Japan Car

Version complète : [Honda] Aérodeck ca 534 & Prélude 2g 1829 - 83
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
C'est clair qu'elle tanguait pas mal !! LOL

Le cuir de Legend, c'est bien confortable en tous cas !


Au niveau de l'ancien moteur, je en sais plus exactement ce qu'il y avait ...
ça a commencé avec des soucis d'allumage déjà.


Je vais bientôt la rendre à Marco, car il a terminé les travaux sur mon CRX Wink



Mais je pense que je lui repiquerai volontier dès que l'occasion se représentera LOL



Mais en tous cas, elle ne changera plus de propriétaire à mon avis Wink
Et puis si un jour il vient à parler de la vendre, je pense que je lui rachèterai LOL
Pour les photos de l' aéro .
exellent .  :wink:
.

.
lolotte a écrit :Momosega , après avoir vu tes 40 kgs sur un kart , rien ne peu avancer , avec toi ... j'ai vu !!! désolé .. Oops!

ton accord breack 2l , comment vas t'il avec ses ~ 1300 kg , il roule ou tape la frime sur les parkings ..
bref.
Shock Shock Shock Shock
lolotte a écrit :
momosega a écrit :Ce que m'avait dit un pote du HPC c'était B16, mais vaguement. Je pense qu'Ayumi a + raison que moi vu qu'elle a la caisse sous les yeux! LOL

Elle a de la gueule qd même ma dubaï, mais ptin à l'époque qu'est-ce que jme trainais le cul avec! LOL


Posté le: 31-03-2011 21:05 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

C'est clair qu'elle tanguait pas mal !!

Le cuir de Legend, c'est bien confortable en tous cas !

...........................................................

Au niveau de l'ancien moteur, je en sais plus exactement ce qu'il y avait ...
ça a commencé avec des soucis d'allumage déjà.

.............................................................

Bon , a nous ! 8)
je croie qu ' il étais bien lustré , quand tu as vendue ..

le moteur , comme le reste devaient ètre bien rincés , après dire que ça n'avance pas et que elle ne tiens pas la route ! ..
il ne faut pas dénigrer . Wink


Momosega , après avoir vu tes 40 kgs sur un kart , rien ne peu avancer , avec toi ... j'ai vu !!! désolé .. Oops!

ton accord breack 2l , comment vas t'il avec ses ~ 1300 kg , il roule ou tape la frime sur les parkings ..
bref.
..

sinon pour les photos de l' aéro .
exellent . Wink
.

.

LOL
Ca me manquait ce discours typique à la Michel Wink

Non le moteur n'était pas rincé, le temps que je l'ai eu, budbundy peut aussi le confirmer étant l'ancien proprio, il avait la santé. Il ne tenait pas la route OUI, il était rabaissé avec je ne sais plus quel type de suspensions et en conduite appuyée çà n'allait pas. Ce n'est pas parce que tu as le même qu'ils ont tous le même ressenti. Il était plus orienté frime c'est vrai. Maintenant non seulement il a la frime mais le set-up moteur/suspensions qui va bien, et çà j'aimerai bien tester! Wink

Oui on m'a déjà dit que je cueillais les paquerettes sur circuit LOL (Ah ce Ldrick je l'adore! Wink ) donc sur un kart c'est la même, et j'ai vraiment hâte d'y retourner pour peaufiner un peu plus, mais de là à me comparer à une anorexique! LOL
Les RPP çà tu connais par coeur, comme les tables de multiplication mais estimer le poids d'une personne va falloir approfondir ta technique! Wink d'ailleurs tu as toujours ce genres de remarques déplacées qui sont hors sujet dans ton répertoire...

Et oui mon break actuel roule tous les jours, l'été arrive et les modifs esthétiques fleurissent, il est même alourdi avec un caisson dans le coffre (sacrilège!) Oui donc un RPP pour moi ne vaut rien dans ce cas, c'est un daily, pas une caisse de circuit, un break est fait pour transporter. Ah oui et l'apellation "break de chasse", çà ne veux pas dire que tu possèdes une fusée hein! Wink

Mais après on en revient toujours à la même chose que sur le HPC, si tu veux comparer le mien avec ton aero (ou même la twingo de Mr tout le monde puisque tu compares tout et rien), vaudrait mieux te faire à l'idée de suite que ton auto ne suivra pas, j'ai vu que ce donnait le CA5 pour avoir eu la dubaï, c'est même pas la peine d'en rêver la nuit Michel.

Le CA5 à l'époque était peut-être bien noté et peut-être encore aujourd'hui pour sa génération et sa catégorie, mais sur la gamme honda il y avait déjà mieux (la berline en 2.0 16 que j'ai également possédé et donc comparé endirect avec l'aero puisque je les avais en même temps), et sur d'autres catégories la prelude 2.0 16, legend V6...

Par contre mon ex aero lui je suis certain qu'il marche mieux que mon CE2 actuel :+ puissant qu'un CA5 basique (double AAC), + léger du fait du bas moteur qui n'est plus en fonte si jme trompes pas, un chassis un peu + optimisé (rabaissement). Peut-être lui manque t-il un set-up freins un peu plus gros/endurant...

Enfin au final on ne peux pas faire un vrai comparo uniquement en ayant des chiffres sur 2 autos qui ont 10 ans d'écart, j'ai dû déjà te le dire sur HPC, enfin moi ou un autre, t'es un sujet à polémiques à toi seul tu le sais très bien! L'esprit n'est plus le même, technologies etc, le seul moyen de comparer pour moi c'est en réel (circuit, tests de freinage, accel, tenue de route etc) comme un vrai test de voiture. Wink

Bref, je viens de me rendre compte que je n'étais pas sur le topic des discussions sur les CA5! LOL
il n'y avait rien de personnel dans mes dires , mais avoir une auto avec des soucis d'allumage , de joints de culasse , de refroidissement , suspention , et j'en passe ..
8)  
les chiffres sont les chiffres , ils sont effectifs sur des moteurs et des autos en bon état et d'origine ;  pour toutes les autos citées et les autres .
Salut ,
de toutes façon , je ne cherche pas la perf absolue ; le plaisir de conduite , le bon timing , vous connaissez ?

.. l'efficacité dépendra du conducteur , de ses capacités à anticiper la route et ses pièges .. l 'expérience , les trajectoires .
et le faire avec mes mamies , pleines de bonnes sensations , c'est sympa et amusant !

il y a certainement plein de super rapides que mes mamies ne pourront pas suivre .. les vieux zings ne jouent pas avec les mirages 2000 , mais les sensations ne sont pas filtrées .. le pire , c'est qu' elles peuvent vous étonner ..

les chiffres de couple / puissance / poids que je vous ai données sont à titre de comparaison sur des honda 2l sportives connues , comparables et d'origine , c'est pour l'exemple ...

sauf pour le 1829 dual carb de 83 .
qui est un 1800 .. Wink


bonne route à tous

A+
.
lolotte a écrit :concernant tes kilos , je m'en fou ; les plumes sont avantagées sur un kart et lire " ça n'avance pas l'aéro " quand tu prends 10 s au tour par un routard qui pèse au moins 30 kg et qui a au moins 20 ans de conduite de plus que toi ... je suis perplexe sur tes compétances d'analyse ...

Tiens, c'est marrant de te voir dire ça michel... Moi aussi je t'ai vu sur un kart et c'était pas glorieux. LOL

N'y voit rien de personnel hein, mais je suis perplexe sur tes compétences d'analyse... Un mec qui a au moins 20 ans de conduite de plus que moi qui est pas foutu de me battre au kart. Oops!

En même temps, quand tu réfléchis, moi j'ai toujours mon permis, je ne roule pas que sur autoroute et j'ai une auto qui marche fort (fait 2-3 calcul de RPP, tu seras surpris Wink )... du coup, c'est peut être normal que je t'ai battu ce jour là. D'ailleurs, j'ai pas eu besoin de 10 sessions pour poser un temps. Wink

Bonne marche

A+
Join Join guerre HPC sur japancar? Join Join

je prends du pop corn et eviterai de donner mon avis Mr Green il est a l'encontre de ce qu'on croie sur le HPC Sac et pourtant j'adore la 4G que je reprendrais avec plaisir en daily ou en petite sportive sympa.

apres je soutient momo, un aero bah ca a jamais ete une auto de sport, c'est bon pour ballader le cancihe le week end, aller faire les courses pi voila quoi, en meme temps ca a ete fait pour ca.
Pas de guerre, juste des gentlemen qui échangent leur avis. Smile
pinaise ben les gentlemens sont moins cool que par avant Sac
vrooom a écrit :
lolotte a écrit :concernant tes kilos , je m'en fou ; les plumes sont avantagées sur un kart et lire " ça n'avance pas l'aéro " quand tu prends 10 s au tour par un routard qui pèse au moins 30 kg et qui a au moins 20 ans de conduite de plus que toi ... je suis perplexe sur tes compétances d'analyse ...

Tiens, c'est marrant de te voir dire ça michel... Moi aussi je t'ai vu sur un kart et c'était pas glorieux. LOL

N'y voit rien de personnel hein, mais je suis perplexe sur tes compétences d'analyse... Un mec qui a au moins 20 ans de conduite de plus que moi qui est pas foutu de me battre au kart. Oops!

En même temps, quand tu réfléchis, moi j'ai toujours mon permis, je ne roule pas que sur autoroute et j'ai une auto qui marche fort (fait 2-3 calcul de RPP, tu seras surpris Wink )... du coup, c'est peut être normal que je t'ai battu ce jour là. D'ailleurs, j'ai pas eu besoin de 10 sessions pour poser un temps. Wink

Bonne marche

A+

je ne vais pas polémiquer pour rien : le record hpc kart gliss c'est toi mr vroom . - session rasso national 2010 - . ! j'avais fait fait 1/10 de sec de plus de toi , 2 ° temps scratch !! , l'air de rien , si ta mémoire est encore bonne , avec mon grand age , mon mètre 80 et mes quelques kilos de plus sur des petits machins glissants , les genous dans le volant ... sur toutes les sessions .. Cool

.. tu as eu chaud aux fesses , peut ètre le traffic , rapelle toi . LOL

bref , je m'en fou complètement ! le poid embarqué étais à ton net avantage magré tout !

concernant mon permis suspendu , tu as de la chance provisoirement .
nous n'habitons pas le mème endroit et nous n'avons pas la mème vie !!

mon petit , je ne comprend pas trop ton comportement ; j'ai toujours été cool avec toi .


concernant la marche provisoire , j 'ai maintenant 2 autos et deux scooters , un 125 et un 50 harley ; pour la ville et la plage , ça roule . Wink ce n'est pas très important car j'ai de ce fait sédentarisé ma vie professionnelle à 3 kms de chez moi .
je vais encore manger régulièrement le midi sur les plages privées , les pieds dans l'eau des gambas grillées ou quelques autres merveilles ; le 50 est moins statutaire , c'est tout !

les pays ou les corbeaux vollent sur le dos sont épargnés par la répression policière , c'est un fait réel et injuste ; proffite en bien !

mes autos roulent régulièrement , conduites par des personnes qui les découvrent et qui sont surprises , moi en en passager , c'est bien aussi ! quelquefois ..

un gentlemen te salue !



.
+10 pour la 2G Big Grin
Le harley 50 est très économique - 50 . 4 temps . 2,6 L: 100 KM !

a fond 60/70 croisière , tu peut encore te faire flacher ..


..
j'ai récupéré mon permis - provisoirement , je pense - et demain je vais aller bosser avec l'aéro pour le fun .
c'est cool . LOL

A+

Wink
.
l'aéro vas bien , nickel !
il va faloir que je fasse rouler la bleue , bientot . Wink

sinon le harley , pour mes 3 kms x 2 au soleil c'est tranquille ; le 125 liquide ne change pas grand chose , stand by pour lui .

au fait , un demi plein de l'aéro à carrouf : 35 € ! j'avais presque oublié ; pour le harley , c'est le prix d'un paquet de clopes .. pour ~ 200 km .
le 125 consomme presque le double .

un chameau le harley , presque 12000 kms avec , un entretien maison aléatoire , ça roule .


A+
.
un petit bonjour pour fèter mes 5000 visites . Wink

l ' aerodeck va bien et roule de temps en temps , il n'a pas changé , toujours nickel . il peu partir à tout moment n'importe ou . Cool

[Image: 001nrt.jpg]

photos du 27/09 / 11 pas très propre , dans la rue , voiture vide .. Wink

[Image: 002nsa.jpg]


la ptite bleue a son démareur qui à collé faute de roulage , malgré son ct ok de juin 2011 .. ça fait un peu chier ..

voila , merci pour vos visites .

A+
dommage les jantes dépareillées mais il à l'air tout neuf sinon, miam Smile
Merci pour vos 7000 visites . Wink

l'aéro vas bien , je m'en sert prèsque tous les jours .. il fait froid ...
le 2 G est en stand bye .. snif .. je vais m'en occuper ... bientot .

A+ .
pour les news , l'aéro va bien , je vais lui faire monter les plaquettes ar neuves demain .. - edit - c'est fait !

concernant la pte bleue , je pense m'en occuper la semaine prochaine .. j ' ai très envie de rerouler avec .. il me manque le 1829 cm° 12 v dual carb / 1983 .

Cool
salut
terrible la mustang
Cool

DAM5908

Superbe l'aéro !
Elle me rappelle la Volvo 480, stylé break de chasse :lov:
.. la bleue à démarrée cet am .. LOL après 10 mois d'arret .. en 2 coups de clefs !!

Elle ronfle comme une horloge - je suis toujours impressionné par cette auto de 29 ans !!! - des voisins sont venus voir pour la musique ; elle n'a pas bougé , juste quelques coups de gaz à l'arret et un peu de chauffe ..

. . trop bon le son du 1830 dual carb 12v inox ; c'est plein de bon passé ..

.. la pompe à essence a du sécher , elle a fuit un peu beaucoup , puis maintenant plus rien ..

. . . .

Maintenant elle est re sur la route , tout est normal à part les disques des 4 freins qui vont se nettoyer . hihihi !
ma pte gord bleue 1830 jap , mon vieux zing de 83 .. Yes

l'aéro roule régulièrement .. ras .

... Cool
la bleue reroule très bien , c'est incroyable ; comme si je l'avait laissée 2 jours .
comme on dis , c'est dans les vieux pots ..

... moi ça m'éclatte , le ptit kart ... LOL

au fait , n' oubliez de voter ...
.. je roule avec ma prélude 2G depuis 2003 ...
avec l ' aérodeck depuis 2005 .

je les connais un peu . Wink

.. j'ai remplacé seulement quelques pièces d ' usure , que des bricoles pour leur age .

.. 1983 /87 leurs 1er immat... Cool

en fait elle n'avais rien la lude .. Confused je suis un gros blaireau . LOL

Des cables pourris .. qui m' ont fait penser au mauvais plan ; une batterie neuve et c ' est reparti ...
c'est fou !!

Elle a encore calmé un nerveux colleur aujourd' hui dans une montée sinueuse a 2 voies .. tranquillou sans forcer .. sans passer 4000 trs , en souplesse , a la trajectoire et à la tenue de route .. avec les petites roues .. 185/70/13 !! LOL



... Avec les petites roues ça part d'un coup sans prévenir , surtout sur le mouillé ; faut faire gaffe , cela se gère et il faut ètre vigilent - l ' ar décroche ; avec les 205/50/15 tu passes 5-10- 15- 20 km/h plus vite suivant la courbe ..

c' est plus stable , plus collé on vas dire .

les pneus ne sont pas de la mème époque , c'est clair !

c ' est un peu plus sec aussi avec les 205/50/15 , le kart ..



Un peu modifiée elle doit faire ~ 110/112 cv / 950 kg avec le couple du 1830 / 12v double carbu qui respirent , c'est ~ 8 ,5 kg / cv ; l'aéro doit ètre proche des 8,1 .. elles sont coupleuses , très souples et savent au besoin prendre des tours ( c'est Honda . ) ; très fun au quotidien .
( origine 2G : 79 kw >> 107,4 cv // aéro :91 kw >> 123,7 cv ). // soit 8,84 kg/cv & 8,48 ...Wink


la 2G redevient mon daily après le scoot ... LOL

Les 12 s , sont un bon compromis .. ( 8 - 12 - 16 s ), pour cruiser légal ou énerver les colleurs .
..
Maintenant , le look jantes noires tole me plaisent bien aussi - les alu 13 Honda sont rangées , les 15 aussi - , c ' est youngtimers ... Yes
.. je me tate cependant à remètre les 205/15 .. , tout est différent .. Oops!

Les gens la regardent passer et l'écoutent ; elle ne laisse pas indifférent avec sa ligne , ses pop up et ses chromes ,.. Cool
(je rappele : vitres élec , impuls conduc , TO elec , abs 4 disques - alb - , siège conducteur chauffant réglable , direction a assistance variable , volant réglable ... etc .. en 83 !!! Shock ).
La bleue est comme cela et tout fonctionne !! .

Souvent on me demande d'ouvrir le capot pour voir le moteur du 1829 / 12v avec ses deux carbus ... c' est vrai que ce bloc a créé la légende des préludes , de honda et des civics 12v qui sont des petites soeurs .. et des générations suivantes ..

.. j'avais envie de le dire , désolé pour le roman , mais je suis très content de rerouler avec ..

A+
Cool
.. l'aéro a 196 000 km , le 2G , 215 000 km , ils peuvent encore rouler longtemps ! .

au fait évitez le E10 c'est une vraie saloperie , le scoot a bouffé tout son haut moteur , soupappes grillées , sur 1/2 plein suite erreur de pompe - je n' en met jamais nulle part - .. du coup , haut moteur neuf en rodage . / un pote a eu la mème en 1000 ducat... grr

A+
Quelques photos d' hier ...

[Image: telephone009.jpg]

[Image: telephone008.jpg]

[Image: telephone006.jpg]

[Image: telephone002.jpg]

[URL=http://imageshack.us/photo/my-



[Image: telephone002.jpg]

[Image: telephone005.jpg]

.. à l' arrache avec le portable ... les photos ne sont pas modifiées ..


.. le jaune , ce sont les Biltein B6 av et ar .. Wink

avec les ressorts lude 3g 16v a l' av , un peu plus courts et un poil plus souples .. étonnament !
les B6 corrigent .. l' auto est vide ..

ses doubles bras av / ar que l'on ne voie pas sont bien la !
ses barres anti roulis av / ar également .

elle énerve encore beaucoup les colleurs ... Big Grin

[Image: telephone004.jpg]


[Image: telephone003.jpg]

phares ouverts.



[Image: telephone005.jpg]


[Image: telephone006.jpg]

[Image: telephone008.jpg]



son coffre atypique qui donne beaucoup de lumière .. Cool

cette auto as étée élue voiture de l'année au japon et aux us , ce n' est pas pour rien ! Cool

.... voila , j'espère qu'il vous plais . Wink

edit : j'aurais du ouvrir le toit ... manque de classe , désolé .

bientot la bleue !

A+

Cool
Il a quelques rayures de courageux anonymes .... ; c'est le résultat d'un parking gratuit prolongé quelques jours .. les places gratuites sont chères içi .. et les " miliciens " comuneaux ont beaucoup d'autres activitées et pv à faire .. Sac

.. bref !!
Avec les B6 , tous les silenblocs , rotules et autres on étés changés en neufs .
Avec du bon matos , elle scotche la route !!

Elles sont tranquilles les mamies à rouler légal ..; mais peuvent surprendre sans paraitre des nerveux colleurs ; c'est trop drole de voir leur tète Big Grin .. elles savent rouler vite sans forcer ..

+ bourdon que moustique .. et c'est léger .

3600 tr / 130 km/h .. sur les deux .. tranquillou !

Elles sont bien sur mieu au dela ... tout le monde le sait !

A+

DAM5908

Dans le Hors-Série de Youngtimer ils parlent de la Prélude 2G/3G et des CRX ! Cool
Mhhhhh, je pense que la supra mk3 attendra au profit d'une lulude Blush

J'ai acheté le magasine, une vrai ptite mine d'or pour ceux qui cherche une voiture ancienne Wink

[Image: L6778H.jpg]
je l'ai acheté , sympa !
par contre il manque pas mal de modèles .

Il y a aussi le n° 13 du magasine " CARBU " qui a un dossier sur la prélude 3G16 .Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8