Japan Car

Version complète : salut aux amateurs de japonaises
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j'ai bien sur déjà consulté avec intérêt votre site plusieurs fois.
J'ai décidé de m'inscrire pour échanger avec vous des avis techniques et autres concernant les préludes 5G. Je viens d'en acheter une de 110000 km, c'est une 2.0 i en bon état. Je lui ai fait la révision totale dont les deux courroies crantées (un petit peu galère). J'ai d'ailleurs un peu trop tendu... mais le tendeur me paraissait bien trop mou par rapport à ce que je vois d'habitude.
Dans l'immédiat j'ai monté des jante en 18 (difficile d'en trouver en 4 trous) la majeure partie de l'offre est en 5 trous.
Il faudrait encore l'abaisser un peu.
Cela fait un mois que je roule avec et bizarement je n'y suis pas encore habitué. Ergonomie pas géniale et surtout direction pataude...trop démultipliée et pas assez assistée à mon goût. J'ai un peu l'impression de conduire une péniche par rapport à ma vieille astra GSI qui pourtant n'est pas réputée pour ses trains roulants.
Le coup de coeur est surtout esthétique. Bien que j'atteigne bientôt l'âge fatidique de 6O ans, j'aime ces coupés des années 90. J'aime surtout la qualité made in japan que ce soit les motos ou les autos. Règler les trains roulants "multibras" sur cette prélude où presque tout est réglable, est un vrai bonheur.

au plaisir d'échanger sur ce site...
Luke
Bonjour et bienvenue luke, je suis moi même possesseur de prelude ( 4g )
Se sont de bonnes autos. Pourquoi avoir mis des jantes aussi grosses?
Ca doit pas rendre terrible et en plus tes trains vont morfler Cry
bonjour luke a mon avis tu aurais du mettre du 14" quitte a la rabaisser apres apres pour la conduite tu t'y fera mais pas sur de la ligne droite il faut trouver une route pleine de courbe et la tu verra que la direction et excellente
J'ai mis du 18" parce que je pouvais le acheter à un prix dérisoire en provenance d'une volvo. Dans l'idéal je voulais du 17".J'ai du jongler avec les dimensions de pneus pour que le diamètre de roue reste conforme. En 205 40 18 je retrouve pile le diamètre de roulement d'origine avec les roues en 15".Par contre les disques de frein ont l'air trop petits...dans cette grande jante.
Les trains roulants sont fortement dimensionnés par rapport à la puissance modérée et ils ne craignent pas grand chose à part les roulements peut être à cause du déport important. Je vous posterai une photo dès que j'ai reçu les ressorts (faut que je vois comment insérer une photo?). Il y a quelques bugs chez furtifauto, mais bon, ils sont sympas alors je suis patient...et j'attends ces satanés ressorts.
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essai photo :
[Image: 179638738201819aa028fdaf4cb0596828ca8416.jpg]
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