Japan Car

Version complète : [Honda] Aérodeck ca 534 & Prélude 2g 1829 - 83
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91 kW = 123,73 HP Wink
Moi aussi c'est mon daily depuis bien bien longtemps!
Elles sont un peu décallées , mais je les aime bien . Wink

Comme GT l'aéro a été conçu pour cela , efficace et performant .

Il sait ètre rapide sans forcer , c' est un " shooting brake " . coupé - break "de chasse " ; Coupé 3 portes avec 5 vraies places confortables , banquette rabatable 1 + 1 et un hayon .
( 2L inj / 12v - 4m35 et 1060 kg ) .

Il roule souvent sur grandes distances un peu chargé et je m' amuse à chaque fois avec son moteur " plus libre " , son chassis et ses pneus modernisés ; la voiture est bien collée au sol .
Sa polyvalence est un plaisir sur la route ; direction à assistance variable , son grave qui sait rester discret et des performances très honnètes .

( Il mérite un intérret de préservation pour sa gueule , sa méca , son espace , sa finition et son confort ; très fiable et économique à l'usage . Il n'est pas difficile à restaurer , peut ètre assuré collec et toutes les pièces sont dispo .. chez Honda ou autres .) .

.. pour rouler aux normes tranquille sa souplesse moteur est un must , il sait aussi monter dans les tours , c'est une honda .
A 2500 tr en 5° tu cruises à 90 , 3000 / 110 ; 3700 / 130 km/h ... tu peu doubler à 90 en 5° au couple ... ( à 5000 trs , il se traine à 180 sans forcer .. red zone 6300 .. ).

Son boost à 4200 trs est très flagrant - beaucoup plus avec le pot - en sonorité et autre .( tu est à 150 km/h ) , au dessus tu le sens plus hargneux ..

les rares personnes qui l'ont essayé ont été étonnées par cette auto peu connue , c'est dommage .
sniff.

PS : peinture refaite ; d'origine il étais " bi ton honda " , noir et gris . ( le gris d'origine étais légèrement plus foncé ). 8)

A+
7 ans avec ces autos déja !

le prélude 2 g à roulé ~ 65 000 km - en divers , route , autoroute , montagne , neige , ville .. -
l'aéro ~ 40 000 km - surtout route et autoroute -
mes deux roues ~ 35 000 km - urbain et bord de mer -
c' est pas fini . j' alterne . 8)

Pas de soucis réels sur mes "mamies" en dehors des pièces d'usure normales (qui sont très fiables ) et remplacées au besoin , c'est royal en maintenance et entretien .. et ça démarre toujours au 1/4 .

... la mode reviens aux 80 / 90 s que beaucoup de constructeurs veulent faire revivre avec plus ou moins de réussite ..
Les récentes ont toutes 200 à 500 kg de plus et coutent 15 à 30 000 € plus cher que les anciennes .. et la fiabilité .. :roll:

Mes mécanos qui touchent à tout véhicules me disent toujours que les voitures de maintenant ne sont plus faites comme cela ; c'est du jetable ..
Après essais ils sont vraiment surpris , à chaque fois , ce sont des autos peu connues .. Wink

l' aérodeck est un ah53 en plus grand et ++ ; la 2G est l'inspiratrice de la famille ; les deux attirent toujours la sympatie des connaisseurs ..


..

jump
dans la rue cet été ..

[Image: 001lx.jpg]

.

Le prelude 2G démarre mal en se moment , il pleut tous les jours , les carbus n'aiment pas trop cela . s' il ne part pas direct , il s' engorge et c' est foutu !
fait chier , je l' aime bien , c' est de l'ancienne .. bientot 28 ans !!

rrrrrrr . :rley:

.
Un temps pourri depuis longtemps , le froid , batterie faible par gros manque de roulage , de plus elle se noie très très vite la bleue ... si échec de démarage . c'est un peu la rançon du double carbu mais sinon c'est le pied . Wink

Pas grave , le temps plus sec d'aujourd'hui , les pinces , l'aéro ; elle est partie de suite !
quelques kms pour la réchauffer , tout est ok . ça fait plaisir .
elle fait qqfois des caprices , c'est rare , je lui pardonne ..
.

Le donneur de courant , le moteur de l'aéro , le A20A4 .

[Image: 012ym.jpg]

avec ses 24 ans .

Mr Green
Bienvenue a toi et aux auto superbe Smile
J'en ai vu une hier de mustang cab du même modele que celui en page 1 Smile
merci .

l' aéro en mode voyage , cet été .

[Image: telephone007.jpg]

.


[Image: telephone005.jpg]


sur des routes magnifiques . un réel bon kif . Wink

je vais faire des photos du 2g .
A+
.. j'ai trouvé cela .

http://www.flickr.com/photos/triggerscar...391063928/

http://www.auto-museum.net/vehicule/deta..._1982.html

sur la prélude 2G 83 et quelques autos de son époque .

et cela :

http://www.volvoclub.org.uk/roadtests/48...st1987.pdf

c'est toujours intéressant , mais je croie qu'il s'agit d'un essais " boite auto " de l'aéro , les rapports sont bons mais .. il y a une 5° vitesse qu'ils n'ont pas du essayer .. :no:
j'aime bien le 480 aussi , ils sont dans le mème esprit ..

il y a également un comparatif avec prélude 3G et golf qui traine sur le web . .. le voici .

http://www.youtube.com/watch?v=iOQ312bpSug

c'est bon ça !

c'est assez rare les articles sur les anciennes ..

bonne lecture ..

si vous en avez d'autres n'ésitez pas !

..
il y a de la lecture mais peu d'avis .. tant pis !

.. au fait , un petit comparatif inter générations qui peut ètre étendu à toutes autos ..

Lude 2g 1829 dual carb origine .. 105 cv / 950 kg >> rpp : 9,04 kg / cv à 5500 trs .

lude 3g ex " " " " .. 114 cv / 1110 kg >> rpp : 9,73 kg / cv - sans cata - à 5800 trs.

lude 4g & 5g 2L inj .. 134 cv / 1240 kg >> rpp : 9,29 kg / cv à 5300 trs .

lude 3g 16 inj .. 150 cv / 1165 kg >> rpp : 7,77 kg / cv à 6000 trs .

aérodeck ca 534 inj .. 123,7 cv / 1050 kg >> rpp : 8 , 48 kg / cv à 5500 trs .
.. origine bien sur !

c'est toujours intéressant de regarder les fiches techniques comme cela , cela crée quelquefois des surprises et révèle le caractère ( sur papier ) d'un moteur et d'une auto ..

Wink

.
il y a le couple aussi ..
à ne pas négliger , avec son régime .. et le poid de l'auto ..

. .

lude 2 g 1829 : 155 nm / 950 kg >> 0 , 163 nm / kg à 4000 trs .

lude 3 g ex 2l : 157 nm / 1110 kg >> 0 , 141 nm / kg à 4500 trs .

lude 3 g 16 s inj : 180 nm / 1165 kg >> 0 , 1545 nm / kg à 5500 trs .

lude 4 & 5 g 2 l inj : 182 nm / 1240 kg >> 0 , 1471 nm / kg à 5000 trs .

aérodeck 2 l inj : 168 nm / 1050 kg >> 0 , 160 nm / kg à 5000 trs .
origine bien sur ..

la 1829 , la coupleuse ..

cela donne une idée . Wink
.. toutes les voitures peuvent faire leurs propres calculs ..

.. voila la minute intello est achevée ;

J ' espère que certains auront un regard un peu moins amusé concernant les mamies et que s' ils veulent se faire plaisir , elles ne demandent encore que cela , les anciennes ! Wink

Mes vielles machines marchent mieu que d ' origine , nettement , elles savent cruiser tranquille ou calmer les nerveux .. très saines en chassis , ce sont des karts et elles peuvent surprendre des autos beaucoup plus puissantes .. la banane en plus !

a bientot ..

8)
.
.. de la lecture en cadeau !
mais peu d'avis ...

c'est couillon , cela peu surprendre mais c'est la vérité .. que dire de plus .. Cool

parler de la 2 G 16 s .. la lud-ique ?
si vous voulez ! ..

.. prélude 2 G 16s ing : 137 cv / 1050 kg >> rpp : 7,66 kg/cv à 6000 trs .

. " " . inj : 170 nm / 1050 kg >> 0,1619 mn / kg à 5000 trs .

.
.. comme quoi , les 2 g 1830 dual carb . et l'aérodeck exi restent des valeurs sures fiables , amusantes et performantes qui peuvent étonner ; Wink
elles vous transportent plus que bien partout et roulent toujours ... les mamies .


jump


.
En fait, j'ai pas compris Oops!

Par contre, je regarde tes photos ^^ qui sont très belles et me rappellent mon temps dans le Sud Wink.
En fait, en re lisant, j'ai compris les comparo ^^
le comparatif puissance , couple , régime et poid est plus que significatif sur le caractère d'une auto .
c'est beaucoup plus représentatif que la seule puissance maxi ; cela représente les reprises et l'usage quotidien , l'agrément et la réelle efficacité d'une auto .

ce comparatif étais juste sur les Honda 2L que je connais le mieu , mais les calculs sont identiques pour toute voiture et cela peu éviter de mauvaises surprises .

de plus cela permet de se rendre compte que les mamies ne sont pas si nulles , loin de la et peuvent surprendre des autos beaucoup plus récentes et puissantes .
certaines audi A3 tdi 140 frimeuses se rapelleront longtemps de mon petit lude 2G 1830 en accélération sur les entrées d'autoroute !! Wink l'aéro c'est pire .

voilou . A+
.
Après, tes données sont basé sur autos origine constructeur, ça en sera pas forcément réel pour un comparatif d'autos préparé, même si même base.

Dommage que je ne t'ai pas connu avant, tu aurais pue voir la mazda
de toute façon on ne roule pas en 2G 1829 - 83 - et en aérodeck ca 534 aujoud'hui par hazard !
.. ce c'est pas la recherche de perfs qui m'intéresse ; j'aime bien leur état d'esprit leurs lignes et leur agrément ..

.. elles peuvent étonner , c'est un plus ! . Wink

.
lolotte a écrit :il y a également un comparatif avec prélude 3G et golf qui traine sur le web . .. le voici .

http://www.youtube.com/watch?v=iOQ312bpSug

c'est bon ça !!

..

tu comprends quelque chose a l'essai? moi je cause pas l'etranger....

en tout cas la lude est pas du tt impressionnante... ni en freinage, ni en acceleration, ni meme dans les tests de slaslom perso je trouve... elle est meme carrement plus cher.j'aurais pourtant cru une golf gti nettement derriere, on en apprends tt les jourst. Mais ils disent que le meilleur choix c'est quoi?
Georges Abitbol, je trouve le test très "partial" en fait (ou au mieux, pas pertinent).

En essayant de rester objectif... Oops!

- j'ai jamais réussi à consommer autant avec ma Prelude, même en 300 km de montagne non stop
- là-bas, une Prelude 3G phase 1 est motorisée par un B20A5, taux de compression ridicule, catalyseur, EGR, bref ça avance pas comme les nôtres
- la serrure de la Volvo s'éclaire, trop cool ! celle de la Prelude aussi, mais ça a pas du les marquer...
- je vois pas l'intérêt de comparer un break de chasse turbo à une citadine et un coupé atmo

Ils ne donnent pas réellement de favorites à la fin, mais le jugement, c'est un peu "captain Obvious" LOL

Après, que la Prelude freine moins bien, ça ne me surprend pas, ce n'est quand même pas un point fort du modèle !

Le pire, c'est que j'aime beaucoup la 480 Turbo ! Mais pas le talibanisme... Confused
Non franchement je trouve le test pas top, et représentatif d'aucun des trois modèles.
ah je dis pas le contraire je dis juste que je comprends pas donc si quelqu'un peu traduire....


bon apres la golf gti kartman en a une, bah ca a la santé quand meme (bon en ce moment nettement moins avec un swap moteur oem en cours mais que j'ai pas pu terminé cause operation :/) vais rattaquer ca sous peu Big Grin
Hello !!

Vraiment chouette ton Aero ! Je suis fan de cette voiture !


Voici les photos de celle que j'ai chez moi en ce moment (mais qui n'est pas à moi malheureusement Cry )



[Image: 20110327194208.jpg]


[Image: 20110327193839.jpg]


[Image: 20110327193926.jpg]




Swappée B20, intérieur cuir de Legend, volant Nardi d'origine Honda, jantes Rota Rewind 15", amortisseurs Tokico HP ect...

J'adore la conduire ! Elle est ultra confortable, très coupleuse, l'espace intérieur est au top pour un daily, et puis la ligne est superbe!
J'adore aussi le regard des gens qui se demandent quel est ce drôle d'engin quand ils la voient passer LOL
Et puis les petits rigolos qui ne se méfient pas d'un break 3 portes, et qui sont très surpris Big Grin

Bref je l'adore, mais je vais bientôt devoir la rendre à son propriétaire, qui l'adore lui aussi LOL




Bonne route avec la tienne Wink
eheh je la connais celle la.

l'ancienne a momo :lov: une bien belle machine.
Trop classe, la Dubaï Edition !
Je savais pas qu'il avait swappé B20. Smile
Héhé Big Grin

C'est pas Momosega qui l'a swappé Wink

C'est Marco71 qui lui a racheté, le moteur l'a laché quelques temps après, et il a trouvé une Accord berline avec le B20, qui a servi de donneuse d'organes Wink


S'il n'avait pas mon CRX en hôtage, je crois que je ne lui rendrais pas son Aero LOL
Fushi a fait des émules! Big Grin
Tuerie cette Dubaï édition!!! :lov:
Pour dire, on ne savait même pas qu'il y avait une autre Aero B20 !

C'est Koebi qui me l'a dit l'autre jour ! LOL


ça fait déjà un moment qu'elle a son nouveau coeur celle-ci Wink
Celle de Fushi aussi, avant que momo ne vende la sienne...

En tout cas merci pour l'info. Wink
Ce que m'avait dit un pote du HPC c'était B16, mais vaguement. Je pense qu'Ayumi a + raison que moi vu qu'elle a la caisse sous les yeux! LOL

Elle a de la gueule qd même ma dubaï, mais ptin à l'époque qu'est-ce que jme trainais le cul avec! LOL
C'est bien un B20A2 qu'il y a dedans, qui a 300 000km mais toujours sa forme Big Grin
De toute façon un B16 est plus galère à monter, le B20 est moins cher, plus simple et plus adapté. Wink
Clair!

Par contre l'ex moulin à lâché mais à quel niveau?

En tout cas là avec les tokico elle doit mieux tenir le pavé, avant elle sautillait pas mal, surtout avec le cuir c'est pas top niveau maintien.

Elle en aura vu des proprios! LOL
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