Japan Car

Version complète : [300zx Z32] Phase 1 réfection moteur
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Question j'ai une envie de changer ma teinte de mes jantes mais j'hésite niveau couleur. Ou alors je reste en couleur gris alu au centre.

Les couleurs que j'hésite est:
Soit le centre en or, un peu dans le même style que les XXR 521 (or au centre et bord poli)
Ou alors en gunmetal au centre et le bord toujours en poli.

J'ai fais un montage rapide pour me donner un avis (bon pour la couleur or c'est pas encore ça avec le logiciel que j'utilise)

[Image: choix-couleur-jante-4808aa9.jpg]

EDIT ne me proposé pas en noir le centre, c'est quelque chose que j'ai horreur de voir en teinte sur des jantes
Je voterais plus pour le gunmétal.
En gris perso, l'or est joli mais fait trop jacky
Salut
poste pour suivre, vraiment MAGNIFIQUE ta z32 !!
Pareil c'est une auto que je ne connaissais pas particulièrement, mais à chaque fois que j'en vois une maintenant elle m'attire de + en +(en sujet car dans la rue, j'en ai encore jamais vue...)
Peut-être un jour j'en conduirais une??
Pour tes jantes, je prends le gunmetal aussi :-)
Gris pour moi aussi.
Moi aussi gris
gris ou gun, couleur or ça fait dégueu ;-)
Idem gris voir gunmetal, le doré se marierai pas bien avec la teinte de ta carrosserie ..

En tous cas ça évolue bien et elle commence à avoir de la gueule comme ça Smile la mienne me manque un peu parfois ..
gubmetal pour moi

tient, j'ai cherché mais pas trouvé : t'as pas fait de sujet concernant ta streize?
Pas de sujet ici de la rs13 que je refais car j'arriverais pas a mettre tout les photos de sa restauration (plus de 200 photos) avec le système anti double réponse sur ce forum (un message est limité à 50 photo je crois)

Mais il est facile de la trouver sur d'autres forums, genre perf silvia,200sxforumgratuit,Fairlady300,opale-japan.

Ici par la suite je pense lui créer tout de même un sujet quand elle sera fini avec seulement des photos de Avant et Après sa restauration.

Sinon ce week end sur la 300zx.

J'ai commencé à monter les filetés, mais bon je suis un peu gourmand niveau hauteur de caisse. Elle est quasiment dans le sol Mr Green j'ai même pris des briques pour retiré le cric qui touché le réservoir.

>Je vais la relevé de 2cm je pense pour l'arrière, l'avant je sais pas si je les montes maintenant (je dois sortir le moteur par la suite si elle est trop basse sa va être chiant avec la chèvre par la suite), il me faut des goujons d'origine car la j'ai des rallongés du au cales de 20mm. Si je laisse les cales j'ai plus de pare boue au bout de 5km


[Image: img_3855-480985d.jpg]

[Image: img_3856-4809869.jpg]

Pour les jantes je pense me tourner sur le gun métal, l'hiver est en approche et que je vais sans doute m'amuser a poncés les jantes.
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Voila le lien de la 200sx rs13 que je refais sur le forum Fairlady300 qui a pas besoin d'inscription je crois pour voir le sujet.

http://www.fairlady300.com/forum/viewtop...=30&t=7067
ça claque comme ça !!
Pas fan des jantes, sa fait tuning norauto, mais sinon elle a l'air d'être propre
On va dire que c'est des jantes que l'on voit plutôt sur des bmw que sur une japonaise.

Puis pour une caisse qui dort H24 dehors c'est suffisant pour le moment niveau jantes. Et rien ne dis que je vais pas changer de modèle par la suite.
Mais bon reste a savoir aussi si je garde la 300 après l'avoir refait (refaire le moteur et peinture)
Belle ta Z32 !!! je poste pour suivre !
J'ai reçu une petite connerie aujourd'hui, reste à trouver maintenant une peinture avec un vrai effet chrome

[Image: img_3857-481ba2d.jpg]
un chromeur peut te faire un vrai chrome, plutot qu'une peinture effet chrome.
Je vais sans doute essayé la peinture effet chrome de chez stardustcolor, si c'est bien fait le rendu est pas trop mauvais (un particulier qui a fait des carénages sur une moto 3 roues avec le produit)

http://rgpeinture.skyrock.com/30.html
Maginifique ta Z surtout dans cette couleur!

Pas super fan de jantes non plus mais tant qu'elles te plaisent à toi c'est le principal Wink
Ce week-end il y a eu du nouveau.

On va dire allez dans 15 jours il part en bloc opératoire Mr Green

[Image: img_3863-482ece6.jpg]
ça tombe bien j'ai du temps a tuer Sac
Cool il va y avoir du reportage et photos en perspective.
J'ai lu tout ton sujet aussi sur ta streize, tu fait vraiment du super boulot , tôlerie et peinture , j'aimerai savoir faire aussi bien !!
Magnifique, continue, je vais suivre les évolutions .
tu comptes le monter en position centrale arrière dans le berlingo ?


Sac
C'est un moteur que j'ai acheté ce week-end.
Il va me permettre de faire une réfection, sans pour autant immobilisé pour une durée indéterminé la 300.
J'avais compris (désolé ma vanne était nulle)

Le programme pour ce moteur c'est juste une refection ou tu vas le prépare un peu ?
Une réfection du moteur uniquement, nettoyage complet du bloc, changement des segments avec déglaçage des cylindres, changement de tout les joints moteur, rodage des soupapes, contrôle de l'état des coussinets et remplacement si usure. Contrôle de l'état des turbos si trop de jeux achat aux US de deux CHRA. Changement d'une bonne partie des durites moteur par des silicones, distribution complète et remplacement des ressorts pour les poulies VTC.

Les seuls vrai modifs seront, retiré la vanne EGR, toutes les durites inutile sous le plenum et mettre les downpipes a la place des catas.
Et une peinture perso du moteur, mais c'est uniquement de la modif esthétique LOL

En ajoutant les boost jet pour augmenté la pression de turbo, je dois atteindre les 380cv en moyenne suffisant pour l'utilisation de la voiture.
déposer les coussinets pour 'controle', moi, je fais pas.

les coussinets, au même titre que la courroie de distrib', pour moi, s'ils ont tourné plus de 100bornes, je prends pas le risque de les remonter Confused

et le honage des cylindres, tu vas consommer de l'huile après ça, parce que si c'est fait au honoir sur perceuse, tu ne controles absolument pas le retrait de matière, le resultat, souvent c'est un retrait de matière excessif, et surtout, si cylindre ovalisé/tonneau, ça accentue encore plus le phénomène.

Enfin, c'est pas mon bloc, j'avertis stout Wink
Je savais pas qu'un honoir à bille va retiré 1 mm d'acier dans les cylindres LOL

Non plus sérieusement un honoir enlève quoi 1/100 au grand maximum, de plus tu met de l'huile dans les cylindres lors du passage du honoir. Le principe d'un honoir c'est déglacer les cylindres pour qu'il soit rugueux afin que l'huile adhère.

Tu va jamais réussir a retiré une griffe ou rainure dans un cylindre avec un honoir.

Enfin bon chacun son moteur, moi c'est pas mon premier et j'ai jamais entendu qu'ils cassent même après la vente de la voiture LOL


Après pour les coussinets si ils ont aucune trace de frottement ou rainure, pourquoi les changés? Tu va les changer qui te garanti que les nouveaux seront mieux ?
J'en vois pas mal sur les forums qui disent de changé les coussinet par sécurité et que 1000km plus tard le proprio entend clac clac Facepalm
Il a dit: "les remonter" pas les changer Wink. Je crois que vous vous êtes mal compris, tu dis bien: "contrôle" et boyou parle de "dépose" spa pareil Sac

Vu le jeu sur les coussinets, moi aussi, je ne les remonterai pas Sac .

Par contre boyou, je suis comme belzebuth, pour le honoir je ne vois pas le problème? ???

D'ailler belzebuth, je te suivais en sous-marin, et chapeau, très jolie 300! Wink (moi aussi je préfère gunmétal Langue )
bon, les avis erroné ont la vie dure LOL

honoir : un honoir ça enlève, au 'mieux', 1/10e et pas seulement 1/100e, faut pas rever, en usinage, le honoir se fait en dernier, en passe définitive, pour atteindre la bonne cote, quand tu sais qu'en règle général, en piston forgé, faut 1/10 de jeu max (sauf drag, je ne pense pas que tu vas dragger avec? ), un passage du honoir te feras consommer de l'huile, puisque tu auras augmenté ce jeu. au fait, un honoir a ressort, paie ta merde niveau réglage comparé à un vrai honnoir d'usineur avec réglage micrométrique LOL

Et comme je l'ai dit, faire une 'passe' de honoir accentue l'effet tonneau et l'ovalisation du cylindre (si yen a deja, si yen a pas, vas-y fais-toi plaise Wink )

pour les coussinets, ba tu mettras les tofs de ceux-ci ici au démontage, je serais curieux de voir s'ils sont niquels, mais j'en doute très fortement.......

comment s'assurer que les nouveaus seront mieux et ne claqueront pas?

Ba deja, métrologie du bloc, commande de coussinets avec des grades chez nissan, plastigaugeage au remontage, et pas les coussinets 'apachaire' sans grade......

si des coussinets reclaquent après seulement 1000bornes, c'est que le mécano a fait de la merde et a mal conseillé son 'client', et n'a pas changé la pompe à huile en préventif (un bloc qui fait des coussinets, et dont la pompe a huile n'a pas été changé, c'est une grosse connerie), je parle pas du nettoyage intégrale du bloc hein, histoire d'enlever toutes les merdes qui trainent dans les conduits de passage d'huile (je parle pas de l'ebavurage des condutis, que ce soit bloc ou culasse sur le VG30 hein, apparemment, tu en sais deja un bout Sac ), mais j'en dirais pas plus, pas envie de dire de conneries et apprendre son métier au gars qui va te foutre le bloc à poil, chacun sa merde Rolleyes

mais comme je le disais et que tu a repris, chacun fait ce qu'il veut avec son bloc Wink

j'était venu en 'ami' sur ce sujet en essayent de conseiller gentiement, je me fais rembarrer, je te souhaite bonne continuation tout de même.

et après, 'on' va dire que je suis un gros con**rd, ne mélangeons pas SVP.
rien a dire CoolWink
les caisses des annés 90 elle déboites avec quelques pièces...
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