Japan Car

Version complète : [EJ9] Première auto
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut, voici quelques photos de ma première auto, une honda civic EJ9 de 1997, 153300 km à l'achat, troisième main.

C'est fait : changement de roues (13->15"), changement cardans, vidange circuit frein et embrayage (c'était pas super super propre là dedans !), installation autoradio, changement ligne full inox monobloc, montage BAR, montage CAI admission directe.

A faire : carrosserie à refaire (plus tard), changement de HP (montage de deux à l'arrière, modification calandre (aspect grille alu, déchromage du contour), etc..

La peinture est belle (la teinte juste !), elle a des coups de partout mais bon le temps que je m'y fasse et je la passerai en carrosserie.
Un beau pet sur le hayon aussi.

Sinon propre et nickel sur la route, que du bonheur !

[Image: bpds.jpg]

[Image: ye5x.jpg]

[Image: fzzf.jpg]

[Image: ytvu.jpg]

[Image: idxl.jpg]
Des photos de l'intérieur ? Effectivement elle mérite une nouvelle peinture, surtout quand on voit le capot.
Je les ferais demain Wink
Moteur full stock comme mwa ^^

Sinon j'aime bien la couleur, je n'en avais pas encore vu des bleus comme ça.
Dommage pour le peinture :/
sympa la CIVIC Smile-
Bon courage pour la suite Wink
Merci, hier soir elle a pris quelques coups avec l'orage de grêle .. youhou !.....
Sympa la civic. Elle a l'air propre!!je poste pour voir les changements Smile et des photos de l'intérieur!!!!
Bonsoir, petit point pour m'excuser je n'ai toujours pas posté de photos de l'intérieur, ça ne serait tarder.
J'y ai d'ailleurs rajouté des housses bleues et noires pour protéger les deux sièges avant.

Modifs depuis : ligne full inox monobloc avec un silencieux hyper discret (ironie !), B-A-R inf et arrière sup montées, la sup avant attend une nouvelle admission d'air car elle touche la boite à air actuelle.

Dans quelques jours donc montage d'une admission directe inox et de cette B-A-R.

Je projette de changer les optiques pour du fond noir, rajouter une grille à la calandre pour faire un type plus fin en laissant le H apparent.
J'ai envie de changer un peu le look tout en gardant les capacités actuelles (je ne compte par exemple pas la rabaisser car je prend des chemins de terre parfois parsemés de cailloux plus ou moins gros !).
Sachant que j'aime le rallye je vous laisse me donner quelques idées pour le look ou même la mécanique de cette auto (rallye pour le look bien sûr mais pas pour la méca je ne vais pas en faire réellement).

Merci Wink
----------
Ah oui petit soucis découvert aujourd'hui : lave glace arrière HS, j'entend plus le moteur de ce dernier et j'ai essayé de déboucher une éventuelle obturation avec une aiguille mais apparemment ce n'était pas ça...
Merci, j'ai résolu le problème du lave glace, il devait être bouché finalement car il a fonctionné aujourd'hui.

Par contre j'ai rayé deux branches de ma jante avant droit sur un trottoir... génial.
Hello, pour le look je vais attendre un peu pour la passer en carrosserie et on attaquera les modifs visuelles après, pour le moment je m'occupe de la méca.

Qu'est-ce que vous pensez des amortos, c'est à dire si je les change qu'est ce que je pourrais y mettre pour du daily sachant que je prends souvent des chemins de terre?

Merci
Montage CAI admission directe pour montage BAR avant sup :

[img][Image: fx1a.jpg]

J'avais un deuxième tube inox que je n'ai pas mis car ça met le filtre vachement bas derrière le pare choc, j'ai pas envie de prendre de l'eau..

A voir si je fais venir une gaine depuis le bas du pare choc, si je fais le montage initial prévu (les deux tubes et le filtres en bas) ou si je cloisonne le filtre ici, une chose est sûre je dois fixer le tube ou le filtre au bloc car ça se ballade...
J'ai exactement le meme montage d'admission, et la meme barre. Pour les suspensions, moi je te conseil pas les combinés filetés, c'est plutot rigide, donc en usage daily et campagne, c'est plutot tendu. Pour des chemins de terre, tu peux oublier. Soit ressorts courts, soit des suspensions (amortisseur et ressort) sport, lequels, je sais pas, je ne m'y connais pas assez.
Merci pour l'info, tu as quoi toi?
J'ai des combinés filetés D2 Racing, c'est très rigide, mes potes me demandent souvent si j'ai pas des bouts de bois à la place des suspensions xD Mais moi j'aime bien, je suis pas adepte du confort (car sur le coup tu l'oublis) et niveau tenu de route j'ai été agréablement surpris. Tu peux voir à quoi ils ressemblent sur mon topic, et une fois montés.
pas mal ton ej9.
je connais bien sa pour carrosserie abimer et tout.
car la mienne a un choque par choc avent et arrières.
puis le capot a été ressèment enfonce.

mais tkt pas chaque chose en sont temps.
D'ac merci.

Oui on verra plus tard pour l'esthétique !
Hello !

J'ai retrouvé une photo que j'avais oublié de poster, fin décembre j'ai bricolé une calandre avec une grille alu brico dépot :

[Image: bjdy.jpg]

Je suis assez satisfait du rendu pour peu cher ! Smile

A++
J'me suis fais une home-made aussi ^^, avec du grillage de jardin et je l'ai ensuite repasser entierement en noir ( caisse noir et choquée de partout Facepalm )
Ah ben question chocs moi la mienne a prit la grêle tout juste moins d'un mois après l'achat, mais bon vu l'état initial j'en ai pas pleuré !
Salut,
Alors, ça donne quoi depuis?
Je suis curieux car c'est moi qui t'ai vendu la ligne inox.
:-)
A+
Salut !

Tout va bien sur la voiture, j'ai remis la ligne d'origine pour la vendre.

Je roule en prelude BB9 maintenant Smile
Excellent choix!
Pense a mettre des photos a l'occasion.
Bonne route et a bientôt...
Superbe!
Amuse toi bien et a un de ces jours...
Ciao