Japan Car

Version complète : [300zx Z32] Phase 1 réfection moteur
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Rhooo le cochon ! Sac
Une des caisses que j'aimerai conduire (en dehors de Gran Turismo) Big Grin

Ton projet est Blush

C'est quoi ces jantes?
Oui c'est quoi les jantes ?!
Des jantes pas vraiment cher pour une voiture qui dort h24 dehors LOL

Je donne pas encore le modèle (mais bon c'est pas compliqué), ça attendra quand la voiture soit terminé niveau moteur/carrosserie.
Des JR quoi Sac
Un peu de photos, j'ai pas eu l'envie de faire des photos pendant le changement des segments/déglaçage des cylindre et remontage. Mais ça reste identique a la réfection du CA18 (faut ce rendre sur performance-silvia ou 200sx.forumgratuit, pour voir la réfection des deux CA18)

Sinon pas de changement des coussinets, ils ont aucune usure.
Le moteur a du subir une réfection il y a peu, pas de calamine dans les gorges des pistons (contrôle de la segmentation bonne), distribution neuve, pompe a eau neuve et l'intérieur du bloc est propre pour env. 160 000km.

L'avancement du bloc pour ce soir

[Image: img_4188-4b41900.jpg]

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Maintenant le plus chiant, rodage a la main de 24 soupapes...

[Image: img_4191-4b41926.jpg]
J'ai plus cette effet jantes qui rentre trop dans les ailes Sac

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[Image: img_4193-4b44dc3.jpg]

[Image: img_4195-4b44e1d.jpg]

Avec du carrossage le tirage des ailes c'est obligatoire.
Maintenant dilemme, je passe vraiment en 285/30/18 ce qui me donne l'obligation d'élargir fortement les ailes, ou alors du 255/35/18 ainsi c'est uniquement aplanir le rebord intérieur de l'aile.

[Image: img_4194-4b44e0a.jpg]
Pinaise, les jantes sont magnifiques!!!
J'adore, franchement!!!

Après, tirer les ailes, ne dénaturerait pas trop l'auto??
t'as pas fait la tarlouze sur la largeur / offset , j'adore Cool

Cool
Donc des nouvelles:

Les jantes en 18x10 impossible a monter pour l'avant sauf avec des cales de 15mm.
Tu demande si des 18x9 ET25 se monte sur un freinage s14/z32, la réponse on ne sait pas car personne a installé ce modèle de jantes sur les véhicules cité LOL
Donc démerde toi tout seul on va dire, je fais de la recherche et les jantes jr12 de 18x9 ET25 se monte sur s14/s15/z32 mais avec une cale de 5mm minimum.

Sinon toujours pas de nouvelles concernant l'état des combinés hsd. Je pense que je suis bon a refaire moi même la peinture des ressorts quand je vais refaire les trains AV/AR.

Sinon ben commande des jantes en 18x9 ET25 (moins de déport dommage)
[Image: img_4250-4b7917e.jpg]

Montage des pneus arrière en 285/35/18 (quelle galère pour le montage)
[Image: img_4251-4b79189.jpg]

Et une photo du moteur en ce moment
[Image: img_4255-4b79195.jpg]
Un peu de news:

Turbos légèrement plus gros.

[Image: img_4270-4c23116.jpg]

[Image: img_4273-4c23118.jpg]

A tester l'embrayage dual friction stage 3 avec VM alléger, j'ai pas de soucis pour le moment avec le xtd stage 3 sur ma rs13 autant me faire mon opinion sur une z32.

[Image: img_4274-4c2311c.jpg]

[Image: img_4275-4c23122.jpg]

Nouveau silent bloc moteur, vu que ceux sur la 300 sont a 230 000 km et ceux sur le moteur en réfection sont morts.

[Image: img_4276-4c23167.jpg]

Kit durites moteur silicone, pour remplacer les origines qui sont fatigués.

[Image: img_4277-4c2316d.jpg]

Plaques pour le plenum pour bouché la vanne egr.

[Image: img_4279-4c23186.jpg]

Pneus montage terminé.

[Image: img_4278-4c2318b.jpg]

Me reste par la suite l'achat d'injecteurs plus gros (555cc ou 740cc), échangeur plus gros (soit montage fmic implique changement du bouclier avant ou alors resté sur du smic). Et sans doute Nistune.
Un aperçu des japan racing jr12 sur une 300zx (un côté, l'autre côté quand l'aile arrière sera refaite), depuis Février elle a pas vraiment bouger de mon parking LOL

Tirage des ailes arrière obligatoire pour du 285 de large

[Image: img_4283-4c3691a.jpg]

[Image: img_4284-4c3692c.jpg]

[Image: img_4285-4c36937.jpg]

[Image: img_4287-4c3694a.jpg]
Elle est magnifique!! Oo

J'ai jamais eu autant envie d'une z32 love
Oui, elle est vraiment superbe !
beau travail
Oh merde ça tue!!! Trop belle avec ces "roulettes"!!! Wink

Le turbal plus gros, tu vas pouvoir souffler plus avec??

Bon boulot en tous cas, elle est franchement indémodable avec tes améliorations!! Wink
Terrible avec les jantes, ça envoie !
Hé, hé, hé, t'a pas des pièces qui trainent ? Big Grin
Beau choix de jantes (dur de se tromper en meme temps ^^). En tous cas t'as pas lesine sur les specs Shock
ces jantes lui vont bien , je trouve que ça ressort bien avec la couleur de la voiture
Parfaite !
En attente normalement semaine prochaine d'un élément qui change la face avant  Twisted

[Image: dsc_0636e-3f16444.jpg]
Tu peux prendre toute sa face avant, avec les prises d'air dynamique, le support de plaque et le pare-choc complet, le rendu est comme il faut Smile
superbe les jantes

perso j aurais pas mis aussi large les pneus,ils font un peu un rendu carré je trouve

j aurais plus vu un pneu de largeur suffisante pour avoir un effet un peu tendu(pas extreme non plus) pour accentué l effet du deport de la jante

Mais look et pratique ne vont pas generalement ensemble
Tailles de pneus conforme au contrôle technique
J'envisage une préparation maxi de 550ch, le 285 à l'arrière c'est pas pour rien Wink

Et sinon c'est le pare choc fascia qui est en attente de réception. Les écopes/prise d'air 1 an que sa prend la poussière dans le garage.
(07-08-2015, 17:55:56)Belzebuth62 a écrit : [ -> ]Tailles de pneus conforme au contrôle technique
J'envisage une préparation maxi de 550ch, le 285 à l'arrière c'est pas pour rien Wink

Et sinon c'est le pare choc fascia qui est en attente de réception. Les écopes/prise d'air 1 an que sa prend la poussière dans le garage.

comme je disais " look et pratique ne vont pas generalement ensemble"
Elle dé-boite!!! Wink
Sublime !!
ces jantes la sont vraiment plus belles, elles rendent ta z sublime
Beau boulot , j'ai retrouvé sur ton post quasiment les mêmes étapes réalisé sur ma 300 au niveau esthétique  Big Grin .
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