Japan Car

Version complète : recel de biens volés.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
alors il y a quelques mois je me suis fait fracturer la voiture et on m'a piqué mon autoradio.
Comme par hasard je viens de retrouver sur leboncoin en vente , à une centaine de km de chez moi,un autoradio qui présente les mêmes défauts et rayures que mon ancien, hélas disparu.
N'étant pas assuré tout risques, et devant aller au boulot en plus de débarrasser les débris de verre de mon intérieur,j'ai pas voulu perdre de temps a aller faire une déclaration de vol auprès de la police.
Je n'ai point de facture du dit autoradio, mais le mien avait un problème d'afficheur,que je sais très bien décrire et reconnaitre si je le vois en fonctionnement.
Que puis je faire à l'encontre de la personne que je soupçonne de faire du recel de matériel volé? Puis je prévenir les gendarmes ou la police sans me faire envoyer balader?
Tu peux y aller oui mais c'est clairement pas évidrnt que ça aboutisse quand bien même tu porterais plainte dans la mesure ou comme tu le dis tu n'as pas de preuve de propriété...

Un pote a eu exactement le même problème avec des jantes et ça n'a rien donné
Et même si cela me permet pas de le récupérer (je m'en doutais bien) ,il n'y a rien que je puisse faire pour qu'ils surveillent ce genre d'individus pour éviter que ma mésaventure arrive à d'autres?
Tu peux tout à fait aller porter plainte pour vol ou recel (encore faudra-t'il l'etablir) mais après au niveau pratique je ne suis pas convaincu que ce soit suivi d'effet
Sans compter que le gars qui le vend est peut être même pas au courant que c'est un truc volé...
Pas de facture = pas de remboursement.

Je n'expliquerais pas comment je le sais, mais en gros si tu veux porter plainte pour vol, il faut la facture sinon tu l'as dans l'os.
Bonjour.
Aucun dépôt de plainte a l'époque et le fait que tu n'ai pas de factures rend ton dossier difficile.
Tu ne peux prouver que tu es bien le propriétaire de l'objet.
Donc que celui ci est bel et bien d'origine frauduleuse.
Le genre de plainte qui finit directement a la poubelle.