Japan Car

Version complète : [ee8] sb energy qui couin
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salut tous le monde,
j'ai fais monté depuis peu des SB energy sur mon ee8 et deux semaines plus tard ils se sont mis a couiner. est ce que quelqu'un sai comment reduire ces couinements qui vont me rende fou fou

pour info j'ai fais changé sur le train avant:

-sb bar stab
-sb bras de suspension en haut et en bas
-sb tiran de chasse
- et les sb tout en haut des amorto (je pense que c'est cela qui couine le plus)

j'ai en plus bar av/ar anti-rapprochement.

si mon garagiste a seré certain sb avec les roues suspendu, est il possible que cela est mis certain sb en contrainte? ce qui les feraient couiner quand ils son a l'effort, du faite que la contrainte appliquée au sb est plus grande que celle qu'ils doive recevoir.
c'est toujours mieux de serrer avec les trains compressé, surtout pour des SB standard, pour du renforcé comme de l'Energy ça pose pas forcément de problème car ce sont des axes de guidage et non du cahoutchouc qui vrille...

Tu as mit les rouges ou les noir ?
Les noir sont autolubrifié pour offrir un peu plus de confort auditif, par contre, dans tous les cas il faut pas hésiter à bien les graisser avec la graisse silicone fournie.

Genre t'y met pas une lichette de filet de graisse mais un gros paté, et t'essuis ensuite ce qui déborde.

A mons avis t'es bon pour les démonter et les graisser, et ne pas hésiter à le refaire de temps en temps, sauf si ce sont les rouges, ceux là ont la réputation d'etre bruyant.
cherche pas ils sont pas ou pas assez graissés, les miens ont couinés a partir de 10000km et ça sur 3 voitures différentes Wink
j'ai fais monter les noires justement par ce que les rouges on la réputation d’être bruyant.

mon garagiste ma dit qu'il avait utilisé tout ce qui été fourni avec les sb, mais apparemment c'est pas suffisant.

pour le démontage ce de la tete d'amortisseur je vais pouvoir les relubrifier mais je peux oublier j'ai pas ce qui faut chez moi.

je te remercie pour ta réponse a+
les seuls a ne pas graisser sont ceux de tete d'amortos (car pas de frottements) LOL
donc je suis condamné a rouler avec de boule quies Facepalm
il l'as mal fait, point!!

j'en ait fait 3 caisses en FULL sb energy, avec un re-graissage tous les 10000km je t'assure que ça couine jamais Wink
a l'heure actuelle
- EE9 40000km -> remontés sur une ED9 depuis 10000km avec graissage au remontage, ils couinaient sur la EE a la fin, pas du tout sur l'ED
- ma S13 que j'ai equipée il y a 5ans et 30000km necessite un re-graissage, et ce sera le premier, l'avantage de la S13 c'est que les amortos sont attachés sans SB a la suspension, donc pas de point avec de gros efforts alternés en fait.
- EE9 bis 40000km, graissés 2 fois derrière, une fois a l'avant, couinaient peu a la fin.
sur l'EK je les regraissait tous les ans environ, entre 20 et 30 000 km par an, et ça couinait seulement sur les gros débattement genre dos d'ane quelques semaines avant que je m'y mette.

Par contre je les ait vu s'user à vue d'oeil, les stries internes devenaient lisse avec le temps, et ils ont fini par s'ovaliser. Je les ait virer au bout de 80 000 km.
bon apparemment la solution a mon problème est un démontage des SB puis regraissage, sauf que je n'ai pas la possibilité de le faire.

si je passe mes SB au WD40 ou au silicone en bombe sa peut atténuer le problème ou pas?
jamais graissé sur ma streize, jamais couiné, ce sont les noirs (pour info, je suis en 8/6kg de ressorts des combinés dessus, ce qui est plutôt dur sur ces chassis)
tous les 20 ou 30 000 kilomètre il faut regraisser tous les SB ? Shock
moi je croyais qu'il n'y avait plus rien a faire après montage Confused
c'est pas forcément indispensable si bien bien graissé au départ, c'est toujours mieux de la faire, ce sont pas des SB prévu pour faire 100 000 km sans entretien hein, sinon faut en remettre comme ceux d'origine...

Un coup de bombe silicone de temps à autre ça les nourrit à peine, ça les graisse pas...

Par contre boyou, tu les as au moins graissé au premier montage non ?

Car chez moi ce sont surtout les SB de barre stabe arrière qui perdaient vite leur graisse, et ce sont ceux qui ont le plus morflé, ils ont surement du chauffer, durcir, se sont ovalisés jusqu'à prendre du jeux, du coup ça claquait à l'arrière sur le bosselé...
(04-07-2013, 19:51:02)nico240 a écrit : [ -> ]bon apparemment la solution a mon problème est un démontage des SB puis regraissage, sauf que je n'ai pas la possibilité de le faire.

si je passe mes SB au WD40 ou au silicone en bombe sa peut atténuer le problème ou pas?

surtout pas de WD40, c'est le seul produit qui disoult la graisse des SB LOL

non, go to graissage !

dactarie

(03-07-2013, 18:03:15)TurboR a écrit : [ -> ]il l'as mal fait, point!!

j'en ait fait 3 caisses en FULL sb energy, avec un re-graissage tous les 10000km je t'assure que ça couine jamais Wink
a l'heure actuelle
- EE9 40000km -> remontés sur une ED9 depuis 10000km avec graissage au remontage, ils couinaient sur la EE a la fin, pas du tout sur l'ED
- ma S13 que j'ai equipée il y a 5ans et 30000km necessite un re-graissage, et ce sera le premier, l'avantage de la S13 c'est que les amortos sont attachés sans SB a la suspension, donc pas de point avec de gros efforts alternés en fait.
- EE9 bis 40000km, graissés 2 fois derrière, une fois a l'avant, couinaient peu a la fin.

+1 . j'ai tout mon train avant en sb energy noir depuis 15000km et ca couine toujours pas . par contre j'ai mis deux gros rouge sur le train arriere et ca a grincer un peu au tout debut mais ca ne grince plus maintenant
pas graissé au montage, ni après, aucun jeu, pas de couinement (si, une fois, un automne, mais ça a disparu depuis, ça a duré 3 semaine, un ptit cui cui à l'avant)

j'en ai chié des ronds de cuir au montage, mais une fois bien chauds, niquel.

En fait, j'ai trouvé la graisse tellement poisseuse, que je l'ai foutu de coté, d'ailleurs, je ne sais même plus ce que j'ai fais du pot.
bon ben quand j'en aurais l'occase je les engraisseraient.
par contre sa grince 2 fois plus quand il pleut ou qu'il fait humide Shock
voir ma réponse entre parenthèse.......
j'avais pas fais gaf...