salut à tous,
voilà je voudrai m'acheté des jantes xxr wheels 522 pour mon future ed9 mais y'a un truc que je comprend vraiment pas c'est toute les description qu'il y a d'écris.
j'arrive a comprendre la taille de la roue et le nombre de goujons mais le reste
je vais mettre un exemple pour que vous voyez de quoi je parle : 15x7 4x100/114,3 ET 25
voilà si quelqu'un pourrai m'aidé a déchiffré ceci sa serai sympa, sa m'aiderai beaucoup et comme ça je ferrai pas de connerie
Alors je suis pas expert mais je me permets de donner un avis :
15x7 : 15" (381 mm) la zone ou le pneumatique sera au contact de la jante donc la hauteur et 7" largeur de la jante
4x100/114.3 : l'entraxe soit le diamètre en millimètres du cercle passant par le centre des trous de la jante mais tu as compris cette partie si j'ai bien lu
25 : je suppose que c'est le diamètre du trou central de la jante où vient se loger le moyeu pour centrer la jante
salut
Japan-man,
Nephilim t'a bien renseigné sauf pour l'ET
l'ET tu peux un peu chercher mais c'est l'axe de ta roue par rapport au train roulant.
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http:...AA&dur=106
Pour un ED c'est 45 donc 25 c'est loin de l'origine et ça aura une incidence forte sur le ressenti de conduite.
2 autres conseils:
- utilise la fonction recherche avant de poster
- édite ton titre en mode [ED9] besoin de conseils pour jantes.
les ED(7 ou 9) c'est la 103 de la voiture, ya 1000 topics qui en parlent. Lis et recherche avant de poster
C'est un sujet technique.
la téléportation est en cours!
Sujet déplacé ... merci à l'avenir de ne pas vous tromper de section
La modération
d'accord merci pour les info et désolé pour l'erreur du postage
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donc si je met du 17x8 5x100/114,3 ET 48 c'est bon ça va monté sur l'ED9 sans problème ?
Bonjour,
Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.
Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275
L'équipe de modération
désolé pour les erreurs je suis nouveau sur le forum mais tous et en règle maintenant
Ouai bon, on t'as expliqué de façon trop compliqué je crois.
15" diamètre de jantes en pouces
7" largeur de jantes en pouces
4x100 ou 4x114,3 entraxe de fixation. Le premier chiffre est ton nombre de trou, le deuxième la distance séparent de trou diamétralement opposé (en mm).
ET25 c'est le déport, c'est à dire la distance du moyeu par rapport au centre de la jantes (en mm)
Donc non, ton exemple ne va pas, tu as 4 trou et non 5.
Et si tu comprend toujours pas, fait des recherches sur googles car là, c'est dur d'être plus clair.
(01-07-2013, 20:19:18)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Ouai bon, on t'as expliqué de façon trop compliqué je crois.
15" diamètre de jantes en pouces
7" largeur de jantes en pouces
4x100 ou 4x114,3 entraxe de fixation. Le premier chiffre est ton nombre de trou, le deuxième la distance séparent de trou diamétralement oppsé (en mm=.
ET25 c'est le déport, c'est à dire la distance du moyeu par rapport au centre de la jantes (en mm)
Donc non, ton exemple ne va pas, tu as 4 trou et non 5.
Et si tu comprend toujours pas, fait des recherches sur googles car là, c'est dur d'être plus clair.
ça c'est clair
(01-07-2013, 20:19:18)takumifujiwara a écrit : [ -> ]4x100 ou 4x114,3 entraxe de fixation. Le premier chiffre est ton nombre de trou, le deuxième la distance séparent de trou diamétralement oppsé (en mm=.
Donc non, ton exemple ne va pas, tu as 4 trou et non 5.
je comprends pas la phrase en gras, il parle pas de 5 trous?
(01-07-2013, 20:19:18)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Ouai bon, on t'as expliqué de façon trop compliqué je crois.
15" diamètre de jantes en pouces
7" largeur de jantes en pouces
4x100 ou 4x114,3 entraxe de fixation. Le premier chiffre est ton nombre de trou, le deuxième la distance séparent de trou diamétralement oppsé (en mm=.
ET25 c'est le déport, c'est à dire la distance du moyeu par rapport au centre de la jantes (en mm)
Donc non, ton exemple ne va pas, tu as 4 trou et non 5.
Et si tu comprend toujours pas, fait des recherches sur googles car là, c'est dur d'être plus clair.
merci là j'ai tous compris
donc si je prend en 17x8 5x100/114,3 ET 48 ça monte sur le CRX ?
non, ton ed9 est en 4*100.
Je parle chinois ou quoi???
Lis bon dieu....
bah l'exemple est bon alors parce que j'ai mi 4x100 et tu ma dit que ça aller pas
je comprend plus rien là :/
donne moi un exemple alors stp
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voilà en gros c'est ces jantes là que je veux mettre sur mon crx :
http://www.fullcartuning.nl/43317/XXR-Wh...-Inch.html
mais je ne sais pas les qu'elles choisir parce qu'il y a trop de définition que je ne connais pas alors svp help me !
(01-07-2013, 21:22:30)Japan-man a écrit : [ -> ]merci là j'ai tous compris
donc si je prend en 17x8 5x100/114,3 ET 48 ça monte sur le CRX ?
Si ça c'est un 4, je dois être encore plus fatigué que je le pense
non la c'est bien un cinq mais sur l'exemple du tous début j'avais mis : 15x7 4x100/114,3 ET 25
c'est bon ça sa monte sur CRX ?
(01-07-2013, 14:09:05)Japan-man a écrit : [ -> ]d'accord merci pour les info et désolé pour l'erreur du postage
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donc si je met du 17x8 5x100/114,3 ET 48 c'est bon ça va monté sur l'ED9 sans problème ?
Je dois vraiment être fatigué alors
Oui en 4x100 ça ce monte. Mais faut faire gaffe la jantes est largedu coup faut voir si ça touche pas tes ailes
.
Et puis aussi grand, franchement ça va faire moche
je pensais mettre du 15 ou du 16, le mieux a ton avis ?
Pas moi qui vait t'aider. Fait des recherche c'est abordé 4 fois par mois ce genre de sujet alors tu trouvera bien ta réponse.
ok en tous cas merci pour les infos
Du 15 pouces, les pneus sont moins chers et ça fait moins lourd à tirer pour le moulin donc moins de pertes de perfs !
Pour ce qui est de l'ET : Attention ! Un ET trop bas et le CRX devient inconduisible ! Plus tu baisses l'ET et plus il va aller chercher les défauts de la route ! Donc tu perds pas mal en ressentie et ça devient un vrai match de catch quand tu roules sur routes en mauvaise état... De plus, vu que la jante ressort d'avantage, il faut espérer que ça touche pas l'aile ou alors prévoit un élargissement de ces dernières...
Pour tout les jours, je roule en ET42. Pour la piste, je suis en ET38 (car la piste n'a pas de défauts)...
Tout dépends de l'utilisation que tu en auras...
(02-07-2013, 08:44:51)Guizmo Le Mogwai a écrit : [ -> ]Du 15 pouces, les pneus sont moins chers et ça fait moins lourd à tirer pour le moulin donc moins de pertes de perfs !
Pour ce qui est de l'ET : Attention ! Un ET trop bas et le CRX devient inconduisible ! Plus tu baisses l'ET et plus il va aller chercher les défauts de la route ! Donc tu perds pas mal en ressentie et ça devient un vrai match de catch quand tu roules sur routes en mauvaise état... De plus, vu que la jante ressort d'avantage, il faut espérer que ça touche pas l'aile ou alors prévoit un élargissement de ces dernières...
Pour tout les jours, je roule en ET42. Pour la piste, je suis en ET38 (car la piste n'a pas de défauts)...
Tout dépends de l'utilisation que tu en auras...
Va dire ça à mes jantes EK4 OEM
Je faisais allusion entre des jantes 15 et 16 pouces pour un même modèle... et dans l'absolu aussi...
Après, il est évident que c'est fonction de ce qu'on met...
(02-07-2013, 08:44:51)Guizmo Le Mogwai a écrit : [ -> ]Du 15 pouces, les pneus sont moins chers et ça fait moins lourd à tirer pour le moulin donc moins de pertes de perfs !
Pour ce qui est de l'ET : Attention ! Un ET trop bas et le CRX devient inconduisible ! Plus tu baisses l'ET et plus il va aller chercher les défauts de la route ! Donc tu perds pas mal en ressentie et ça devient un vrai match de catch quand tu roules sur routes en mauvaise état... De plus, vu que la jante ressort d'avantage, il faut espérer que ça touche pas l'aile ou alors prévoit un élargissement de ces dernières...
Pour tout les jours, je roule en ET42. Pour la piste, je suis en ET38 (car la piste n'a pas de défauts)...
Tout dépends de l'utilisation que tu en auras...
d'accord pour le 15" mais le seule problème que j'ai c'est que je trouve pas les xxr wheels 522 ailleurs que sur full car et le plus gros ET qu'il y est c'est du 25 :/
En même temps c'est jantes à déport de bases donc bon... C'est comme demander des RPF-1 avec un ET 0, perso j'en ai jamais vu donc je pense pas que ça existe.
ok merci pour les infos je vais essayé de trouvé des copies des xxr 522 alors
le principe d'une copie, c'est de faire la même jantes, mais d'une autre marque en moins biens....
Bah tu te doutes bien qu'entre une jante à 2000€ les 4 et sa copie en sous-marque à 400€ les 4, c'est pas la même qualité non?
C'est pas forcement de la mer** mais ça sera surement un peu plus lourd, plus sensible aux chocs...