Suites aux nombreuses demandes, de la part de conducteur débutant, désireux de rouler en japonaises, mais ne sachant pas vers quoi se diriger. Voilà la création d'un topic, visant à les aider, efficacement, et simplement.
Ce topic peut servir à répondre à nombre de questions, même dans le cas d'une voiture non japonaise.
Si t'as besoin d'un coup de main pour la section Mazda
Sympa comme topic, une fois fait, je serais d'avis de l'épingler en post it.
Avec pour titre genre " Quelle Japonaise pour un débutant "
Avec pour chaque caisse, un système pour savoir si pour un jeune, l'assurance sera chère, l'entretien ect ect
(27-06-2013, 14:47:38)Takeo91 a écrit : [ -> ]Sympa comme topic, une fois fait, je serais d'avis de l'épingler en post it.
Avec pour titre genre " Quelle Japonaise pour un débutant "
Avec pour chaque caisse, un système pour savoir si pour un jeune, l'assurance sera chère, l'entretien ect ect
Tout dépend des antécédents, de la famille, de l'assureur etc...
J'ai des amis qui galèrent pour assurer un EG5 à 20 ans parce qu'ils ont encore le A.
Alors que mon frangin a 19 ans, un an de permis, et une S14A Française...
La question des assurances on peut pas vraiment la traiter
+1
L'assurance dépend de beaucoup de chose, rien que le lieu d'habitation peut faire changer les tarifs du simple au double..
Je finis le taff sur mon véhicule histoire qu'il soit clean à mon gout, puis je prendrais vos avis pour peut etre faire des petites fichettes pour chaque véhicule avec les +, les -, et une petit test ?
Pour l'assurance, on a des voitures qui sont "privilégiés" tels que la Prelude 2G ( 9Cv fiscaux ) ou La Civic 3 GT ( Coupé sportif ). La première se fait assurer sans soucis, et la seconde est une sportive... Ca vaut peut-être le coup d'en parler ?
Tu peux toujours précisé que le modèle XYZ risque de coûter plus cher en assurance parce que considéré comme "sportif" ou parce que plus impliqué dans des accidents, etc.
(27-06-2013, 15:46:24)Nicolay45 a écrit : [ -> ] (27-06-2013, 14:47:38)Takeo91 a écrit : [ -> ]Sympa comme topic, une fois fait, je serais d'avis de l'épingler en post it.
Avec pour titre genre " Quelle Japonaise pour un débutant "
Avec pour chaque caisse, un système pour savoir si pour un jeune, l'assurance sera chère, l'entretien ect ect
Tout dépend des antécédents, de la famille, de l'assureur etc...
J'ai des amis qui galèrent pour assurer un EG5 à 20 ans parce qu'ils ont encore le A.
Alors que mon frangin a 19 ans, un an de permis, et une S14A Française...
La question des assurances on peut pas vraiment la traiter
Ouais fa ton pote si a 20 ans il peut pas assurer une eg5 qu'il change d'assurance... J'ai assuré mon ed à 20 ans sans aucun antécédent et je payais pas 2000€ par an. Il faut juste savoir ou s'adresser et ce topic pourrait donner des pistes
vraiment une bonne idée se post
et donc un classement par tranche de prix du véhicule, enfin sa serait galère a faire ^_^. Mais souvant certains veulent savoir qu'elle voiture pour t'elle budget
(27-06-2013, 15:46:24)Nicolay45 a écrit : [ -> ] (27-06-2013, 14:47:38)Takeo91 a écrit : [ -> ]Sympa comme topic, une fois fait, je serais d'avis de l'épingler en post it.
Avec pour titre genre " Quelle Japonaise pour un débutant "
Avec pour chaque caisse, un système pour savoir si pour un jeune, l'assurance sera chère, l'entretien ect ect
Tout dépend des antécédents, de la famille, de l'assureur etc...
J'ai des amis qui galèrent pour assurer un EG5 à 20 ans parce qu'ils ont encore le A.
Alors que mon frangin a 19 ans, un an de permis, et une S14A Française...
La question des assurances on peut pas vraiment la traiter
la fait que se soit un 14 francais fait que c'est plus dur a assurer ? car pour moi un 14 reste un 14, qu'il vienne de france, Japon, Uk, Allemagne ou de je sais pas ou
(28-06-2013, 02:45:26)Genux888 a écrit : [ -> ] (27-06-2013, 15:46:24)Nicolay45 a écrit : [ -> ] (27-06-2013, 14:47:38)Takeo91 a écrit : [ -> ]Sympa comme topic, une fois fait, je serais d'avis de l'épingler en post it.
Avec pour titre genre " Quelle Japonaise pour un débutant "
Avec pour chaque caisse, un système pour savoir si pour un jeune, l'assurance sera chère, l'entretien ect ect
Tout dépend des antécédents, de la famille, de l'assureur etc...
J'ai des amis qui galèrent pour assurer un EG5 à 20 ans parce qu'ils ont encore le A.
Alors que mon frangin a 19 ans, un an de permis, et une S14A Française...
La question des assurances on peut pas vraiment la traiter
la fait que se soit un 14 francais fait que c'est plus dur a assurer ? car pour moi un 14 reste un 14, qu'il vienne de france, Japon, Uk, Allemagne ou de je sais pas ou
Une petite pignole pour rappeler a tout le monde que le frangin a une s14a avec le volant du bon côté, ça fait jamais de mal !!!
Topic plutôt intéressant, dans la mesure ou le débat sur les assurances s'arrête ici
Bonne idée, si tu as besoin d'aide n'hésite pas à contacter l'équipe de modération.
(28-06-2013, 07:13:29)Spirit of my ass a écrit : [ -> ] (28-06-2013, 02:45:26)Genux888 a écrit : [ -> ] (27-06-2013, 15:46:24)Nicolay45 a écrit : [ -> ] (27-06-2013, 14:47:38)Takeo91 a écrit : [ -> ]Sympa comme topic, une fois fait, je serais d'avis de l'épingler en post it.
Avec pour titre genre " Quelle Japonaise pour un débutant "
Avec pour chaque caisse, un système pour savoir si pour un jeune, l'assurance sera chère, l'entretien ect ect
Tout dépend des antécédents, de la famille, de l'assureur etc...
J'ai des amis qui galèrent pour assurer un EG5 à 20 ans parce qu'ils ont encore le A.
Alors que mon frangin a 19 ans, un an de permis, et une S14A Française...
La question des assurances on peut pas vraiment la traiter
la fait que se soit un 14 francais fait que c'est plus dur a assurer ? car pour moi un 14 reste un 14, qu'il vienne de france, Japon, Uk, Allemagne ou de je sais pas ou
Une petite pignole pour rappeler a tout le monde que le frangin a une s14a avec le volant du bon côté, ça fait jamais de mal !!!
Topic plutôt intéressant, dans la mesure ou le débat sur les assurances s'arrête ici
Ben c'est une 13Ch et pas 8 comme 90% des UK.
J'vois pas où y'aurait de la pignole ?
Et concernant les assurances faut en parler Car quand tu lis les messages destinés aux jeunes conducteurs, tu peux rouler qu'en EG3 ou EG4 ici, mais FAUX, c'est différent pour toutes les personnes. Et tu as 80% des mecs qui te diront qu'ils roulent en EG4 car ils pouvaient pas assurer un EG6, alors qu'en réalité c'est juste qu'ils n'avaient pas la thune pour un EG6
En fait il faudrait presque un topic séparé spécial assurance "jeune conducteur" ou chacun pourrait donner son expérience et les circonstances (véhicule, puissance DIN et fiscale, lieu de résidence et de trvail, etc..). Comme ça, ça donnerait peut-être une idée plus fiable, mais on reviens en effet toujours à la même chose : On peut tout assurer tant qu'on y mets le prix..
Je pensais faire ce genre de présentations:
NISSAN
Vous en pensez quoi ?
La cote en état de fonctionnement, c'est la somme moyenne qu'on devrait mettre, si l'on veut un véhicule propre.
La prédisposition d'assurance, je me demandais si un système de notation du type: AAA ou de 1 à 5 serait pas mieux ?
Le système de fichette accessible via un lien permet de ne pas encombrer la page en image.
J'ai oublier de Mettra Nissan Micra 2 ( 1992 - 2003 ) en haut. Et je précise que je connais absolument pas le véhicule. Ceci est juste un exemple.
Je pense que c'est mieux de passer directement les info ici , en mettant des image pas trop grosse pour illustrer le vehicule ^^
envoie moi les critere que tu veut savoir par MP je te ferais une fiche Honda Civic EC9 ^^
Je roulai bien en FN2 Championship avec un A ca passe aussi ,tout dépend des région des voitures .
J'ai acheté une Abarth 500 de 135 et je roulai en CRX de 130cv et je paye le meme prix en tout risque .
(28-06-2013, 12:46:31)Fares-O a écrit : [ -> ]Je pense que c'est mieux de passer directement les info ici , en mettant des image pas trop grosse pour illustrer le vehicule ^^
+1, ne pas envoyer les gens vers d'autres pages, il faut concentrer tout ca dans ton 1er post !
Daccord je vois comment je vais faire!
Si tu veux je peux créer des fiches bien propres avec 'toshop, avec des critères identiques pour chaque caisses. On pourrait pas exemple mettre un système de notes avec des étoiles (sur 5) comme dans les magazines auto, suivi d'un commentaire.
Par exemple:
Infos:
-Specs: type de carrosserie, puissance et couple, poids, nombre de porte, nombre de places assises...
Notes de 1 à 5 étoiles:
- Prix moyen, avec échelle précise (entre 500 et 1000, entre 1000 et 2000, entre 2000 et 3000, etc.)
- Performances, en fonction de certaines caractéristiques d'origine type rapport poids/puissance, qualité du châssis, etc.
- Entretien, qui représenterait notamment la difficulté ou non à trouver des pièces OEM, l'interchangeabilité entre modèles, le prix des pièces d'usure...
- Consommation, avec une échelle précise (par exemple: de 5 à 6 litres: 5 étoiles; de 6 à 7 litres: 4 étoiles, etc.)
- Préparation, qui correspondrait au potentiel exploitable sur ce modèle (existe-t-il des modifs simples pour augmenter la puissance ? le freinage ? etc.)
- Assurance: estimation de la facilité à assurer.
Commentaires:
- Petite synthèse des notes ci-dessus
- Points à vérifier avant l'achat !
A rajouter éventuellement, une note de fiabilité en fonctions des problèmes récurrents sur le modèle.
Mais avant tout il faudrait lister les modèles concernés. Pour les Civic:
EC9 ........... EG5 ........... EG6
ED2 ........... EJ1 ........... EK4
EG3 ........... EJ2
EG4 ........... EJ6
EJ9 ............ EJ8
................. EK3
J'en oublie...
Très intéressant.
Par contre le travail s'annonce titanesque... bon courage.
Sur photoshop.. J'espère que tu manies les scripts à la perfections pour ne pas y passer 30 ans..
Sinon simplement du texte, la fiche telle que tu la pense c'est très complet.
Par contre, y'a juste un truc qui me chagrine
La tranche de prix...
Ça bouge constamment :/
Sinon très bonne idée
(01-07-2013, 15:58:01)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Sur photoshop.. J'espère que tu manies les scripts à la perfections pour ne pas y passer 30 ans..
Sinon simplement du texte, la fiche telle que tu la pense c'est très complet.
T'inquiètes pas je me démerde.
Je vais essayer de ne pas oublier ce soir...
(03-07-2013, 11:00:44)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Par contre, y'a juste un truc qui me chagrine
La tranche de prix...
D'où ma suggestion de mettre une échelle de prix par fourchettes plutôt que des sommes précises. On sait tous que ça dépend du kilométrage, travaux réalisés, niveau de touchage de nouille (pour les Civic notamment
) ...
Bon je vais y réfléchir, j'attaque pas de suite le projet vu que mon temps libre est pris avec la Prelude.
(29-06-2013, 10:06:33)BloodyMurder a écrit : [ -> ] (28-06-2013, 12:46:31)Fares-O a écrit : [ -> ]Je pense que c'est mieux de passer directement les info ici , en mettant des image pas trop grosse pour illustrer le vehicule ^^
+1, ne pas envoyer les gens vers d'autres pages, il faut concentrer tout ca dans ton 1er post !
Le problème c'est qu'à tout mettre dans le premier post il va finir par faire 3 km. Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux créer plusieurs pages au moins par marques et mettre des liens dans le premier post ?
Bon, je viens d'inscrire le premier véhicule, je pense que j'adopterais ce genre de présentation rapide et efficace. Et qui évitera de prendre toute la pages et d'empecher une bonne lisibilité du sujet. N'hésitez pas à m'aider, voir à rediriger les créateurs de topics concernant une première voiture, ici même. Si cela peut centrer un maximum d'infos...
L'hebergeur d'images, trés fiable, que j'utilise:
http://www.noelshack.com/
Dans la semaine j te fais la même choses pou les 323 (BG et BA)
la conso n'est pas bonne pour l'EC
ça fait largement pas 10 litres aux 100 sauf à taper tout le temps comme un con dedans... le prix d'entrée tu peux descendre à 500€
on en vois relativement souvent.
Oui mais dans quel état ? Là c'est un prix courant pour un véhicule propre que j'ai voulu donner.
La conso varie réellement entre 8 et 9 L. J'ai donner de 8 à 10L histoire de faire comprendre la conso mini que ca aurait, et combien cela consommerait si on mettait pied dedans ( Chose qui arrive souvent quand l'on est jeune ).
Enfin bon, explique moi.