je c pas trops koi metres comme titres c une vidéo bleufante
g pas tous compris au sistéme (je péne a écrire sans fautes le francais alors comprendre l'américain ou lire le japonais lol)
mais voila une alternative au diesel
je suis épaté pars se ke fé le mec au niveau du pots
http://akiba.sorobangeeks.com/news_pics/..._honda.wmv
= moteur électrique avec pile à combustible (hydrogène) et donc, seules des vapeurs d'eau sortent du pot !
ce qu'Opel et BMW font depuis des années !
bhen oui ca me surprends pas jimagine bien ce que lon peux voir sur cette video meme si jarrive pas a telecharger a cause dun pass :-(
personnellement je prefere la combustion a hydrogene c plus simple et plus puissant meme si les moteurs electrique sont sensiblement plus fiables il sont aussi plus fades
freeskillCRX a écrit :bhen oui ca me surprends pas jimagine bien ce que lon peux voir sur cette video meme si jarrive pas a telecharger a cause dun pass :-(
personnellement je prefere la combustion a hydrogene c plus simple et plus puissant meme si les moteurs electrique sont sensiblement plus fiables il sont aussi plus fades
Ce n'est qu'une question de temps.
Les moteurs à essence et diesel n'étaient pas tip top non plus à leurs début. L'hydrogène, à mon avis, aura un développement plus rapide.
Dans quelques décénies, on en arrivera sûrement à avoir des moteurs à hydrogène extrèmement performants.
ce type de motorisation c est pas seulement la mort du diesel mais la mort de tous les combustibles fossiles... ça serait beau de voir paris ou marseille avec une visibilité de 300km, sans un pet de pollution...
a vouloir la mort du diesel il l as obtenu mais aussi la siene
bricedenice a écrit :ce type de motorisation c est pas seulement la mort du diesel mais la mort de tous les combustibles fossiles... ça serait beau de voir paris ou marseille avec une visibilité de 300km, sans un pet de pollution...
ca risque pas daller bien loin
on se rendra compte a quel point c moche les immeubles a l horizon ...
l'hydrogène n'est pas la solution, car pour en produire sous forme d'un carburant, il faut de grosse quantités d'électricité (et oui, on le trouve pas sous cette forme dans la nature). Et l'électricité est produite par du nucléaire, des carburants fossiles...
L'avenir est dans les carburants verts issu de la biomasse. J'ai vu une superbe émission là-dessus sur Arte il n'y a pas 1 mois. Mercedes a déjà des prototypes roulant au diesel vert (pas au Colza, ne pas confondre).
Question conne: si des moteurs de ce type existent ou sont sur le point de voir le jour, est-ce que nos dirigeants ne risquent pas "d'étouffer" la chose? Le pétrole brasse un tel fric. J'avais vu un article sur un gugus qui avait sorti un moteur à eau. Pas puissant mais bon ça tournait. Jusqu'à ce que des "men in black" lui fassent comprendre qu'il vallait mieux pour lui qu'il arrête ses recherches.
julien31 a écrit :Question conne: si des moteurs de ce type existent ou sont sur le point de voir le jour, est-ce que nos dirigeants ne risquent pas "d'étouffer" la chose? Le pétrole brasse un tel fric. J'avais vu un article sur un gugus qui avait sorti un moteur à eau. Pas puissant mais bon ça tournait. Jusqu'à ce que des "men in black" lui fassent comprendre qu'il vallait mieux pour lui qu'il arrête ses recherches.
Oui effectivement, lors de mes études, on m'a dit la même chose. Les recherches sont ralenties car si on remplace trop vite les moteurs actuels, il y a plein de firmes qui perdraient pas mal d'argent, car l'industrie pétrolière est assez conséquente!
julien31 a écrit :Question conne: si des moteurs de ce type existent ou sont sur le point de voir le jour, est-ce que nos dirigeants ne risquent pas "d'étouffer" la chose? Le pétrole brasse un tel fric. J'avais vu un article sur un gugus qui avait sorti un moteur à eau. Pas puissant mais bon ça tournait. Jusqu'à ce que des "men in black" lui fassent comprendre qu'il vallait mieux pour lui qu'il arrête ses recherches.
Ce sont les pétroliers qui achètent les licences pour les mettre au placard, c'est bien connu.
Nos dirigeants se contentent de sur taxer tout ce qui est utile. Ce sera le cas pour le combustible du futur.
Salut,
c'est vrai qu'il y a trop d'argent en jeu pour que ce genre de motorisation entre réellement sur le marché automobile. Rien qu'à voir le prix de l'essence, et le pourcentage de taxe que comprend celle-ci, on comprend vite que c'est une grande source de revenus pour l'Etat.
J'ai également vu un japonais qui faisait des recherches pour créer de l'
essence à partir d'excréments (humains) chauffé à une température de plus de 600°C pour le liquéfier. (Le problème de l'odeur a été résolu.
) Pour l'instant ce n'est pas totalement au point car il faut ajouter un pourcentage d'essence assez conséquent (30% ou 50%, je ne me souviens plus) à cette solution pour fonctionner. Mais le chercheur roule déjà avec cette solution pour sa voiture et cela fonctionne comme de l'essence normale.
Mais, encore une fois, il y a trop d'argent en jeu pour ceux qui se remplissent les poches pour l'instant !
on tue pour du pétrole alors faut pas révé mais bon...
Comme dans retour vers le futur? Avec des boîtes de conserves récupérées dans les poubelles???
IloveJapan2 a écrit :l'hydrogène n'est pas la solution, car pour en produire sous forme d'un carburant, il faut de grosse quantités d'électricité (et oui, on le trouve pas sous cette forme dans la nature). Et l'électricité est produite par du nucléaire, des carburants fossiles...
... ou par la fusion, qui ne produit aucun élément polluant ... là encore ce sont les Japonais qui sont en passe de prendre la tête dans la course. La France était bien placée, mais vu que le gouvernement coupe les crédits de la recherche..
(c'est vrai, à quoi ça sert la recherche hein ? allez zou tout le monde dehors, le reste on le paye au SMIC, na !)
(edit) à plus court terme la biomasse c'est tip top, voir Hong Kong par exemple le réseau de la ville est alimenté de cette manière.