29-06-2013, 12:43:10
Bonjour, J'ai quelques problèmes de températures sur mon ED7 de 1991.
Je n'ai jamais entendu le ventilateur se déclencher, même dans les nombreux bouchons qui parcours le periph de ma chère ville, des kilomètres à une allure moyenne de 2km/h, et ce en plein soleil avec des température dépassant les 30° a l'ombre.
L'aiguille de température ne bouge que si la voiture est au ralenti, quand le véhicule roule, elle reste bloqué. Pour savoir si le moteur est chaud, je dois atteindre le premier stop qui est a 5km de chez moi.
L'aiguille de température n'est jamais monté au plus des 2/5eme, même dans les bouchons.
Je vais donc faire une purge du circuit avec changement de la pompe à eau, et si possible changement du calorstat.
Seulement l'ancien proprietaire m'a filé un calorstat neuf, il l'avais acheté pour son EJ (1997, 1.6i) mais après s’être rendu compte que son problème ne venait pas du calorstat, il ne l'a jamais changé.
Le calorstat est un Vernet 6267, mais le site de Vernet donne pour les ED 1.6i, soit le 6267, soit le 6599.
J'en ai donc conclu qu'il était compatible.
Seulement chez Honda, après avoir bien regarder leur logiciel, on à conclu avec le magasinier que les références sur les 2 calorstats vendu par honda n’était pas du tout les mêmes!
Bref, ce calorstat va t'il se monter sur ma voiture ou pas?
Et la dernière chose, pour faire re-remplir le circuit de refroidissement, il faut faire tourner le moteur au ralenti, et attendre 2 déclenchements du ventilo, pas facile quand le ventilo ne s’enclenche jamais.
J'ai pensé a le faire démarrer en direct (pour le tester déjà) et aussi pour virer les bulles d'air du circuit de refroidissement. Y'a t'il un tuto (special gros noob) pour ça sur Japancar (j'ai cherché mais pas trouvé).
Je n'ai jamais entendu le ventilateur se déclencher, même dans les nombreux bouchons qui parcours le periph de ma chère ville, des kilomètres à une allure moyenne de 2km/h, et ce en plein soleil avec des température dépassant les 30° a l'ombre.
L'aiguille de température ne bouge que si la voiture est au ralenti, quand le véhicule roule, elle reste bloqué. Pour savoir si le moteur est chaud, je dois atteindre le premier stop qui est a 5km de chez moi.
L'aiguille de température n'est jamais monté au plus des 2/5eme, même dans les bouchons.
Je vais donc faire une purge du circuit avec changement de la pompe à eau, et si possible changement du calorstat.
Seulement l'ancien proprietaire m'a filé un calorstat neuf, il l'avais acheté pour son EJ (1997, 1.6i) mais après s’être rendu compte que son problème ne venait pas du calorstat, il ne l'a jamais changé.
Le calorstat est un Vernet 6267, mais le site de Vernet donne pour les ED 1.6i, soit le 6267, soit le 6599.
J'en ai donc conclu qu'il était compatible.
Seulement chez Honda, après avoir bien regarder leur logiciel, on à conclu avec le magasinier que les références sur les 2 calorstats vendu par honda n’était pas du tout les mêmes!
Bref, ce calorstat va t'il se monter sur ma voiture ou pas?
Et la dernière chose, pour faire re-remplir le circuit de refroidissement, il faut faire tourner le moteur au ralenti, et attendre 2 déclenchements du ventilo, pas facile quand le ventilo ne s’enclenche jamais.
J'ai pensé a le faire démarrer en direct (pour le tester déjà) et aussi pour virer les bulles d'air du circuit de refroidissement. Y'a t'il un tuto (special gros noob) pour ça sur Japancar (j'ai cherché mais pas trouvé).