bah je vais lui en parler alors merci, de toute façon il passe au stage 3a d'ici peu. Mais c'est bizarre car on entends aucun bruit suspect comme des cliquetis par exemple.
14-11-2013, 11:55:00
si tu entends le cliquetis, c'est trop tard
14-11-2013, 21:12:02
Surtout avec les lignes noname 3" que tout le monde se plait à monter, qui sont même encore plus bruyantes qu'un simple tube il faut être superman pour entendre du cliquetis léger.
14-11-2013, 22:06:52
Il a une HKS Silent HI Power vraiment sobre comme ligne!
14-11-2013, 22:30:46
la Hi-Silent Power, celle qui est a l'antipode de son nom
14-11-2013, 22:54:00
Ah bon je la trouve vachement silencieuse moi, pour avoir fait de l'autoroute etc... en passager, j'ai trouvé que c'était vraiment confortable auditivement... J'en ai entendu sur des s'quatorze qui gueulaient bien plus
15-11-2013, 00:33:23
La mienne fais casi pas de bruit ^^ pourtant j'ai une ligne maison mais j'ai 2 détentes dessus aussi qui doivent bien atténuer le bruit
15-11-2013, 18:36:22
J'ai une question encore une , pour passer au controle ma batterie est hs , vu que ma caisse roule pas souvent on m'a conseiller une optima , une rentre dans mon budget mais 55ah me parais peu
je laisse un lien
http://www.ebay.fr/itm/Optima-YTS-4-2-ba...3cd427bd17
votre avis ?
je laisse un lien
http://www.ebay.fr/itm/Optima-YTS-4-2-ba...3cd427bd17
votre avis ?
15-11-2013, 18:42:46
odyssey PC680
l'avantage, c'est que tu peux la garder à la place d'origine malgré le FMIC.
----------
c'est une turbo-back ou une cat-back?
car en seul cat-back, la cata bouffe pas mal le bruit......
l'avantage, c'est que tu peux la garder à la place d'origine malgré le FMIC.
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(14-11-2013, 22:54:00)Arthman78 a écrit : [ -> ]Ah bon je la trouve vachement silencieuse moi, pour avoir fait de l'autoroute etc... en passager, j'ai trouvé que c'était vraiment confortable auditivement... J'en ai entendu sur des s'quatorze qui gueulaient bien plus
c'est une turbo-back ou une cat-back?
car en seul cat-back, la cata bouffe pas mal le bruit......
15-11-2013, 18:48:04
(15-11-2013, 18:42:46)boyou2 a écrit : [ -> ]odyssey PC680
l'avantage, c'est que tu peux la garder à la place d'origine malgré le FMIC.
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(14-11-2013, 22:54:00)Arthman78 a écrit : [ -> ]Ah bon je la trouve vachement silencieuse moi, pour avoir fait de l'autoroute etc... en passager, j'ai trouvé que c'était vraiment confortable auditivement... J'en ai entendu sur des s'quatorze qui gueulaient bien plus
c'est une turbo-back ou une cat-back?
car en seul cat-back, la cata bouffe pas mal le bruit......
Je compte laisser la batterie dans le coffre vu l'état du support de batterie , tant que j'ai rien changer de se coté la ... sachant que ma batterie actuelle est une 85ah 800a fulmen et qu'elle est raide
15-11-2013, 19:00:17
@Boyou: Ca par contre je ne sais pas du tout, tout ce que je crois savoir si je me souviens bien c'est qu'il est encore catalysé