04-07-2013, 23:23:24
Pour ce qui est du freinage, les plaquettes vont changer ça (ça freinera plus fort et un peu plus longtemps) mais t'attends pas a des miracles. Honda et les frein, ça fait 2 et c'est dommage
Pour les gommard je peut te donner mes ressentis pour ceux là déjà :
- Michelin Pilot Exalto 2 : très bon sur sec, performant sur le mouillé, usure rapide mais raisonnable (faut pas oublier que j'arsouille en col et sur route ultra abrasive) et prix raisonnable. Ils ont l'avantage de pas décrocher facilement, et sont "assez prévenant" quand ça part. Une valeur sûre. Sur ma FK2 je suis en pilot sport 3, je changerais pour rien au monde.
- Dunlop sp sport fast response : Bon pneus aussi. Une chouille moins cher que des pilot exalto, mais vraiment pas mal aussi. Je les avaient sur mon crx vtec, ils m'ont pardonné beaucoup d'erreur de pilotage (première caisse sportive a 19 ans en même temps...). Sur mouillé ça peut aller. Ils couinent beaucoup, et sont pas très prévenant quand ils partent, mais j'ai trouver ça facile de les rattraper. Bon le crx avait un chassis pas trop mal, ça a aider sans doute mais quand même.
- Toyo t1r : J'aime pas. Ca fond comme neige au soleil, ça grip que sur le sec, dès que c'est usé ça tiens plus rien et surtout à la moindre flaque d'eau ou de gravier c'est un jolie tout droit. Bref je me suis jamais senti en sécurité avec ces pneus, et je les aie flinguer en 6 000km avec l'eg4 swap d16a9. Plus jamais ! En même temps, un pneu qui ne coutait que 36€ en Uk, fallait pas s'attendre à mieux. Certains adorent, moi je peut pas m'le voir ! surtout après les PE2...
- Federal en semi slick (595 rs-r) : Un ami les avait, très performant sur sec, se bouffent rapidement, mais c'est proportionnel au grip offert. Nul sur pluie. Puis pour un daily ça sert à rien. Mais très bon rapport qualité prix.
En gros à ta place je foutrais 4 pe2. Ces pneus me bluffent vraiment... Après on a pas tous le même ressenti, et pas non plus la même conduite.
Pour les gommard je peut te donner mes ressentis pour ceux là déjà :
- Michelin Pilot Exalto 2 : très bon sur sec, performant sur le mouillé, usure rapide mais raisonnable (faut pas oublier que j'arsouille en col et sur route ultra abrasive) et prix raisonnable. Ils ont l'avantage de pas décrocher facilement, et sont "assez prévenant" quand ça part. Une valeur sûre. Sur ma FK2 je suis en pilot sport 3, je changerais pour rien au monde.
- Dunlop sp sport fast response : Bon pneus aussi. Une chouille moins cher que des pilot exalto, mais vraiment pas mal aussi. Je les avaient sur mon crx vtec, ils m'ont pardonné beaucoup d'erreur de pilotage (première caisse sportive a 19 ans en même temps...). Sur mouillé ça peut aller. Ils couinent beaucoup, et sont pas très prévenant quand ils partent, mais j'ai trouver ça facile de les rattraper. Bon le crx avait un chassis pas trop mal, ça a aider sans doute mais quand même.
- Toyo t1r : J'aime pas. Ca fond comme neige au soleil, ça grip que sur le sec, dès que c'est usé ça tiens plus rien et surtout à la moindre flaque d'eau ou de gravier c'est un jolie tout droit. Bref je me suis jamais senti en sécurité avec ces pneus, et je les aie flinguer en 6 000km avec l'eg4 swap d16a9. Plus jamais ! En même temps, un pneu qui ne coutait que 36€ en Uk, fallait pas s'attendre à mieux. Certains adorent, moi je peut pas m'le voir ! surtout après les PE2...
- Federal en semi slick (595 rs-r) : Un ami les avait, très performant sur sec, se bouffent rapidement, mais c'est proportionnel au grip offert. Nul sur pluie. Puis pour un daily ça sert à rien. Mais très bon rapport qualité prix.
En gros à ta place je foutrais 4 pe2. Ces pneus me bluffent vraiment... Après on a pas tous le même ressenti, et pas non plus la même conduite.