bon, les avis erroné ont la vie dure
honoir : un honoir ça enlève, au 'mieux', 1/10e et pas seulement 1/100e, faut pas rever, en usinage, le honoir se fait en dernier, en passe définitive, pour atteindre la bonne cote, quand tu sais qu'en règle général, en piston forgé, faut 1/10 de jeu max (sauf drag, je ne pense pas que tu vas dragger avec? ), un passage du honoir te feras consommer de l'huile, puisque tu auras augmenté ce jeu. au fait, un honoir a ressort, paie ta merde niveau réglage comparé à un vrai honnoir d'usineur avec réglage micrométrique
Et comme je l'ai dit, faire une 'passe' de honoir accentue l'effet tonneau et l'ovalisation du cylindre (si yen a deja, si yen a pas, vas-y fais-toi plaise
)
pour les coussinets, ba tu mettras les tofs de ceux-ci ici au démontage, je serais curieux de voir s'ils sont niquels, mais j'en doute très fortement.......
comment s'assurer que les nouveaus seront mieux et ne claqueront pas?
Ba deja, métrologie du bloc, commande de coussinets avec des grades chez nissan, plastigaugeage au remontage, et pas les coussinets 'apachaire' sans grade......
si des coussinets reclaquent après seulement 1000bornes, c'est que le mécano a fait de la merde et a mal conseillé son 'client', et n'a pas changé la pompe à huile en préventif (un bloc qui fait des coussinets, et dont la pompe a huile n'a pas été changé, c'est une grosse connerie), je parle pas du nettoyage intégrale du bloc hein, histoire d'enlever toutes les merdes qui trainent dans les conduits de passage d'huile (je parle pas de l'ebavurage des condutis, que ce soit bloc ou culasse sur le VG30 hein, apparemment, tu en sais deja un bout
), mais j'en dirais pas plus, pas envie de dire de conneries et apprendre son métier au gars qui va te foutre le bloc à poil, chacun sa merde
mais comme je le disais et que tu a repris, chacun fait ce qu'il veut avec son bloc
j'était venu en 'ami' sur ce sujet en essayent de conseiller gentiement, je me fais rembarrer, je te souhaite bonne continuation tout de même.
et après, 'on' va dire que je suis un gros con**rd, ne mélangeons pas SVP.