10-08-2013, 11:19:55
10-08-2013, 12:39:03
Ca dit quoi sur le rapport ?
Normalement tu as une case avec le rapport lambda et le CO.
Normalement tu as une case avec le rapport lambda et le CO.
10-08-2013, 17:12:14
je dirai, un controleur sympa et un billet et tu passe la polution
10-08-2013, 18:25:50
Ba la lambda baisse quand j'ai le co2 qui monte , le co2 qui baisse et la lambda monte aucune stabilité sur la pollution ... Filtre a air ok , vidange ok , pot origine ok je comprends plus la
10-08-2013, 19:11:22
C'est pas le CO2 mais le CO ...
Donne ce qui est marqué sur le relevé du CT, ça suffit à orienter le diagnostique, sans ça on peut juste te donner des pistes mais ce sera tout et son contraire et tu seras pas plus avancé.
Donne ce qui est marqué sur le relevé du CT, ça suffit à orienter le diagnostique, sans ça on peut juste te donner des pistes mais ce sera tout et son contraire et tu seras pas plus avancé.
10-08-2013, 19:28:17
pollution esence dépolué co ral : 5.33 co ac 4.50 lambda 0.917 j'ai un phare a reregler aussi qui est trop haut
10-08-2013, 20:47:27
aoutch, ha ouais quand même ...
Bon déjà tu tournes trop riche (environ 13.5 là où il aurait du tourner à 14.7), ça peut venir de la lambda ou d'autre chose.
Si le ratio avait été vers 1, ça aurait été le cata. Mais là le pauvre ne peut rien faire.
En espérant quand même qu'il ait pas pris un coup dans la gueule ça aime pas les imbrulés.
T'aurais pas un datascan ou autre qui permette de relever la valeur de la lambda lue par l'ecu ?
Si la sonde lambda est hs ça peut le faire enrichir à mort, mais ça vient pas forcément d'elle.
Pas de mano AFR dans ta voiture ?
Bon déjà tu tournes trop riche (environ 13.5 là où il aurait du tourner à 14.7), ça peut venir de la lambda ou d'autre chose.
Si le ratio avait été vers 1, ça aurait été le cata. Mais là le pauvre ne peut rien faire.
En espérant quand même qu'il ait pas pris un coup dans la gueule ça aime pas les imbrulés.
T'aurais pas un datascan ou autre qui permette de relever la valeur de la lambda lue par l'ecu ?
Si la sonde lambda est hs ça peut le faire enrichir à mort, mais ça vient pas forcément d'elle.
Pas de mano AFR dans ta voiture ?
10-08-2013, 20:57:15
Le cata sors d'un membre d'ici donc théoriquement bon ... L'afr j'ai pas dessus ... Une fuite a l'échappement peu donc pas provoquer de tels résultats si ? J'ai pas mal de retours de flamme depuis que je l'ai acheter la voiture quand je met juste un léger pet d'accelerateur dessus comme si elle avait pas le temps de brûler tout les gazs . Calabero m'as conseiller de repasser un écu d'origine pour voir se que sa donne ( carto stage 1a by kweeko actuellement ) mais avec le nats 2 sa foutrais pas mal la merde a part amant . Slater me certifie de son coté qu'il n'y a pas de lambda vu qu'une reprog a été faite , cala pense la meme chose ...
10-08-2013, 22:32:04
Une fuite à l'échappement appauvrirait, là tu tournes très riche.
Fuite au piping peut être ? Ou dump pas étanche ? En théorie ça appauvrirait aussi, mais certains ont constaté un effet inverse.
Si ils ont viré la lambda, cherche pas plus loin, et commence par en remettre une.
C'est sur s13 que les reprogs ne tiennent plus compte de la lambda.
Toutes les reprogs sur s14/a continuent de lire la lambda.
A priori la débrancher ne pose pas spécialement de problème, mais à condition que le mélange soit bon à la base. Par exemple, si ta pression dans le rail est un peu trop élevée, l'ecu ne le verra pas, et sans lambda il pourra pas corriger.
Tiens, d'ailleurs, pas de régulateur de pression d'essence réglable sur ta voiture ?
Fuite au piping peut être ? Ou dump pas étanche ? En théorie ça appauvrirait aussi, mais certains ont constaté un effet inverse.
Si ils ont viré la lambda, cherche pas plus loin, et commence par en remettre une.
C'est sur s13 que les reprogs ne tiennent plus compte de la lambda.
Toutes les reprogs sur s14/a continuent de lire la lambda.
A priori la débrancher ne pose pas spécialement de problème, mais à condition que le mélange soit bon à la base. Par exemple, si ta pression dans le rail est un peu trop élevée, l'ecu ne le verra pas, et sans lambda il pourra pas corriger.
Tiens, d'ailleurs, pas de régulateur de pression d'essence réglable sur ta voiture ?
10-08-2013, 22:44:03
non niveau régulateur j'ai que le boost controler , rien niveau essence ... La lambda faut que je jete un coup d'oeil , cependant la toutes les dernieres couilles sur la voiture je me tate a passer sa a l'assistance juridique que j'ai pris a l'achat du véhicule . Ce n'ai pas a moi de financer les vis caché de la voiture .
16-08-2013, 17:05:49
Par choc en cours de ponçage , aucune rayure dessous a croire qu'il avait certes oublier l'appret mais aussi le ponçage ... J'ai recu mon litre de peinture tout pret ^^ les pets vont pouvoir etre rectifié un peu partout
20-08-2013, 08:13:40
rolala comment t'es enmerdé mon pauvre, je suis désolé pour toi... oui pour le pc il avais pas appreter et peut etre pas poncer va savoir...
20-08-2013, 23:17:27
(20-08-2013, 08:13:40)bob44310 a écrit : [ -> ]rolala comment t'es enmerdé mon pauvre, je suis désolé pour toi... oui pour le pc il avais pas appreter et peut etre pas poncer va savoir...
Ouais pour être emmerder je le suis , j'ai pas de lambda donc ma carto est 10 fois trop riche donc pas le choix que de poser le régulateur de pression d'essence réglable et l'afr pour gerer mon ratio en temps réel au moins le temps du controle ...
Le par choc c'est fait , je le polish pour enlever le voile que j'ai fais en repassant la 2 eime couche et j'attaque le rétro ensuite ... Je me tate a refaire le pet sur le bas de caisse j'ai un peu peur de la façon dont il est fixé , si c'est pour le découper a la meuleuse comme le pommeau ...
Dans le genre manouche :
https://www.facebook.com/Ins0mnii/posts/492364697518652
Une admition d'air forcée faite maison ... Âme sensible s'abstenir ...
21-08-2013, 11:33:20
Truc de ouf
22-08-2013, 15:49:58
je savais que cet caisse c'était de la merde mais pas ce point là :/
22-08-2013, 19:25:34
(22-08-2013, 15:49:58)vins-gtr a écrit : [ -> ]je savais que cet caisse c'était de la merde mais pas ce point là :/
C'est surtout que rien n'as été fait proprement et logiquement ... J'ai peu être trouvé une moquette j'attends la réponse du vendeur , si quelqu'un a une connaissance de quelqu'un qui vends un baquet RRS identique au mien je suis preneur . Comme sa je fini l’intérieur ce mois ci sans trop plomber mon budget ce mois ci , vu que je déménage ... Mon collègue m'usine la console centrale semaine prochaine en inox pour accueillir le poste , les manos le tt etc sur une plaque propre et solide , pas une plaque en alu mastiqué et peinte pour faire style que c'est intégré ... Je vais essayer de finir l’extérieur avec le pet que j'ai sur le par choc arrière et celui sur le bas de caisse ce mois ci , le béquet quand j'aurai le budget , Ensuite j'attaque les choses serieuses sur le moulin .
Au programme : Radiateur gros volume , kit durite , maf z32 , ligne japspeed avec emplacement cata pour pas me faire chier a tomber de la downpipe au catback pour reposer , collecteur inox , embro stage 3 exedy , injecteurs 555 , changer toutes les durites du boost controler , faire repeindre par un peintre industriel le top qui est dégueulasse ... Bref de quoi s'amuser un peu ^^
Sa se fera petit a petit bien entendu ...
22-08-2013, 20:13:00
un bon programme bien propre
25-08-2013, 18:39:38
Bande de blair c'etait une caisse de drift pas du jacky tuning pour expo ce qui compte ces que sa marche.
Apres je tenais des s14a stage 3, et sa parle sa parle mais je voix personne quand il s'agit de faire partir le cul.
Au moins ma merguez ces pas un gruillere enfin bref ravis d'avoir quitte des pseudo passionner qui bavent sur les realisations des autres
Apres je tenais des s14a stage 3, et sa parle sa parle mais je voix personne quand il s'agit de faire partir le cul.
Au moins ma merguez ces pas un gruillere enfin bref ravis d'avoir quitte des pseudo passionner qui bavent sur les realisations des autres
26-08-2013, 18:23:55
(25-08-2013, 18:39:38)prophesius a écrit : [ -> ]Bande de blair c'etait une caisse de drift pas du jacky tuning pour expo ce qui compte ces que sa marche.
Apres je tenais des s14a stage 3, et sa parle sa parle mais je voix personne quand il s'agit de faire partir le cul.
Au moins ma merguez ces pas un gruillere enfin bref ravis d'avoir quitte des pseudo passionner qui bavent sur les realisations des autres
:
30-08-2013, 20:24:22
Je prendrais pas la peine de répondre ici , tout a été dis je pense via mp sur fb .
Je suis en déménagement donc bordel j'ai pas de net je passe via le tel et 2go sa pars vite ...
Juste que septembre sera rempli de nouveauté :
Article Réf. Quantité Sous total
Bac a batterie 1025049014-390mm 1 19,90 €
Siege Baquet FIA RRS EXPERT
Couleur
Noir
1006007003-noir 1 219,00 €
Volant RRS CORSA tulipage 90mm 3 branches bleu 5026046003-bleu-1026046007-1026046003-bleu 1 47,50 €
Volant
1 x Volant CORSA peau retournée bleue 0,00 € 1026046003-bleu
Bouton Klaxon ( En option )
1 x Bouton de klaxon RRS 2,50 € 1026046007
Fixations latérales ACIER (La paire) 1049021002 2 57,40 €
Sous total 343,80 €
Frais de port 28,90 €
France (19.6%)
61,08 €
Taxe
61,08 €
Montant global 372,70 €
+ une moquette d'occaz qui vas arriver . L’intérieur sera casi fini ( console centrale en cours d'usinage + arceautage qui viendra dans quelques temps sauf si bonne affaire )
Mois d'octobre je récupère le spoiler Uras de calabero si tout se passe bien .
Après le moulin viendra . J'ai déjà commandé les durites silicones pour le boost controler , les divers durites qui traînent en 6 et 8 mm . Il restera les durites moteur pour l'aspect durite qui viendront se poser dans quelques mois sur un radiateur neuf.
Je posterais une photo quand j'aurai récupéré le net quelque chose me parais bizard ( une durite carrément coupé sur le coté droit au fond du capot ou sortent tous les tuyaux en alu qui longe la baie moteur prêt des essuies glaces pour savoir a quoi cela corresponds ...
Je suis en déménagement donc bordel j'ai pas de net je passe via le tel et 2go sa pars vite ...
Juste que septembre sera rempli de nouveauté :
Article Réf. Quantité Sous total
Bac a batterie 1025049014-390mm 1 19,90 €
Siege Baquet FIA RRS EXPERT
Couleur
Noir
1006007003-noir 1 219,00 €
Volant RRS CORSA tulipage 90mm 3 branches bleu 5026046003-bleu-1026046007-1026046003-bleu 1 47,50 €
Volant
1 x Volant CORSA peau retournée bleue 0,00 € 1026046003-bleu
Bouton Klaxon ( En option )
1 x Bouton de klaxon RRS 2,50 € 1026046007
Fixations latérales ACIER (La paire) 1049021002 2 57,40 €
Sous total 343,80 €
Frais de port 28,90 €
France (19.6%)
61,08 €
Taxe
61,08 €
Montant global 372,70 €
+ une moquette d'occaz qui vas arriver . L’intérieur sera casi fini ( console centrale en cours d'usinage + arceautage qui viendra dans quelques temps sauf si bonne affaire )
Mois d'octobre je récupère le spoiler Uras de calabero si tout se passe bien .
Après le moulin viendra . J'ai déjà commandé les durites silicones pour le boost controler , les divers durites qui traînent en 6 et 8 mm . Il restera les durites moteur pour l'aspect durite qui viendront se poser dans quelques mois sur un radiateur neuf.
Je posterais une photo quand j'aurai récupéré le net quelque chose me parais bizard ( une durite carrément coupé sur le coté droit au fond du capot ou sortent tous les tuyaux en alu qui longe la baie moteur prêt des essuies glaces pour savoir a quoi cela corresponds ...
01-09-2013, 00:07:33
je poste pour suivre
07-09-2013, 22:45:08
J'ai toujours pas le net mais j'ai un peu avancer dessus , le volant est posé ,j'ai trouvé une moquette en assez bon état , j'ai été emmerder avec le baquet pour l'adapter , coté siège passager.. J'ai réussi a bidouiller avec un collègue soudeur en virant le rail en soudant un fer plat en acier de 8mm d’épaisseur + traitement a l'antirouille + peinture , faut que je regle encore la hauteur. La batterie passe dans la boite , il me reste a fixer le tout pour finir tout cela .
Mon collègue a commencé a attaquer ma console centrale , on verra le résultat , je vais voir pour virer la plaque qui bouche le trou de la batterie en passant en la remplaçant par une en inox percée et rivetée
Quelques photos pour illustrer le tout :
Le par choc peint ,sans grilles ,le tuyau d'air forcée a virer depuis
soucis de rails :
Pendant se temps on s'attaque a la moquette :
L'adaptation pour poser le baquet , les gonzesses sa a pas des jambes trop longues
Voila le baquet numero 2 posé , un ajustage sur la hauteur sera a faire ^^
La batterie dans son bac , faut que je réfléchisse a comment fixer sa ^^
J'aurais besoin d'un coup de main pour régler mon boost controler , en remontant j'ai toucher sa a fait bipbipbip mais j'ai pas le manuel pour le régler VDM
Mon collègue a commencé a attaquer ma console centrale , on verra le résultat , je vais voir pour virer la plaque qui bouche le trou de la batterie en passant en la remplaçant par une en inox percée et rivetée
Quelques photos pour illustrer le tout :
Le par choc peint ,sans grilles ,le tuyau d'air forcée a virer depuis
soucis de rails :
Pendant se temps on s'attaque a la moquette :
L'adaptation pour poser le baquet , les gonzesses sa a pas des jambes trop longues
Voila le baquet numero 2 posé , un ajustage sur la hauteur sera a faire ^^
La batterie dans son bac , faut que je réfléchisse a comment fixer sa ^^
J'aurais besoin d'un coup de main pour régler mon boost controler , en remontant j'ai toucher sa a fait bipbipbip mais j'ai pas le manuel pour le régler VDM
08-09-2013, 09:55:10
Même si elle a plein de défaut cachés, j'aime quand même bien sa face avant
08-09-2013, 10:27:37
(08-09-2013, 09:55:10)Arthman78 a écrit : [ -> ]Même si elle a plein de défaut cachés, j'aime quand même bien sa face avant
Les défauts seront gommer au fur et a mesure aprés , l’intérieur a pas de rouille déja sa a été bien fait sa ^^ , le dessous a quelques pets de cric mal placé d’après le contrôle et un peu de rouille sur l'avant gauche faudra que je m'y penche dessus voir se qu'il y a a faire .
La baie moteur sera a traiter et a repeindre aussi mais avec le moteur dedant pas facile et la par contre j'ai ni les connaissances ni le matos pour se genre de travail pour sortir le bloc
08-09-2013, 10:49:32
jolie travail
09-09-2013, 20:09:52
T'en a du courage !
J'espère que tu ne t'es pas laissé faire et que tu as réclamé quelque chose à l'ancien proprio
J'comprendrais jamais comment on peut faire de la merde pareille alors qu'un résultat propre aurait été aussi rapide !
Heureusement tu es la pour rectifier tout ça
J'espère que tu ne t'es pas laissé faire et que tu as réclamé quelque chose à l'ancien proprio
J'comprendrais jamais comment on peut faire de la merde pareille alors qu'un résultat propre aurait été aussi rapide !
Heureusement tu es la pour rectifier tout ça
09-09-2013, 20:56:35
Et bien, bon courage on pourra dire que tu la bien mérité ta S14.
09-09-2013, 21:55:43
(09-09-2013, 20:09:52)ghostfire a écrit : [ -> ]T'en a du courage !
J'espère que tu ne t'es pas laissé faire et que tu as réclamé quelque chose à l'ancien proprio
J'comprendrais jamais comment on peut faire de la merde pareille alors qu'un résultat propre aurait été aussi rapide !
Heureusement tu es la pour rectifier tout ça
J'ai rien réclamé , je lui ai simplement dis se que j'en pensais
( message copier collé )
Conversation démarrée 27 août
09:23
ancien proprio :
je tes brader ma caisse pour me faire limite insulter sur des réseaux et forum public classe le comportement.
27 août
19:20
Greg's Corprate :
Ha ba écoute moi j'ai que des couilles sur ta bagnole toi tu veut rien savoir ... Je passe pas au controle a cause de la pollution , forcément sans régulateur de pression ni afr pour controler le ratio ... Depuis que je l'ai j'ai fais 10 borne avec , je bosse tous les week end dessus pour rattrapper le chantier un peu partout . Le pire est que je te dis les choses mais pour toi tout va bien rien n'est ta faute tu t'es jamais remis en question , les resultats du controle je les invente pas , les photos je les invente pas . J"ai été cool avec toi en te faisant confiance en t'avancant les sous pour que tu prenne ton autre véhicule , etc , résultat j'ai toujours aucun controle , plus j'en démonte plus j'ai des surprises a un moment faut aussi arreter les conneries quoi . La t'as de la chance que je suis cool , une expertise sur la voiture , les mails ou tu précise que il n'y a que le pot les clignos et le clakson , chose faite , tu l'as dans l'os .c'est cala qui t'as sauver la mise sur sa je te signale .. Je t'es rien demander jusqu’à présent sauf des références ou des explications sur certains trucs . L'objectif est le résultat final de la voiture a mon gout , certes je repasse aprés toi , certes je démonte je trouve de la merde un peu partout , certes je cache pas le travail baclé chose dailleurs que je comprends pas , foutre autant de fric dans une bagnole pour au final faire les choses a moitier ou a l'arrache sur pas mal de point comme l'admition d'air forcée t'avais la matiere etc pourquoi avoir fais sa a l'arrache ? Un cable enroulé servant de masse sur les manos de la console centrale sur le cache de la tige de commande de vitesse hors qu'une cosse coute 30 ctm , c'est toutes ces petites choses que je comprends pas , tu pose des jantes rays de 350z qui coute un oeil , des pneux de qualitée des petits détails c'est tout a l'arrache dessus aprés je bricole dessus , je retappe ce qui a a retapper cependant tu préfere quoi ? un type qui passe aprés toi et refais tout dessus qu'elle ressorte propre ou qu'un con**rd l'achete et se plante avec et que tout ton boulot parte en lambot ou un gars qui va faire rien dessus et qui va la laisser moisir ? Je suis un grand passionné de s14a , c'est un reve que je réalise aprés 5 ans d'attente et un 206 de merde entre les pates , cette bagnole sera jamais parfaite , c'est un véhicule de drift ; fait pour bouffer du bitume , cependant rien n'empeche d'avoir un véhicule propre , soigné , dans le détail correct ...
@NicoLifestyle
Sa fais 5 ans que j'attends d'avoir une 14a , j'ai plus de permis actuellement ^^ donc bon sa me laisse le temps de faire se qu'il y a a faire dessus
2 autres commandes se mois ci :
Spoiler ,
cloisonnement d'air forcée en commande ( piece coté filtre ), un tuyau et un embout de se genre fixé sur de la jolie grille viendra s'y rajouter dans quelques temps.
Pate du clakson + plaque qui viendra sur ce qui étais un support de batterie a la base ( faudra que je trouve un drémel pour recouper sa au propre , traiter a l'antirouille + peinture + rivetage de la nouvelle plaque )
sinon mon collegue a bosser sur la console centrale , c'est juste pointé pour la soudure il va faire sa au tig sa sera plus fin et plus propre, faudra que je trouve de la joli vis anodisée pour remplacer sur les cotés .Il cherche l'inspiration pour les manos , sa tombe pile sur la soudure de la pâte derrière donc décaler la pâte en la modifiant ,enfin je le laisse faire il connais son métier ^^ par contre la si elle recasse comme celle qui avais a la base je me tire une balle se coup ci x)
J AI UN DOUTE SUR LE SENS DES PATES PAR CONTRE ? QUELQU UN PEU ME CONFIRMER SA ?
Le mois prochain je vais essayer de faire radiateur alu + durites mais avec la taxe d'habitation ^^ sa risque a etre chaud .
10-09-2013, 19:42:20
(25-08-2013, 18:39:38)prophesius a écrit : [ -> ]Bande de blair c'etait une caisse de drift pas du jacky tuning pour expo ce qui compte ces que sa marche.
Apres je tenais des s14a stage 3, et sa parle sa parle mais je voix personne quand il s'agit de faire partir le cul.
Au moins ma merguez ces pas un gruillere enfin bref ravis d'avoir quitte des pseudo passionner qui bavent sur les realisations des autres
je parcours tranquilement le forum en tant qu'invité depuis quelques semaine, Alors quand je lis des messages pareil je peux pas m'empecher de bondir!!! Moi étant aussi tombé sur une voiture dont l'ancien propriétaire était un sauvage. Déjà arrete de te faire passer pour une victime, le gruyere ça n'a pas de trous contrairement a la voiture que tu as sois disant bradé (entre nous je serais curieux de savoir combien tu l'as bradé)
quand je vois ça je trouve ça écoeurant: http://d2j44.purforum.com/t1063-nissan-s...ift-slater
Prophesius sache qu'on trouve tout sur le net rien qu'en tapant slater (autoproclamé le french Ken block dans la description de sa video) sur Google.
(25-08-2013, 18:39:38)prophesius a écrit : [ -> ]Apres je tenais des s14a stage 3, et sa parle sa parle mais je voix personne quand il s'agit de faire partir le cul.
Au moins ma merguez ces pas un gruillere enfin bref ravis d'avoir quitte des pseudo passionner qui bavent sur les realisations des autres
ensuite pour ce qui est de faire partir le cul, je te trouve bien méprisant envers tout le monde, n'importe qui peut drifter sur un parkinge de 20 hectars, perso je n'y connais pas grand chose en drift mais assez pour savoir grace a tes videos de youtube, que tu drift aussi bien qu'un morbak sur un protege slip.
Insomni désolé pour le hors sujet, je te souhaite bon courage pour ta VRAIE restauration, je suivrai ça de près.
11-09-2013, 19:46:55
J'ai encore bosser dessus , virer les stickers d2j , commencer le nettoyage du bloc a la main , ajuster les baquets a la bonne hauteur , Sa commence a être propre ...
J'ai déjà trouvé une prise d'air au niveau de ma sonde du mano de pression du turbo, durite diamètre 6 sur un embout de 4 mm tenu au rislan ... faut que je contrôle tout le montage de se coté la ...
La fameuse durite coupée .
Je me tatais a virer le canister , des conseils , infos etc ?
Photo pour illustrer le tout ..
avant a son achat :
Maintenant
J'ai déjà trouvé une prise d'air au niveau de ma sonde du mano de pression du turbo, durite diamètre 6 sur un embout de 4 mm tenu au rislan ... faut que je contrôle tout le montage de se coté la ...
La fameuse durite coupée .
Je me tatais a virer le canister , des conseils , infos etc ?
Photo pour illustrer le tout ..
avant a son achat :
Maintenant