11-11-2014, 19:54:26
11-11-2014, 19:54:26
12-11-2014, 18:49:05
12-11-2014, 21:53:58
Sublime, je l'adore ta 300ZX!!!
Tu as retiré combien en cales??
Tu as retiré combien en cales??
03-01-2015, 22:54:03
Besoin d'un avis, j'ai l'envie de changer les jantes de la 300 une fois le moteur refait.
Mon choix ce porte sur des XXR 521 en 18". Mais j'hésite entre prendre du 10" aux 4 coins, ou prendre du 8.5" AV et 10" AR le ET est de 25 que ce soit les 10 ou 8.5.
En pneumatique, c'est soit si je met du 8.5" et 10" se sera 225/40/18 et 285/30/18. Pour du 10" aux 4 coins c'est 245 ou 255/35/18 et 285/30/18
Rendu avec des 8.5" Av et 10" arrière
Rendu avec des 10" aux 4 coins (le proprio a rajouté des cales de 25mm ce qui donne un ET de 0, pneumatique monté 245/35/18 Av et 255/35/18 AR)
Sinon j'ai ma nouvelle teinte pour l'extérieur elle va resté en rouge mais pas celui d'origine, c'est un rouge flamenco présent chez volvo.
Mon choix ce porte sur des XXR 521 en 18". Mais j'hésite entre prendre du 10" aux 4 coins, ou prendre du 8.5" AV et 10" AR le ET est de 25 que ce soit les 10 ou 8.5.
En pneumatique, c'est soit si je met du 8.5" et 10" se sera 225/40/18 et 285/30/18. Pour du 10" aux 4 coins c'est 245 ou 255/35/18 et 285/30/18
Rendu avec des 8.5" Av et 10" arrière
Rendu avec des 10" aux 4 coins (le proprio a rajouté des cales de 25mm ce qui donne un ET de 0, pneumatique monté 245/35/18 Av et 255/35/18 AR)
Sinon j'ai ma nouvelle teinte pour l'extérieur elle va resté en rouge mais pas celui d'origine, c'est un rouge flamenco présent chez volvo.
03-01-2015, 23:17:08
Ces nouvelles jante lui vont a merveilles bien plus belle que les anciennes
03-01-2015, 23:18:46
Je les avaient en 8.5 et 10 sur la mienne, derrière faut tirer un peu et ça passe nickel avec le 285/30, devant y avait de la marge en 8.5 même malgré l'ET25 donc le 10 devrait passer par contre ça risque de faire lourd pour la direction ..
04-01-2015, 11:16:10
Pour le look le 10" aux 4 coins en jette mais pense aussi à l'usage, c'est souvent ce qui me retient dans mes choix, vaux mieux avoir une config qui te permet de profiter du véhicule pleinement enfin avis perso
04-01-2015, 23:26:26
Bon les jantes se sera pas cette année
Aujourd'hui j'ai enfin sorti le moteur qui était dans le berlingo.
Et je commence le démontage
Je retire les cata et fait un check du jeu radial et axial. Turbo côté passager (sur LHD) léger jeu de fonctionnement donc ok, turbo côté conducteur jeu radial léger donc ok mais jeu axial de 1.5mm. Je démonte les tubes côté admission et le résultat tombe
turbo passager
Turbo conducteur
Reste a connaitre l'état maintenant du bloc demain qui a normalement entre 10.3 et 11.3 de compression.
Aujourd'hui j'ai enfin sorti le moteur qui était dans le berlingo.
Et je commence le démontage
Je retire les cata et fait un check du jeu radial et axial. Turbo côté passager (sur LHD) léger jeu de fonctionnement donc ok, turbo côté conducteur jeu radial léger donc ok mais jeu axial de 1.5mm. Je démonte les tubes côté admission et le résultat tombe
turbo passager
Turbo conducteur
Reste a connaitre l'état maintenant du bloc demain qui a normalement entre 10.3 et 11.3 de compression.
05-01-2015, 00:48:48
outch!!... je suis en effet pas le seul a avoir des mauvaises surprises en effet je te comprends maintenant!!
05-01-2015, 11:55:20
quand même !!!
Et malgré ça le bloc tournait bien avant démontage ?
05-01-2015, 12:52:56
non sa doit être sur un bloc démonté?... ou alors explique moi comment tu démontes les tubulures sans sortir le moteur!! o_0'
05-01-2015, 13:00:05
'heureusement' que l'IC fait un peu son taf de 'filtre' dans ce genre de cas, mais il ne filtre pas tout non plus
05-01-2015, 13:55:23
C'est un moteur que j'ai acheté pour le refaire, sa m'évite d'immobilisé la 300zx.
05-01-2015, 18:07:26
Culasses retiré, je respire le bloc est propre pas de dégât reste un contrôle du vilebrequin
Sinon le moteur a déjà eu une réfection, du moins les culasses ont étés retiré. Mais vive le montage avec partout de la patte a joint il y avait des circuits d'eau bouché au plan de joint.
Et il me semble que le moteur tourné pauvre en vue du rendu visuel des soupapes.
Des photos en fin de journée
Sinon le moteur a déjà eu une réfection, du moins les culasses ont étés retiré. Mais vive le montage avec partout de la patte a joint il y avait des circuits d'eau bouché au plan de joint.
Et il me semble que le moteur tourné pauvre en vue du rendu visuel des soupapes.
Des photos en fin de journée
05-01-2015, 18:48:48
Oh y a du neuf ici, enfin, je parle pas du bloc que tu refais
Sympa les suspats, et en effet, dur dur avec les dos d'ânes. Pour les roulettes je vote bl.. gris également
Sympa les suspats, et en effet, dur dur avec les dos d'ânes. Pour les roulettes je vote bl.. gris également
05-01-2015, 20:52:10
Place aux photos
Donc le moteur ce soir (démontage au sol car aucune idée si le support moteur peu supporter le VG30DETT avec les turbos)
L'état des cylindres côté conducteur (côté passager c'est pareil)
L'état des culasses (la deuxième en photo c'est des résidus de graisse sur les soupapes admission du premier cylindre)
Un exemple de pate à joint qui obstrue le circuit d'eau pour la culasse
photo au niveau des AAC
Et sa repart dans le berlingo, c'est surtout que j'ai pas la place dans le garage avec la 200sx
Donc le moteur ce soir (démontage au sol car aucune idée si le support moteur peu supporter le VG30DETT avec les turbos)
L'état des cylindres côté conducteur (côté passager c'est pareil)
L'état des culasses (la deuxième en photo c'est des résidus de graisse sur les soupapes admission du premier cylindre)
Un exemple de pate à joint qui obstrue le circuit d'eau pour la culasse
photo au niveau des AAC
Et sa repart dans le berlingo, c'est surtout que j'ai pas la place dans le garage avec la 200sx
05-01-2015, 20:54:30
J'y connais rien, mais il a l'air en relativement bon état non ?
05-01-2015, 21:46:20
les supports vendus pour les blocs supportent des blocs 6L bloc fonte/culasse fonte, c'est pas un VG qui leur fera mal.
05-01-2015, 22:09:10
Sa dépend la marque/fabriquant du support
Certains sont limités en poids, j'ai déjà vu des 6L de bmw a terre a cause d'un support non prévu.
Certains sont limités en poids, j'ai déjà vu des 6L de bmw a terre a cause d'un support non prévu.
06-01-2015, 13:36:02
ça me parait evident
faut prendre les version a double bras au sol, version 450kg
pas les versions 250kg, ils tireront la gueule, en plus du moteur, vers le bas ^^
faut prendre les version a double bras au sol, version 450kg
pas les versions 250kg, ils tireront la gueule, en plus du moteur, vers le bas ^^
28-02-2015, 20:04:03
28-02-2015, 21:33:32
tu comptes réparer ça comment ? couper la partie abimer pour en souder une en bonne état ?
28-02-2015, 22:40:24
Aie aie aie...j'ai connu sa sur d'autres voitures...bon courage...
C'est quoi cette plaque que tu as derriere au dessus de ta" plaque feux", cette espèce de lame noir...jai virer mon spoiler et sa me plais bien...
C'est quoi cette plaque que tu as derriere au dessus de ta" plaque feux", cette espèce de lame noir...jai virer mon spoiler et sa me plais bien...
01-03-2015, 00:06:00
https://conceptzperformance.com/Cart/des...php?II=317
Sans les portes ampoules et fixations (fixation inutile car ne convient pas pour hayon Euro)
https://conceptzperformance.com/Cart/des...hp?II=5817
Un tuto
http://www.fairlady300.com/forum/viewtop...f=22&t=849
Zcentre le vend aussi mais sans le 3ème feux stop.
Attention sur son site hors inscription c'est un prix hors tva. une fois inscrit s'ajoute 20% de tax et la livraison il te donne un tarif mais ajoute 20% aussi sur la livraison.
Pour la réparation de l'aile a voir par la suite
Sans les portes ampoules et fixations (fixation inutile car ne convient pas pour hayon Euro)
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Pour la réparation de l'aile a voir par la suite
02-03-2015, 20:06:54
merki belzebuth!
02-03-2015, 20:21:57
Meilleure réparation jamais sur l'aile arrière :/
09-03-2015, 02:00:24
Ah ouais enfin des nouvelles, donc pour le bloc ça devrait aller, pour la carrosserie, oui je pense qu'il va ressouder une tôle saine là ou il y avait le mastic.
Tu bosses bien, tu fais ça tout seul? tu est du métier?
Tu bosses bien, tu fais ça tout seul? tu est du métier?
04-04-2015, 19:12:24
11-05-2015, 19:18:55
Un peu de news pour elle:
bas moteur démonté, une grosse difficulté pour retiré le pignon de vilebrequin pour la distribution.
Bas moteur après un passage au centre de lavage du coin.
Les bavures a enlevé dans le circuit eau au bloc moteur
Sinon la 300zx va obtenir de la largeur en jante. J'attend la réception de deux jantes pour l'instant (c'est surtout pour voir si du 18x10 ET20 passe pour l'avant, sinon ce sera du 18x9 ET25).
Pour info c'est pas des XXR521.
bas moteur démonté, une grosse difficulté pour retiré le pignon de vilebrequin pour la distribution.
Bas moteur après un passage au centre de lavage du coin.
Les bavures a enlevé dans le circuit eau au bloc moteur
Sinon la 300zx va obtenir de la largeur en jante. J'attend la réception de deux jantes pour l'instant (c'est surtout pour voir si du 18x10 ET20 passe pour l'avant, sinon ce sera du 18x9 ET25).
Pour info c'est pas des XXR521.
15-05-2015, 16:59:25