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Version complète : [EG4] Rajout témoin de réserve essence
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Je me posais la question : comment rajouter un voyant de réserve de réservoir sur EG4 (et aussi eg3/eg5)

Je pense que le faisceau est le même, mais la pompe est différente entre les série D et série B ? ce qui explique la présence du témoin ?

Ou alors c'est juste le compteur qui n'en est pas équipé ?

Merci de votre aide Wink
Achète un compteur d'EG6 Sac
Déjà première chose à vérifié c'est si tu as le capteur sur ton puit de jauge.
Dac', je vais aller ouvrir la trappe sous la banquette (c'est bien la que ça se trouve ?)

Un genre de flotteur en gros ?
Oui sous la banquette.
Je pense que ça va être la même que en 6G.

T'as un flotteur pour l'aiguille au TDB et à coté t'as "bidule" que j'appellerais plongeur, en fait c'est ça qui allume le voyant. Je pense que ça doit être une sorte de sonde à oxygène vu la façon dont le voyant s'allume et du coup quand c'est immérgé, pas d'oxygène donc pas de voyant Wink.
toute les eg6 non pas le voyant! j ai un compteur d eg6 et il ne la pas...
J'ai demonté la trappe, et je suis tombé sur ca:

[Image: 839376DSC43971.jpg]


[Image: 553965DSC43991.jpg]

Donc sur cette photo, j'en déduis, vu les 2 tubes qui en sortent que c'est la pompe avec le tuyau d'arrivée essence jusqu'au bloc + surement la durite de depression ou autre chose.

[Image: 484939DSC43981.jpg]


Et l'autre, sans tuyau qui en repart, juste quelques fils donc je pense que c'est le "plongeur"

Et j'ai tombé mon compteur, j'ai marqué la piste qui correspond a l'emplacement supposé du témoin de réserve (à gauche du voyant orange moteur)
La piste est présente, le trou aussi (normal) et le faisceau n'a pas le fil correspondant (un trou plus bas que le vert rayé orange)

[Image: 825825DSC44001.jpg]

[Image: 834495DSC44011.jpg]
Démonte la partie sans les tuyau c'est là que ce trouve ton puits de jauge et eventuellement ton capteur de reserve Wink.
J'ai pas réussi a le démonter, je vois pas comment il est tenu.

[Image: 863173DSC44021.jpg]

Par contre quand je le débranche et que je remet le contact l’aiguille du réservoir redescend jusqu'en bas.
Et remonte aussitôt que la prise est rebranchée. Donc c'est bien ça qui gère la jauge à essence.

Me restera juste à comparer avec celle présente sur EG6, Makuro si tu me lis Sac
Essaye de voir si ça vient pas avec la pompe des fois que, mais oui, c'est bien ça, tu peux pas te planter et ils ont été inteligent ils ont déparé les 2, comme ça quand y en a qu'un qui lache, t'as pas le reste à changer LOL
Je poste pour suivre. Je trouvais aussi qu'il manquait un voyant de reserve et je cherchais justement comment en mettre un ^^
kiomi a écrit :tu peux toujours essayer de tiré un câble de frein a main Smile

d'origine il y a un file jaune pour l'aiguille de niveau d'essence et un file noir pour la masse (masse qui ce situe sous le siège conducteur) il te faut tirer un 3éme file qui par du flotteur jusqu'au conteur a condition d'avoir un flotteur à sonde que tu dois récupère d'une autre voiture car les flotteurs de nos EJ ne son pas équipé de la fameuse sonde. donc moi j'ai pris un flotteur d'une EH9 qui est équipé d'une sonde. ce qui permet au voyant de s'allumer quand le niveau et au plus bas.
je sais pas si j'ai étais suffisamment précis pour que tu puisse comprendre Confused

Citation prise sur le forum ejsquad
Et les flotteurs d'eg ils ont la sonde?
Voici comment ça se présente sur l'EG6, j'ai pas soulevé les caches pour voir les fils branchés :

[Image: 1053287_10200709188025549_1346237478_o.jpg]
Merci Indice 98 ! reste à déterminer si nos flotteur EG4/5 ont une sonde, mais je pense que non.

Par contre j'ai toujours aucune idée de comment ca se démonte..

Merki Max' Smile
Je l'ai deja vu s'allumer sur mon eg6 mais bon c'est pas specialement fiable... Confused
Oui par contre, niveau fiabilité j'avoue, quand il s'éclaire, c'est qu'il te reste que quelques km Wink

Le mien s'éclaire parfois et je me tape déjà des déjaugeages en pleine bourre :/
Juste pour une précision,je possède une EH9 et il y a bien le dessin du voyant au TDB, et j'ai le manuel conducteur qui me dis que j'ai un voyant qui doit s'allumer quand il ne reste que 6 L dans le réservoir (sur 45L au total).
Mais comme ça ne fait pas longtemps que je l'ai, je n'ai jamais vu ce voyant s'allumer...
Super deterrage Nicodrift as tu reussi a mettre un voyant de reserve sur nos eg?
Franchement j'ai laissé tomber, je commence à savoir qu'au bout de 450kms faut se mettre à la recherche d'une pompe Sac
lol dommage si j'ai quelque heures je tenterais cela
Poste pour suivre Sac moi cest mon voyant qui mindique le bon niveau que lorsque la voiture est sur du plat et a larret, sinon le reste du temps, le voyant est un peu plus bas erf.
arff dommage , je cherche aussi a le mettre pour mon EG8 Sad meme si jais pas commencer a regarder, mais je pense que c'est tres possible vu que tous est mis en place pour plus ou moins rajouter sans tous refaire ,jais facilement mis tous l'interieur d'EG9 avec vitre electrique devant et surtout derriere qui etais manuel sans modifier le faisceaux Smile
Oui c'est possible l'eg4 que jai racheter à le voyant de réserver maintenant Wink
cool ta procédais comment, tu avais fais des photos ??
Réservoir et cablage provenant d'une eg6 , je n'ai pas fait le montage cetait deja comme ca à l'achat
dommage