.. je roule avec ma prélude 2G depuis 2003 ...
avec l ' aérodeck depuis 2005 .
je les connais un peu .
.. j'ai remplacé seulement quelques pièces d ' usure , que des bricoles pour leur age .
.. 1983 /87 leurs 1er immat...
en fait elle n'avais rien la lude ..
je suis un gros blaireau .
Des cables pourris .. qui m' ont fait penser au mauvais plan ; une batterie neuve et c ' est reparti ...
c'est fou !!
Elle a encore calmé un nerveux colleur aujourd' hui dans une montée sinueuse a 2 voies .. tranquillou sans forcer .. sans passer 4000 trs , en souplesse , a la trajectoire et à la tenue de route .. avec les petites roues .. 185/70/13 !!
... Avec les petites roues ça part d'un coup sans prévenir , surtout sur le mouillé ; faut faire gaffe , cela se gère et il faut ètre vigilent - l ' ar décroche ; avec les 205/50/15 tu passes 5-10- 15- 20 km/h plus vite suivant la courbe ..
c' est plus stable , plus collé on vas dire .
les pneus ne sont pas de la mème époque , c'est clair !
c ' est un peu plus sec aussi avec les 205/50/15 , le kart ..
Un peu modifiée elle doit faire ~ 110/112 cv / 950 kg avec le couple du 1830 / 12v double carbu qui respirent , c'est ~ 8 ,5 kg / cv ; l'aéro doit ètre proche des 8,1 .. elles sont coupleuses , très souples et savent au besoin prendre des tours ( c'est Honda . ) ; très fun au quotidien .
( origine 2G : 79 kw >> 107,4 cv // aéro :91 kw >> 123,7 cv ). // soit 8,84 kg/cv & 8,48 ...
la 2G redevient mon daily après le scoot ...
Les 12 s , sont un bon compromis .. ( 8 - 12 - 16 s ), pour cruiser légal ou énerver les colleurs .
..
Maintenant , le look jantes noires tole me plaisent bien aussi - les alu 13 Honda sont rangées , les 15 aussi - , c ' est youngtimers ...
.. je me tate cependant à remètre les 205/15 .. , tout est différent ..
Les gens la regardent passer et l'écoutent ; elle ne laisse pas indifférent avec sa ligne , ses pop up et ses chromes ,..
(je rappele : vitres élec , impuls conduc , TO elec , abs 4 disques - alb - , siège conducteur chauffant réglable , direction a assistance variable , volant réglable ... etc .. en 83 !!!
).
La bleue est comme cela et tout fonctionne !! .
Souvent on me demande d'ouvrir le capot pour voir le moteur du 1829 / 12v avec ses deux carbus ... c' est vrai que ce bloc a créé la légende des préludes , de honda et des civics 12v qui sont des petites soeurs .. et des générations suivantes ..
.. j'avais envie de le dire , désolé pour le roman , mais je suis très content de rerouler avec ..
A+