Japan Car

Version complète : [S14a] 200sx d'insomni
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(05-05-2014, 12:16:45)kenta a écrit : [ -> ]ouai enfin c'est surement pas pire que toutes les e30/e36 manoucher par des wesh-wesh et autres pseudos , pour le coup c'est vraiment n'importe koi ENFIN BREF !

Sauf qu'il n'y a pas eu que 50 e30/e36 vendues en France.
Le nombre de s14a a du au moins quintupler ici depuis qu'ils ont arrêté d'en vendre LOL

Après je serais mal placé pour faire mon intégriste du full stock, j'essaie de modifier au minimum et de garder toutes les pièces mais la mienne ne vaudra pas plus dans 20 ans aux yeux d'un puriste.
(05-05-2014, 20:19:34)folken a écrit : [ -> ]
(05-05-2014, 12:16:45)kenta a écrit : [ -> ]ouai enfin c'est surement pas pire que toutes les e30/e36 manoucher par des wesh-wesh et autres pseudos , pour le coup c'est vraiment n'importe koi ENFIN BREF !

Sauf qu'il n'y a pas eu que 50 e30/e36 vendues en France.
Le nombre de s14a a du au moins quintupler ici depuis qu'ils ont arrêté d'en vendre LOL

Après je serais mal placé pour faire mon intégriste du full stock, j'essaie de modifier au minimum et de garder toutes les pièces mais la mienne ne vaudra pas plus dans 20 ans aux yeux d'un puriste.

Apres je me la monte surtout pour moi , pas pour la revente ...Meme si en cas de coup dur financier je dois la poser dans un garage , la vendre ou dumoins entiere que quelqu'un profite de mon taf vendu a prix dérisoire non merci
Je ne parlais pas forcément de valeur vénale, on sait tous que si on veut s'y retrouver à la vente il ne faut rien faire sur une voiture Wink

Si on regarde ce qui s'est passé pour les Alpines, beaucoup se sont retrouvés à engager des frais pour les remettre d'origine, à l'époque les proprios les modifiaient pour la performance mais avec le temps et le passage en collection les gens se sont mis à les vouloir au plus proche de l'origine.
Ca fera peut être la même chose pour les silvia, mais osef, je préfère prendre du plaisir à rouler dedans aujourd'hui que penser à une éventuelle revente (je n'ai jamais revendu une seule voiture donc je ne me préoccupe pas de ce côté).
(06-05-2014, 02:36:56)folken a écrit : [ -> ]Je ne parlais pas forcément de valeur vénale, on sait tous que si on veut s'y retrouver à la vente il ne faut rien faire sur une voiture Wink

Si on regarde ce qui s'est passé pour les Alpines, beaucoup se sont retrouvés à engager des frais pour les remettre d'origine, à l'époque les proprios les modifiaient pour la performance mais avec le temps et le passage en collection les gens se sont mis à les vouloir au plus proche de l'origine.
Ca fera peut être la même chose pour les silvia, mais osef, je préfère prendre du plaisir à rouler dedans aujourd'hui que penser à une éventuelle revente (je n'ai jamais revendu une seule voiture donc je ne me préoccupe pas de ce côté).
Tant que j'en suis a reparer , tu peu peu etre me renseigner : j'ai quand j'appuie sur le frein sans contact les voyants tableau de bord + porte + feu arriere qui s'allume . Pareil quand je met le contact feu arriere allumé . Une idée d'ou pourrais etre la couille ?
Suppression de l'essuie glace arriere bien plus propre déja .

[Image: 140508060146158855.jpg]

Petite astuce pour ceux qui sont en 14a et qui compte le faire :

Les bouchons de coffre coute une misere sur les cotés et passe impeccable . 2 sceau d'eau passé dessus je suis étanche Wink
La nissan est repartit , il me reste 5 cables a souder sur l'avcr et on est OK sur le remontage . J'ai supprimé le capteur , faisceau du frein a main pour garder le voyant en cas de perte de liquide , bref c'est fonctionnel , c'est ok .

2 Gros projets pour fin 2014 début 2015 , forge du bloc + traitement complet des sousbassements de la 14a en cours d'organisation .

Changements arceau ,baquets , rajout coupe circuit , rajout tow , rajout instincteur prévu au programme Wink

Sa annonce du lourd .
Grave!! Vivement la suite!!

J'adore ton projet!! Wink
Ouh, ça sent la grosse prépa. Big Grin
Sa sent une grosse remise a neuf du bloc + de l'équipement pour pouvoir drifter ou je veut sans me faire recalé vu les reglementations quand j'aurai pris un peu plus de niveau .
Donc arceau+bacquet daté homologué ..
Bon courage tu te lance dans du lourd projet financier pour l'habitacle,
tu as trouver des adresses pour ton arceau homologué?
(12-05-2014, 19:39:45)juliendeslandes a écrit : [ -> ]Donc arceau+bacquet daté homologué ..
Bon courage tu te lance dans du lourd projet financier pour l'habitacle,
tu as trouver des adresses pour ton arceau homologué?
Le plus casse couille va etre de descendre le bloc nu dans le 60 pour le démontage et la forge ; fin d'année ou début d'année pro sa sera réglé Wink

Je vois déja les réflections ! Oui c'est un professionnel qui vas le faire .


L'arceau , je fouille , si il faut j'ai un soudeur sous la main qui peu bosser dessus donc c'est pas le plus gros soucis sa , je peu aussi voir avec william qu'il me trouve sa sur une caisse qu'il a en stock .

Le plus casse couille va etre de traiter le chassis , qui la il y a du taf . Slater disais en attendant ma mergez n'est pas un gruyaire , je sais pas si il a vu l'aile arriere derriere le bas de caisse et la traverse , triangles , etc qui ont sacrément chargé niveau rouille quand meme .. c'est pas troué , mais il y a tout le chassis a désausser , a virer le blaxon , voir l'état la dessous ( blaxonner et dire j'ai traiter mon chassis c'est simple ... et vu se que j'ai pu déja trouver comme trucs a la con , je préfere repasser derriere ^^). Je pensais louer une sableuse , et sabler tout le dessous , les triangles etc , refaire blaxonner , et faire repeindre a la peinture epoxy le reste mais bon j'y suis pas encore .

La je change les sb moteur et boite se mois ci , Je vais un peu en profiter jusqu'en fin d'année , économiser pour me prendre une daily ( genre un is200 en rhd pas cher avec pas trop de bornes ) et ensuite on démontera tout sa
Pour la forge .. c'est vrai c'est une blend .
Pour le chassis .. c'est vrai c'est la mer''.
Je compte le faire sur la sunny car j'ai les barres anti roulis qui rouille, des fixations et connerie.
Mais c'est du boulot assez long, demontage, gratage,traitement, peinture, repose ..
(12-05-2014, 20:10:48)juliendeslandes a écrit : [ -> ]Pour la forge .. c'est vrai c'est une blend .
Pour le chassis .. c'est vrai c'est la mer''.
Je compte le faire sur la sunny car j'ai les barres anti roulis qui rouille, des fixations et connerie.
Mais c'est du boulot assez long, demontage, gratage,traitement, peinture, repose ..

Le plus gros soucis est de ne pas avoir de garage pour bosser ,je peu pas dépouiller une caisse sur un parking privé comme sa x)
Sa aide pas c'est sur .
Japan autos perf ? what this ?
(12-05-2014, 20:14:37)juliendeslandes a écrit : [ -> ]Sa aide pas c'est sur .
Japan autos perf ? what this ?
Un garage , boutique en ligne , importateur , Wink
pourquoi le 60?

surtout que t'es un peu à l'opposé....
(12-05-2014, 21:40:32)boyou2 a écrit : [ -> ]pourquoi le 60?

surtout que t'es un peu à l'opposé....

Tu comprendra le moment venu , déja ma signature devrais te mettre la puce a l'oreille Wink
mwai, ya plus près....
Volant bleu vendu gear knoob vendu , adieu le bleu ^^
(12-05-2014, 19:57:50)insomni a écrit : [ -> ]Le plus casse couille va etre de traiter le chassis , qui la il y a du taf . Slater disais en attendant ma mergez n'est pas un gruyaire , je sais pas si il a vu l'aile arriere derriere le bas de caisse et la traverse , triangles , etc qui ont sacrément chargé niveau rouille quand meme .. c'est pas troué , mais il y a tout le chassis a désausser , a virer le blaxon , voir l'état la dessous ( blaxonner et dire j'ai traiter mon chassis c'est simple ...

C'est la maladie des S14a cet endroit, elles rouillent quasiment toutes ici.
(15-05-2014, 10:31:14)Skyline01 a écrit : [ -> ]
(12-05-2014, 19:57:50)insomni a écrit : [ -> ]Le plus casse couille va etre de traiter le chassis , qui la il y a du taf . Slater disais en attendant ma mergez n'est pas un gruyaire , je sais pas si il a vu l'aile arriere derriere le bas de caisse et la traverse , triangles , etc qui ont sacrément chargé niveau rouille quand meme .. c'est pas troué , mais il y a tout le chassis a désausser , a virer le blaxon , voir l'état la dessous ( blaxonner et dire j'ai traiter mon chassis c'est simple ...

C'est la maladie des S14a cet endroit, elles rouillent quasiment toutes ici.

Sa peu etre cependant elle est sencé avoir été refaite sur les sous bassements il y a 3 ou 4 ans , et vu les dommages je te garanti que la moitier du taf a du etre fait , comme dab quoi ...
J'ai commandé mon nouveau volant , je vais me faire insulter de jacky mais osef j'aime moi et c'est le principal Big Grin
xd limite je me suis fais insulter par cala pour le choix de volant x)
C'est vraiment sorti de l'ordinaire ton volant ?
genre volant de C15 soucoup volante ?
(18-05-2014, 09:41:39)juliendeslandes a écrit : [ -> ]C'est vraiment sorti de l'ordinaire ton volant ?
genre volant de C15 soucoup volante ?

Non mais j'ai flashé sur le momo drifting noir et rouge ^^ et sa plait pas a tout le monde , cependant momo a fait ses preuves en rallye , c'est un cuir , un poil plus petit , mais je préfere ^^ j'attends le pommmeau encore pour remonter

Sinon, je pose cet aprem mes durites bf goodrich sur l'arriere vu que mes durites arrieres sont rincés ( apex ) , je vais en profiter pour rajouter un coude sur mon circuit pour l'integrer encore + proprement et enfin j'ai commandé mes sb moteur et boite nismo , 15 jours de délais ...

Le mois prochain j'envisage de changer mes disques arrieres par du rainuré percé , et je me renseigne mais je trouve pas ( help ) des cales d'étriers avant pour caser des disques avant de 350z pour rééquilibrer le freinage a pas trop cher , les gktech pique un peu le cul ^^
Vois avec Morov, si il a le temps.
En plus il case pas des disques de 350z, mais un autre modèle (un poil plus grand dans mes souvenirs) qui coûtent beaauuuucoup moins cher (les disques de Z ça vaut un rein).
(18-05-2014, 11:07:39)folken a écrit : [ -> ]Vois avec Morov, si il a le temps.
En plus il case pas des disques de 350z, mais un autre modèle (un poil plus grand dans mes souvenirs) qui coûtent beaauuuucoup moins cher (les disques de Z ça vaut un rein).

Interessant , il est sur ce forum ? si t'as des infos sur les disques en question Wink

(18-05-2014, 11:15:32)kenta a écrit : [ -> ]voila les cales ^^

http://www.ebay.fr/itm/180sx-200sx-240SX...27be87105d

a oui bien moins cher que du gktech , a voir avec les disques qui vont bien j'ai déja mes arrieres a changer j'ai les traces a chaque cable que j'ai tirer dessus bien noir bleuté x) bref ils sont mort
Je pense pas qu'il soit sur japancar, ou alors il y passe très très rarement, tu le trouvera sur perf par contre.
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