28-06-2013, 16:59:57
03-07-2013, 12:55:41
Salut, je me permets de te répondre si j'ai faux, je pense qu'on me corrigera...
Tout dépend de ton usage, mais si ton bloc est un BG sans modif, mécanique je parle, de la bonne 10/40 suffit. Si en été tu fais du circuit par exemple une 15/40 pour tourner l’esprit tranquille.
Faut arrêter de croire que mettre du 100% synthèse ou autre minéral, sont mieux pour nos moteurs que de l'huile classique, ou que mettre du 5/40 fera mieux tourner ton moteur... à part plus de perte ou fuite d'huile, tu gagneras rien sauf de chauffer plus vite.
Mettre de l’huile non faite à l’origine pour ton moteur, te donnera à coup sûr plus de problème voir une casse que du bien!
Tout comme certain qui change la fluidité de l'huile dans le mauvais sens, tu peux passer de 10/40 à 15/40, mais pas de 10/40 à 10/60, je parle en utilisation normal (pas en climats extrêmes).
Si tu veux pas te prendre la tête, le truc le plus simple tu rapproches tes vidanges, genre au lieu de tous les 10000km tu fais tout les 5000km voir 7500km, avec changement de filtre a huile a chaque fois.
Tout dépend de ton usage, mais si ton bloc est un BG sans modif, mécanique je parle, de la bonne 10/40 suffit. Si en été tu fais du circuit par exemple une 15/40 pour tourner l’esprit tranquille.
Faut arrêter de croire que mettre du 100% synthèse ou autre minéral, sont mieux pour nos moteurs que de l'huile classique, ou que mettre du 5/40 fera mieux tourner ton moteur... à part plus de perte ou fuite d'huile, tu gagneras rien sauf de chauffer plus vite.
Mettre de l’huile non faite à l’origine pour ton moteur, te donnera à coup sûr plus de problème voir une casse que du bien!
Tout comme certain qui change la fluidité de l'huile dans le mauvais sens, tu peux passer de 10/40 à 15/40, mais pas de 10/40 à 10/60, je parle en utilisation normal (pas en climats extrêmes).
Si tu veux pas te prendre la tête, le truc le plus simple tu rapproches tes vidanges, genre au lieu de tous les 10000km tu fais tout les 5000km voir 7500km, avec changement de filtre a huile a chaque fois.
04-07-2013, 20:31:35
apres 3 mx5 je te conseil une simple 10w40 de bonne qualité.
certains mette de la 5w40, mais je ne sais pas si ça a un grand interet.
sur ma mx5 actuel ( versions mazdaspeed) je met de la 5w50, mais c'est surtout pour le turbo.
certains mette de la 5w40, mais je ne sais pas si ça a un grand interet.
sur ma mx5 actuel ( versions mazdaspeed) je met de la 5w50, mais c'est surtout pour le turbo.
13-07-2013, 18:16:02
merci pour voous repondue.
alors, je ne pars pas vraiment de zéro en mécanique.
nous disons que je le câble.
j'ai souvent tourné en circuit parce que je nous travaillais aussi.(italy)
ensuite la différence entre les huiles différentes je la connais bien.
je demandais pour avoir répondu certaines sur quel huiles vous utilisés.
le 15/40 va bien pour les tracteurs. par exemple fiat ou hyundai, je ne le conseillerais pas non plus à mon peggior ennemi mieux l'huile des pommes de terre frites.
il compte beaucoup la qualité, sl/sm/sj et voie en disant.
de quand le na a été créé à aujourd'hui les huiles ils ont évolué, mettre une huile "classique" parce que marqué sur un livret du siècle passé il n'est pas star tranquilles...il est un je ne me l'entends pas essayer autres en.
le mx5 na n'est pas si vieux à demander seulement une huile minérale ou semi synthétique, il faut regarder la viscosité au froid et à chaleur et l'index de viscosité
par exemple:
mobil 1 5/50
Index viscosité 180 HTHS 4,4 Viscosités au froid 108 viscosités à chaud 17
de certain un bien pour les poussoirs.
c'est un po comme quand on entend que l'essence 95 ron est bon...puis on passe au 98/100 ron et l'auto il va mieux et il use moins, tu vas faire comprendre qu'il brûle mieux et il rend de plus même s'il a un coût de peu de supérieur...:O
est-ce que vous n'êtes pas du même sembler donc?
cherub très mignon ton mazda turbo, il est original ou tu as des modifications?
alors, je ne pars pas vraiment de zéro en mécanique.
nous disons que je le câble.
j'ai souvent tourné en circuit parce que je nous travaillais aussi.(italy)
ensuite la différence entre les huiles différentes je la connais bien.
je demandais pour avoir répondu certaines sur quel huiles vous utilisés.
le 15/40 va bien pour les tracteurs. par exemple fiat ou hyundai, je ne le conseillerais pas non plus à mon peggior ennemi mieux l'huile des pommes de terre frites.
il compte beaucoup la qualité, sl/sm/sj et voie en disant.
de quand le na a été créé à aujourd'hui les huiles ils ont évolué, mettre une huile "classique" parce que marqué sur un livret du siècle passé il n'est pas star tranquilles...il est un je ne me l'entends pas essayer autres en.
le mx5 na n'est pas si vieux à demander seulement une huile minérale ou semi synthétique, il faut regarder la viscosité au froid et à chaleur et l'index de viscosité
par exemple:
mobil 1 5/50
Index viscosité 180 HTHS 4,4 Viscosités au froid 108 viscosités à chaud 17
de certain un bien pour les poussoirs.
c'est un po comme quand on entend que l'essence 95 ron est bon...puis on passe au 98/100 ron et l'auto il va mieux et il use moins, tu vas faire comprendre qu'il brûle mieux et il rend de plus même s'il a un coût de peu de supérieur...:O
est-ce que vous n'êtes pas du même sembler donc?
cherub très mignon ton mazda turbo, il est original ou tu as des modifications?
02-08-2013, 11:49:51
Merci de respecter les règles de la section notamment l'écriture des titres.
Si le titre n'est pas édité d'ici 7 jours c'est avertissement + suppression du topic.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...-son-TITRE
Si le titre n'est pas édité d'ici 7 jours c'est avertissement + suppression du topic.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...-son-TITRE
16-10-2013, 23:50:04
Pour info, la 5 w 50 de chez Carrefour est en fait une Mobil 1 5 w 50...
Se référer aux deux sites de MX 5 en France.
à bon entendeur...
Se référer aux deux sites de MX 5 en France.
à bon entendeur...
12-11-2014, 13:43:48
Pour ma NC, je mets de la MOTUL 300V 5W30. Et pour le moment, j'en suis trés satisfait...