bonjour à tous alors voila je voudrait upgradé mon freinage sur mon EK4 et sa fait un moment que je cherche sur le forum mais je n'ai encore pas réussi à trouver la réponse exacte, si monter des étriers d'integra a l'avant sur une EK4 avec des disques EBC ultimax conversion en 282 mm se fait sans aucunes modifications ?
svp aidez moi il me reste plus que cette réponse pour que je puisse commander
Bolt on avec des disques de MG ZR 160 282mm.
Exactement. Bolt on mais il te faudra des disque de MG ZR 160ch car ils ont un déport différent et ceux d'itr sont en 5 trous !
vérifie surtout que tes jantes passe avec les étriers d'itr ...
(01-07-2013, 01:13:06)takumi-86 a écrit : [ -> ]vérifie surtout que tes jantes passe avec les étriers d'itr ...
+1
ça serait bête de tout commander, tout monter et se retrouver avec une voiture sur cales
(01-07-2013, 01:13:06)takumi-86 a écrit : [ -> ]vérifie surtout que tes jantes passe avec les étriers d'itr ...
+1 en 15" ca ne passe que sur certaines jantes . il doit y avoir quelq'un qui a fait cette liste sur japancar (deja vu quelque part)
Vive l'arnaque XD.
Prend des BOSH OEM de MG-ZR 160. Ca ira très bien
Car c'est pas des disque fait pour ça, c'est juste des disque de MG-ZR 160 lol. En EBC caca qui voile
ah bon ? c'est de la m.... les EBC ? je connais pas trop donc tous les conseils sont bons a prendre et tu as des sites pour les disques de MG ?
----------
et quelles plaquettes prendre ?
Je t'ai dit, prend du BOSH OEM ça va très bien
.
Les avis sont mitigé, mais en usage intensif, ce qui en ressort le plus, c'est que ça ce voile.
Du coup j'ai pas voulu essayer, pas envie de perdre de sous
ouai c'est clair que j'ai pas trop envie de perdre des sous non plus
et sinon tu as des sites ou les prendre ? et donc du bosch pour les plaquettes aussi sa tient le choc ?
Tu fais quoi de ta caisse?
Pourquoi tu monte des freins d'EK9 devant?
mes disques sont voilés et quitte a les changer autant en mettre des plus gros parce que le freinage est pas terrible je trouve après c'est pas pour aller sur circuit non plus mais bon je me fais souvent des virer la nuit entre potes et ils tiennent pas le choc
Comme l'a dit
takumifujiwara , mets des Bosch OEM , ça ira très bien et surtout affine ta conduite pour apprendre à les refroidir
LOL tu as déjà les etriers?
non j'en cherche justement si des fois tu connais quelqu'un ? mais bon dans des routes de montagnes pas facile de les refroidir et bon ceux que j'ai en ce moment c'est surtout en freinant au dessus de 140 que sa commence vraiment a vibrer et même à faire peur
Bah tu vas voir que les prix ça va te calmer
T'as quoi comme disque plaquettes?
Quel kilométrage?
j'en ai trouver sur leboncoin pour pas trop cher j'aurais juste a les refaire complet et c'est good
il faudrait que je regarde je dois avoir les factures de l'ancien proprio c'est lui qui les avait fait changer c'est dommage car ils ne sont pas encore complètement cuit mais bon je peux plus faire un seul gros freinage sans que le volant se transforme en vibromasseur
Bah ça c'est soit parce-que tes roues sont mal serré, soit parce-que tu les as rodé comme un pied...
nan nan mes roues sont très bien serrés sinon je pense que je les aurait déjà perdu
et l'équilibrage est bon aussi après pour le rodage ce n'est pas moi qui l'ai fait comme je te l'ai dit c'est l'ancien proprio qui les as changés
----------
et bon ça n'est pas la première fois que je vois des disques voilés
+1 pour le OEM bosch, ça suffira largement.
Après pour tes problème de voilage de disque, essaye de les ménager un peu. Ce serait pas étonnant qu'ils se voilent après une grosse session en montagne avec des gros freinages.
intéressant, j'envisage cette upgrade la, juste tomber sur une bonne affaire pour les étriers
. j'etais deja tombé sur les disques EBC mais la différence de prix des OEM de ZR et les EBC en 282mm est délirante
ça peut vibrer aussi quand les disque et plaquettes sont pas mal usés, ça chauffe plus et plus vite tout en freinant moins bien, ça arrive surtout sur des long freinage appuyé
le voilage des disques peut n'apparaitre que lorsqu'ils sont chaud, sur des petits freinage ça peut passer inaperçu.
j'ai eu le cas sur des disques OEM encore moins mais avec des plaquettes en fin de vie, ça vibrait seulement au bout de quelque secondes sur un long freinage appuyé, sinon RAS. Et plus rien avec des plaquettes neuves...
si t'as le budjet pour etrier+disque+plaquette autant passer à plus gros directement c'est sur
(01-07-2013, 23:54:07)sebeg4 a écrit : [ -> ]nan nan mes roues sont très bien serrés sinon je pense que je les aurait déjà perdu et l'équilibrage est bon aussi après pour le rodage ce n'est pas moi qui l'ai fait comme je te l'ai dit c'est l'ancien proprio qui les as changés
----------
et bon ça n'est pas la première fois que je vois des disques voilés
Une roue mal serrer c'est pas forcement une roue pas assez serrer.
C'est aussi une roues serrer pas au couple au 4 coins.
(02-07-2013, 10:14:37)takumifujiwara a écrit : [ -> ] (01-07-2013, 23:54:07)sebeg4 a écrit : [ -> ]nan nan mes roues sont très bien serrés sinon je pense que je les aurait déjà perdu et l'équilibrage est bon aussi après pour le rodage ce n'est pas moi qui l'ai fait comme je te l'ai dit c'est l'ancien proprio qui les as changés
----------
et bon ça n'est pas la première fois que je vois des disques voilés
Une roue mal serrer c'est pas forcement une roue pas assez serrer.
C'est aussi une roues serrer pas au couple au 4 coins.
Tu me diras ou tu peut trouver un coin dans un cercle
Sinon un setup cool et pas trop trop cher:
- Plaquettes porterfield avec étriers VTI
- Disques pas cher oscaro (ATS, Bendix, Brembo OEM, etc ... )
- Durites avia
- Maitre cylindre et Mastervac ITR
jte donne mon ressenti, j ai fais la modif,
disque bosch oem ca suffit amplement surtout si tu fais pas de piste, moi j ai des plaquettes ferrodo premier( jme suis fais enfler par oscaro comme tout le monde) et ca freine carrément mieux me manquerait comme dit nico1131 un Maitre cylindre et Mastervac ITR pour que ce soit le top. pour les étriers faut pas ce borner a mettre a tout prix ceux tirer sur un itr, j ai eu les miens a 50 euro a la casse sur un accord coupé 2L ce sont les meme, un gros coup d huile de coude et une bonne perceuse avec brose et un kit de joint neuf. jen ai eu por 160 euro la modif
disque 60E chez oscaro 30e de plaquettes et 50e d etriers + un coup de peinture pour pas qui rerouille
takumifujiwara mes roues sont bien serrées et au couple au quatre coins
je crois que je vais partir sur le set up avec disque OEM de MG ZR et essayer de trouver des étriers d'ITR ou Accord et sa devrait être pas trop mal
par contre je n'ai pas compris pourquoi tu t'es fait enfler alex ?