Japan Car

Version complète : [EJ9] Honda Civic 1.4is
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Salut, après avoir cherché longtemps et créé de nombreux post de demande d'avis pour une EG4 j'ai fini par acheter une EJ9 car je n'ai pas trouvé La Précieuse (eg4).

J'ai été la chercher samedi (à Brest), et j'en suis très content.
Esthétiquement elle a fini par me plaire, mécaniquement c'est ce que je cherchais (un moteur fiable, conduite simple et légère,...).

C'est donc une EJ9 (1.4 is 90cv), elle à 188 000km, elle est de 1996.
C'est clair que c'est pas une bombe mais c'est + que correct pour un 1.4 de 90cv.

Place aux photos :

[Image: 636834EJ91.jpg]

[Image: 388359EJ95.jpg]

Elle est propre dans l'ensemble malgré quelques rayures sur la portière conducteur, un poc léger à l'arrière et un poc sur l'aile avant gauche. Elle est "partiellement" repeinte.

Pour l'instant elle est full stock (sauf autoradio ^^).
Les modif's que je compte installer :
- Jantes en 15" avec Pneus Michelin Pe2 (en 195/50/15)
- barre anti rapprochement
- Changer les plaquettes de frein (type ds2500)
- La rabaissée (Bilstein b8 avec ressort court)
(merci à Hardlover pour ses conseilles Wink )

Ces modifs ont pour but d'améliorer le tenue de route, car je suis actuellement avec les pneus d'origine (et en neige Sac ) et ça ne tiens vraiment pas le pavé...
Côté moteur ça restera comme c'est, car les améliorations possible sont trop chèr par rapport au gains gagné.
Sinon j'ai vu sur des post que certains enlevait le résonateur. C'est vraiment utile, à part + de bruit qu'est ce qu'on gagne ?


Voilà merci de m'avoir lu. Si vous avez des avis, des conseilles n'hésitez surtout pas Wink
Merci.
Bienvenue. Pour les jantes, 500€ les 4 tu trouveras surement ton bonheur en occasions. Les combinés c'est assez rigide suivant les modèles et marques. A toi de voir si tu veux sacrifier ton confort ou pas.
Les combinés c'est une question d'esthétique mais surtout pour la tenue de route, bien sûr au détriment du confort.
Mais je ne veux pas que ce soit une planche non plus :/ Mais bon pour l'instant ce n'est pas l'urgent c'est + les jantes.

D'ailleurs j'ai trouvé mon bonheur: Rota Grid

C'est pile ce que je voulais. Par contre le prix...


Sinon pour les pneus, qu'est ce que j'ai légalement le droit de monter sur l'EJ9 ?
Pour les jantes je suis à fond avec toi, elles sont magnifiques. Pour les pneus : http://www.oponeo.fr/conseils/equivalents-des-pneus
J'hésite encore avec les noires et les blanches.
Mais comme l'auto est noire je pense que les blanches ressortirons mieux.

Merci pour le lien, ça va m'être utile Wink


Sinon pour les HP, c'est compatible pour toutes les voitures ?
(ce sont des 13cm et, je pense, que c'est du 10cm d'origine)
Tu peux pas prendre la meme dimension que l'origine ? Pour les jantes le blanc ira mieux Wink
Oui, je pense partir sur les blanches.

Bah pour le même prix (27.90€) j'ai du 13cm 35Watts au lieu de 10cm 30Watt.
Donc je me dit autant prendre les 13cm...
Salut à toi, collègue Breton en ej9 !

Pour les enceintes avant, il me semble que c'est du 16cm, j'ai équipé la mienne en Focal et ça marche plutôt bien.
Et bon choix pour les Rota Grid . Wink
Après il faut découper pour que ça passe. Moi je suis pas branché son (jeu de mot pourri sans faire exprès), dans ma voiture je sais que j'ai pas les hp d'origine, mais je sais meme pas se que c'est, juste des sony.
Jozback, t'es d'où? Moi je suis près de st Malo.
Sinon je vérifierais pour les enceintes avant et arrière.


Pas mal le jeu de mot ^^
Je suis pas un grand fan de son, les caissons et autres ne m'intéresse pas. Mais je voudrais quand même mettre des HP Pionner histoire d'avoir une meilleure qualité.
Pour améliorer ta tenue de route, les combinés filetés vont déjà beaucoup jouer après il te reste la solution des barres anti-rapprochement avant et arrière.
Faut quelques chose de spécial pour installer des barres ou y'a déjà l'emplacement pour ?
salut,les BAR se fixent sur les amortos de part et d'autre
il te suffit de dévisser les vis des amortos mettre la BAR remettre les vis

(je me permet d'illustrer dis moi si sa te dérange je la retirerais)
[Image: lv5h.jpg]
Tu y verras plus clair sur cette photo.

[Image: 99685510.jpg]
une bonne ptite caisse Wink bon choix
Merci Rasta et Julien pour vos photos Wink
Donc tout simple à installer, c'est bien. Une barre ça peut se trouver à combien? Et c'est vraiment utile pour le gain en tenue de route? Le mieux c'est d'en mettre une à l'avant, à l'arrière ou les deux? Et pour la barre arrière elle se monte comment ?
(je sais je suis chiant avec mes questions mais n'ayant pas un budget énorme je veux faire le + simple et le + utile possible)
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.


C'est clair que je regrette de l'avoir acheté ^^
La barre arrière c'est pareil, tu as des caches dans le coffre à décliper, dessous tu as les têtes d'amorto, et comme à l'avant, tu dévisse et revisse par dessus.
Moi j'ai trouvé un kit complet de barres anti rapprochement à 155€ livré, il comprend la barre avant supérieur et inférieur, et de même pour l'arrière, supérieur et inférieur, soit un total de 4 barres.
Sur leboncoin tu peux en trouver aux environs de 50 à 80€ suivant les barres (certains se font plaisir sur les tarifs aussi).
Je pense que pour ta conduite, et en daily, une barre avant devrait suffire, pas besoin de barre arrière.
sa se fixe de le même façon (la grise)

[Image: 20121220163341.jpg]

au alentour de 60e,oui le gain est perceptible,mais est d'autant plus utile si tu rabaisse l'auto
J'ai une petite question, les barres inférieures se montent où et comment ? Big Grin
ici,tu dévisse les bras tu mets la BAR tu remets les visses

[Image: 20130112101351.jpg]

si sa continu il y aura plus de photo de mon auto que de la sienne Sac
XD et pour la 4eme elle va où ?
sa dépends ce que tu as,moi j'ai une H-brace si je me souvient bien elle se fixe sur les triangles et sur le chassis

[Image: qcf4.jpg]

par contre sa dépasse sous la caisse

[Image: 20130122151310.jpg]

Je les postes car je pense qu'elles peuvent etre utiles,si mes photos dérange ton poste mp moi je les retirerais Wink
J'ai une barre simple.
je ne sais pas,il me semble que c'est une BAR qui relie les triangles
Propre comme voiture bon achat! Je suis à 100% d'accord pour les rota en blanc pour le contraste! Je pense qu'une barre avant cà suffit, après si tu trouve des bonnes affaires cà ne peut être que du plus!
Ah bah enfin, tu as une honda ! Depuis le temps que tu en veux une, elle est chouette comme ça Big Grin

Pour une première caisse, n’investis pas trop d'argent dedans. Des combinés c'est de la connerie si tu fais pas de piste et ça coute trop cher. Un truc réglable dans tout les sens sur un daily, ça sert à quedal. Et la plupart des mecs en combinés ne sont même pas réglé du coup ils servent à rien à part être "bas" Facepalm

Pour être à l'aise, je te conseillerais de partir sur des bilstein type b6 ou b8 avec ressort court. Qualité de dingue, amortissement très confortable (pas de tape cul), et en plus de ça une tenue de route à toute épreuve. Rien à envier a des combinés, on me harcèle même pour me racheter les miens LOL. En plus, les Bilstein ont la particularité d'être modifiable. Si tu trouve ta caisse pas assez basse, tu peut les faire réusiner pour pas cher en gardant la qualité de base de l'amorto. Les plus grand préparateur partent sur des bases Bilstein, ce n'est pas pour rien. Et ça coute moins cher que des combinés tapent cul de sous marque chinoise. (des vrais bon combinés, c'est mini 1500€, le reste se détériore avec le temps...)

Ensuite les bar anti rapprochement, ça sert à rien à ton niveau de roulage. Surtout que si tu renforce la caisse, c'est toujours au détriment d'autre chose, notamment les SB qui "amortiront" les choc à la place de la caisse elle même alors qu'elle est conçue pour ça. Au même titre que rabaisser fera travailler tes cardans d'une autre manière que celle prévue à la base.
A la limite prends les supérieure avant et arrière, mais pas plus. T'as pas une porsche, et ça deviendra jamais une porsche. Je pense que tu le sais, t'es du genre à réfléchir.

En gros le set up que je te conseille serait :

- Bilstein b8 avec ressort court Eibach
- jante en 15" avec 4 BONS PNEUS en 195/50/15
- Des bonnes plaquettes type ds2500

Déjà avec ça, tu peut pas mal t'amuser tout en gardant un confort de roulage au top ! Et crois moi, au bout de 4 civic et 1 crx de différente année, et vue les routes qu'on a vers chez moi je sais de quoi je parle LOL (route de montagnes, cols, tracés de courses de cote...)
l’expérience a parlée
Quelle est La différence entre les b6 et b8? L'un est moins confortable que l'autre?
Les b6 et les b8 sont quasi identique, le corps du b8 est tout simplement plus court il me semble, donc la caisse sera plus basse. Mais en qualité et confort c'est la même chose.
Rasta je te remercie pour tes photos Wink
C'est plus pratique en image qu'en texte ^^


Hardlover, j'attendais ton post! Et oui enfin ma Jap' et une Vivik bien sûr ^^
Bah tu as tout dis de ce que je voulais savoir Smile
Je veux la rabaissée pour gagner en tenue de route tout en conservant le + possible de confort. Et aussi bien sûr pour l'esthétique Smile
Je n'irais pas sur circuit avec, le moteur est trop faible pour ça. Je ne suis pas un pilote j'aime juste m'amuser de temps à autres sur les routes de campagnes mais en configuration d'origine (et avec les pneus neige ><') c'est pas top...
C'est pour ça que je veux "améliorer" la partie châssis, sans pour autant mettre des sommes folles dans ma première auto.

Je vais me renseigner pour les Bilstein et les plaquettes (je trouve le freinage léger sur la mienne...).
Je vais commander les Rota Grid 15" (blanche Smile), et voir si je peux trouver une bar avant sup.

Pour les pneus, vous conseillez quelle marque? Michelin réputé les meilleurs mais au final est ce que ça vaut le coup pour le prix ?


Donc sinon la Vivik à 188 000km et lorsqu'elle aura 190 000km je ferais vidange moteur, filtre à air, filtre à essence, liquide de frein. Pas le ldr, la distri à 5000km et les bougies sont récentes. Comme ça je serais tranquille avec une auto Ok Smile
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