Japan Car

Version complète : [3000GT] Urgent - Etriers arrière simple ou double piston
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

J'ai un soucis au niveau de mes freins arrière, un étrier grippe. Le souci c'est que j'ai le modèle à simple piston et donc étrier flottant. Je sais avoir les étriers fixes double piston mais je voudrais savoir si ils se montent en lieu et place sur ma voiture (Au niveau déport / entraxe sur moyeu / emplacement sur disque de frein) ?

Car je préfèrerai repartir avec du double à l'arrière mais forcément si ce n'est pas possible, je dois renvoyer les 2 étriers simple et les faire refaire...

Merci
Chris
je pence que sa doit passer si il n'y a pas eu de changement de train arrière entre les 2 phase
T'es sûr que c'est le même diamètre / épaisseur ?
Pas de pleins / ventilés ?

En général quand un constructeur rajoute des pistons, il upgrade les disques aussi Confused
Merci les gars pour les réponses Cool

Pour ce qui est du diamètre du disque je n'ai pas pensé à prendre les côtes, mais je vais le faire et je comparerai avec les données du modèle double piston...
Maintenant, au niveau du disque c'est un ventilé, donc de ce coté je suis sur... Et si il n'y a pas eu de différence entre les 2 phases au niveau essieu, ça devrait passer au niveau entraxe de fixation de l'étrier sur la fusée...

Je regarde aux côtes du disque lundi ou mardi et si ça correspond, je commande le tout.

Encore un grand merci pour vos réponses

Bon week-end
Chris
Si c'était déjà du ventilé, c'est un très bon point.
Je doute qu'ils aient changé les fusées, quand on voit que chez Nissan même des freins de skyline se montent sur des silvia LOL un vrai légo, ces japonaises.
sa c'est sur !!!!
Et bien c'est une bonne nouvelle ça Smile
Je vais vérifier les côtes comme prévu mais jusqu'ici rien de contrariant... Je vais certainement pouvoir remettre les étriers en double piston, ce qui est nettement mieux pour la force de freinage...

Je vous tiens au jus dès que j'aurai la confirmation avec les côtes

Encore merci les gars pour vos réponse.

PS : C'est vrai que les japonaises sont vraiment des légos au niveau des pièces, tant mieux pour nousBig Grin
Je confirme que les côtes de mon disque sont identiques à celles du modèle à double piston.

Comme ça si ça peut aider quelqu'un Wink

A+
Chris