Japan Car

Version complète : [EG3] probleme puissance, voiture cale
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bonjour a tous

j'ai besoin d'aide, car pour le moment je n'ai pas trouvé mon problème...
j'ai une civic eg3 de 1994, qui a 110000km
je lui ai changé les bougies et le filtre a air il y a 1 mois et demi, et pour faire un nettoyage carbu, j'ai mis un coup de wins spécial carbu il y a 15 jours...
tout se passait bien jusqu'à ce soir:

petite accélération (j'ai violenté la demoiselle qui est monté a près de 6000 rpm...), passage en seconde, maintient d'une légère accélération tout ca sur en gros 350/400m ...
et c est là que le drame intervient: je freine pour prendre mon virage, et là j'ai eu la sensation que la voiture calait dans le virage... au feu quelque meères plus loi, impossible de rouler: la voiture ne veut pas accélérer si j'appuie sur l'accélérateur... je "tapotte" sur l'accélérateur, le compte grimpe enfin un peu et la voiture roule, mais impossible d'accélérer a plus de 20km/h ...

j'ai eu beaucoup de mal a ramener la voiture chez moi, a chaque accélération j'ai l impression que la voiture va caler, puis elle accélère doucement, et quand enfin le moteur atteint 3000rpm, je lâche TRES doucement l'embreyage pour rouler ... chaque peut être passé mais en douceur et je ne peux pas accélérer ensuite sous peine de presque caler!

je n'ai pas eu de fumé particulière, pas d'odeur non plus ... Sad

bref je suis perdu, et je ne suis pas mécano plus que ça ...

J'attends vos lumières avec impatience, et merci de m'avoir lu!


Au pire, suis pas contre un coup de main en live, je suis dans le 95
En farfouillant encore ce soir, suis tombé sur des prises qui promènent dans le compartiment moteur... il y en a deux, avec embout gris rond ... mais je ne trouve pas où elles se branchent...??

Est ce que ce serait des prises diagnostiques ?
Démontage du carbu piloté, changement des joints et de la "soupape de puissance" comme c'est appelé dans le workshop.
C'est un problème récurrent sur D13B2. Le seul moyen de vraiment s'en débarrasser c'est de passer des carbus d'EC9.
Oui j'ai bien vu tout les posts qui parlent des soucis de carbu ... j'ai aussi pu trouver une pipe avec des carbu d'ec9 et la boite a air qui va bien, le seul truc c est que n'étant pas mécano, je ne me vois pas faire le changement ... Sad

Si une âme charitable voulait bien venir du côté de St Gratien perdre deux heures avec moi, je ne serais pas contre Wink
Moi jaimerai bien de te donner un coup de main mais cest un petit trop loin je trouve ^^
ha ouè, la haute savoie c'est pas franchement tout proche ;-)
Myzerykord c'est quoi le "workshop" exactement ?

j'ai trouvé ca ( https://www.japancar.fr/forum/Sujet-1337...TOUT-reuni ) mais je dois avouer que je suis bien perdu Wink
Bon j'ai farfouillé un peu mieux la doc dispo pour ma titine ...

Quelqu'un peut me dire à quoi sert la prise ronde grise situé côté conducteur (en gros juste à côté de l'arrivée d'essence)? Je l'ai débranché, j'ai pu rouler comme ca presque normalement ... Puis je l'ai remise et là ma voiture à l'air de fonctionner normalement ...

J'ai refais le plein au 98 dans une autre station pour voir si ce n'était pas un soucis lié à l'essence ... je lui changerai le filtre à essence d'ici 15 jours
Tu aurais une photo ? Wink
Salut, tu parle de la prise ronde situé coté conducteur entre le cache culcu et la boite a air ? Car si celle là, c'est la prise de la sonde qu'y a a l'intérieur de la boite a air (petit kekette situé autour du filtre a air)
Désolé, je traîne, voici la prise en question:
[Image: mini_130710094204799537.jpg]
la prise ronde, gris, on la voit bien sur le côté droit du carbu ... Si quelqu'un peut me dire ce que c'est exactement et à quoi ca sert ... Smile

ne pas tenir compte du truc vert, c'est juste un aimant ... Wink
Ce ne serait pas l'EACV (ELECTRONIC AIR CONTROL VALVE) ? Régulation de ralenti ... Bon sang j'suis en train de me dire que (si cette pièce est présente sur ce f*cking D13B2), que c'est surement à cause d'elle tout ce bazar LOL
Vais regarder dans l'éclaté ..

EDIT :
C'est ça LOL (pièce 24)
http://www.lingshondaparts.com/HPL/image...__0300.jpg

Démonte-le, nettoie le, change le joint (pièce 25 sur l'éclaté) et revient nous dire ce qu'il en est Smile
ok, je vais m'occuper de ça Smile
J'ai commandé le joint en question, on verra si j'ai besoin de démonter ... :

j'ai remplacé le filtre à essence, je pense qu'il était d'origine vu le espèces de particules noires qui s'en échappaient ... Sad

à priori ma voiture fonctionne beaucoup mieux, mais vu ce qu'il est ressorti, je pense que je dois m'attendre à devoir faire un nettoyage du carbu (vidange de la cuve et tout et tout..)?
Oui pour changer le joint tu dois démonter l'EACV, y'a deux vis de 10 je crois Smile
Un coup de pschitt pour dégager la calamine, tu remontes et zou.