03-07-2013, 20:09:35
Salut, après avoir cherché longtemps et créé de nombreux post de demande d'avis pour une EG4 j'ai fini par acheter une EJ9 car je n'ai pas trouvé La Précieuse (eg4).
J'ai été la chercher samedi (à Brest), et j'en suis très content.
Esthétiquement elle a fini par me plaire, mécaniquement c'est ce que je cherchais (un moteur fiable, conduite simple et légère,...).
C'est donc une EJ9 (1.4 is 90cv), elle à 188 000km, elle est de 1996.
C'est clair que c'est pas une bombe mais c'est + que correct pour un 1.4 de 90cv.
Place aux photos :
Elle est propre dans l'ensemble malgré quelques rayures sur la portière conducteur, un poc léger à l'arrière et un poc sur l'aile avant gauche. Elle est "partiellement" repeinte.
Pour l'instant elle est full stock (sauf autoradio ^^).
Les modif's que je compte installer :
- Jantes en 15" avec Pneus Michelin Pe2 (en 195/50/15)
- barre anti rapprochement
- Changer les plaquettes de frein (type ds2500)
- La rabaissée (Bilstein b8 avec ressort court)
(merci à Hardlover pour ses conseilles )
Ces modifs ont pour but d'améliorer le tenue de route, car je suis actuellement avec les pneus d'origine (et en neige ) et ça ne tiens vraiment pas le pavé...
Côté moteur ça restera comme c'est, car les améliorations possible sont trop chèr par rapport au gains gagné.
Sinon j'ai vu sur des post que certains enlevait le résonateur. C'est vraiment utile, à part + de bruit qu'est ce qu'on gagne ?
Voilà merci de m'avoir lu. Si vous avez des avis, des conseilles n'hésitez surtout pas
Merci.
J'ai été la chercher samedi (à Brest), et j'en suis très content.
Esthétiquement elle a fini par me plaire, mécaniquement c'est ce que je cherchais (un moteur fiable, conduite simple et légère,...).
C'est donc une EJ9 (1.4 is 90cv), elle à 188 000km, elle est de 1996.
C'est clair que c'est pas une bombe mais c'est + que correct pour un 1.4 de 90cv.
Place aux photos :
Elle est propre dans l'ensemble malgré quelques rayures sur la portière conducteur, un poc léger à l'arrière et un poc sur l'aile avant gauche. Elle est "partiellement" repeinte.
Pour l'instant elle est full stock (sauf autoradio ^^).
Les modif's que je compte installer :
- Jantes en 15" avec Pneus Michelin Pe2 (en 195/50/15)
- barre anti rapprochement
- Changer les plaquettes de frein (type ds2500)
- La rabaissée (Bilstein b8 avec ressort court)
(merci à Hardlover pour ses conseilles )
Ces modifs ont pour but d'améliorer le tenue de route, car je suis actuellement avec les pneus d'origine (et en neige ) et ça ne tiens vraiment pas le pavé...
Côté moteur ça restera comme c'est, car les améliorations possible sont trop chèr par rapport au gains gagné.
Sinon j'ai vu sur des post que certains enlevait le résonateur. C'est vraiment utile, à part + de bruit qu'est ce qu'on gagne ?
Voilà merci de m'avoir lu. Si vous avez des avis, des conseilles n'hésitez surtout pas
Merci.