Japan Car

Version complète : [pubs de constructeurs] Une vision differente
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Juste un p'tit topic pour voir les petites differences entres les pubs japonaises et francaises (en restant dans le domaine de la voiture).
Voila ce que nous presente en france un constructeur francais:
https://www.youtube.com/watch?v=LQ50KnOfSys
Et voila ce que nous propose au Japon un constructeur japonais:
https://www.youtube.com/watch?v=vEzBKRpqFM8
Alors? A quand des vraies pub en france ? Big Grin
Peugeot avait essayé de faire une pub "excitante" "enivrante" "passionnante" avec le première pub de la 208 "let your body drive" bein elle a tellement pas marchée quelle ne passe plus a la télé Sac

la publicité en question

http://www.youtube.com/watch?v=aBiDfosV4w4

----------
Shock je viens justement de tomber sur la pub de l'IS: c'est pas la même
Une des, voir la meilleure, pub que j'ai pu voir, japonais bien sur loveYep !!

https://www.youtube.com/watch?v=6-8kaiUIdNs la pub 208 au japon^^

N'oublions pas que entre une lexus et une 208 y'a un monde, le marché n'est pas le même, la clientelle non plus...
Pas la même culture et des cibles différentes..
En France les acheteurs cherchent le confort et la facilité (pour aller au travail... Sac ), et la culture autombile française à fondu comme neige au soleil..
Je vous rappel que nous avions exactement les mêmes pubs a la grande époque des gti ( époque révolue malheureusement ) ou seule la puissance et les performances étaient mises en avant Wink
Voila le truc, j'ai l'impression que depuis que les constructeurs ne sortent plus de bonnes voitures, il en est de meme pour les pub.
Quoique, si on regarde une pub mercedes au Japon, la encore c'est different de la france (cf post de furo qui plus est en version longue)
moi c'est celle là qui me fait pitié : http://www.youtube.com/watch?v=KzBJJ8EHGvs

on est bien loin d'une 205 GTI qui fesait des travers devant un bombardier.. Sad
Ouais, c'est clair. Et faire une pub de voiture ou celle-ci ne roule meme pas ...
En meme temps en france il est interdit de faire des pubs insitant le conducteur a enfrindre (je sais plus comment ca s'ecrit mdr) le code de la route donc fini les pubs des annees 80 90.
Mouais, ca doit etre ca aussi qui bride les constructeurs.
Quand on voit que "la seule" voiture de "sport" en france c'est la megane rs...
En meme temps je trouve ca debile, tehoriquement, si t'as ton permis tu connais le code de la route.
Et tout le monde peux respecter les limitations ou les enfreindre.
Il n'est pas impossible de rouler a 50 avec une gtr comme il est possible de rouler a 150 avec une twingo (peut-etre).
Je pense pas que ce soit ca qui bride les constructeurs a faire des sportive mais plutot la demande sur le marche. En general les gens cherchent une voiture confortable qui l'amene d'un point A a un point B pas plus. On est une minorite de la demande a avoir une passion pour l'automobile.

Apres c'est sur que les publicitaires sont brides pour faire des pubs qui montrent la sportivite d'une auto. (l'ecart en la pubs de la 205gti et la 208 gti en ai la preuve).
Pfffiou la pub de la lexus est démentielle! En plus elle a une gueule... *_* démoniaque :O
Même la pub Japan pour Mercedes elle est bien x) faut croire que les français niveau pub automobile n'ont plus d'imagination, c'est dommage :/
A part Citroën qui avait.fait une pub sympa avec sa voiture qui se transforme en robot les autres...
Ouais, c'etait le bon temps ca ^^
La pub de la 208 au Japon est quand même bien mieux que la version Française...
ce que j'adore dans la pub pour la 208, c'est la meuf qui joue avec l'aiguille, elle est gaulée comme un stic, mais avec un pied et une main sur son meuble, elle monte l'aiguille a 90 kilos Big Grin
(30-06-2013, 10:27:35)Joekun a écrit : [ -> ]Mouais, ca doit etre ca aussi qui bride les constructeurs.
En meme temps je trouve ca debile, tehoriquement, si t'as ton permis tu connais le code de la route.
Il n'est pas impossible de rouler a 50 avec une gtr comme il est possible de rouler a 150 avec une twingo (peut-etre).

Et il y a de quoi en être fier, imagine que notre seule vraie sportive soit une daube comme 90% des constructeurs nous sortent actuellement
( traduire 2 tonnes pour 300ch )
Je ne dis pas le contraire, d'ailleur si ca peut faire plaisir a certain, j'ai vu plus de rs au japon qu'en france ^^
Comme quoi ils savent trouver du bon dans le moins bon ^^;
(05-07-2013, 19:12:15)gigikiller a écrit : [ -> ]Faut croire que les français niveau pub automobile n'ont plus d'imagination, c'est dommage :/
A part Citroën qui avait.fait une pub sympa avec sa voiture qui se transforme en robot les autres...

Le problème ne viens pas des créatifs, mais de la boite qui s'adapte au mieux à la demande du client pour le faire acheter. Et le français râleur, il veut surtout une voiture qui en jette devant les autres même si tout est en toc jusqu'au moteur..
Ouai mais bon faut que la pub vende. Pour moi une pub ou tu vois la voiture 10 seconde à la fin et un mec qui joue de la gratte ( ou autre connerie du genre) pendant 1min... Voilà quoi c'est pas une pub automobile pour moi ^^
mais je suis d'accord avec toi sur ce que veux le français râleur.
(06-07-2013, 12:26:11)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]
(30-06-2013, 10:27:35)Joekun a écrit : [ -> ]Mouais, ca doit etre ca aussi qui bride les constructeurs.

Et il y a de quoi en être fier, imagine que notre seule vraie sportive soit une daube comme 90% des constructeurs nous sortent actuellement
( traduire 2 tonnes pour 300ch )

C'est clair que y a de quoi être fier, n°1 dans sa catégorie au Nür donc bon LOL
Hate de voir la prochaine génération =).