Japan Car

Version complète : [EJ9] Honda Civic 1.4is
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Pour ce qui est du freinage, les plaquettes vont changer ça (ça freinera plus fort et un peu plus longtemps) mais t'attends pas a des miracles. Honda et les frein, ça fait 2 et c'est dommage LOL

Pour les gommard je peut te donner mes ressentis pour ceux là déjà :

- Michelin Pilot Exalto 2 : très bon sur sec, performant sur le mouillé, usure rapide mais raisonnable (faut pas oublier que j'arsouille en col et sur route ultra abrasive) et prix raisonnable. Ils ont l'avantage de pas décrocher facilement, et sont "assez prévenant" quand ça part. Une valeur sûre. Sur ma FK2 je suis en pilot sport 3, je changerais pour rien au monde.

- Dunlop sp sport fast response : Bon pneus aussi. Une chouille moins cher que des pilot exalto, mais vraiment pas mal aussi. Je les avaient sur mon crx vtec, ils m'ont pardonné beaucoup d'erreur de pilotage (première caisse sportive a 19 ans en même temps...). Sur mouillé ça peut aller. Ils couinent beaucoup, et sont pas très prévenant quand ils partent, mais j'ai trouver ça facile de les rattraper. Bon le crx avait un chassis pas trop mal, ça a aider sans doute mais quand même.

- Toyo t1r : J'aime pas. Ca fond comme neige au soleil, ça grip que sur le sec, dès que c'est usé ça tiens plus rien et surtout à la moindre flaque d'eau ou de gravier c'est un jolie tout droit. Bref je me suis jamais senti en sécurité avec ces pneus, et je les aie flinguer en 6 000km avec l'eg4 swap d16a9. Plus jamais ! En même temps, un pneu qui ne coutait que 36€ en Uk, fallait pas s'attendre à mieux. Certains adorent, moi je peut pas m'le voir ! surtout après les PE2...

- Federal en semi slick (595 rs-r) : Un ami les avait, très performant sur sec, se bouffent rapidement, mais c'est proportionnel au grip offert. Nul sur pluie. Puis pour un daily ça sert à rien. Mais très bon rapport qualité prix.

En gros à ta place je foutrais 4 pe2. Ces pneus me bluffent vraiment... Après on a pas tous le même ressenti, et pas non plus la même conduite.
Salut, félicitations pour ta première auto, sympa le noir et vivement les modifs avec les jantes qui vont bien Wink J'ai aussi depuis peu une ej9, vraiment une auto très agréable ! je ferai un topic pour la présenter un de ces 4

A+
(04-07-2013, 13:03:43)Rasta Ninja a écrit : [ -> ]salut,les BAR se fixent sur les amortos de part et d'autre
il te suffit de dévisser les vis des amortos mettre la BAR remettre les vis

Je rajouterais qu'il faut le faire une fois la caisse levée, sinon utilité 0 !

En fait quand on lève la caisse elle se "détend", et quand on la repose sur ses roue, elle se compresse. La BAR, elle sert justement à rigidifier la caisse entre les tête d'amortos pour pas qu'elle se compresse trop.

Du coup tu lève la caisse, tu met ta BAR, tu repose ta caisse. Et là tu sentira que la caisse "force" sur les points d'appuie de la BAR, ce qui est son but justement. d'où le terme "anti rapprochement" Wink

Sur la photo on voit un cric donc je suppose que tu as procédfer ainsi, mais pas tout le monde le sait ^^

Mettre un renfort sur un truc déjà en contrainte (pouids de la caisse sur les amorto), ça sert pas à grand chose !
Syncar, merci. Je trouve que pour l'EJ9 c'est le noir qui lui va le mieux (et le "rouge bordeaux").

Bon bah j'écoute le maître, ce sera du Pe2 ^^
Merci pour le conseille d’installation de la barre, je n'y avais pas pensé.


Donc en résumé :

Vidange complète filtres/fluides
Jantes Rota Grid 15" blanche (600€)
Pneus Michelin PE2 (?€)
Barre AV Sup (60€)
Plaquettes AV (?€)
Bilstein b8 (?€)

(si quelqu'un pouvait me remplacer les "?" par un prix approximatif ^^)
Pas tant pas tant ! J'suis pas un seigneur, juste un mec qui te donne son avis le plus précisément possible rien de plus ! J'ai pas la moitié des connaissance de certains ici, mais pour les petites modif j'ai ma petite expérience Wink

Pour ta vidange, prends de la castrol gtx 10w40 et achètes la en grande surface. Genre en magasins spécialisé elle est a 35€, à auchan je la paye 23...

Pour la BAR, beaucoup ne ressentent pas les effet et disent que ça sert pas. C'est souvent du au montage. Pour le fun fais ça :
tu lève ta caisse, tu monte ta BAR réglée comme tu le sens, tu pose la caisse.
Relève la caisse, enlève ta BAR sans la dérégler, et repose ta caisse. Essaies de remonter la BAR avec le réglage que tu auras garder... Wink

Pour les PE2, compte en gros 250e les 4 pneus en 195/50/15.
Plaquette, les ds2500 coutent un peu cher, mais elle font leur boulot. Compte bien 150€ pour les avants. Mais c'est de la balle...
Les b8, tout dépends ! Je te conseille de l'occase, ça s'use jamais ces truc là. Compte environ 350 pour des occase', sinon vers les 600€ neuf amortos + ressort court.
Jantes Rota Grid 15" blanche (600€)
Pneus Michelin PE2 (250€)
Barre AV Sup (60€)
Plaquettes AV (150€)
Bilstein b8 (600€)

Total: 1660€

Je vais voir pour les B8, sans ça j'en aurais pour 1 000€.
Sachant que je travail Juillet et Août chez Peugeot soit 2x 1100€ (donc +2200€) mais que j'ai encore 900€ pour la voiture + essence + assurance.

Les pneus et les plaquettes je peux les avoir chez Peugeot, Norauto, ou c'est sur internet ?


"tu lève ta caisse, tu monte ta BAR réglée comme tu le sens, tu pose la caisse.
Relève la caisse, enlève ta BAR sans la dérégler, et repose ta caisse. Essaies de remonter la BAR avec le réglage que tu auras garder..."
c'est quoi l'intérêt? Sac
L'intérêt, c'est de comprendre à quoi sert la BAR vraiment, et pourquoi elle se monte comme ça et pas autrement Big Grin

Pour toute tes pièces voit sur internet. Les sites diffèrent tellement... après y'a les occase aussi. genre le mois dernier j'ai vendu des ds2500 AR neuves encore emballées pour 80€... elle en valaient 153€.

Tout comme j'ai eu mes VRAIES te37 avec 4 pneus pour moins cher que tes rota... mais faut scruter, oser demander, et avoir les osu sur le moment Wink
Je verrais alors, faut d'abord que je trouve une barre ^^
La priorité c'est d'abord les jantes et les pneus, je ne peux pas continuer longtemps comme ça.
Le reste viendra au fur et à mesure.

Tu à su répondre à toutes mes questions, je te remercie.
Sur ce, demain je me lève à 7h donc bonne nuit Wink
Demandes d'autres avis au cas où, mais perso je sais que ce que je te conseille ça va pas mal du tout pour ton utilisation Wink

Bonne nuit à toi, demain j'ai 6h de route pour aller en alsace pour un rasso ballade Big Grin donc je vais pas tarder non plus.
Je suis de Rennes ! Wink
Et merci à hardlover pour les infos, ça m'interesse aussi ! Wink
Ah mais sa fais longtemps !! ^^

Elle est vraiment classe ton EJ9 en noir Smile
Sympa les précisions sur le montage de la BAR Hardlover, je pensais quelle se montait comme ça sans méthode spécifique. Ça m'évitera de faire une connerie en montant la mienne ^^
Hâte de voir les évolutions Wink
+1 pour les infos des BAR, merci.
Mais de rien les gars Big Grin
Classe? sans doute ^^ Mais pas autant qu'une EG noire...

Bon logiquement (je dis bien logiquement) je commande les jantes ce soir.
Il me faudra trouver les pneus à mettre dessus (si quelqu'un à une adresse je suis preneur).
Il faudra aussi que je cherches sur internet une barre d'occas'.
Je changerais les plaquettes lorsque celles à l'avant seront HS et les ressorts court lorsque j'aurais de l'argent de côté.
Donc tu prends les rota? Cava rendre bien hâte de les voir montées Big Grin
Si tes plaquettes sont encore bonne (un minimum) autant les finir ^^
Bah ouais, 600€ (+250€ de pneus) ça fait un peut mal mais bon c'est vraiment ce genre de jantes que je cherchais.
Et à 5.5kg la jante c'est pas mal ^^

C'est clair que les plaquettes je vais pas le faire aussitôt parce que j'ai encore 900€ pour la voiture à payer et 850€ de jantes+pneus.
Et la première paye n'est que dans 3 semaines...
Que du bon alors. Je prévois de m'acheter des rota aussi, tu es allé sur quel site ?
Rotaeuro.com

Tu as la liste des jantes dispo dans la colonne de gauche.
A voir ce qu'ils disent ça fait vraiment sérieux comme site.
sympa ta ej Wink pour les rota : RotaEuro.com
Merci Smile

Faut vraiment que je change les pneus parce que ce midi jme suis amusé avec un collègue en rentrant du garage.
Il a une Rover de même génération que ma EJ (1996), en diesel 105cv. (moteur Honda)
En virage/rond point je rentrais + vite et ressortait + vite, mais pu**** les pneus n'ont fait que déraper ce qui me faisait perdre un peut de temps en sortie. Mais en ligne droite je tiens pas, les 15cv ce font quand même ressentir... Mais il à quand même pas réussi à me doubler x)
avec des pneus en 195 de large, des combi' filetés et une barre av tu vas sentir la différence niveau tenue de route ^^ avec la mienne il m'arrive d'être agréablement surpris dans de sacrés virages Big Grin
Ah oui ça fait mal mais comme on dit: quand on aime on ne compte pas ;P
Ta vu pour les prendre d'occase? Ça pourrait te faire moins chère?
Pour les jantes je les prends neuves. Comme ça elles ne seront pas rayée et bien blanches Smile

Les ressorts courts ne sont pas pour maintenant, d'abord les jantes et la barre en prio.
Ce midi j'ai pris un rond point, un peut vite certes, mais la sortie est vraiment mauvaise. La voiture à décrochée et lorsque je l'ai rattrapée elle à de nouveau décrochée pour enfin récupérer de l'adhérence.
Vu que le D14A4 n'est pas une fusée, faut jouer sur la tenue de route. Et avec des pneus neiges c'est vraiment la cata Sac
Ha ba c'est sur les pneus c'est THE pièce pour l'adhérence ^^
Ah ces jeunes qui font les pilotes sur la route Sac
(09-07-2013, 20:12:10)gigikiller a écrit : [ -> ]Ah oui ça fait mal mais comme on dit: quand on aime on ne compte pas ;P
Ta vu pour les prendre d'occase? Ça pourrait te faire moins chère?

Pour 600€ c'est clair que tu peut en choper d'occase et les faire repeindre par un pro pour moins cher ! Après on aime tous acheter du neuf et voir le livreur arriver avec nos cadeaux... c'est toi qui voit ! Wink
"Ah ces jeunes qui font les pilotes sur la route Sac"
ça c'est clair que c'est pas malin :/

Le problème de l'occas' c'est que je suis plutôt pressé, et ces jantes là exactement en occas' ça risque d'être long.
Et si je dois en repeindre je vais au final arrivé à 400-450€ mini, donc autant prendre du neuf.
Et aussi pour voir le livreur apporter les zoli cartons x)
rota livre assez rapidement, en 1 semaine j'ai eu mes roulettes Wink et c'est une bonne marque
Effectivement pour si peux d'économies autant prendre du neuf.
Une semaine? Rapide dit donc!
Bon bah comme je me doutais, les jantes ne seront pas commandées ce soir...
Tout ça parce que mère ne veux pas payer sur internet avec sa carte bleue, et elle à une "E-Card" dont elle ne sait pas se servir.
Donc au final je vais rester encore un moment je crois avec mes pneus neige de merde qui sont déjà quasi-usés.

Je vous jure on est pas aidé...
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