Japan Car

Version complète : quel huile pour wrx 8 ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
bonjour

quel huile mettez vous pour impreza wrx 8 (2003) EJ20

J'ai regarder dans le carnet mais plusieurs indice d'huile.

merci
A confirmer par d'autres, mais il me semble qu'une majorité met de la Motul 300V 15w50.
Du moins c'est ce que j'ai dans ma GT entretenue chez DC-Racing, partenaire de FL-Racing donc pas des guignols niveau Subaru Wink
moi je mets de la Redline 10W60
15W50 pour l'été et 10W40 pour l'hiver, pour la marque, a toi de voir, la 300V est réputée mais chère
(28-06-2013, 19:14:01)Ortinger a écrit : [ -> ]15W50 pour l'été et 10W40 pour l'hiver, pour la marque, a toi de voir, la 300V est réputée mais chère

Voila ça résume tout Wink
Ok
car chez autobacs eux ces du 5w30 sur leur ordi.
Ces galere quand meme quand les avis sont partager.
Mais on est tous d'accord pour la motul 300v.
5w30, c'est trop fluide, surtout en été
(29-06-2013, 10:41:34)xav95 a écrit : [ -> ]Mais on est tous d'accord pour la motul 300v.
Les avis sont partagés sur la 300v ...
La 15w50 serait bonne malgré tout, mais la 10w40 à éviter.
300V 15/50, été comme hiver. si la voiture dort dehors c'est un poil limite, mais pour ma part jamais eu de souci, même en sortie neige ou ce genre de chose.
Castrol formula RS 10W60 "edge"
Ok merci pour vos reponse je vais partir sur de la 15w50 motul.
c'est assez marrant, que tous le monde en Sub mets de la Motul, sauf moi ou quelques autres.

En comparant les fiches techniques de la Motul 300V 15W50 et de la Redline 10W60, on voit que le marketing marche bien, et que les carateristiques de l'huile vous importent peu. Enfin c'est vos caisses apres tout pas la mienne.
Chaque forum a ses marques fétiches, les dumps Forge semblent très appréciées des subistes alors que c'est considéré comme de la merde sur beaucoup d'autres forums (personnellement, j'étais très content de la mienne, conception plus robuste que toutes les autres dumps que j'ai pu ouvrir, son seul "défaut" était de ne pas pouvoir passer en recirculation).
(30-06-2013, 19:28:18)Genux888 a écrit : [ -> ]c'est assez marrant, que tous le monde en Sub mets de la Motul, sauf moi ou quelques autres.

En comparant les fiches techniques de la Motul 300V 15W50 et de la Redline 10W60, on voit que le marketing marche bien, et que les carateristiques de l'huile vous importent peu. Enfin c'est vos caisses apres tout pas la mienne.

J'y connais rien en huile, mais je serais tenté de dire : il n'y a pas que les caractéristiques écrites sur une fiche qui comptent, c'est surtout la qualité réelle qu'il faut rechercher indépendamment des données techniques. Je ne dis pas que Redline c'est mauvais, je n'en ai strictement aucune idée, mais je suis d'avis que Motul dans le genre référence ça se place là.
L'huile RedLine est excellente, ce serait plutôt elle la référence.
J'en connais un qui a explosé une pompe à huile sur piste, il a pu rejoindre les stands, les coussinets n'ont RIEN LOL
(28-06-2013, 17:42:48)Genux888 a écrit : [ -> ]moi je mets de la Redline 10W60

pareil sur ma sub..
sur ma sti 10w40 Motul
La Motul en 15/50 préservé énormément le moteur et a une usure modéré. De la 10/60 offre un peu plus de performance avec aussi une bonne préservation moteur mais s'use plus rapidement. Chacun voit midi. Sa porte.
a moins de faire du circuit, une vidange tous les 5000kms me parait correct

a savoir que la redline 10W60 n'est pas une huile de competition chez Redline y'a encore d'autres huiles specifiques compet, mais pour ce que je fais de circuit ca me semble suiffisant
Bonjour à tous

Dans le même genre de question, quel indice d'huile
pour les boites à pignons et les ponts ?????????

Les indices me suffiront, les marques, c'est très secondaire,
pour ne pas dire que c'est de la méga branlette.

Merci d'avance
Baboon
de souvenir ( il est tard, je suis moyennement frais Sac ), c est de la 75W90 dans la boite et le pont, mais les additifs sont pas les memes
(10-07-2013, 20:55:30)baboon a écrit : [ -> ]Bonjour à tous

Dans le même genre de question, quel indice d'huile
pour les boites à pignons et les ponts ?????????

Les indices me suffiront, les marques, c'est très secondaire,
pour ne pas dire que c'est de la méga branlette.

Merci d'avance
Baboon

De l'huile de boîte carrefour, c'est la meilleur. Après si tu veux le moins cher, on sait tous que c'est Leclerc... Rolleyes

Sinon faut quand même faire gaffe avec la branlette ça a tendance à rendre sourd...
Sinon plus sérieusement redline 75w90 Gl4 MT90 pour la boite et la 75w90 standard pour le pont ?
Faut voir les précos, si y'a pas de métaux jaunes il vaudra mieux une gl5 qu'une gl4.
pour pont : 75W90
pour boite : 75W90NS
(11-07-2013, 08:06:31)the fab a écrit : [ -> ]Sinon faut quand même faire gaffe avec la branlette ça a tendance à rendre sourd...

Qu'est ce qu'il dit ???????

[Image: 4qhi.jpg]

Baboon wave
Déterrage Sac

Castrol EDGE 10w60 pour le même moteur mais en 9:1 de compression ? (d'origine sur forester CS_STI)
Pour ma part je viens de commander pour le moteur / boite / pont de ma STi 8.5 =>

Moteur : Castrol EDGE 5w30
Pont : Motul 75W90 Gear 300 LS
Boite : Motul 75W90 Gear 300
huile de boite, j'ai 100 litres de 80w90 gl4 chez moi, vé pas m'emmerder LOL

t'as pas peur d'être trop fluide avec de la 5w30 en été ?
Elle ne sort pas beaucoup ... donc je prévoie déjà pour l'hiver Langue
Pages : 1 2