23-07-2012, 21:09:57
24-07-2012, 21:20:05
10 000 visites pour mes mamies , c'est bien !
Hé oui , c'est ça les voitures d'un certain age ... elles attirent toujours les jeunes pilotes ....
Merci pour elles ..
edit ; dans tous leurs essais , ils se réfèrent aux vmax japon .. bridé à 180 et aux essais négatifs français de l' époque .. basés sur des quotas d' importation qui n' existent plus .
5000 trs / 180 ..
.. réellement , la bleue marche mieu que cela !!
et il y a des vidéos sur le net qui le confirme .. regardez ..
5700 trs / 200 gps .. tranquillou .
ce n'est pas le but .. ni l'époque .. d' en parler ..
mais c' est la vérité ..
le cruising est à la mode , alors cruisons ..
Hé oui , c'est ça les voitures d'un certain age ... elles attirent toujours les jeunes pilotes ....
Merci pour elles ..
edit ; dans tous leurs essais , ils se réfèrent aux vmax japon .. bridé à 180 et aux essais négatifs français de l' époque .. basés sur des quotas d' importation qui n' existent plus .
5000 trs / 180 ..
.. réellement , la bleue marche mieu que cela !!
et il y a des vidéos sur le net qui le confirme .. regardez ..
5700 trs / 200 gps .. tranquillou .
ce n'est pas le but .. ni l'époque .. d' en parler ..
mais c' est la vérité ..
le cruising est à la mode , alors cruisons ..
27-07-2012, 12:25:27
Tu roules pas legal alors si tu vas a 200 gps
27-07-2012, 14:15:42
j'avais testé sur la bleue il y a quelques temps en allemagne avec les grosses roues ,lors d' un déplacement sur strasbourg , pour voir ...
J ' ai failli perdre mon permis après plusieures suspentions et stages , des petits exés cumullés ; je vous garanti que ça m' a calmé !
edit : .. je n' ai JAMAIS essayé avec l' aérodeck exi un peu libéré - il devrai ètre proche des ~ 210 vrs 6000 trs ..
.. si je retourne la haut avec , j'essayerai pour voir ..
.. je ne pense pas trop me tromper ..
J ' ai failli perdre mon permis après plusieures suspentions et stages , des petits exés cumullés ; je vous garanti que ça m' a calmé !
edit : .. je n' ai JAMAIS essayé avec l' aérodeck exi un peu libéré - il devrai ètre proche des ~ 210 vrs 6000 trs ..
.. si je retourne la haut avec , j'essayerai pour voir ..
.. je ne pense pas trop me tromper ..
28-07-2012, 22:20:46
.. je rapelle pour ceux qui ne suivent pas .. les coquins ..
Je suis à - 50% de bonus ..
.. et un bonus plus de - 3% ... sur l'aéro .
.. la bleue collec avec bris de glaces , je paye une misère .
.. je sais conduire des karts , mais aussi mes mamies .. voyons !
Je suis à - 50% de bonus ..
.. et un bonus plus de - 3% ... sur l'aéro .
.. la bleue collec avec bris de glaces , je paye une misère .
.. je sais conduire des karts , mais aussi mes mamies .. voyons !
03-08-2012, 00:05:09
l'avantage des mamies , c'est que c'est toi qui les conduit , en toutes circonstances sans aides et autres machins ..
c'est simple , robuste ; elles démarrent toujours , elles sont très légères par rapport aux autos d'aujourd'hui .
leur rpp est la , leur couple aussi et à l' usage un peu améliorées , elles sont vraiment sympa pour cruiser , elles peuvent mème encore surprendre quelquefois ... .
http://www.auto-museum.net/vehicule/deta..._1985.html
http://www.auto-museum.net/vehicule/deta..._1982.html
.. pour info ma CG est à 1060 kg pour l'aéro ..
il y a tout et rien dans leurs tests ; ils sont tous différents ..c'étais la culture de l'apologie de la voiture Française à l'époque ..et les quotas d'embargo ..
en tout cas ,noyées au milieu des millers d'autres autos de l'époque , . . . elles sont toujours la malgré leur age et leur faible nombre immatriculées !!
.. aux US , elles ont fait un carton !!
c'est pas pour rien ..
.
.. A+ ..
c'est simple , robuste ; elles démarrent toujours , elles sont très légères par rapport aux autos d'aujourd'hui .
leur rpp est la , leur couple aussi et à l' usage un peu améliorées , elles sont vraiment sympa pour cruiser , elles peuvent mème encore surprendre quelquefois ... .
http://www.auto-museum.net/vehicule/deta..._1985.html
http://www.auto-museum.net/vehicule/deta..._1982.html
.. pour info ma CG est à 1060 kg pour l'aéro ..
il y a tout et rien dans leurs tests ; ils sont tous différents ..c'étais la culture de l'apologie de la voiture Française à l'époque ..et les quotas d'embargo ..
en tout cas ,noyées au milieu des millers d'autres autos de l'époque , . . . elles sont toujours la malgré leur age et leur faible nombre immatriculées !!
.. aux US , elles ont fait un carton !!
c'est pas pour rien ..
.
.. A+ ..
23-08-2012, 15:52:21
je suis parti me promener sur le web ..
une petite minute intéressante " hors auto " pour un truc qui nous concerne tous ...
.. comme quoi les idées reçues ..
http://co2climate.e-monsite.com/
on aprend plein de trucs ...
cela change de la pièce racing , bonne lecture ..
A+
une petite minute intéressante " hors auto " pour un truc qui nous concerne tous ...
.. comme quoi les idées reçues ..
http://co2climate.e-monsite.com/
on aprend plein de trucs ...
cela change de la pièce racing , bonne lecture ..
A+
06-09-2012, 23:32:04
Coucou , je vais arrèter de parler de climat , tout le monde s'en fout , c'est dommage .. c' est la crise ..
Maintenant rouler en anciènnes n'est pas forcément un mauvais plan aujourd' hui , loin de la , car avec les répressions policières , les Yountimers ont encore de beaux jours à venir .. tant que l' Etat ne nous obligera pas de les mètre en cube ..
Pour acheter les nouvelles Renault , Peugeot ou autres ...
sinon , ça va , mes mamies ont passé l'été très chaud du sud sans Pace maker .. ni assistance respiratoire ..
le temps n'as peu d' emprise sur elles ..
c'est dingue ..
Egales à elles mème malgré bientot les 30 boujies de mis blue ..
ces autos m'étonnent encore tous les jours .. et c'est bien !
Maintenant rouler en anciènnes n'est pas forcément un mauvais plan aujourd' hui , loin de la , car avec les répressions policières , les Yountimers ont encore de beaux jours à venir .. tant que l' Etat ne nous obligera pas de les mètre en cube ..
Pour acheter les nouvelles Renault , Peugeot ou autres ...
sinon , ça va , mes mamies ont passé l'été très chaud du sud sans Pace maker .. ni assistance respiratoire ..
le temps n'as peu d' emprise sur elles ..
c'est dingue ..
Egales à elles mème malgré bientot les 30 boujies de mis blue ..
ces autos m'étonnent encore tous les jours .. et c'est bien !
21-10-2012, 14:11:43
re coucou , toujours avec mes autos .
Je voulais vous dire que le 1829 est un très bon moteur , que les préludes qui en sont équipées sont incassables et méritent réellement un peu d'attention .. avant qu'elles n'existent plus ..
edit : page 2/3 il y a quelques chiffres intéressants ..
Pour info libérée adm/ échap elle est moins étouffée prend des tours avec allégresse et gagne facilement 5-10 % sur tout .. sauf sur son poids .
Rouler avec un 1829 12v en double carbu libre aujourd'hui est un réel pied ... phonique et en sensations brutes .. elle va passer ses 30 ans en fin d'année mamie , et roule toujours aussi bien ..!!
.. je sais dans quoi je roule ..
l' aéro vas bien .. 25 boujies pour lui aussi bientot !!
Voila ..
A+
Je voulais vous dire que le 1829 est un très bon moteur , que les préludes qui en sont équipées sont incassables et méritent réellement un peu d'attention .. avant qu'elles n'existent plus ..
edit : page 2/3 il y a quelques chiffres intéressants ..
Pour info libérée adm/ échap elle est moins étouffée prend des tours avec allégresse et gagne facilement 5-10 % sur tout .. sauf sur son poids .
Rouler avec un 1829 12v en double carbu libre aujourd'hui est un réel pied ... phonique et en sensations brutes .. elle va passer ses 30 ans en fin d'année mamie , et roule toujours aussi bien ..!!
.. je sais dans quoi je roule ..
l' aéro vas bien .. 25 boujies pour lui aussi bientot !!
Voila ..
A+
29-10-2012, 23:49:23
L'hiver arrive mme sur la cte d'azur .. pluies importantes , vent violents - zone orange !!
Des inondations qui ont bien failli arrèter la petite bleue ; de l'eau au dessus des bas de portes .. la prise d'air est sous le phare droit qui est très bas .. surtout éviter l'effet de vague dans les mouvements pour éviter d'aspirer de l'eau .
Le retour maison s'est bien passé , limite mais ok !
les dessous de la belle ont bien étés rincés de ce fait , maintenant c'est "prop mr " !
Le lendemain je suis reparti bosser avec pour la sécher .. ras , sinon grosse fumée blanche avec l'eau rentrée dans le pot .
l'aéro s'est fait laver la carosserie gratis lui aussi .. ras .
Cela dis , c'étais très impréssionnant .. elle a callé une fois , puis est repartie ..... oufff .
Je suis cependant rentré chez moi en enlevant mes chaussures , chaussettes , jean au dessus des genoux et de l'eau limite rotule ..
Elles en ont vécues des tas de trucs , eau , neige canicules ..etc .. en 25 / 30 ans ..sans panne ; j'en suis toujours étonné et admiratif !!
Elles roulent toujours aussi bien , les mamies c'est dingue !
ps : pas d'eau chez moi - heureusement ...
A+.
Des inondations qui ont bien failli arrèter la petite bleue ; de l'eau au dessus des bas de portes .. la prise d'air est sous le phare droit qui est très bas .. surtout éviter l'effet de vague dans les mouvements pour éviter d'aspirer de l'eau .
Le retour maison s'est bien passé , limite mais ok !
les dessous de la belle ont bien étés rincés de ce fait , maintenant c'est "prop mr " !
Le lendemain je suis reparti bosser avec pour la sécher .. ras , sinon grosse fumée blanche avec l'eau rentrée dans le pot .
l'aéro s'est fait laver la carosserie gratis lui aussi .. ras .
Cela dis , c'étais très impréssionnant .. elle a callé une fois , puis est repartie ..... oufff .
Je suis cependant rentré chez moi en enlevant mes chaussures , chaussettes , jean au dessus des genoux et de l'eau limite rotule ..
Elles en ont vécues des tas de trucs , eau , neige canicules ..etc .. en 25 / 30 ans ..sans panne ; j'en suis toujours étonné et admiratif !!
Elles roulent toujours aussi bien , les mamies c'est dingue !
ps : pas d'eau chez moi - heureusement ...
A+.
30-10-2012, 00:00:15
Et oui, a cette époque c'était encore fait pour tenir et pour durer...
Superbes tes belles, continue d'en prendre soin
Superbes tes belles, continue d'en prendre soin
08-11-2012, 19:39:31
Quelle histoire!!!!
08-11-2012, 22:36:55
(08-11-2012, 19:39:31)lug19 a écrit : [ -> ]Quelle histoire!!!!
C'est une histoire qui prends la tète , car tu ne sait pas au matin si tu as pris une prune de 35€ ou pas pour rien !!
Ca commence à gonfler !! réellement .
09-11-2012, 00:58:08
(08-11-2012, 22:36:55)lolotte a écrit : [ -> ](08-11-2012, 19:39:31)lug19 a écrit : [ -> ]Quelle histoire!!!!
C'est une histoire qui prends la tète , car tu ne sait pas au matin si tu as pris une prune de 35€ ou pas pour rien !!
Ca commence à gonfler !! réellement .
Tu m'étonne, j'aurais déja pété un plomb moi !
09-11-2012, 10:50:56
Bienvenue à toi et tes mamies
Ta prelude est d'une beauté rien à lui redire
13-11-2012, 00:29:05
(09-11-2012, 10:50:56)Malakay a écrit : [ -> ]Bienvenue à toi et tes mamies
merci !
mais le fil des ans et les indélicas l'ont un peu abimée - rayures , chocs sur pc - rien de bien grave cependant ..
elle fonctionne toujours très bien malgré tout et je me fait plaisir à chaque fois , c'est le principal .
edit
http://www.youtube.com/watch?v=r86K7XcXi...re=related
il sagit du 1829 12v dual carb d' origine , pour les sceptiques .. ce n'est pas moi , je vous rassure ...
La bleue as un bruit beaucoup plus rauque qui ravalle et pète en décélération , un vrai bonheur et elle prend bien mieu ses tours ..
little gord .
le tdm inox libre et les brides anti bruit d'adm enlevées avec réglage carbus lui vont très bien ..
.. après leur petit break à 180 ,elle est bien repartie en 5° et peut certainement mieu faire mieu bien lancée car elle n'est qu'a 5700 trs ./ 200km- h et continue de monter ..
Bref pour le cruising à l'ancienne en mode légal , c'est prèsque too mutch en tout cas , pour une bestiole de 30 ans ..
je kiffe à chaque fois ..avec ses petits 950 kg / 1829 - 12 v et doubles carbus .. honda ... et tous ses petits à cotés de conforts PRELUDE , pré cités ...
A+
07-12-2012, 23:37:40
En ce moment je me sert de miss blue tous les jours - lude 83 - et franchement ..
inactive longtemps cause triple emploi , elle revit , et c'est bien !
.. elle est vraiment pleine de qualités cette auto ..
.
inactive longtemps cause triple emploi , elle revit , et c'est bien !
.. elle est vraiment pleine de qualités cette auto ..
.
21-12-2012, 00:35:28
Je voie qu'il y a beaucoup de lecture .. c'est sympa et cela prouve un certain intéret de votre part . Merci pour elles ..
Si vous le souhaitez vous pouvez laisser des messages concernant les mamies .... je me sentirais moins seul ...
..
On parlera de vieux zing ..
Qui malgré tout me régallent toujours à chaque fois que je les roulent mode zen ou plus ..
On aime ou pas , cependant elles peuvent au besoin ..
.. surprendre sans paraitre ..
les youngtimers ..
des idées me viennent concernant des retaillage d' aac .. pour le fun .
Des avis ???
A+
Si vous le souhaitez vous pouvez laisser des messages concernant les mamies .... je me sentirais moins seul ...
..
On parlera de vieux zing ..
Qui malgré tout me régallent toujours à chaque fois que je les roulent mode zen ou plus ..
On aime ou pas , cependant elles peuvent au besoin ..
.. surprendre sans paraitre ..
les youngtimers ..
des idées me viennent concernant des retaillage d' aac .. pour le fun .
Des avis ???
A+
06-01-2013, 01:46:04
pas d'avis concernant les retaillages aac ?
paeco us fesait des stages 1: 146 cv / 2: 158 /3& 4 > 240cv énorme .. pour le 1829 .
ces auto sont agées .. 29 ans passés pour la bleue et les infos sont rares malgré que le 2g 1800 ai promu l'apogée des préludes dans le monde entier ..
internet n'existai pas à l'époque et les infos sont rares ..
si vous en avez n'ésitez pas ..
.. sur ce bonne année pour vous tous avec une petite pensée pour les mamies résistantes ..
paeco us fesait des stages 1: 146 cv / 2: 158 /3& 4 > 240cv énorme .. pour le 1829 .
ces auto sont agées .. 29 ans passés pour la bleue et les infos sont rares malgré que le 2g 1800 ai promu l'apogée des préludes dans le monde entier ..
internet n'existai pas à l'époque et les infos sont rares ..
si vous en avez n'ésitez pas ..
.. sur ce bonne année pour vous tous avec une petite pensée pour les mamies résistantes ..
23-01-2013, 21:42:03
Quelques semaines de roulage avec ma vieille lude 2g - 29ans passés - je suis toujours fan et elle le mérite réellement , c'est un super bon kif !
.. j'ai repris l'aérodeck pour quelques jours ... HHéé bé c'est bien aussi !!
les maintenir en bon état mécanique amélioré est pour moi le principal aujourd'hui ..
.. et c'est le cas !!
Salutations
.. j'ai repris l'aérodeck pour quelques jours ... HHéé bé c'est bien aussi !!
les maintenir en bon état mécanique amélioré est pour moi le principal aujourd'hui ..
.. et c'est le cas !!
Salutations
24-01-2013, 00:03:53
bien sympa toutes ces photo
29-01-2013, 22:39:53
des photos et autres :
http://www.facebook.com/?sk=ff#!/2gPrelude?fref=ts
pour l'époque !
. . ( 1829 ) .
bonne lecture !
A+
.
http://www.facebook.com/?sk=ff#!/2gPrelude?fref=ts
pour l'époque !
. . ( 1829 ) .
bonne lecture !
A+
.
23-02-2013, 23:51:08
L'aéro c'est bien , la lude 2G c'est bien aussi ..
http://club-honda-classic.xooit.fr/t173-...B1-BA2.htm
quelques photos de 2G ..
ça va , elles roulent tranquillou mes mamies no stress .
Bientot 30 ans la bleue , elle pourrait faire quelques rallyes d'anciennes si mes moyens me le permettent , ce serait sympa de voir une lude se titiller avec ses copines de l'époque ; elle ne serait pas ridicule je pense !
Je ne pense pas en faire une raceuse , ce n'est pas mon objectif ..
mais il doit exister différentes catégories et .. se faire plaisir.
..
pourquoi pas .
A+
http://club-honda-classic.xooit.fr/t173-...B1-BA2.htm
quelques photos de 2G ..
ça va , elles roulent tranquillou mes mamies no stress .
Bientot 30 ans la bleue , elle pourrait faire quelques rallyes d'anciennes si mes moyens me le permettent , ce serait sympa de voir une lude se titiller avec ses copines de l'époque ; elle ne serait pas ridicule je pense !
Je ne pense pas en faire une raceuse , ce n'est pas mon objectif ..
mais il doit exister différentes catégories et .. se faire plaisir.
..
pourquoi pas .
A+
19-03-2013, 23:19:35
salut ,
bientot 1000 km à faire , j'hésite entre les deux ..
la logique me fera prendre l'aéro , mais les deux peuvent le faire sans soucis ..
am stram gram ..
..
bientot 1000 km à faire , j'hésite entre les deux ..
la logique me fera prendre l'aéro , mais les deux peuvent le faire sans soucis ..
am stram gram ..
..
19-03-2013, 23:36:34
j'opterai pour l'aérodeck a ta place
Tu te fera une session route de montagne avec le prelude pour te faire pardonné!!
Tu te fera une session route de montagne avec le prelude pour te faire pardonné!!
20-03-2013, 00:42:54
(19-03-2013, 23:36:34)mugen444 a écrit : [ -> ]j'opterai pour l'aérodeck a ta place
tu as tout compris .. mais les deux sont multicartes .
l'empatement plus long de l'aérodeck le fait plus adapté à sa vocation autoroutière bien que le 2g soit aussi exellent sur cet exercice , ça bouge pas et passé 4500trs / 160 - en allemagne - son aéro le plaque au sol ..
les deux sont conçus pour cette croisière sans forcer ..
le confort sur longue distances est mitigé , les deux ont leurs avantages .
le cossu , c'est plus l'aéro noir ..
.
25-03-2013, 23:36:07
salut , j'ai fait 600 km d'un trait sur autoroute coffre plein avec l'aéro , ras ..les niveaux ne bougent pas .
ça lui fait du bien un petit décrassage .
ça lui fait du bien un petit décrassage .
01-04-2013, 22:13:22
l'aéro va faire son retour vers le sud , ça lui manque
.. de plus le mistral va le pousser
une petite halte vers l'isle / sorgue , fontaine de vaucluse , partage des eaux ..
pour une petite bouffe avec des amis .
pour couper la route ..
avant de retrouver la grande bleue et les palmiers ..
ça manque l'environement du quotidien ..
.. de plus le mistral va le pousser
une petite halte vers l'isle / sorgue , fontaine de vaucluse , partage des eaux ..
pour une petite bouffe avec des amis .
pour couper la route ..
avant de retrouver la grande bleue et les palmiers ..
ça manque l'environement du quotidien ..
02-04-2013, 23:53:51
retour nickel comme d'ab ~ 560kms avec la petite pause prévue .
Une horloge le truc ; le voyant de réserve s'est allumé ~ à 540 km .
la route lui a fait du bien .
Une horloge le truc ; le voyant de réserve s'est allumé ~ à 540 km .
la route lui a fait du bien .
24-04-2013, 23:22:50
Salut , bonne nouvelle ..
Aujourd'hui mon petit lude 2g 1829 12v , dual carb de 1983 ...
.. il à son nouveau ct OK ! pour 2 ans ..
il va passer ses 30 ans sur la route le 1829 !!!
Beaucoup ne peuvent pas le dire ....
Après une centaine de kms de bord de mer esterel - pour les connaisseurs - toit et vitres ouvertes avec maman qui crise dans les virages - c'est toujours un réel good trip !
j'en ai proffité pour faire 2,3 nouvelles photos , mais shark n'a pas l'air d'accord pour les mètre , désolé ...
des solutions ?
.. sinon l'aérodeck noir va normalement bien .. il a passé ses 25 ans de mise en circulation ..
ps: au ct , j'aime bien dénigrer un peu mes mamies pour voir leurs réactions ; leurs réponces sont toujours .. ce sont des supers caisses .. - le son du 1829 inox les ont un peu interpellés ..
voila les news du jour !
Salut !
A+
Aujourd'hui mon petit lude 2g 1829 12v , dual carb de 1983 ...
.. il à son nouveau ct OK ! pour 2 ans ..
il va passer ses 30 ans sur la route le 1829 !!!
Beaucoup ne peuvent pas le dire ....
Après une centaine de kms de bord de mer esterel - pour les connaisseurs - toit et vitres ouvertes avec maman qui crise dans les virages - c'est toujours un réel good trip !
j'en ai proffité pour faire 2,3 nouvelles photos , mais shark n'a pas l'air d'accord pour les mètre , désolé ...
des solutions ?
.. sinon l'aérodeck noir va normalement bien .. il a passé ses 25 ans de mise en circulation ..
ps: au ct , j'aime bien dénigrer un peu mes mamies pour voir leurs réactions ; leurs réponces sont toujours .. ce sont des supers caisses .. - le son du 1829 inox les ont un peu interpellés ..
voila les news du jour !
Salut !
A+